la note de wever

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 17 Octobre 2010.

  1. Offline
    Lowa Babar addict <3
    Il ne faut pas "nier" pour autant... On est une terre d'accueil très bien située et avec un territoire assez vaste, avec un bon complexe autoroutier ;)

    Bête exemple, le Magnapark à La Louvière qui va offrir 2000 à 3000 emplois ;)

    Quand on fait un investissement, c'est sur du long terme tout simplement
    Lowa, 20 Octobre 2010
  2. Offline
    Sata K9
    Les flamands sont déjà en train de racheter tout l'immobilier à bruxelles en restant discret, btw. :)
    Sata, 20 Octobre 2010
  3. Offline
    k o D Belge !
    Mais c'est justement ça qui est fou. On a les moyens mais à la réalisation, sauf rares exceptions, ça tourne toujours en noeud de boudin.
    k o D, 20 Octobre 2010
  4. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    c'est vrai que dans le quartier maritime, ils sont entrain d'acheter des lofts. Je vais pas me plaindre, cela fait quand même du bien au quartier de retrouver une classe moyenne.
    Arnpsyke, 20 Octobre 2010
  5. Online
    [T61] Steve Zissou
    pour moi vraiment pas révélateur mais
    dans l'entreprise où je travaille on était encore il n'y a pas si longtemps sur ie6, on est passé au 7 avec en cause la standardisation des logiciels imposée par l'IT. Et au final on est quand même n°1 mondial dans notre domaine
    [T61], 20 Octobre 2010
  6. Offline
    Lowa Babar addict <3
    Ah ça... Je ne peux qu'approuver par contre :oops:
    Lowa, 20 Octobre 2010
  7. Offline
    k o D Belge !
    Ce n'est pas forcément pour y habiter eux, la location, c'est possible :-D
    (Mais j'en sais rien)
    k o D, 21 Octobre 2010
  8. Offline
    k o D Belge !
    En quoi serait-ce politiquement incorrect, franchement là je ne vois pas. :-'
    k o D, 21 Octobre 2010
  9. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    [IMG]
    Tarouk, 22 Octobre 2010
  10. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment dans un si petit pays on a laissé les choses aller comme ça.

    Je ne comprends même pas pourquoi on discute de séparation et d'indépendance budgétaire.

    On forme un seul pays bordel, avec ses avantages et ses inconvénients.

    C'est un peu comme dans une famille, si les uns et les autres demandaient l'indépendance mais que les revenus n'étaient pas les mêmes alors que les coûts eux, étaient identiques.

    Je pense comme Sebulba qu'on se retrouverait avec des routes de merde en Wallonie et des routes chauffées éclairées etc ... en Flandre alors qu'on est dans le même pays ...

    De plus, la richesse appelle la richessse et le fossé se creusera encore plus.

    La Région flamande pourra se permettra des aides aux investisseurs alors que la Wallonie n'aura pas de pognon pour les attirer. Résultat, on creuse un peu plus l'écart ...

    De plus certaines activités sont strictement réservées à une Zone, le prt d'Anvers par ex. Impossible pour les Wallons de le concurrencer.

    Comment a-t-on laissé les choses aller jusque là ...
    XKisssss, 22 Octobre 2010
  11. Offline
    StarflaM Elite
    Depuis toujours Wallons et Flamands ont été forcé de vivre ensemble. Je ne vois pas à quoi tu fais allusion quand tu dis qu'il y a eu du laissé aller dans les relations.
    Après une totale assimilation par les wallons, il y a eu le compromis à la belge dont en en a fait la spécificité. Les communautés ont toujours été dos à dos hein...
    StarflaM, 22 Octobre 2010
  12. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Forcés ?
    Mais putain, on vit dans le même pays !
    On a jamais été forcé, on vit ensembles, je vois pas le problème.

    Je continue à comparer ça à un famille, ça veut dire que pour toi, les enfants sont forcés de vivre avec leurs parents. Oui effectivement ... mais avant tout, on forme une famille et ça doit rendre plus fort ces différences interculturelles. Les enfants sont dos à dos de leurs parents à un certain âge mais il faut faire des compromis de part et d'autres, c'est comme ça.

    C'est vraiment la même chose pour la Belgique. Un jour ce sont les parents qui ramènent l'argent à la maison et quand les parents sont plus vieux, ce sont les jeunes qui l'amènent à leur tour. On demande pas pour autant la séparation dès qu'on commence à gagner des sous ... La Belgique, c'est idem pour moi (les wallons sont les vieux et les flamands sont les jeunes qui ramènent des sous et demandent la séparation mais plus tard, ils deviendront vieux à leur tour et d'autres jeunes prendront les rennes)
    XKisssss, 22 Octobre 2010
  13. Offline
    koraz Tiède
    Je pense comme ikisss, c'est n'importe quoi c'est comme si on voulait se séparé de charleroi pcq c'est un boulet pour la Wallonie... On fait avec et on essaye de faire bouger les choses...

    On peut venir dire "pas la meme mentalité".. NON, je n'ai pas la meme mentalité que la plupart des carolos...

    Tin à l'heure on nous parle d'intégration des étrangers, d'accepter la différence (sinon on est catalogué de raciste) on nous sort l'histoire de différence pour se séparer...

    Ce que j'aime aussi c'est le 2 poids, 2 mesures. Fais une manif avec "arabe dehors" on verra si t'auras pas sur ta gueule. Rien que certains propos de de wever sont totalement scandaleux, en changeant le mot wallon par musulman on serait catalogué.
    koraz, 22 Octobre 2010
  14. Offline
    StarflaM Elite
    Je comprends très bien et je suis tout à fait d'accord avec les exemples de solidarité.

