La caserne plutôt que la prison

Discussion dans 'Actualité' créé par Nassedo, 9 Février 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tetsuya ...
    moi je trouve plutot que c'était une bonne chose... ca montrait déjà un peu plus de respect pour l'etre humain et un peu moins de dressage de l'homme systèmatique... haa on va vous dresser hein, ce que certains réalise pas c'est que le service c'était surtout ca:p et puis la vrais guerre c'est un peu fini... les champs de batailles de milliers d'hommes etc... :beuh:


    de toute facon je l'aurais pas fait jsuis asthmatique, j'avais bien préparé mon coup mais jpensais pas qu'il allait sauter :porte: ceci dit pour les jeunes déliquant c'est peut-être pas une mauvaise idée... y'a quand mm des limites a connaitre et certaines choses a comprendre:p
    Tetsuya, 9 Février 2007
    #21
  2. Offline
    AcidBird Touriste
    Si ça peut être une solution efficace pour certains déliquant, je suis pas sûr qu'apprendre le maniement des armes, des techinques de combats, etc .. soit la meilleur chose à faire pour des déliquants dont certains feront à coup sûr une allergie à l'abus d'autorité, ce qui ne fera que les enfoncer davantage. Les valeurs morales dont Zaene parle, on peut très bien les acquérir en pratiquant un sport collectifs, dans les mouvements de jeunesse, etc ...
    AcidBird, 9 Février 2007
    #22
  3. Offline
    Cacahuète Elite
    Moi je suis pour, car comme dis dans les posts avant, ca leur évitera de tourné en rond a rien faire en taule(ce qui les abrutis et les socialise pas du tout) et en meme temps, le service permettra à ces jeunes en décrochage de ''devenir quelqu'un, devenir un homme''. Ils apprendront la résistance, la discipline, l'ordre, l'esprit collectif, et bien d'autre encore...
    Ca leur sera, j'en suis certain a 200%, bien plus utile et et les reinsserera bien mieux dans la société, contrairement au centre de détention actuel
    Cacahuète, 9 Février 2007
    #23
  4. Offline
    k o D Belge !
    C'est une excellente idée à mon sens.
    Néanmoins je doute que celà passe comme une fleur. :roll:
    k o D, 9 Février 2007
    #24
  5. Offline
    Zaene *
    Restons sensé, il est evident que jamais il ne leur sera inculqué de maniement d'arme ni de technique de combat ... :pfiou: :pfiou: .

    Un camp "militaire" signifie "rigueur" pas "techniques" militaire, c'est un encadrement disciplinaire rien de plus. Ce type de camps existe dans d'autres pays, au canada notament et ceux qui en reviennent sont méconnaissables: détritus a l'entrée, citoyen honnorable a la sortie (evidement ça ne plais pas aux droits-de-l'hommistes fanatiques, les baffes n'y etant plus prohibées, simple remarque je ne t'inclu pas dans ce lot)
    Zaene, 9 Février 2007
    #25
  6. Offline
    Zwane Elite
    si certains d'entre nous étaient en politique je n'ose imaginer le désastre auquel nous aurions a faire lol, toujours quelqu'un qui pense savoir quoi faire lors de n importe quelle situation c'est affolant :roll:

    quand a la caserne au lieu de la prison , ma foi c'est une bone idée ;)
    Zwane, 9 Février 2007
    #26
  7. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Ca c'est une super idée, faut serrer la visse et les remuer un peu...

