La PlayStation Vita

Discussion dans 'PSP/Vita' créé par RentaHero, 10 Septembre 2011.

  1. Offline
    patatoufix Elite
    Meh, j'vais attendre qu'il y ait une sortie américaine je pense.
    J'ai de toute façons vraiment beaucoup de jeux à boucler.
    patatoufix, 15 Juillet 2014
  2. Offline
    pixel88 Elite
    J'ai platiné Tearaway, le niveau du tear où il faut pas mourir, m'aura rendu bien dingue, a cause d'un saut que je ratais parce qu'il faut incliner la console pour bouger une plate forme du coup tu a la console de travers pour que la plateforme dans le jeu reste droite et quand tu saute tu... tombe à cotééé !!! :pfiou:
    En tout cas, le jeu exploite bien toutes les caractéristiques de la console, le pavé arrière, le tactile, la gyroscopie, sans être chiant.

    Bon maintenant continuer Persona 4 the golden.
    pixel88, 19 Juillet 2014
  3. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    perso j'ai trouvé le platine vachement simple :p. J'ai déja platiné bien piré :D
    Skarbone, 19 Juillet 2014
  4. Offline
    pixel88 Elite
    Ouais a part "entre les feuilles" et "le tear", le reste c'était super facile, mon platine le plus difficile c'est Rayman Origins sur Vita, le platine de legends est plus difficile encore (j'ai pas le courage de le faire)
    Si je sens que je vais trop m’énerver ou que ça va me prendre plein de temps je préfère plutôt jouer a autre chose.
    pixel88, 19 Juillet 2014
  5. Offline
    patatoufix Elite
    J'ai enfin eu l'occasion de tester toukiden.
    J'ai pas pu jouer beaucoup étant donné que j'ai oublié mon chargeur de vita à Namur :rolleyes: mais j'ai pas trop trop accroché jusqu'à maintenant.
    Je n'ai fait que deux gros monstres mais j'ai l'impression qu'il suffit de bourriner et de tuer le monstre sans trop réfléchir.
    Autant sur la grosse araignée on pouvait voir quelle attaque elle allait faire et se déplacer en conséquence, autant sur le "loup" d'apres je savais jamais laquelle de ses attaques il allait faire.
    J'suis même mort une fois et je me suis fait res' avec tous mes skills redisponibles, limite autant tout utiliser, mourir et rebalancer le tout pour aller plus vite.
    Puis les monstres sont, pour le moment, vraiment pas classes/épiques pour un sou :D
    patatoufix, 29 Juillet 2014
  6. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    En même temps, y'a que moi que ça fait raler d'avoir environ un jeu sur 2 qui est un "monster-hunter like" ?

    C'est vrai qu'à la base j'suis pas super fan du style, mais bon là quand même entre les Toukiden, Soul Sacrifice, Soul Sacrifice Delta, God Eater, Ragnarok et cie, j'ai quand même l'impression d'un manque flagrant de nouveauté !

    Personne chez les éditeurs pour un bon petit A-RPG ou Hack & Slash sérieux ? IL y en a pas tant que ça pourtant ! :pfiou:
    Lanfeust_deTroy, 29 Juillet 2014
  7. Offline
    pixel88 Elite
    Il y a pas que toi. Sans compter le Freedom War qui va sortir prochainement.
    Je suis pas fan des Monster Hunter like, j'ai un peu essayé toukiden mais ça m’intéresse pas d'aller buter des monstres tout le temps.

    Je préfère suivre une histoire sympa sur un bon A-RPG, ou RPG tout court. J'espère que Gravity Rush 2 ne sera pas annulé.

    Peut être le prochain Digimon qui peut sortir éventuellement en Europe, en tout cas ils sont pas contre. (Namco Bandai si je ne me trompe pas)
    pixel88, 29 Juillet 2014
  8. Offline
    patatoufix Elite
    Moi ca me plait d'avoir une console avec du MH like, et y'en a pas tant que ça, c'est peut-être le genre le plus rare toutes machines confondues et c'est pour ça qu'on remarque plus facilement qu'il y en a plus.
    Et niveau rpg la vita est servie(JRPG en tout cas).
    Les hack n slash c'est pas mon truc donc je me plains pas trop du manque :D, mais y'a toujours y's à faire si vous l'avez pas fait, les critiques sont excellentes.
    patatoufix, 30 Juillet 2014
  9. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Bon eh bien du coup je suis de retour sur Vita, probablement définitivement maintenant (J'ai déjà fais l'erreur de m'en séparer deux fois et je l'avais regretté)

    Mais franchement.. Bah c'est décevant, parce que ce sont toujours les mêmes choses que j'ai à lui reprocher que quand je l'avais eue peu après sa sortie :

    - Pas énormément de jeux (Enfin si mais, j'ai pas acheté la Vita pour des jeux jap vus et revus et des indés)

    - Jeux souvent mal optis : grosses chutes de fps, framerate souvent mauvais, bugs, crashs..

