La loi SOPA menace de pourrir le net américain

Discussion dans 'Actualité' créé par RentaHero, 18 Janvier 2012.

  1. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Ben ne télécharge pas le film.
    Mlle Jeanne, 18 Janvier 2012
    #41
  2. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Quelqu'un sais où ca en es cette loi ? C'est plus en vogue de passer ou de se faire défoncer ?
    Parce que j'ai lu que même google était contre... Alors quand je vois qu'il n'y a que des géants contre la loi et quelques bouseux qui continuent de la défendre, j'sais pas. Ils vont se manger non ?
    0megear, 18 Janvier 2012
    #42
  3. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    Elle a déjà été modifiée plusieurs fois car personne n'est content (il n'y a pas que google, mais aussi wikipedia, wordpress, 9gag, facebook, etc...). Je ne pense pas qu'elle passera, ça va foutre la merde aux USA.

    Attention (je sais pas si qq'un a déjà posté), en Europe la vie n'est pas rose non plus, une loi nommée ACTA (la même que SOPA presque) sera peut-être adoptée.

    A regarder
    [youtube]citzRjwk-sQ[/youtube]

    Sous-titres FR dispo pour les anglophobes :D
    xfire73, 18 Janvier 2012
    #43
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Je confonds rien, entre couter de l argent et ne pas en rapporter, comptablement c'est kif kif... Que tu aies 50 de charge en plus ou 50 de produit en main, résultat en fin d'année est le meme.
    Atlantiste, 18 Janvier 2012
    #44
  5. Offline
    tu le fait aussi ? moi c est coca et m&ms:love:
    frenchbulldog, 18 Janvier 2012
    #45
  6. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Faut être stupide pour acheter des boissons ou des chips DANS le ciné. Le popcorn ou les nachos au fromage, eventuellement, vu que c'est difficile de trouver un équivalent aussi bon en dehors :D, mais vu les prix des boissons...
    Skarbone, 18 Janvier 2012
    #46
  7. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Oui, "comptablement".
    RentaHero, 18 Janvier 2012
    #47
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Faché avec les mathématiques ?
    Atlantiste, 18 Janvier 2012
    #48
  9. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    Mais qui en 2012 pense toujours que les jeux piratés sont des manques à gagner? hahaha
    Justement, on télécharge parce qu'on ne veut pas payer et qu'on ne payera jamais
    abdullah24, 18 Janvier 2012
    #49
  10. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Tu sais quoi, tu as gagné va.

    Tu as raison, tu as toujours eu raison et tu auras raison toute ta vie. Courage.
    RentaHero, 18 Janvier 2012
    #50
  11. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Que vient foutre une logique comptable là-dedans ? On s'en fout qu'un manque à gagner puisse égaler un profit. Le fait est qu'en ce qui concerne le piratage, il n'y a souvent ni l'un ni l'autre. Tes arguments sont incompréhensibles. Relis renta, pense, et reviens avec autre chose.
    EnTrAnCeD, 18 Janvier 2012
    #51
  12. Offline
    Clown come on belgium
    C'est surtout ceux qui essaient de se lancer dans la musique que ça embète. Mon frère est dans la musique et il m'avoue que le piratage leur fait un manque à gagner assez conséquent.
    Clown, 19 Janvier 2012
    #52
  13. Offline
    EINST Elite
    C'est bien là le problème du piratage. Ça parait quasiment normal de ne pas payer pour avoir quelque chose. Alors, au final, pourquoi payer ? On va se retrouver avec de plus en plus de personnes qui jugent qu'ils ne doivent pas payer pour se divertir vu qu'il existe une méthode parallèle (le piratage) pour se procurer la même chose.
    En réponse à ce manque à gagner, l'industrie ne trouve rien de mieux à faire d'augmenter ses tarifs pour continuer à faire des profits. Au final, ce sont les honnêtes personnes qui risquent d'en avoir marre d'être les pigeons de service qui paient pour les autres et ils finiront par eux aussi se tourner vers le piratage...

    Les majors ont toujours blindé de frics puisque ce sont eux qui redistribuent l'argent qu'ils touchent et forcément ils gardent la plus grosse part. Ce sont les derniers maillons qui souffrent le plus du piratage.

    A long terme, ça risque vraiment de poser des problèmes.

    Bon sinon, SOPA c'est quand même bien de la merde =)

    Une solution pour contrer le piratage passe par une démocratisation des prix et donc une suppression de ces grosses structures (et pas seulement les majors, on pourrait supprimer la SABAM aussi). Mais pour ça, c'est surtout aux artistes/créateurs de changer la donne en devenant indépendant (ou parrainé par des particuliers).
    EINST, 19 Janvier 2012
    #53
  14. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    D'un autre côté, le piratage permet une diffusion plus rapide et plus massive de la "renomée" du groupe.

    Y'a un tas de groupe que tu peux découvrir via le net que tu ne trouvera jamais en magasin, et que même si c'était le cas, tu oserais pas payer plein pot parce que c'est nouveau, tu connais pas et ça risque d'être nul.

