La caserne plutôt que la prison

Discussion dans 'Actualité' créé par Nassedo, 9 Février 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Cacahuète Elite
    C@n, qu'entends tu par ''l'image de la belgique''?Sinon en effet je te rejoint sur le fait que le maniement des armes ne serait pas une très bonne idée. Mais l'apprentissage de l'ordre et de la discipline va leur permettre une réinsertion bien plus efficace qu'en société. Le but, je crois, ne sera pas de former des Robocops, mais plus de ''casser les tetes dures'' (pardonnez moi l'expression:-D ), contrairement aux prisons ou là ca reste la loi du plus fort, comme dans les quartiers.

    Bien à vous, votre dévoué Cacahuète:p
    Cacahuète, 11 Février 2007
    #41
  2. Offline
    C@n Elite
    Et si s'était le manque d'ouverture d'esprit, le manque de possibilité dans la tête de ses jeunes qui les pousse à la violence. Il serait plus sage et plus ouvert il ne serait pas aussi violent.

    Il existe déja des maisons qui acceuil les jeunes, c'est la prison pour jeune, ils sont censer être remis dans le droit chemin via ces maisons, le problème c'est que dans ces maisons (comme à Braine le chateau), ils y font du vélo, de la piscine, du tennis, du football, de la console, pc, internet, etc...

    Une fois rentrer chez eux avec les parents miteux qui se contrefoutent de leur avenir, sans vélo, ni pc, ni internet, ni console, ni football organiser, ni tennis organiser, ce qui manque bien souvent aux jeunes délinquant c'est qu'on s'occupe d'eux.

    Ensuite, l'image que ces jeunes percoit est que parfois il est bien plus facile de voler que de trouver un boulot, bien plus facile de demander une clope et de planter un couteau au radin que d'aller s'en acheter ou d'essayer de ne plus vouloir fumer à la place parce qu'ils n'ont pas appris à ce controler.

    Les jeunes c'est des bombes émotionnel et les garcons sont plus vulnérables, ils font les durs, ils disent à tous qu'ils ne sont pas triste et puis un jour ils explosent.

    Il faudrait des centres pour jeune avec un micro système social et tout. Genre la matin ils vont faire qqc qui leur rapporte un bon qui leur permet de manger toute la journée. ils leur faudrait aussi un ou deux bon de cours suivi, de temps passé dans la classe avec l'actualité du moment, en débattre et en parler, et tout un tas d'autres activité possible, art, lecture, exercice de logique etc.. y a plein de chose possible auquel les jeunes ne pensent pas systématiquement par manque de moyen et d'ouverture.
    C@n, 11 Février 2007
    #42
  3. Offline
    Cacahuète Elite
    Tu as tout a fait raison, C@en, tu as réussi a me faire changé d'avis qu'il n'y a pas principalement le manque d'autorité en cause;) . Mais je reste convaincu que le service militaire et l'apprentissage ''a la dure'' de la discipline ferait plus de bien. Ensuite, une fois qu'il sont passé par ce camps, où l'on peut espérer qu'il seront plus mûrs, plus mature, et plus discipliné, il serait bon d'envisagé ta solution en leur permettant de s'ouvrir l'esprit, et leur donner une vie sociale.
    Cacahuète, 11 Février 2007
    #43
Statut de la discussion:
Fermée.