    - Jeux toujours bien trop chers pour certains..

    - Suivi ZERO de Sony et des devs des jeux, sans déconner c'est une blague ?

    Puis son avenir incertain vu que Sony la laisse crever, qu'ils ont annoncé qu'il n'y aurait apparemment plus de AAA développés dessus (De leur part du moins), du coup ça attirera encore moins les tiers, les jeux actuels sont même plus mis à jour ou presque, et Sony compte s'en servir en tant que manette Ps4 et console de stream pour la Ps4.. Dégueulasse

    Un bon exemple, pour l'instant je n'ai racheté que deux jeux : Assassin's Creed III Liberation, et Borderlands 2 (J'allais pas m'en empêcher, Borderlands 2 dans ta poche quoi :love:)

    Eh bien, bilan :

    - Assassin's Creed n'a TOUJOURS PAS été corrigé depuis sa sortie, c'est abérrant, il se trimballe toujours les mêmes soucis, à savoir le framerate aléatoire, des gros bugs de collision, des soucis du genre des trésors qui apparaissent toujours sur la carte alors que je les ai déjà ramassés.. Etc.. (Malgré ça le jeu reste bon et je suis en train de le finir à 100% pour obtenir le Platine)

    - Borderlands 2 rame comme c'est pas permis, c'est tout juste convenable dans certaines zones mais la plupart du temps, dans les combats ou dans des endroits comme Sanctuary, ça rame tellement que ça en devient pratiquement injouable (Ca doit tomber à même pas 10-15 fps).. Il crash très régulièrement, ce qui fait qu'on doit relancer le jeu (Qui se charge très lentement) et qu'on doit refaire ce qui n'a pas été save.. Et moi j'en suis à un moment du jeu où il faut sauver Sanguine pour ceux qui connaissent, à Wildlife Exploitation Preserve chez Hyperion, bah à cet endroit précis le jeu crash TOUT LE TEMPS, j'ai essayé 5-6 fois et j'ai crashé à chaque fois, impossible à faire. La seule solution serait apparemment de passer la console en anglais et de la mettre en mode avion mais la flemme.. J'attend une mise à jour mais selon Iron Galaxy sur Twitter (Les devs qui s'occupent du portage), le déploiement d'une MAJ dépend de Sony qui doit l'autoriser et pas eux, et Sony font les morts et n'en ont rien à foutre. Donc on aura probablement jamais de MAJ, comme pour tous les jeux bugués sur Vita.

    Voilà. Sony sont de purs trou du cul ;)

    Un autre exemple -> http://www.eurogamer.net/articles/2...merz=twitter&gamerz=social&gamerz=socialoomph

    Je cite : " Pendant la conférence de presse, la Vita n'a pas été mentionnée. Je suis sûr que vous avez lu la réaction de certains joueurs à ce propos.

    Shuhei Yoshida : Il y a une campagne de réaction. Je reçois le même texte de beaucoup de monde. Ils sont déçus. Ils voulaient entendre des nouveautés sur la Vita.

    Donc pourquoi ne pas en avoir parlé durant la conférence ?

    Shuhei Yoshida : Ce n'est pas la première fois. A l'E3... On s'est concentrés sur les jeux à venir sur PS4. On ne voulait pas que la conférence dure trop longtemps et l'on a donc limité le nombre de jeux à présenter. Rendez vous bien compte que certains de nos grands espoirs comme Bloodborne ou The Order ont dû être placés en pré-show pour qu'on ait assez de place.

    Nous sommes assez contents des jeux disponibles sur PS Vita et des jeux en préparation. Les joueurs sur PS Vita sont plutôt de véritables gamers, donc nous leur faisons confiance pour trouver les jeux à venir et dénicher les informations. "

    Donc voilà, Sony n'en a clairement plus rien à foutre et Yoshida se fout du monde en annonçant qu'on a qu'à se démerder à chercher si on veut des jeux, c'est pas leur boulot non mais oh. :D

    Enfin bref, la Vita reste une bonne petite console à tout faire (Emulation PS1/PS2/PSP, indés, jeux Vita, etc) mais c'est juste misérable à quel point elle s'est faite descendre en si peu de temps, et à quel point elle est sous-exploitée..

