la note de wever

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 17 Octobre 2010.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Bien sur la mondialisation est une très mauvaise chose, un chinois bossant 15h par jour pour 50 euros, pour moi c'est de la concurrence déloyale.

    Mais malheureusement, là ou ce partis rouge est au pouvoir depuis longtemps on constate qu'il y a plus de chômage que dans les autres.

    C'est peut être une coïncidence.

    J'attends déjà les divers liens avec 1-2 villes ou il y a masse chomage avec le MR au pouvoir...
    koraz, 27 Octobre 2010
  2. Offline
    AcidBird Touriste
    Y en a quand même pas mal qui oublie que le moment ou il fallait arrêter l'hémoragie, c'était il y a 30 ans au moins, maintenant, on ne peut que limiter la casse. Et, à l'époque, région et communes avait nettement moins de compétence.

    Sans avoir de chiffre, je suis prêt à parier que les régions ou il y a le plus de chômage, sont tout simplement les régions ou l'acierie et les charbonnages fourmillaient à l'époque et que la cause d'une telle domination de la gauche dans ces régions, c'est justement les catastrophe socio-économique causée par la pensée libérale. Quand on t'explique que ton usine ferme parce que le chinois est moins cher, tu vas pas aller voter pour ceux qui ont favorisé ça ...

    Je ne dis pas que les politiques locaux n'ont pas leur part de responsabilité mais faut arrêter avec Gauche = cause de tout les maux actuels.
    AcidBird, 28 Octobre 2010
  3. Offline
    koraz Tiède
    Faux ce n'est pas à cause des politiques mais bien du peuple.

    Un exemple facile.

    Tu vas voir une paire de chaussure à 50 euros, tu vois exactement la meme mais à 20 euros, tu prends laquelle?

    Les délocalisations sont aussi du fait des gens qui veulent toujours moins cher et se soucie très peu de la provenance du produit.

    Le mal est fait, difficile de revenir en arrière.
    koraz, 28 Octobre 2010
  4. Offline
    AcidBird Touriste
    Dans le genre mauvaise fois, je peux y aller aussi ...

    La faute incombe au gouvernement qui, de part la sacro sainte liberté de circulation des biens fait en sorte qu'une paire de pompe fabriquée pour 5€ à l'étranger puisse venir concurrencer les pompes faites a 40€ chez nous sans taxe suffisante pour équilibrer cette différence qui est due, en grande partie au coût des ouvriers et des mesures de sécurité sur le lieu de travail ... :)

    Ceci dit, je vais m'arrêter là, on est loin du sujet de départ !
    AcidBird, 28 Octobre 2010
  5. Offline
    koraz Tiède

    acidbird,

    Arrêtons de remettre la faute sur les politiques ELUS par nos soins... Personne ne te met un flingue sur la tete pour t'obliger à acheté des nike made in china...

    Shorty,

    Ok, si maintenant tu as une paire faite devant tes yeux à 250 euros, à coté tu vois un magasin qui fait des chaussures bons marché tu vois les meme à 20 euros??

    Tu vas me dire que tu prends celle à 250 pour appuyer tes écris mais ce n'est pas le cas de la population...

    Pourquoi les gens préfèrent des copies? Pourquoi les magasins du genre pimkie, awa, wes etc... sont toujours blindés??? Parce que les prix sont plus attractifs.

    L'élite peut se permettre de prendre des vetements, bijoux etc... fabriqué en belgique, mais la population, non...

    Bizarrement je vends plus de montre à 20 euros que de montre à 150 euros... Pourtant ses dernières sont fabriquées en belgique....
    koraz, 28 Octobre 2010
  6. Offline
    koraz Tiède
    Ca n'empeche pas que le commun des mortels recherchent le prix avant TOUT, ensuite vient la qualité.
    koraz, 28 Octobre 2010
  7. Offline
    koraz Tiède
    Euh nah, c'est de la qualité, il est clair que ca ne vaut pas une breitling mais bon ;). Ca permet aux gens de changé comme ils le souhaitent, quand tu buy une montre meme à 150 euros tu changes pas facilement.

