La PlayStation Vita

Discussion dans 'PSP/Vita' créé par RentaHero, 10 Septembre 2011.

  1. Offline
    siclop Esteys
    Tu a plutot raison mais de la dire que la majeurs partie des jeux souffre de bug tu abuse, mise a part borderlands qui est une merde bourrée de bug, crash j'ais jamais eux de probleme

    la vita manque de jeux occidentaux, les jeux jap tu en a la pelle meme si pour moi leurs meilleurs jeux n'arrive pas chez nous comme gundam breaker et pso2 sur le quelle j'ais passer des heure et des heure.

    je trouve que les fps passe super bien sur vita avec la possibiltée de visée avec le gryoscope.

    maintenant je pense que l'on peut oublier les gros editeur tel que R* qui a preferer porter gta sa sur smartphone que sur vita par exemple -_-
    siclop, 25 Août 2014
  2. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf

    J'avoue, surtout pour GTA San Andreas, ça aurait génial de l'avoir sur Vita..

    Perso je vis ça comme le début de la fin des consoles portables.. Malheureusement

    Je pousse un peu en disant que beaucoup de jeux sont bugués et se tapent des problèmes c'est vrai mais bon, en même temps à part Wipeout 2048, j'ai pas eu de jeu fluide et sans soucis sur Vita.. Toujours soit un framerate dégueulasse, soit des bugs graphiques, soit.. Voilà quoi :-(
    EmO_TiiOn, 25 Août 2014
  3. Offline
    pixel88 Elite
    Ouf t'as pas eu de bol alors, j'ai jamais eu de soucis sur Vita :gne:
    Enfin, ça viendra peut être quand je ferais AC liberation... XD
    pixel88, 25 Août 2014
  4. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Skarbone, 25 Août 2014
  5. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Saloute ! J'ajoute mon grain de sel dans cette intéressante conversation :)
    Alors attention, PETIT PAVAY INCOMING

    - - -

    J'avoue que la réaction d' @EmO_TiiOn est peut-être un peu grossie, il n'en reste pas moins qu'il exprime un "ras-le-bol" des joueurs qui est lui sacrément compréhensible, surtout quand on est joueur "type européen" (ce qui est majoritairement tous notre cas).

    Alors perso, je ne trouve pas que la console est tant que ça bugguée. Certains jeux le sont, c'est clair. Honnêtement dire qu'elle ne l'est pas du tout, c'est mentir: tout dépend énormément des jeux (Et Assassin's Creed Liberation est à ce niveau une sacrée purge). Reste que dans l'ensemble pour moi c'est plutôt correct (puis bon, pour parler d'un support que je connais bien, sur PC c'est pas non plus la panacée hein). Reste qu'évidemment, je ne tenterai pas l'aventure Borderlands 2. Mais en mm tps y'avait quand même un gros soupçon sur ce portage foireux, et sur Steam tu t'en tires en promo pour le jeux et tous les DLC à 10 € donc pour moi, un jeu comme ça en l'état c'était inutile pour la Vita car déjà trop tard ...

    Perso, j'ai la console depuis le début (achêtée lors de mes vacances à NY il y a deux ans et des), et je ne regrette pas un instant l'achat. J'ai assez de jeux (vive l'import), je l'utilise (/utilisais) aussi bcp comme lecteur vidéo vu que maison-boulot en train, bref, la console a des centaines d'heures d'utilisation et j'en suis ravi.

    MAIS MAIS MAIS...

    Mais ce qui est indéniable, c'est l'abandon total de la console et le gros doigt que fait Sony aux joueurs en passant, surtout depuis un an environ. Niveau jeu on peut vite s'emmerder pas mal passé les incontournables, et niveau nouveauté à venir ... on risque de s'emmerder encore plus !

    Et ce qui m'énerve par dessus tout, c'est la mauvaise foi des pro-S (je ne dis pas qu'il y en a ici) qui te sortent toujours la même excuse: "ouais, il y a pleins de jeux, t'y connais rien". Ouais ben, sauf que non. Car si on retire les japon-niaiseries (style jeux de stalker avec appareil photo ouais génial, les J-RPG copiés-collés, letc), pas mal de jeux indépendants sans plus-value (et déjà pour la plupart sortis il y a longtemps sur tous les autres formats, pas toujours adaptés à la portable en prime), tous les softs "zéro-originalité" (franchement, on en est à combien de monster-hunter like ?) et tous les remakes "repasse-à-la-caise-pour-mon-vieux-jeux-pas-optimisé-en-plus", il reste pas énormément de choses...

    Perso, je suis satisfait de ma Vita, mais voir un engin aussi génial traité de la sorte, c'est certain que ça m'énerve, c'est un gachis indéniable ...
    Lanfeust_deTroy, 26 Août 2014
  6. Offline
    patatoufix Elite
    Ce constat on peut le faire avec toutes les consoles.
    J'adore le J-RPG et j'aime bien le hunting game donc j'ai aucun soucis avec les masses de jeux du genre qui sortent.
    Je comprends l'idée mais il faut savoir relativiser.
    Sans ça je dirais simplement que tous les jeux de plateformes sont des clones entre eux, de même pour les fps ou plus ou moins n'importe quel style de jeux.

