La dette : voulez-vous savoir ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 10 Janvier 2013.

  1. Online
    koraz Tiède
    Il y a que le sale socialisme Belge qui fraude, t'as rien compris. Les autres, ce sont des investissements :roll:
    koraz, 2 Février 2013
  2. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Je ne me sens pas vraiment visé,d'ailleurs tout ce qui peut venir de ta part ne m'intéresse pas.
    Mais nier que GS a soutenu mittal (à présent membre du CA de GS) pour mettre la main sur Arcelor c'est une forme de négationisme :D

    Bientôt tu soutiendras mordicus que GS est le meilleur allié de l'UE et que Blankfein devrait avoir le prix Nobel d'économie pour son action sur le bien-être de tous :D
    bobmaurane, 4 Février 2013
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Nier qu'une banque d'affaire ou d'investissement travaille avec un groupe de l'importance de Mittal, pourquoi le ferais-je? C'est sensé etre mal?

    Quant au prix nobel d'économie, c'est certainement pas à toi qu'on va le descener en tout cas.
    Atlantiste, 4 Février 2013
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE91002Q20130201

    les pays-bas, un exemple de stabilite
    j'ai ri

    spéculer sur des commodities dans un marché peu régulé, oui c'est mal (sans parler de la folie furieuse d'achat a tout va de mittal grace au pognon de gs)
    une des raisons de l'énorme deficit de mittal et du desastre social qui s'en est suivi
    zoheir, 5 Février 2013
  5. Online
    koraz Tiède
    Donc si je comprends bien notre cher atlantiste.

    Un pays surendetté c'est caca
    Uns société surendettée, c'est bien

    Une société, en europe, qui se fait racheter par une chinoise/USA au nom de la mondialisation, c'est bien
    Une société, aux USA, qui va se faire racheter par une européenne, c'est caca

    J'aime le deux poids, deux mesures. Si je ne t'avais pas ignoré, j'aurais voulu voir ce que tu pensais de l'histoire corona et abinbev. Ou l'état protège ses sociétés... Bouhh protectionnisme digne de la russie communiste
    koraz, 5 Février 2013
  6. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Il me donne la nostalgie du temps où les traîtres étaient fusillés :D

    Quand une société privée spécule sur notre devise,notre industrie et notre état,hum...oui je pense que je ne les considère pas comme des amis.
    Est-ce mal ?
    bobmaurane, 5 Février 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Le temps de l'URSS je suppose, ca doit etre la nostalgie des ticket de rationnement...
    Atlantiste, 5 Février 2013
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Aucun pays n'est parfait, mais prétendre que l'argentine c'est mieux que les pays bas et bcp plus comparaable à la Belgique, ca prete effectivement à rire...

    Pour le reste non ce n'est pas mal... quant à mittal, vous croyez qu'il a viré des gens parce à cause du marché des commodities ou parce qu'ils n'étaient pas rentable ? Poser la question c'est y répondre... mais bon les crypto communistes pensent surement que des entreprises virent des gens rentables juste pour faire chier...
    Atlantiste, 5 Février 2013
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Les sociétés privées font ce qu'elles ont à faire, c'est pas mes impots qui financent leur connerie...

    Pour le deux poids deux mesures tu te trompes... mais c'est pas parce que certains pays sont fermés qu'on doit fermer le notre, est-ce que parce que dans certains pays les droits de l'homme ne sont pas respectés qu'on ne doit pas les respecter chez nous?
    Atlantiste, 5 Février 2013
  10. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Pourquoi il a acheté si ce n'est pas rentable? Parce que bon, on pourrait penser que le Mittal a juste racheté Arcelor pour pouvoir fermer et vendre son acier Indien bien moins cher à produire en bien plus grande quantité...
    MacEugene, 5 Février 2013
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Parce que la demande en acier n'était pas la meme qd il a acheté... Parce qu'il voulait se défaire d'un concurrent tout en prenant le know how... Que ce soit l'un ou l'autre ou meme autre chose, il y avait quoi comme autre choix à l'époque? Et pitié, pas venir me dire que l'etat allait faire tourner l'usine, ca n'a jamais été envisagé car on est pas en urss et heureusement vu ce que ca donnait...
    Atlantiste, 5 Février 2013
  12. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Ah bah si.
    Qd elles doivent licencier massivement car les dirigeants ont fait de la m... et se retrouvent avec un trou dans les caisses, c'est avec tes impôts que l'Etat paie les chômeurs qui résultent de leurs erreurs.
    Quand l'Etat est obligé de payer une fortune pour sauver Dexia de la faillite, c'est aussi avec tes impôts.
    Etc..
    Akabane, 5 Février 2013
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Ben non, ca montre bien que tu ne comprends pas bien ce qu'est le chomage... C'est une assurance que tu paies obligatoirement. LE contrat de travail c'est la vente de sa force de travail contre un salaire, ni plus ni moins.