    Ce n'est pas pour rien que certaines plateforme de téléchargement propose de mettre des artiste en "front-page". Le manque à gagner du début se compense par l'accroissement de public potentiel, plus de gens aux concerts, et ceux qui deviennent fan feront plus facilement la démarche d'acheter les cd par après.

    L'idéal serait un système hybride : Un essai numérique pour la découverte mais pas de téléchargement "illimité". C'est un peu ce que propose les myspace des groupes. J'ai connu beaucoup de nouveau groupe (genre ils venaient à un festival et t'écoute deux trois morceau) et ceux que j'accrochaient bien, je fini par commander (et parfois c'est tellement pas connu que c'est même pas téléchargeable de toute façon :-D )
    Durango, 19 Janvier 2012
    #54
  15. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Non mais la faut pas déconner non plus :D. Un groupe qui essaye de se lancer, son album sera absolument introuvable sur la toile et ca ne permettra absolument aucun piratage, justement.

    Les petits groupes qui se lancent ne sont absolument pas touchés par le piratage, sans compter que de toute manière, ce genre de groupes ne gagnent PAS d'argent sur les ventes de CD, mais bien sur les concert plutot...
    Skarbone, 19 Janvier 2012
    #55
  16. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Sur PSP, Sony a créé la gamme Essentials: des jeux neufs pour 10€. A ce prix-là ça vaut plus la peine de pirater, ni même d'acheter en occasion. Sony ils ont tout compris sur ce coup-là.

    Sur iPhone/Pad/Pod, la grande majorité des jeux ne coûte (presque) rien et on est certain qu'il n'y a pas d'intermédiaire qui se sucre au passage parce que les studios de développement mettent directement les jeux sur l'App Store. Quand on paie 5€ pour un jeu on sait que ça ne part pas en taxes, en bénéfice pour le magasin, en transport, en impression de jaquette, en fabrication du disque, en gros pourcentage pour l'éditeur, etc. ça part direct dans la poche des développeurs (et d'Apple).

    Par ailleurs, il me semble qu'il y a plusieurs musiciens qui sortent des "clips" sur YouTube, et qui mettent des liens pour acheter la musique sur iTunes. Je me demande si ça marche et si certains ont réussi à se lancer de la sorte.
    RentaHero, 19 Janvier 2012
    #56
  17. Offline
    horny Elite
    juste une excuse pour pas dire que c'est d'la merde ce qu'ils font :dead: :]
    horny, 19 Janvier 2012
    #57
  18. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ben ouais :D
    Skarbone, 19 Janvier 2012
    #58
  19. Offline
    Clown come on belgium
    Oui c'est clair que le piratage permet une diffusion plus rapide du contenu, mais comme tu dis il existe des alternatives légales comme myspace, youtube, facebook, etc. Il est souvent possible d'écouter l'intégralité d'un album sur les myspace des artistes ou sur youtube. Donc au final, la diffusion aurait pu se faire (moins rapidement) d'une manière légale, et attirer aussi des gens au concert.

    Autant pour moi, je n'aurais pas du utiliser le terme "se lancer". En ce qui concerne mon frère, il est plutôt au stade ou il peut se permettre d'en vivre correctement. Son groupe est assez connu et il se lance dans un autre projet. Ses disques ne sont pas difficiles à trouver sur le net (ils sont sur spotify, donc assez facile en pirate), et il a clairement un manque à gagner par rapport à ce qu'on ne lui achète pas.

    Effectivement il touche plus au niveau des concerts (en grosse partie pcq les disques se vendent mal). Par exemple ici il veut se lancer dans un autre projet: ça veut dire arrêter les concerts du 1er groupe et travailler longtemps sur un nouveau disque totalement différent. Vu que les disques ne se vendent pas, s'il n'avait pas le chomage d'artistes, je ne sais pas comment il ferait !

    Alors vous allez surement me parler de la distribution gratuite sur internet pour diffuser la musique en masse et "contrer" le piratage (à la Radiohead), mais ce genre d'action est reservée aux artistes qui ont une forte popularité. Les maisons de disques ne laissent pas faire n'importe quoi aux artistes qui n'ont pas la notoriété pour se le permettre.

    Ce qui est marrant c'est qu'il ne s'en plaint pas. Il est tiraillé entre le fait de ne pas gagner de la thune, et pouvoir télécharger autant de musique qu'il veut :p Mais je pense que la situation lui convient pour le moment, et qu'il est clairement contre SOPA.
    Clown, 19 Janvier 2012
    #59
  20. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    De toute manière, la musique devrait être faite pour être écoutée et non pour être vendue. Pour moi, je trouve que ca doit être une passion plus qu'un métier.

    Après, c'est evident que tout le monde aimerait faire de l'argent avec sa passion, mais bon...
    Skarbone, 19 Janvier 2012
    #60