    La vita a énormément de jeux, beaucoup de mauvais également.
    Mais ca ne la rend pas moins bonne que si il n'y avait que les bons jeux de sortis.
    Et perso, j'ai jamais touché à un de ces jeux étranges japonais et je ne vois pas de problème a ce qu'il y en ait tant que des gens s'amusent dessus.

    Le gros problème de la console je pense, c'est qu'il faut chercher l'info pour les bons jeux.
    Mais ca ferait pas de mal à certains :p
    patatoufix, 26 Août 2014
  7. Offline
    pixel88 Elite
    C'est ça le soucis, si les random gens ne prennent pas le temps et la peine de chercher, et se contente de ce qu'ils voient en rayon en magasin... Ils se font des fausses idées. :p
    pixel88, 26 Août 2014
  8. Offline
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    Petite question sur la vita, j'ai pris sur la ps3 Silent hill et FF7 8 et 9. Pourrais-je y joué sans devoir racheter le titre sur vita ? Car j'avoue que j'aimerais bien me faire les FF en portable.. vu que les vita sont pas trop chere.. ( ou alors, si c'est egalement possible, sur une PSP ? )
    Darkval, 27 Août 2014
  9. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Les jeux PS1 acheté sur le PSN sont compatibles PS3, PSP, PS vita (et je pense PS4 également mais je ne peux pas le confirmer) :)
    Skarbone, 27 Août 2014
    Darkval aime ça.
  10. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Intéressant votre retour. Même si on sera surtout d'accord pour dire qu'on est pas d'accord au final :D. Car perso, je ne pense vraiment pas qu'on peut faire ce constat pour d'autres consoles: genre la 3DS qui se vend par palette, ou simplement chez Sony, la PS4 qui fait un véritablement tabac (pourtant, il n'y a pas plus de jeux à l'heure actuelle, ça c'est clair).

    Pour rester sur vos idées, je trouve que vous êtes durs avec les "random personnes" (et je me sens pas concerné, donc ça va;)). C'est sûr que certains (beaucoup ?) devraient se renseigner avant de juger sur la ludothèque... oui mais sauf que même si nous, nous le faisons, j'estime perso que c'est pas aux joueurs de faire la démarche. Quand t'es un (bon) vendeur, tu communiques sur ton produit, c'est le B.A. BA. Et ne pas en parler ni à l'E3 ni à la Gamescom, c'est quand même plus que maladroit !

    Pour vendre une console, les constructeurs ont surtout besoin de visibilité pour le public "lambda" (aka des belles boites dans les magasins, des pubs "avec des FX qui pètent", etc). C'est surement bête, mais c'est la réalité. Car le dématérialisé ça ne fonctionne que si on va sur le store ... et donc on est alors sur un parc de machines DEJA installé, typiquement, via une PS3 par ex. (Sans compter que pas mal de gens ne sont pas prêt à franchir le pas du tout démat' : Sony a-t-il si vite oublié le flop de sa PSP Go ?).

    De même, et toujours pour le public "non-spécialisé", il faut des titres exclusifs (et solides!) qui rendent ce support indispensable pour le plus grand nombre. Typiquement les indies / remakes c'est bien (perso j'adore surtout que j'avais pas de PS2), mais ça fera pas vendre des consoles en plus (Qui va acheter une Vita pour jouer à Hotline 2 ?). Au mieux ça contente ceux qui en ont déjà une. Or c'est clairement vendre plus de consoles qu'il faut faire si on veut attirer les développeurs-tiers.
    Ici avec Sony, on a déjà 50% des softs qui sortent pas du Japon. Sans compter que sur ceux qui sortent, on a encore la 1/2 juste en démat' sur le store, et je ne parle même pas de l'absence de localisation qui est très rédhibitoire sur les jeux (encore une fois, ça ne me dérange, mais si tu veux vendre qqch, faut viser les gens "classiques", pas un public de niche style otakus, geeks et cie, sauf si ton produit est ultra nickel / un effet de mode). Quand on voit tout ça, il est clair que l'EU, c'est un marché de seconde zone pour Sony ... et c'est une grosse erreur (de plus) selon moi.

    Enfin, c'est un vaste débat... Et je crois qu'on est tous d'accord pour dire que la Vita est une excellente machine. Je crois même que c'est justement ça qui nous (enfin me) fait le plus râler: elle serait capable de tellement plus si on lui donnait plus de chance. Car faut pas se leurrer, pour le coup, ça sent vraiment la fin des consoles portables pour Sony...
    Lanfeust_deTroy, 27 Août 2014
  11. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Putain mais whaaaaaaat ?



    Sérieux quoi :burp:

    Si c'est ça l'avenir de la Vita je pense que je risque plus trop d'y toucher..