    MERCI SONY :rolleyes:
    EmO_TiiOn, 22 Août 2014
  10. Offline
    patatoufix Elite
    En même temps la ps vita si tu n'aimes pas les jeux japs, je pense pas que ce soit vraiment la console qu'il te faille.
    Y'a des tonnes de jeux sur vita qui vallent le coup, mais si ce qui t'intéresse c'est les jeux AAA, c'est pas clairement pas la machine qu'il te faut.
    patatoufix, 25 Août 2014
  11. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Bah c'est pas que j'aime pas les jeux japs mais c'est pas ma priorité quoi.. Sérieux il suffit de regarder la PSP et son catalogue.. Deux God of War, 4 MGS exclusifs, trois GTA, trois Final Fantasy exclusifs, trois Monster Hunter, etc, etc..

    Où sont tous ces jeux sur Vita, deux ans après la sortie de la console ? Surtout GoW, MGS, GTA, FF ?

    Ah et au fait, si ça n'a pas déjà été dit ;

    http://www.gamergen.com/actualites/psvita-port-mysterieux-tv-connexion-explication-detail-171992-1

    De vrais boulets quoi..
    EmO_TiiOn, 25 Août 2014
  12. Offline
    patatoufix Elite
    MGS,FF,MH c'est du jap' hein.
    Et les MGS t'avais deux visual novel dans le tas, ca compte pas vraiment comme des MGS.

    La vita a pas mal de hunting games, beaucoup de JRPG, des jeux de combat, du VN, des Tacticals rpg, du dungeon crawler.

    Y'a pas de quoi se plaindre quand on aime ce genre de jeux, mais c'est sur que si c'est pas ce qui te branche, c'est pas une console faite pour toi.
    Mais quand on achète une console, on regarde la ludothèque avant si on veut éviter les mauvaises surprirses
    patatoufix, 25 Août 2014
  13. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    MGS/FF/MH c'est du jap mais du bon jap, pas du cliché avec les habituels mecheux en tenue de lycéen et les habituelles filles de 13 ans avec du 95D et des cheveux roses/bleu/vert/rouge/gris.. Ce qui est malheureusement le cas de BEAUCOUP de jeux japs sur Vita (Et pas que sur Vita bien entendu)

    Y a des jeux sympa ouais, mais rien qui ne soit du niveau d'un Killzone Mercenary ou d'un Gravity Rush, et rien qui n'utilise le plein potentiel de la console.. Si c'est ça on pouvait rester sur la PSP alors, pas besoin d'un écran OLED 5", de deux caméras, d'un gyroscope et de deux joysticks tout ça pour du dungeon crawler ou pire, du JRPG la plupart du temps en 2D ou en 3D isométrique.. Et c'est flippant se dire que l'avenir de la console est voué à ça uniquement !

    Pour regarder la ludothèque avant, ça aurait été difficile puisque mon premier achat de la Vita était peu après sa sortie, à l'époque j'avais foi en la console (Et en Sony) et je me disais que les jeux tarderaient pas à arriver..

    .. Alors oui les jeux sont arrivés, mais pas du tout comme on s'y attendait..
    EmO_TiiOn, 25 Août 2014
  14. Offline
    patatoufix Elite
    Tu vas pas me dire que FF c'est pas cliché.
    Quand je parle jap' je parle du genre de jeux qui marche la bas(même si cela inclut l'ambiance)
    Les animes sont comme ça, les jeux ne le sont généralement pas(à part quelques jeux de niche).

    Disgaea est largement meilleur de mon point de vue que killzone(fps sur console :burp:) ou gravity rush.
    Je m'en fiche complètement si un jeu utilise au maximum les perfs de la console ou pas tant que je m'amuse sur le jeu
    Pour moi c'est même pas un argument, la console est suffisamment puissante pour que les dev' aient l'opportunité de faire un jeu plus joli et certains jeux utilisent sa puissance(killzone m'en à tout l'air par exemple).

    Acheter sa console avant qu'elle ait une ludothèque est toujours une erreur, et tu n'as plus vraiment l'excuse actuellement étant donné que tu l'as rachetée.
    patatoufix, 25 Août 2014
  15. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    FF est cliché mais pas autant.. FPS sur console ça, c'est subjectif mais pour une portable perso je crache pas dessus.. On en fait bien à la pelle pour les smartphones alors bon !

