- Lo0 a dit:
Je ne pense pas que ce soit lié. Pourquoi, justement notre génération ? Et la génération précédente n'étaient pas issus de géniteurs ayant eux-memes fait un services militaire ?
Parce que notre génération, a été confronté à une jeunesse en décrochage ou à des parents eux-même passer au service militaire ayant une envie d'enseigner la discipline à leur enfant, mais pas la patience et la compréhension pour comprendre que gueuler sur son gosse ou le forcer ne sert à rien.
A l'école, nous avons été confronter à des enfants de notre âge venant de tout type de famille dont des familles violente d'autre moins, cette violence arrive à l'école par l'intermédiaire des enfants, qui se batte, lance leur idée, délire, que sais-je.
Imaginons maintenant qu'un tel programme arrive, et que ce candidat mette tout ca en place, cela n'aura d'effet que dans les 3 générations suivante, seulement entre temps les enfants de maintenant, qui n'ont pas été mis autant proche de la mentalité de violence parce que leurs parents, toi, moi par exemple, auront eu un enseignement p-e plus serein ou libérer de ca, et donc cette génération à venir ne serait pas bien sous cette discipline ne laissant pas place à la sagesse ou l'intelligence.
Ok bon c'est du charabia, mais j'ai pas envie de tout bien expliquer. :-D
Comment le dire en très court...
En laissant le choix au jeune de faire ou non le service, toute une génération de parent qui avait du le faire, c'est senti dans le devoir de garder une poigne de fer au moindre écart. Je veux dire par la que cette violence qui arrive à ces enfants a été répétée durant plusieurs génération, cette violence qu'on instruit à l'armée entre autre, qui a été vu par les enfants via leurs parents.