La loi SOPA menace de pourrir le net américain

Discussion dans 'Actualité' créé par RentaHero, 18 Janvier 2012.

  1. Offline
    horny Elite
    tu nous ferais même pas écouter un peu de sa musique ? :')


    +1
    horny, 19 Janvier 2012
    #61
  2. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    sinon ouais, balance le nom de son groupe :eek:

    mais moi j'aimerais bien savoir d'ou il tire que le téléchargement lui nuit vraiment. Parce que jsuppose qu'il est pas connu depuis 20 ans, donc j'imagine qu'il sait pas vraiment calculer les ventes pré/post internet et téléchargement illégal..

    Fin je sais pas hein, mais je vois pas comment il peut dire "j'ai vendu 1500 album, mais je sais que j'aurais pu en vendre 5000 sans le téléchargement". Si les disques se vendent mal, c'est peut être pas spécialement parce que les gens téléchargent, mais simplement parce que les gens sont pas prêts a mettre 10~20 euros pour les écouter sur CD.
    Skarbone, 19 Janvier 2012
    #62
  3. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    C'est bien là le noeud du problème: comment évalue-t-on le manque à gagner?

    Les parties incriminées prennent très souvent le raccourci simpliste: "1 téléchargement = 1 vente perdue". Forcément ça donne des chiffres colossaux. Et quand on ne sait pas les chiffres de téléchargement illégal, on les invente...

    La réalité n'est pas aussi simple.

    Si le pirate ne peut pas télécharger l'album, au lieu de courir au disquaire pour l'acheter, il peut juste se dire: "merde bon tant pis je vais chercher autre chose". Quoiqu'il fasse il n'aurait de toutes façons JAMAIS acheté l'album.

    L'inverse est possible aussi. Le mec qui passe une aprèm' dans une boutique à chercher un CD en particulier et le trouve pas, il va faire: "fuck this, je le télécharge et basta".

    De même une seule personne peut télécharger le même album plusieurs fois. Il suffit d'un téléchargement interrompu, d'un crash de HDD ou d'une simple fausse manoeuvre pour devoir télécharger la même archive plusieurs fois. Cette personne aurait-elle acheté 2 ou 3 fois le CD?

    Dans les cas les plus extrêmes, il y a aussi ceux qui téléchargent juste pour le principe de télécharger, pour rentabiliser leur connexion. Ils downloadent des masses d'archives mais n'en font jamais rien et finissent même par les effacer sans les avoir jamais ouvertes.

    Autre chose encore, à notre époque les lecteurs MP3 sont monnaie courante. Ils permettent d'écouter de la musique partout, avec un appareil minuscule qui a une excellente autonomie. C'était quand la dernière fois que vous avez vu un Discman dans la rue?
    Le côté pratique du piratage c'est qu'on télécharge des fichiers prêts à être copy/pasta et écoutés. En 10 minutes c'est fait. Simple, pratique, gratuit mais illégal.
    Acheter un CD implique de sortir de chez soi, se faire chier dans une file, rentrer, contourner les protections du CD, ripper les chansons pour finalement les mettre sur le MP3. C'est long, coûteux et chiant.

    Pour conclure mon pavé, je me contenterai de dire ce que je dis depuis des années: "ils ne devraient pas se demander comment les gens piratent, mais plutôt pourquoi."
    RentaHero, 19 Janvier 2012
    #63
  4. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas d'offre numérique légale vraiment intéressante, à part iTunes et Steam.
    MacEugene, 19 Janvier 2012
    #64
  5. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    faut revoir ta définition de "intéressant", parce qu'a 1 euro la chanson/10 euros par album sur itunes, et les jeux 10 euros plus cher que dans le commerce sur steam, franchement, je vois pas comment on pourrait les défendre...
    Skarbone, 19 Janvier 2012
    #65
  6. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Ya un catalogue fourni, déjà. Va voir les sites de VOD de films/série pour comparer.

    Ensuite, avec les différentes promo tu peux avoir des jeux pour pas trop cher sur Steam.
    MacEugene, 19 Janvier 2012
    #66
  7. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Heu les gars, niveau musique y'a Spotify hein.
    Payer 9€ par mois pour avoir toute la musique que j'veux, ils ont tout piger, je paie avec plaisir. C'est comme steam et leurs fat réduction. TOUT PIGER ces gens la, on devrait être dirigé par des types pareil et pas des vieux tryzo qui veulent réformer et revenir a l'age de pierre.

    Ce n'est pas le piratage qui empêche les nouveaux groupe de se lancer dans la musique, c'est internet. Le partage est devenu tellement facile que même des petits jeune de 12 ans peuvent devenir célébre a condition d'être doué ! Donc forcément y'a de plus en plus de groupe mais seul les doué s'en sortent haut la main. Moi j'trouve ca génial, ce n'est plus un petit monde exclusivement réservé a ceux qui ont étudié le solfege pendant 15 ans !

    Sache que le talent paie un jour ou l'autre, donc si le groupe de ton frere est bon, y'aura pas de soucis, c'est pas les download gratos sur internet qui vont les doom.
    0megear, 19 Janvier 2012
    #67
  8. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ouais enfin les plus doués, ou les cas sociaux, ou surtout les chanteurs/groupe produits marketing à grand renfort d'autotune.

    Et pour spotify, c'est un pas dans le bon sens, mais c'est pas assez flexible. Si tu veux écouter un truc en bagnole, avec spotify, tu peux t'asseoir dessus si t'as pas un smartphone.
    MacEugene, 19 Janvier 2012
    #68
  9. Offline
    Clown come on belgium
    D'accord avec toi, spotify c'est une bonne solution, mais faut qu'elle soit globale. Si certains artistes ne sont pas sur spotify (certains sont déjà entrain de le quitter), mais sur une autre plateforme, on va se retrouver comme avec le Foot pour la Belgique à devoir payer plusieurs abonnements pour tout écouter !