    Disgaea eh bien, c'est exactement l'exemple type du jeu qui aurait pu être sur PSP et qui ne nécessite en rien d'être sur Vita.. Je trouve ça décevant d'avoir fait une console pareille et d'avoir tellement menti sur ses capacités pour se taper des JRPG en 2D/3D iso au final.. C'est comme Personna, y a rien à faire j'accroche pas à ce genre de trucs..

    Bah après, même en connaissance de cause, c'est soit la Vita qui permet quand même de jouer à la PS1/PS2/PSP/PSV, soit la 3DS qui est bourrée de jeux à 99% japs, c'est encore pire que la Vita à ce niveau là.. (Et c'est logique)
    EmO_TiiOn, 25 Août 2014
  16. Offline
    patatoufix Elite
    FF c'est super cliché, sutout les derniers opus:D
    Pour rebondir sur le fps console, je trouve que ça nuit au charme du fps "compétitif", mais j'ai rien contre au final(j'suis déjà pas friand des fps sur pc mais je le suis encore moins sur console(si ce n'est timesplitters qui est excellent))

    Disgaea 4 est en démo sur le psn, et bien c'est vraiment joli, ca change fortement en comparaison de l'opus PSP.
    Puis Sony n'a pas menti sur les capacités de la console, mais ils ont laissé tomber la création de gros jeux étant donné le bide de la vita.
    Je comprends que ça décoive beaucoup de joueurs même si personnellement les jeux AAA ne m'intéressent plus depuis un moment(FPS/Action c'est pas trop mon style)

    Par contre personna j'avais l'opus PS2 mais j'avais abandonné assez vite vu mes connaissance linguistiques limitées à l'époque mais je l'ai commencé sur vita, et j'accroche totalement.
    Les combats sont intéressants(surtout contre les boss) l'histoire est simple mais prenante et j'aime bien le côté social de l'opus, même si je comprend que ce dernier ne plaise pas.

    Mais on sait tous que la vita est comme ça maintenant, faut la prendre pour ce qu'elle est pas ce qu'elle aurait pu être(même si j'en suis personnellement pleinement satisfait)
    patatoufix, 25 Août 2014
  17. Offline
    pixel88 Elite
    La Vita n'émule pas les jeux PS2.(Dommage d'ailleurs, un bon Project Zero sur Vita... )
    Remarque, le fait de pouvoir jouer a ses jeux PS1 sur Vita est franchement super, moi qui n'ai plus envie de conserver et rebrancher des vieilles consoles et de stocker des jeux c'est bien pratique. J'ai d'ailleurs pris la trilogie Spyro.

    Sinon ça fait un moment que je me fais plus d'illusions sur la Vita, advienne que pourra. Sony ne remettra plus un pied dans les consoles portables, ils foirent toute leur communication et ne soutienne pas leur console.

    T'as la 3DS qui a fait un démarrage difficile, Nintendo a soutenu jusqu'au bout, et maintenant ça va mieux. T'as la Vita qui a du mal, Sony : "ranafout ! on laisse tomber" sous prétexte que ça se vend pas autant que ce qu'ils attendaient... Ils ont vite abandonné je trouve.
    La faute a la société de conso, faut toujours que ça aille plus vite, qu'on sorte des nouveaux modèles tous les ans, etc etc... si ça cartonne pas a des millions d'exemplaire en 6 mois on abandonne. (je grossis le trait mais c'est ce que je ressens).

    M'enfin dans mon cas, j'ai pas encore fini mes jeux sur Vita, elle accueille pas mal de jeux indé comme Limbo (que j'ai fait dessus, j'aime pas jouer sur PC), je trouve qu'elle se prête bien à ce genre de jeux, mais je les prends en promo parce qu'ils finissent toujours par être soldé. (surtout vu le prix sur PC...)
    Bref, la console me suffit amplement, on aura beau se plaindre, on sait ce qu'il en est maintenant, donc on voit ce qui sort et on prend ce qui nous plait.
    Puis pour le reste, il y a plein d'autres consoles et de jeux dispos, donc risque pas de m'embeter pour les prochaines années a venir moi :)

    Donc oui, la Vita a clairement loupé le coche. C'est dommage. Mais la vie continue, pour ma part si Sony compte ressortir une nouvelle portable ça sera sans moi. :rolleyes:
    pixel88, 25 Août 2014
  18. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    De toute façon Sony se casse sérieusement la gueule, entre l'abandon de Vaïo, de Playstation Mobile, les reventes de plus en plus fréquentes de leurs bâtiments, la Ps4 qui apparemment rencontrerait un succès mitigé, la Vita qui est probablement le plus gros fiasco de l'histoire, les plus gros studios qui ferment les uns après les autres (Naughty Dog si je me trompe pas, Ready At Dawn)..