    Courir en plein air puis faire des trous et les reboucher... Ca va montrer à certain caïds qui se pensent au dessus de tout, se croient intouchables qu'il y a autre chose à faire que foutre le bordel dans leur cité :roll:

    Faut les dégouter et bien les crever si on veut que ça ait de l'effet, si c'est un camp de vacance, aucun intérêt :oops:

    Va falloir construire des casernes, parce qu'avec le nombre qui en a.. On est pas sorti de l'auberge (Ou de la caserne, c'est au choix...)
    ImMorT4L, 10 Février 2007
    #27
  8. Online
    In-Your-Ass ex membre
    Et comme ça on épargne entre 417 et 625¤ pour les futurs libérés sur conditionnel ?:-D ;-D :p
    In-Your-Ass, 10 Février 2007
    #28
  9. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Rappellons quand même que les jeunes de ma génération dont les parents ont fait le service, sont ceux qui ont eu des enfants qui maintenant sont en pleine violence. ;)

    Cause à effet? les parents violent et autoritaire (trop) pousse les jeunes aussi à vouloir faire des choses un peu folle pour avoir quand même l'impression de tenir leur propre vie en main.

    Ce qui est avancé par le candidat, n'est pas vrai dans tout les cas. Mais c'est vrai qu'un service disciplinaire et un suivi des jeunes en décrochage, ou violent ca serait intérressant. Mais ca ne doit pas se limiter à aider les jeunes et leur avancer les métiers techniques comme solution, ce doit être ouvert.

    Un jeune aimant les sciences mais dans une passade de violence devrait pouvoir être remis sur les rails lui aussi. :-'

    edit : c'était C@n
    Angie_Forever, 10 Février 2007
    #29
  10. Offline
    - Lo0 Elite
    Je ne pense pas que ce soit lié. Pourquoi, justement notre génération ? Et la génération précédente n'étaient pas issus de géniteurs ayant eux-memes fait un services militaire ?
    - Lo0, 10 Février 2007
    #30
  11. Offline
    C@n Elite
    Parce que notre génération, a été confronté à une jeunesse en décrochage ou à des parents eux-même passer au service militaire ayant une envie d'enseigner la discipline à leur enfant, mais pas la patience et la compréhension pour comprendre que gueuler sur son gosse ou le forcer ne sert à rien.

    A l'école, nous avons été confronter à des enfants de notre âge venant de tout type de famille dont des familles violente d'autre moins, cette violence arrive à l'école par l'intermédiaire des enfants, qui se batte, lance leur idée, délire, que sais-je.

    Imaginons maintenant qu'un tel programme arrive, et que ce candidat mette tout ca en place, cela n'aura d'effet que dans les 3 générations suivante, seulement entre temps les enfants de maintenant, qui n'ont pas été mis autant proche de la mentalité de violence parce que leurs parents, toi, moi par exemple, auront eu un enseignement p-e plus serein ou libérer de ca, et donc cette génération à venir ne serait pas bien sous cette discipline ne laissant pas place à la sagesse ou l'intelligence.

    Ok bon c'est du charabia, mais j'ai pas envie de tout bien expliquer. :-D

    Comment le dire en très court...
    En laissant le choix au jeune de faire ou non le service, toute une génération de parent qui avait du le faire, c'est senti dans le devoir de garder une poigne de fer au moindre écart. Je veux dire par la que cette violence qui arrive à ces enfants a été répétée durant plusieurs génération, cette violence qu'on instruit à l'armée entre autre, qui a été vu par les enfants via leurs parents.
    C@n, 10 Février 2007
    #31
  12. Offline
    Zaene *
    La psycho c'est pas dans les paquets de lessive que ca s'apprend.

    La causalité de la violence est aussi multiple que complexe mais il est clairement demontré qu'un encadrement non structuré pousse bien plus a la delinquance voir au crime qu'un exces de discipline.