    Ca fait froid dans le dos de se dire que c'est essentiellement des jeux japs de cette trempe qui vont sortir dessus maintenant.. N'empêche que celui-là bat tous les records putains, chaud mais j'ai jamais vu ça à part en petit jeu underground pc quoi, Sony ont pas honte d'autoriser la vente et la promo de ce genre de jeux sur leur console ? Paie ton jeu de pervers pédo quoi.. Et puis pas mal les flingues et les tanks qui servent de couverture là où l'unique intérêt du jeu est de claquer des fesses à des filles en train de haleter comme des clébards, toucher des seins et leur.. Remplir la bouche :cool:

    " JAAAAAAAAAPOOOOOOOOOOOOON "
    EmO_TiiOn, 27 Août 2014
  12. Offline
    pixel88 Elite
    Ha mais je ne suis pas du tout méprisant envers eux :p Je sais que quand tu regarde après des jeux en rayons tu as pas forcément envie de fouiller les tréfonds du web pour trouver des listes de futurs jeux à venir, et aussi Sony communique genre une semaine avant sur les titres qui sortent sur le store, sans jamais faire de promo.
    Ça fait très longtemps que je n'ai plus vu un jeu Vita mis en avant. Une fois c'était dans le journal Metro dans le train, une pleine page de pub pour AC 3 et AC liberation.

    Edit : ah si quand même, fin de l'année 2013 pour la promo de Tearaway tu avais des affiches immenses détachables pour faire un papercraft d'écureuil du jeu, partout dans les grandes gares belges, j'en ai même chopé une, si ça c'est pas de la promo sympa ...

    J'avais encore des arguments pour pousser a l'achat d'une Vita, l'excellent Tearaway mais Sony le porte sur PS4, okaaaaay bande de ... XD
    Du coup ben ouais je conseille surtout la console si t'as pas joué a certains jeux PSone, si t'as envie de faire des jeux indés peinard dans le canapé...
    Enfin bon je trouve ça juste hallucinant ce silence radio sur cette console, c'est vraiment tabou pour Sony, la console de la honte et ils se rattrapent sur la PS4 qui marche du tonnerre.
    Enfin on peut pas leur en vouloir de ne plus vouloir perdre de l'argent... business is business...

    Ouais la vidéo de Bullet Girls, je me suis demandé ce que j'étais en train de regarder... Sérieux les japonais... :rolleyes:
    pixel88, 27 Août 2014
  13. Offline
    patatoufix Elite
    Sur le coup Lanfeust on est d'accord, je ne défends pas Sony mais la console.
    La console a de bonnes perfs avec une bonne ludothèque.
    En revanche sony s'en tape de sa console.
    Et encore une fois bulletgirls c'est assez spécial,mais en revanche je vois pas de problème que ça sorte
    patatoufix, 27 Août 2014
  14. Offline
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    Voila, j'ai une ps vita.. j'ai déja dl les FF7 9 et Silent hill.. mais sinon, quel sont les titres a faire sur cette console ? Ya moyen de faire tourner des emulateurs ou autre ?
    Darkval, 1 Septembre 2014
  15. Offline
    patatoufix Elite
    Ca dépend du style de jeu que tu aimes.
    Perso j'joue à disgaea 3 en ce moment(en plus il est en promo)
    patatoufix, 1 Septembre 2014
  16. Offline
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    Hmm sur ce support plutot rpg ou aventure, les shoot ou fps je laisse ca sur pc :) limite un jeu de plateforme ( hors rayman que j'ai deja sur ps3 )
    Darkval, 1 Septembre 2014
  17. Offline
    patatoufix Elite
    Y'a persona 4 que je trouve génial.
    FF X si tu ne l'as pas encore fait
    Disgaea 3-4en T-RPG qui sont vraiment excellents (enfin j'suis entrain de faire le 3 et j'ai pu faire que la demo du 4 mais tous les opus auxquels j'ai joué étaient bons)

    Et sinon en aventure je dirais gravity rush vu les critiques, mais j'y ai pas encore touché perso
    patatoufix, 1 Septembre 2014
  18. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Bon, sans ordre de genre, de preference personnelles ou autre, les jeux que je conseille sur vita:

    Virtue last reward

    Gravity rush

    Rogue legacy

    Ffx/x-2 hd

    Rocketbirds

    Olliolli

    God of war hd
    Skarbone, 1 Septembre 2014
  19. Offline
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    J'pense prendre FFX ouais, mais j'ai le 7, 8, 9 et Silent hill a finir avant.. j'aimerais juste un jeu ps vita histoire de voir ce que la console a dans le ventre :)
    Darkval, 2 Septembre 2014
  20. Offline
    patatoufix Elite
    Eventuellement soul sacrifice, mais j'ai fait que la demo pour le moment, j'ai déjà des jeux à faire avant de l'acheter celui la.
    patatoufix, 2 Septembre 2014