"La course à la productivité a atteint ses limites"

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par bOweL, 28 Avril 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Sur la premiere, je suis pas en désaccord avec toi, y a pleins de gens aussi sérieux que des prix nobel en économie... Par contre Snowden ne mérite clairement pas le prix nobel, c'est un traitre à son pays qd meme (meme si ca nous arrange bien qu'il ait trahi les US à notre profit).

    Tu peux pas comparer les USA avec l'Europe... Aux USA, on ne fait pas tourner la planche à billet pour financer la gabegie de l'état, on fait tourner la planche à billet dans un but économique uniquement et basé sur un principe de réalité: le dollar est la monnaie de référence, par exemple le pétrole est tradé en dollar... Ce qui permet bcp plus de lattitude... C'est comme la Chine et sa sous-évaluaton de sa monnaie, c'est une politique qui fait sens en Chine mais qui n'en fait pas en Europe.
    Atlantiste, 1 Mai 2014
    #81
  2. Offline
    koraz Tiède
    C'était ironique mais on y va de toute façon...

    Comme beaucoup de prix nobel de la paix :)
    koraz, 1 Mai 2014
    #82
  3. Offline
    Aqua Elite
    Probablement mais il a beaucoup de respect pour ce qu'il a osé faire mettre de côté son orgueil pour dénoncer une pratique scandaleuse de son pays.

    Le plus incompréhensible c'est les petits toutous des européens qui ne l'ont pas donnés asile quand on sait qu'un dirigeant comme la chancelière se fait mettre sur écoute.

    On voit aujourd'hui ce qu'ils font en Ukraine et prépare à renforcer l'arsenal nucléaire en Europe je doute que ce pays sait ce que ça veut dire allié.

    Principe de réalité ? imprimer des billets à partir de rien ? la Fed qui fait des tours de passe-passe avec des milliards ?
    L'unique chose qui sauve ce pays endetté c'est le pétrole en dollar mais le jour où la Chine sera la première économie mondiale je donne pas cher du dollars.
    Aqua, 1 Mai 2014
    #83
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Donner l'asile à Snowden? Les Américains sont nos alliés, nous faisons la meme chose qu'eux, croire qu'on aurait rien à perdre et qu'il n'y aurait pas des mesures de rétorsion face à nos propres officines de renseignement, c'est de la naiveté pure... Après on peut croire que le renseignement ne sert à rien mais bon qd on voit le monde dans lequel on vit et la guerre contre le terrorisme qu'on mène, on peut pas se permettre de s'en passer.

    On voit ce qu'ils font en Ukraine? Tu confonds les Russes et les Américains? Qui est le pays qui mène un état à son éclatement? Pas les US.

    La Chine aura toujours besoin du dollar, elle ne peut se permettre d'avoir une monnaie de marché comme l'est le dollar, elle construit sa croissance sur une monnaie sous évaluée à dessein... Le seul concurrent du dollar serait l'Euro mais vu comme déjà en interne certains lui tirent dans les pattes (souvent avec des arguments ultrapopuliste, genre sortons de l'euro pour créer notre monnaie et la dévaluée), ca ne va pas arriver.
    Atlantiste, 1 Mai 2014
    #84
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    L'antiaméricanisme est de sortie je vois: Un agent de renseignement iranien ayant trahi son pays aurait il mérité le prix nobel de la paix? Pas plus mais là parce que c'est un américain on doit trouver ca formidable?

    On ne parle pas ici d'un opposant politique mais bien d'un fonctionnaire ayant prêté serment et faisant partie de l'état (pas un opposant donc) et qui a choisi de le trahir... Il aurait été russe, cette histoire aurait été réglé au polonium, visiblement les américains en étant bcp plus démocrates osont encore les gros méchants de l'histoire.
    Atlantiste, 1 Mai 2014
    #85
  6. Offline
    koraz Tiède
    L'antiaméricanisme? Non, juste qu'un homme a eu le courage de dénoncer des faits scandaleux de la part des USA, ceux qui veulent imposer la démocratie à coup de bombe dans les autres pays!

    Bah tu devrais être content, obama a eu son prix nobel de la paix, malgré les guerres, malgré guantanamo. Comme quoi, ce titre ne veut de toute façon rien dire :)

    Bah ils n'attendent que ça, qu'il rentre pour qu'il disparaisse :)
    koraz, 1 Mai 2014
    #86
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Dire qu'il n'y a pas d'antiaméricanisme et dire dans la meme phrase "ceux qui veulent imposer la démocratie à coup de bombe dans les autres pays!", c'est juste symptomatique...

