La plus antisociale des mesures de Di Rupo Ier

Discussion dans 'Actualité' créé par zoheir, 14 Mai 2012.

  1. Offline
    SaY Elite
    Merci pour lui, Minestrong.
    Ce que je trouve encore plus triste c'est de voir à quel point certaines personnes sont aveugles face à de telles situations... Parler en terme de "travaille qu'il aurait pu prendre", comme si au forem on nous offrait juste un menu avec quelques boulots et qu'on nous demandait de choisir... :pfiou:
    SaY, 14 Mai 2012
    #61
  2. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Si le forem trouvait des jobs, ca se saurait :D
    Skarbone, 14 Mai 2012
    #62
  3. Offline
    SaY Elite
    Ils me fatiguent là, l'impression de parler à des ados :pfiou:
    Mais y'a rien à faire la connerie humaine m'énerve...

    Pour te donner une réponse de ton niveau : lol
    SaY, 14 Mai 2012
    #63
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Le début de la fin de la gabegie.... il était temps... maintenant faut supprimer le chomage pour les gens n ayant jamais travaillé...

    De quoi se mele les syndicats ? ils devraient defendre les travailleurs non?

    Et puis vos stats bidons de "il n'y a pas de travail pour tout le monde donc les g"ens qui travaillent doivent payer pour ceux qui nee font rien" sont fausses (la proportion d'emploi au forem par rapport aux emplois reellement disponible est faib le° et non il n'est pas interdit d'entreprendre meme si les syndicats essaient de faire tout comme.
    Atlantiste, 14 Mai 2012
    #64
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Moi je suis cohérent, je l'ai fait... demande à koraz de le faire egalement car si je ne suis pas satisfait du systeme actuel, lui veut carrement la révolution et le communisme.
    Atlantiste, 14 Mai 2012
    #65
  6. Offline
    koraz Tiède
    Je veux le communisme? Grosse erreur de t'avois "dé-ignore".... Tu racontes encore que de la merde...

    Entreprendre? Et tu veux te retrouver avec 15k de concurrents?

    Je sais même pas pourquoi on discute avec toi. T'es un compte troll!
    koraz, 14 Mai 2012
    #66
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Je raconte de la merde? C'est ton avis... par contre je suis cohérent moi... est ce que toi tu es parti au venezuela par exemple toi qui aime tant la politique de chavez?

    La concurrence c'est la vie... Qd on était encore qu'un spermatozoide, on est deja en concurence...
    Atlantiste, 14 Mai 2012
    #67
  8. Offline
    Kellorgs 6030 represent bb
    pour créer une entreprise faudrait pas avoir de concurrent?

    okok :cool: Yen a qui passent plus de temps sur gamerz et pas assez dans la vie active :cool:
    Kellorgs, 14 Mai 2012
    #68
  9. Offline
    SyriaNo take that
    T'es vraiment un tocard informé à base de grands médias quand même, c'est affolant
    SyriaNo, 14 Mai 2012
    #69
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Parce que je suis libéral? T'as tout faux, surtout que les médias sont de gauches contrairement à moi... entre la rtbf et le soir on est bien servi en belgique.
    Atlantiste, 14 Mai 2012
    #70
  11. Offline
    SyriaNo take that
    Chavez a été sorti de prison suite au coup d'Etat grâce au peuple, c'est eux qui sont descendu , donc pour des gens opprimés, ils sont bien conciliant MAIS ne dérivons pas et restons dans le sujet chômage de masse qui touche l'Europe et pour encore bien des années.
    SyriaNo, 14 Mai 2012
    #71
  12. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ca c'est toi qui veut bien le voir. On ne compte plus le nombre de sociétés animales basées sur l'entraide plutôt que sur ta fameuse concurrence.

    Je te rappelle aussi qu'à la base, la "concurrence" entre spermatozoïde entre en jeu pour favoriser la survie du nouveau né. Si on fait l'analogie, ça voudrait dire que la vie des chômeurs met en péril celle des travailleurs. Tu atteins là un niveau de cynisme invraisemblable lorsque tu prétends ainsi qu'il faut favoriser la vie de ceux qui ont réussi (selon tes critères commerçants) sur la vie de certains autres.