    En fait si on liste tout rien que pour la Vita, ça fait mal au cul :

    - Console annoncée comme pouvant streamer la Ps3 -> Mensonge, ne streamera que la Ps4
    - Jeux peu présents
    - Jeux bourrés de problèmes techniques pour la plupart
    - Suivi extrêmement mauvais, aussi bien des MAJS de la console que des MAJS pour les jeux (Je rappelle que c'est Sony qui autorise les déploiements de majs pour les jeux et apparemment ils s'en tapent, cf ACIII ou BL2)
    - Communication zéro et ratée les rares fois où ils en parlent (cf Yoshida " Les joueurs n'ont qu'à dénicher les infos des jeux à venir ")
    - Prix abusifs encore aujourd'hui, pour les jeux, les cartes mémoires (!), la console (Encore que ça, c'est déjà mieux avec leur offre des 10 jeux gratuits)
    - Le port accessoire qui devait servir de branchement à une Tv, purement délaissé et oublié de Sony au profit de la PsVitaTV (Uniquement dispo au japon et au prix de 99€), j'avais encore jamais vu un produit sortir avec une prise inutile définitivement, d'ailleurs cette prise à disparu de la PsVita 2000
    - Sortie d'un modèle successeur de moins bonne qualité générale (Ecran, finition)
    - Sony qui reconnaît clairement que la Vita est un échec et qui annonce qu'ils ne produiront plus de triple A
    - Sony qui préfère faire de la pub à leur tablette couplée à une Dualshock 3 en marquant que c'est l'expérience de jeu portable parfaite plutôt que d'essayer de promouvoir la Vita, comme si elle n'avait jamais existé (cf Twitter, faudrait que je retrouve)
    - Sony qui font les morts sur Twitter dès que quelqu'un se plaint, ou qui se contentent de dire qu'ils feront remonter le problème (Bonne technique pour te laisser dans l'oubli) ou bien dire que le problème vient de ta console parce que ce n'est pas généralisé (Alors que tout l'internet se plaint du même problème au même moment)

    Etc, etc..

    :confused:
    EmO_TiiOn, 25 Août 2014
  19. Offline
    patatoufix Elite
    Les ventes de PS4 sont loin d'être mitigées, elle s'est tres bien vendue et se vendra surement bien quand il y aura des jeux(s'il y en a :D)

    Et perso j'ai jamais de soucis avec mes jeux, et je les trouve pas excessifs du tout en terme de prix.
    J'ai le ps+ depuis un moment avec la ps3 donc il y a l'un ou l'autre titre intéressant que j'ai recup grace à ça, y'a des soldes sur les jeux en démat assez souvent sur le store et on trouve facilement des promos sur les jeux physiques en ligne.
    En plus elle est pas zonée ce qui est quand même un gros avantage.
    Le gros point noir pour moi c'est la carte mémoire
    patatoufix, 25 Août 2014
  20. Offline
    pixel88 Elite
    J'suis bien content de l'avoir acheté il y a deux ans a un p'tit jeune qui la revendait pour un prix défiant toute concurrence, de fait je me sens pas spécialement "arnaqué" ou biaisé :p (ceci explique un peu mon ressenti)
    J'adore Persona 4, j'ai fait le 3 et le 4 sur ps2 il y a des années, je l'ai sur Vita et je dois encore le commencer. J'ai pas encore commencé AC liberation ni killzone, j'ai platiné Rayman origins et Tearaway, j'ai fini gravity rush (vraiment un très très chouette jeu, dommage qu'on en ai pas de la même trempe souvent).
    J'attends gravity rush 2 s'il sort un jour. J'ai encore guacamelee à faire aussi tient, et YS. (et ô joie la console n'étant pas zonée je me suis prix le collector au prix du jeu neuf sur un site canadien).
    En général les prix des jeux Vita sont entre 30 et 39€ ce qui me parait pas excessif quand tu vois les jeux 3DS presque tous a 39€ ou 44€.

    J'ai joué a FF 10 HD sur Vita j'ai pu enfin voir la fin de ce jeu que j'avais pas pu finir a l'époque, et sur la console portable je trouve que c'est assez agréable a faire.

    Bref je prend tout ça avec philosophie, le comportement de Sony est complétement décevant mais ça m'est passé au dessus de la tête à force. Je crois qu'en ayant perdu tout espoir on relativise ;)

    Oh et j'oubliais, il y a aussi l'excellent Child of Light, bien que sorti après tous les autres, qui se prête aussi bien a la Vita : )
    pixel88, 25 Août 2014