    Obama méritait il son prix nobel de la paix? Je ne lui aurais pas donné mais on est loin d'un prix nobel de la paix remis à un traitre à son pays... Snowden n'est pas un opposant politique, c'est un fonctionnaire qui a révélé des informations mettant en danger les interets stratégiques de son pays.

    Snowden rentré pour disparaitre? Si il rentre il sera jugé sur base des lois de son pays... Les russes l'auraient ils fait? Les iraniens l'auraient ils fait? Les chinois l'auraient ils fait? Non il n'y a qu'en Europe ou aux US qu'on voit un tel état de droit...
    Atlantiste, 1 Mai 2014
    #87
  8. Offline
    koraz Tiède
    Ils ne veulent pas imposer la démocratie à coup de bombes? Ce n'est pas de l'antiaméricanisme, c'est la réalité.


    Ca c'est sûr qu'Obama s'y connait en informations stratégiques en mettant sous écoute ses alliés :D

    Il faut toujours que tu mêles les autres pays dans les discussions concernant les USA, c'est assez drôle en fait :). Est ce que la russie ou l'iran mettent l'image de la civilisation qui apporte le bien au monde? Non, arrêtes de toujours comparer avec les autres pays.

    Les USA espionnent l'ensemble du monde, même leurs alliés. Les USA sont perpétuellement en guerre, lois maritale etc... Tu peux nier les faits, mais la réalité rattrape tes beaux discours :)
    koraz, 1 Mai 2014
    #88
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est ton opinion sur les états unis et non la réalité, une opinion que je qualifie d'antiaméricanisme primaire...

    Est-ce que la russie our l'iran mettent l'image de la civilisation qui apporte le bien au monde? Oui clairement, ils ont un positionnement médiatique, la Russie en grande nation mondiale qui va sauver les ancienne republiques soviétiques du joug européens (la crimée) et l'iran en opposant numéro aux USA et en phare du monde musulman contre israel... Chacun essaie de montrer une position qu'il croit etre celle qu'il doit montrer, celle qui apporte le bien au monde selon lui.

    Les USA espionnent l'ensemble du monde et l'ensemble du monde espionne l'ensemble du monde (y compris et surtout les USA,) welcome to the real world....

    Les USA sont en guerre contre le terrorisme, je ne le nie absolument pas, je crois l'avoir dit assez... Mais moi je n'y vois pas un probleme, Madrid et Londres non plus...
    Atlantiste, 1 Mai 2014
    #89
  10. Offline
    koraz Tiède
    Je voulais répondre mais cela ne sert à rien ;). Heureusement, de plus en plsu de gens pensent comme moi :)
    koraz, 1 Mai 2014
    #90
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Si ca te rassure, on verra le résultat des élections hein... mais je sais pour toi c'est pas la démocratie parce que le résultat te plait jamais, qu'il n'y a pas de grand soir :-D
    Atlantiste, 1 Mai 2014
    #91
  12. Offline
    Aqua Elite
    Encore un qui croit le prétexte du terrorisme ba oui à cause de ça on va éclater pleins de pays... Irak,Afgan,Syrie.

    Nos alliés ? devrais-je te rappeler l'histoire ? où les américains étaient quand l'Allemagne envahissait l'Europe ? les derniers à intervenir...
    Et puis les bombardement jour et nuit de l'Europe tu sais que les américains on fait plus de victimes en Europe que l'Allemagne ? à part contre l'union soviétique, les allemands ne bombardaient pas des villes entières jour et nuit.
    Les anglais qui ont commencés à bombarder les premiers des villes allemandes.

    L'Ukraine était un pays sans problème avant que les amerloques s'en occupent , je sais pas ce qui te fait dire ça mais la Russie à des accords avec l'Ukraine sur sa base militaire en Crimée et les US viennent chez les autres pour dire de partir c'est quand même incroyable.
    Ce qui se passe en Ukraine est la preuve que les Ukrainiens préfèrent la Russie.
    Aqua, 1 Mai 2014
    #92
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    mondieu
    justifier l'espionnage américain car nous aussi on le fait et de surcroit pour combattre le terrorisme
    quelle naiveté teintée d'ignorance :gne:
    zoheir, 1 Mai 2014
    #93
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Je ne justifie pas l'espionnage, il n'est pas question de le justifier ou non, je le constate et j'évite de croire qu'il n'y a que les américains qui le font ou qu'on pourrait vivre au pays des bisounours ou il n'y a pas d'espion...
    Atlantiste, 1 Mai 2014
    #94
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    http://en.wikipedia.org/wiki/Five_Eyes

    ca c'est la realité
    il n y a que pour monter une telle infrastructure illégale

    espionner ses propres alliés ainsi que ses propres concitoyens, ca n'a rien d'anodin ni de normal
    c'est un précédent énorme qu'il faut combattre

    dans ce cas la revenons au temps de la stasi ou du kgb, si c'est pour entendre ce genre d'excuse bidonne
    zoheir, 1 Mai 2014
    #95
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Comparer la NSA à la stasi ou au KGB... mais non il n'y a aucun antiaméricanisme là dedans c'est bien connu :)