    Mais dire :


    Il y en a qui ferait bien de revoir un peu leurs cours d'histoire.

    la Belgique a été faite et décidée de toute pièce par les grandes puissances désireuses de faire un état tampon. Ce qui fait qu'on a eu des germaniques vs latins au sein d'une même frontière et pas besoin d'aller très loin pour comprendre que c'est invivable depuis des décénies. Pour ne citer qu'un exemple, la véritable guerilla à Fourons ça remonte déjà à longtemps hein.

    Oui on a toujours été forcé de vivre ensemble. L'unité nationale si t'y croisn désolé de te faire revenir sur terre mais ce n'est qu'une illusion...
    StarflaM, 22 Octobre 2010
  15. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Avec l'histoire on fait dire ce qu'on veut mon p'tit père.

    C'est un pays point barre avec toutes les différences et tout ce que cela comporte.
    Et en Suisse il y a 3 régions, elles sont aussi "obligées" de vivre ensembles.
    Et dans une famille, y a un père, une mère et un enfant (ou plus) et ils sont aussi obligés de vivre ensembles ... Et pourtant ils ont peut être tous des vues différentes. Désolé de te faire revenir sur terre mais l'unité" familiale ça se construit.

    Maintenant, c'est vrai qu'actuellement, on change plus facilement de crèmerie. Ca nous plait plus, on change de partenaire, c'est plus facile que d'essayer de se comprendre, faire des concessions et essayer de construire... On se sépare et on divorce, comme ça on est plus "obligés" de vivre ensemble, c'est plus facile.

    Allez hop, on change !

    Mais à cette allure-là, on va séparer la Flandre et la Wallonie, puis les régions pauvres des régions riches en Flandre, puis les villes ... Ben oui, c'est plus facile que d'essayer de construire.

    Ca se voit aussi dans d'autres domaines, on répare plus, on jette, on change.
    C'est presque devenu une mode on dirait.
    XKisssss, 22 Octobre 2010
  16. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Il n'y aura jamais de séparation , c'est sur que ce n'est pas pour ça qu'il ne faut rien faire et se dire , ca passera. Et c'est pas en commençant à répartir la gestion aux régions que cela va aller mieux . Je vois pas pourquoi au lieu de se prendre la tête à vouloir tout séparer , ils ne se mettent pas d accord pour justement mieux gérer ensemble .

    On veut dépenser autant , ben on regarde si ce sera bénéfique pour un maximum de régions , etc ... ( Simple exemple , le port de Anvers s'est développé grâce au trafic fluviale provenant de Liège lors de la grande ère sidérurgique , alors que rotterdam ou autre , aurait été un tout aussi bon choix )

    Non ici , on veut faire du chacun pour sa pomme . Il suffirait de virer une cinquantaine de ministres , et mettre en place une sorte de conseil. ( Je sais je rêve pour le conseil , mais pour la cinquantaine de ministres l'on ne verra même pas la différence tellement il y en a pour tout et n importe quoi ) .

    Enfin soit , ils veulent plus de sous , ils n'ont qu'à gérer avec les wallons pour que ce soit profitable à tous.
    Ir0Kwa, 23 Octobre 2010
  17. Offline
    vegetaz ex membre
    Surtout quand on la connait pas...

    Les wallons doivent maintenant assumer plus de 50ans de clientélisme et d'immobilisme. On refuse toute responsabilisation parce que le ps-cdh est incapable de remettre en question le monstre qu'il a engendré. Quand on voit qu'on loue le plan marshall pcq elio dit que ca marche alors que c'est un gouffre financier sans fond... et le wallon gobe encore tout ce que les communistes du PS racontent.

    Si l'enseignement est bradé c'est justement pour que les gens ne réfléchissent plus et ne se rappellent pas pourquoi en est une région de profiteurs et de branleurs.
    On a déjà pas d'identité wallonne, maintenant on perd la mémoire...
    vegetaz, 26 Octobre 2010
  18. Offline
    AcidBird Touriste
    Je suis sur que c'est aussi le clientélisme et l'immobilisme de la gauche qui sont la cause de la pauvreté du nord de la france. Autrefois région industrielle et charbonneuse (?) les cthis ont subi le même déclin que la wallonnie. Bizarrement, d'autre région française y ont échappé ...

    Mais dis moi, à part Mitterand, c'est pas la droite qui domine en France depuis l'après guerre. Ces vils magouilleur gauchiste ont même réussit à pourrir la droite française pour entraîner le nord à sa suite, vachement balaise dis donc !

    +100
    AcidBird, 26 Octobre 2010
  19. Offline
    EINST Elite
    Au Nord-Pas-de-Calais, ça fait au moins depuis 1974 que le PS est au pouvoir sans interruptions.

    Tu compares une région : la Wallonie et non un pays, donc faut voir ce qui se fait à ce niveau politique et donc le point de comparaison s'arrête à la région Nord-Pas-de-Calais et ta comparaison ne doit pas s'étendre à la France entière.
    EINST, 26 Octobre 2010
  20. Offline
    AcidBird Touriste

    Sauf que, à mon avis, l'une des raisons qui a précipité la chutte de l'industrie wallonne, ce sont les mesures de droite prise par les gouvernements (libre échange, etc ...).

    Chacun peut y aller de sa mauvaise fois, dans un sens comme dans l'autre :cool:
    AcidBird, 27 Octobre 2010