    Le sauvetage de Dexia ? Je suis contre... mais si Dexia n'avait pas été gérée par des politiques, elle aurait eu je pense, comme les autres banques aidées, la possibilité de rembourser (oui oui renseignes toi, une grosse majorité des banques aidées ont remboursées)
    Atlantiste, 5 Février 2013
  14. Online
    koraz Tiède
    Et sans oublié le fait des réductions massives d'impôts etc... Qui coutent à l'état. Parce que quand une multi paie 2% et que le budget n'est pas bouclé, on va cherché ou? Dans tes impôts...
    koraz, 5 Février 2013
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Les multis qui paient 2% c'est du bullshit... Il est qd meme normal qu'un dividende recu d'une autre entreprise qui elle meme a été taxée ne soit pas taxé pour l'entreprise qui la recoit... Idem pour les pertes reportables... mais bon je me lance pas plus profond, le poujadisme de koraz se suffit à lui meme visiblement.
    Atlantiste, 5 Février 2013
  16. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Je dis pas qu'elles n'ont pas remboursé, je dis juste que sur le moment ça crée un trou dans les caisses de l'Etat, qu'il peut s'avérer nécessaire que l'Etat emprunte pour ça etc, et je suis pas convaincu que les banques remboursent la totalité au centime près de ce que ça a couté à l'Etat.

    Assurance que tu paies obligatoirement ? A ce que je sache, qd qqun travaille en Belgique, l'employeur paie une fortune en taxes et autres charges à l'Etat, et paie également son salaire à l'employé (dont au moins 1/5e retourne à l'Etat), donc (à ce que jsache, maintenant j'ai ptet mal compris ce qu'est le chômage comme tu dis) jusque-là l'Etat gagne de l'argent sur tous les fronts, alors que si la personne est renvoyée, l'Etat doit payer un salaire à la personne et ne touche plus rien en taxes de la part de l'employeur, et "perd" 4/5 du salaire (je sais que c'est grossier comme estimation car tout est réinvesti dans l'économie du pays mais tout est tout autant réinvesti quand c'est un employeur privé qui rémunère l'employé donc je tiens pas compte de cet aspect).
    Akabane, 5 Février 2013
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Que tu ne sois pas convaincu, ca m'interesse peu vu que c'est juste idéologique ton peu de conviction...

    Ton raisonnement c'est juste du communisme... Les entreprises ne travaillent pas pour l'Etat, la loi prévoit que l'entreprise travaille au profit de ses actionnaires, présents et futurs... les entrepreneurs n'entreprennent pas pour remplir les caisses de l'état mais pour leur propre compte... Si l'Etat spolie les gens, ce n'est pas une raison pour les punir encore plus une fois que l'Etat a tout spolié. Le probleme de l'Etat ce n'est pas les rentrée, c'est les dépenses.
    Atlantiste, 5 Février 2013
  18. Offline
    les objectifs de dépenses surtout, tu t'accorderas au moins avec ça, j'espère.

    Il y a peut-être beaucoup d'argent mal dépensé mais aussi beaucoup de misère.

    Comment expliquer autant de dépense sociale et autant de misère sociale selon toi ?
    Kaporal_, 6 Février 2013
  19. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Il fait vraiment une fixette sur le communisme,c'est pathétique,tu n'es pas récupérable : on te le dit et redit,le communisme n'a jamais été réellement appliqué,entre bien ça dans ta tête une fois pour toute !!!

    De même qu'à part être un lobbyiste convaincu et lobotomisé,je ne comprends pas pourquoi tu ne sembles avoir aucune notion correcte de ce qu'est la réciprocité,le patriotisme,la solidarité,la nuisibilité...
    Effarant,même si je suis aussi d'accord que l'état subsidie bien trop de choses et sous-finance par contre des secteurs importants.

    Autre fixette : l'état.
    Aucun appareil étatique n'est parfait,il doit être constament amélioré et recadré,mais selon ta vision le pouvoir devrait être entre les mains des puissances financières d'où qu'elles viennent et quels que soient leurs buts...Il n'y en a qu'un en fait,le profit à tout prix dans le monopoly gigantesque qu'est cette planète.
    Un but assez vain en fait,car personne n'est immortel et leur course effreinée à la puissance financière et à la gloire de leur mégalomanie n'est forcément que vanité.
    Bah là ce n'est pas le communisme,c'est clairement le retour au système féodal,croire le contraire et faire confiance à ces cyniques serait d'une naïveté sans nom.
    L'ennemi n'est pas celui que tu crois,mais il a déjà bien infiltré les états en effet...
    bobmaurane, 6 Février 2013
  20. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    jamais dit que l'argentine était bcq mieux, merci de ne pas éluder mon post, alors toujours aussi fan des pays bas et sa capacité a payer ses interets dus? : ))

    Et question commodities, je ne vais pas m'étendre, je doute que tu sois un expert en la matière.
    Nombreux articles/études sont trouvables via google, chacun pourra se faire un avis sur la chose.
    Déjà sur wiki: http://en.wikipedia.org/wiki/S&P_GSCI
    zoheir, 6 Février 2013