    La naiveté c'est de dire qu'il n'y a qu'eux... mais en fait ce n'est pas de la naiveté de dire ca, c'est du biais idéologique.
    Atlantiste, 1 Mai 2014
    #96
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    oui il n y a qu'eux pour monter une telle infrastructure, pas dit que les autres ne le font pas, mais pas dans cette mesure


    évite de parler d'antiaméricanisme, ca n'a rien voir
    tentative stupide de decredibiliser tes interlocuteurs, quand on ne sait quoi dire, on l'insulte

    La NSA espionne des millions de ses concitoyens
    https://www.eff.org/deeplinks/2013/06/confirmed-nsa-spying-millions-americans
    Today, the Guardian newspaper confirmed what EFF (and many others) have long claimed: the NSA is conducting widespread, untargeted, domestic surveillance on millions of Americans. This revelation should end, once and for all, the government's long-discredited secrecy claims about its dragnet domestic surveillance programs. It should spur Congress and the American people to make the President finally tell the truth about the government's spying on innocent Americans.

    La NSA espionne des appels telephoniques sans mandat juridique
    http://www.cnet.com/news/nsa-spying-flap-extends-to-contents-of-u-s-phone-calls/
    http://www.businessweek.com/news/20...ram-called-illegal-by-privacy-oversight-board

    La NSA espionne ses alliés, l'ONU entre autre
    http://www.reuters.com/article/2013/08/25/us-usa-security-nsa-un-idUSBRE97O0DD20130825
    http://www.spiegel.de/international...e-us-spies-on-europe-and-the-un-a-918625.html

    La NSA espionne les membres du congres et du senat américain
    http://21stcenturywire.com/2014/02/05/nsa-spying-on-members-of-congress-and-senate/

    Backdoor fourni par google, apple, yahoo et j'en passe a la NSA
    http://www.theguardian.com/world/2014/mar/19/us-tech-giants-knew-nsa-data-collection-rajesh-de


    C'est pas grave hein, on fait la meme chose ;) ;) ;)
    zoheir, 1 Mai 2014
    #97
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Oui c'est vrai et alors? Le renseignement existe dans tous les pays et dans les memes proportions... Tu crois qu'en Russie, en Israel ou en Iran il n'y a pas le meme type de renseignement? Tu crois qu'au UK ils n'ont pas le meme type de renseignement?

    C'est bien beau de dénoncer le renseignement mais si demain il y a un attentat dans un métro à bxl, t'iras dire au famille qu'on a arreté le renseignement parce qu'on est des gentils?

    Il n'y a aucune insulte dans mes propos, juste une constatation de fait: soit tu es extremement naif et ignorant, soit tu es malhonnete... Les méfaits des services de renseignement russe (assassinat de journaliste et d'opposant au polonium), iranien, israelien, etc etc sont bien connu... mais tu préfères te concentrer sur les US. Nier le biais idéologique est ridicule.
    Atlantiste, 1 Mai 2014
    #98
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ou ai je nier quoi que ce soit ?
    je dis tout simplement que leurs méfaits n'est pas a la hauteur du reste, en terme d'infrastructure et d'impact, ils sont loin au dessus
    au lieu de le condamner, t'essaies de les justifier car les autres font aussi la meme chose, et tu te qualifies de democrate ? la bonne blague !

    et please, arrete cette excuse du terrorisme, ca n'a aucun sens

    espionner merkel ou ses propres membres du congres, c'est de l'anti terrorisme peut etre?
    zoheir, 1 Mai 2014
    #99
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    La hauteur c'est ton avis, vu que tu ne fournis de liens que sur la méchantes NSA je ne vois ou tu bases ta comparaison?

    L'excuse du terrorisme? C'est vrai qu'on n'a jamais été touché par le terrorisme en Europe (Madrid, Londre, Lockerbie,... et encore je parle du terrorisme d'extreme gauche pour pas froiser certains kamarades ici)...

    Je ne justifie rien, je parle du principe de réalité... et je préfère la NSA au FSB ou au VEVAK, mais bon je comprends que pour toi c'est pas la meme chose.
    Atlantiste, 1 Mai 2014
Statut de la discussion:
Fermée.