    Si seulement c'était juste le talent qui faisait vraiment marcher un groupe... Il y a des centaines de petits groupes bourrés de talents, mais ils ont jamais eu leur chance pcq aucun label n'a cru en eux, un groupe pareil venait d'avoir bcp de succès, pcq ils font de la musique un peu "marginale", etc... Et après on sort des disques à des types comme Quentin Mosimann qui ont fait la star ac'. :-9


    En partie d'accord avec toi. Je trouve que l'état devrait assister beaucoup plus nos artistes, que ce soit les acteurs, les musiciens, les peintres ou autres. Leur métier est vraiment important pour notre culture et patrimoine, pourtant il est extrement difficile de gagner sa vie décemment dans ces domaines, sauf si on est une star interplanétaire et la on gagne bien plus que ce qu'on pourrait dépenser en une vie :gne:

    Attention, pour le manque à gagner, je n'ai pas parlé de chiffres, de pourcentages, etc. Je dis juste qu'il y en a un, même s'il est impossible à estimer.


    ok! Le 1er groupe c'est la Fanfare du Belgistan. Assez connu dans le domaines des fanfares, ça marche bien et ils ont déjà fait énormément de dates.

    Le nouveau projet c'est Applause. Groupe de rock assez noir. Ils ont eu une assez bonne critique des Inrock'. Le groupe démarre bien, vous les avez peut être déjà entendu sur Pure FM.

    Deux chansons:





    :]
    Clown, 19 Janvier 2012
    #69
  10. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Comme tu dis c'est limité au smartphone mais bon faut vivre avec ton temps aussi. Qui n'a pas de smartphone dans la tranche 18 - 35 sérieux ? C'est l'explosion du smartphone, tu ne peux pas le nier.

    Ils ont saisi le bon mouvement, alors c'est sur que ce n'est pas encore parfait mais je préfère vraiment cette solution que d'aller m'acheter des CD (d'un point de vue légal) j'en ai juste 15.000 fois plus pour mon argent.

    Franchement faut pas cracher sur les innovations qui justement innove dans le bon sens.



    Bon sinon petite news pour updaté le thread :


    0megear, 19 Janvier 2012
    #70
  11. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Je ne sais pas ou tu vois que je craches sur spotify. Je dis même que c'est un pas dans le bon sens. Sauf qu'il faut continuer à développer le dématérialisé, proposer des plateformes concurrentes à iTunes (et à Steam).
    MacEugene, 19 Janvier 2012
    #71
  12. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Ce que je veux dire c'est que maintenant grace a internet si tu as du talent, tu as beaucoup plus de chances de te faire remarquer qu'avant (sans internet) mais c'est clair qu'il faut un minimum de marketing sur le coté (savoir se vendre).

    Je part vraiment du principe que le talent paie, y'a beaucoup de groupe de pacoties et je pense qu'internet régule pas mal tout ça. Maintenant l'internaute est plus fort qu'un consommateur. Pour s'en rendre compte il suffit juste de voir avec youtube.

    Prend rebecca black, une artiste auto-proclamée

    Sa carrière est déjà fichue, elle n'est connue que pour sa médiocrité. Il n'y a aucuns talents ici, et internet la juge a sa juste valeur. Si elle avait sortit son tube il y a 10 ans, elle aurait surement eu une bonne place dans le show bizz.


    P.S : trés sympa les morceaux ;)
    Ca sent le succès, bonne promo autour etc a ce que j'vois.
    0megear, 19 Janvier 2012
    #72
  13. Offline
    qpa101 Footworxx
    Beaucoup de gens tu sais.
    qpa101, 19 Janvier 2012
    #73
  14. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Source :-9
    0megear, 19 Janvier 2012
    #74
  15. Offline
    qpa101 Footworxx
    Bah suffit de regarder en rue. :oops: :oops:

    [IMG]
    qpa101, 19 Janvier 2012
    #75
  16. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Ouais, enfin, à la base c'est la chanson d'une gamine de 13 ans payé 4,000$ a un label californien moisi. Ça n'aurait jamais du quitter son quartier.
    MacEugene, 19 Janvier 2012
    #76
  17. Offline
    koraz Tiède
    Pour rappel, un contenu peut être illégal sur youtube....
    koraz, 19 Janvier 2012
    #77
  18. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Tiens d'ailleurs, l'industrie du disque elle ne pense pas aussi à YouTube? YouTube aussi c'est un moyen d'avoir de la musique gratuite en toute légalité (je pense aux clips officiels).

    Pourquoi ils commencent pas à gueuler contre YouTube comme ils le font contre les pirates, en prenant leur raccourci: "1 visionnage du clip = 1 vente du single de perdue"?

    EDIT: si on regarde - au pif - Poker Face, on s'aperçoit que la vidéo a été visionnée 117 millions de fois. Si la chanson coûtait 1€, et que chaque internaute qui a cliqué sur "Play" avait du payer, ça aurait du rapporter 117 millions d'euros.
    RentaHero, 19 Janvier 2012
    #78
  19. Offline
    Under SOPA, you could get 5 years for uploading a Michael Jackson song, one year more than the doctor who killed him.


    :love: :love: :love: :love: :love:
    Mr Jones, 19 Janvier 2012
    #79
  20. Offline
    horny Elite
    moi j'en ai pas :s

    j'vois pas à quoi ça peut bien me servir :x
    horny, 19 Janvier 2012
    #80