    Enfin soit, on s'éloigne du sujet.
    koraz, 28 Octobre 2010
  8. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Merci les syndicalistes de gauche pour la mise en place de ces mesures :O


    je déconne x)
    Ir0Kwa, 28 Octobre 2010
  9. Offline
    koraz Tiède
    Je lisais dans un journal l'histoire avec nanocyl. L'une des première société de fabrication de nanotube.

    C'est une société de moins de 50 ouvriers (minimum légal pour avoir un syndicat) et ces bons samaritains de syndicaliste faisaient des piquets de greves pour empecher les employer d'entrer.

    Youou, après on viendra pleurer pour les délocalisations
    koraz, 28 Octobre 2010
  10. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Celle-là, c'est la meilleure: pour beaucoup, il ne s'agit pas d'un choix fait par conviction, mais faute de mieux. Je suis certain (et viens pas me contredire) qu'une bonne partie de la population vote, faute de candidat et/ou de parti qui nous correspond(ent).
    C'est la même chose partout, suffit de voir le nombre d'indécis à chaque élection, que ce soit en Belgique ou ailleurs (allez voir le déroulement des élections présidentielles aux States, c'est frappant).

    A t'entendre, on est tous des fervents militants de tel ou tel politicien: t'as dû suivre les élections avec des œillères, c'est pas possible autrement. Si on avait eu des alternatives valabkles, ça fait longtemps qu'on aurait voté ailleurs: avant une de tes sorties, une gauche alternative et non communiste.
    Tarouk, 28 Octobre 2010
  11. Offline
    koraz Tiède
    Je suis d'accord sur ce point, mais voté pendant 30 ans pour le meme parti? "Parce qu'on a pas le choix"... Faut pas déconner non plus...

    "Coucou, je vote pour un parti qui à prouvé à mainte reprises qu'il était à la tête d'une corruption scandaleuse pour un pays d'europe.... Mais je continue à revoter pour le meme, bah oui, j'ai pas trop le choix, il n'existe qu'un parti"

    N'exagère pas non plus hein
    koraz, 29 Octobre 2010
  12. Offline
    k o D Belge !
    Bon j'exagère hein mais c'est vrai qu'à choisir, autant changer de mafia tous les 4/5 ans, ainsi ils doivent se reconstruire à chaque fois.
    C'est quand même mieux.
    k o D, 29 Octobre 2010
  13. Offline
    koraz Tiède
    Exactement
    koraz, 29 Octobre 2010
  14. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Hahahahaha, on dirait que ma pique ne t'a pas fait plaisir: c'est pas grave, au moins t'as fait l'effort de choisir une autre image :-D

    C'est vrai que j'invente l'histoire des indécis. C'est vrai que j'invente les gens qui savent pertinemment pour qui ils ne vont pas voter mais qui sont dans la panade au moment de choisir réellement. C'est vrai que j'invente les gens tellement dégoûtés de la politique qu'ils ne se décident d'aller aux urnes que le jour même (avec bien entendu un choix mûrement réfléchi). C'est vrai que j'invente ceux qui gueulaient partout qu'ils allaient voter PP et changer la Belgique: on les a vu avec leur résultat minable. Au moment fatidique, ils ont dû se gourer de liste, c'est ça?

    Ca n'existe pas ça monsieur: tous les gens qui vont aux urnes sont soient des militants, soit des gens 100% convaincus par leur vote.

    A d'autres hein...

    Je suis entièrement d'accord que ce n'est clairement pas la bonne manière de procéder: la preuve, je suis idéologiquement de gauche mais je n'ai jamais voté PS. Le problème étant que certains ne voient que le vieux système et ne sortiront jamais du carcan:
    - PS: ouvriers (parce que le PS il aide les ouvriers, les gens au chômage et au CPAS, les autres c'est tous des vilains et ils te laisseraient crever dans ta merde)
    - cdH: cathos
    - écolo: hippie
    - MR: bourgeois
    - autres: c'est dla merde
    Tarouk, 30 Octobre 2010