    De plus ici le moyen est le redressement disciplinaire vis a vis d'actes passés pas d'une quelconque causalité antérieure, bref on efface et on recommence "a la dure". Ce qui est couronné de succes dans les pays qui ont commencer cette methode. L'effet est immédiat, qu'est-ce que tu raconte ? :pfiou:
    Zaene, 10 Février 2007
    #32
  13. Offline
    Ezekiel ! Elite
    Je trouve que c'est une exellente idée. Pour les jeunes qui n'ont pas reçu une éducation correcte, ce sera un super moyen de les remettre sur le droit chemin. D'autant que beaucoup ne demande qu'une seconde chance.
    Mais bon faut pas rêver non plus le service militaire sera jamais remis en application... Et c'est tant mieux :-D !
    Mais c'est pas pour ça que nos jeunes se portent beaucoup plus mal... Il existe un tas d'alternative pour les encadrer comme les mouvements de jeunesse !
    Ezekiel !, 10 Février 2007
    #33
  14. Online
    ttt3566 ex membre
    ben voyons! et un permis de vivre aussi tant qu'à faire? :roll:
    ttt3566, 10 Février 2007
    #34
  15. Offline
    C@n Elite
    Je fais pas de la psycho, je riccoche dans les causes de la violence.

    Si tu n'as pas compris c'est pas grave, j'essayerai de trouver les mots qui exprime ce que je veux dire, c'est un peu trop compliquer à exprimer autrement que par un schéma.

    ps : la discipline s'acquiert aussi à l'école. Le respect impose la discipline.
    C@n, 11 Février 2007
    #35
  16. Offline
    Zaene *
    Ce qui est vraiment flagrant c'est la rapide et feroce opposition qu'elle sucite de la part des representant du gouvernement prenne cette "idée" qui a l'interet de n'être que ça a la différence de certaine lois aussi empoisonnante que contre-efficace (cnfr la loi sur les armes) avec le plus parfait mepris.


    Il n'est meme plus besoin de lire entre les lignes pour se rendre compte a quel point l'objectif est ouvertement a la "maternisation" et a l'amolissement "forcé" ... L'incapacité politique est telle que cette axe est une necessité a leur maintient or ne vous méprennez pas c'est toujours la motivation premiere de tout politique, SON maintient et SA promotion, directe et personnelle, meme derriere un "travail" prester n'oublions jamais que cette consideration est permanente.
    Zaene, 11 Février 2007
    #36
  17. Offline
    Cacahuète Elite
    Je suis bien d'accord avec Zaene. La politique actuelle, laxiste, belge est l'une des sources principales de la violence chez nous, il faut pas se leurrer. Et comme la dit Zaene, les politiciens actuels sont bien plus préoccupés par LEUR maintient au gouvernement (la preuve: les inombrables effort aux elections) et à LEUR bien etre que au bien etre DU PAYS.

    Bien que ce soit le PS au pouvoir chez nous, je ne vois pas beaucoup de socialisme la dedans, si ce n'est les cotés négatifs (je pense aux conséquences du systeme laxiste).

    Bien entendu, ce n'est que mon avis, et je peux me gourrer carrément. Je suis ouvert a toute vos argumentations, et ouvert a toute discu la dessus;)
    Cacahuète, 11 Février 2007
    #37
  18. Offline
    C@n Elite
    Ah, d'accord, c'est la politique laxiste qui engendre la violence... moi qui croyait que la source était multiple. :-D :p
    C@n, 11 Février 2007
    #38
  19. Offline
    Cacahuète Elite
    Bien évidement que les sources sont multiples et je n'ai jamais dit le contraire. Lis bien correctement avant de poster. (sans rancoeurs aucune;) )
    Cacahuète, 11 Février 2007
    #39
  20. Offline
    C@n Elite
    Je m'adressais plus particulièrement à Zaene, comme si le fait d'instaurer à des jeunes la discipline, mais aussi le maniement des armes, le combat et que sais-je d'autres... allait stabiliser le flot de violence.

    Non, non, bien sur la discipline sera la, c'est sur les enfants de ces nouveaux robocop de demain seront parfaitement sain d'esprit. Elever d'une main de fer depuis le plus jeune âge, c'est sur les années new age ne reviendront pas à la charge. :=)

    L'image de la Belgique est peut-être aussi responsable de cette violence.
    C@n, 11 Février 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.