    Quand j'entend des gens parler comme toi, j'ai presque honte d'être un Homme.
    Samcai, 14 Mai 2012
    #72
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    la bnb produit des stats bidons!?
    je n'étais pas au courant
    zoheir, 14 Mai 2012
    #73
  14. Offline
    koraz Tiède
    Tu racontes encore de la merde.

    Ai je dis que je voulais du communisme ou que j'aimais la politique de chavez? Mais lol quoi...
    koraz, 14 Mai 2012
    #74
  15. Offline
    koraz Tiède
    Hein, qu'est ce que tu racontes? Y en a qui ne savent pas lire...
    koraz, 14 Mai 2012
    #75
  16. Offline
    koraz Tiède
    koraz, 14 Mai 2012
    #76
  17. Offline
    Gylian Limace Paraplanaire
    ça m éclate les généralités que je peut lire dans ce poste , btw il y a du boulot , j'ai toujours bossé j'ai fais des différents métier , j'ai arrêté l’école en 4 ème secondaire et j'ai fais des formation bidon (web designer fuuuu) et après quoi , je suis passionné d'info depuis mes 12 ans et mon commodore 64 , j'ai eu mon pc homemade a 16 ans , quand un prof de secondaire technique m'a donnée envie de m’intéresser à cela.

    Et quoi , du taf dans l'info il n'y en avais pas , donc j'ai été chauffagiste / air conditionné , sans aucune formation , j'ai bossé sur chantier par tous les temps , avec un patron de merde (monde des chantiers c'est pas de l'it hin ) , je ne suis pas mort , je n'aimais pas ça mais ça ma permis de me marier et d'avoir un enfants , âpres j'ai fais du helpdesk basique (belgacom adsl a 80 call par jourl) et après je suis retourné sur les chantiers parce que je préféré m’aérer la tête que de bosser derrière un bureau

    Et a 36 ans bahhh , ca fais 5 ans que je suis retourné dans l'info , je suis IT chez Eurocontrol , j'ai tous mon bagage de geek autodidacte qui sais encore faire des commandes dos , les patrons aime ça , mon passage sur chantier ma donné le respect de mes supérieurs , comme quoi une vie ça se crée , on sort pas de l’école sans mettre les mains dans le cambouis , quand votre serveur bourré de virtuals machines se crache a deux heure du matin on vient pas dire a son patron "tant pis suis au carré , ferais ça demain" , contrairement a ce qu'on dis ou crois , tous n'est pas noir en Belgique , du taf il y en a , des patrons cool et des boites cool il y en a , ma boite de consultance embauche chaque jour et on à personne sur le bench , comme quoi , quand on veut on peut , mais il faut le vouloir et pas rêver a l'utopie des sixties qui a disparu ...
    Gylian, 14 Mai 2012
    #77
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 15 Mai 2012
    #78
  19. Offline
    Ochinko Jedi
    post nettoyé, y avait trop de boulets que pour foutre un ban à tout le monde, mais si ca repart en couille, je distribue ...
    Ochinko, 15 Mai 2012
    #79
  20. Offline
    Lowa Babar addict <3
    Au niveau du travail, il y a pas mal d'incohérences, le système est adapté pour l'époque d'après guerre 45-50.

    À l'heure actuelle, avec la montée du travail en intérim, jobs au mois, CDD,... Il faudrait surtout réformer ça et adapter la législation en ce sens.

    Ensuite, stimuler l'autocréation d'emploi, moi perso, 2 ans de "chômage", la première année une farde remplie, forem puis ONEM (aucun souci... chercheur d'emplois modèle). J'en ai eu marre je me suis lancé, je travaille comme intermittent... OK, mais la législation est mal adaptée, j'aimerais me lancer pour être indépendant, mais ce serait le suicide, pourtant, si on adaptait cette loi, je me lancerais sans hésiter.

    Ensuite, je suis un peu consterner, mettre tout le monde dans le même sac... Il y a des gens ici, qui a mon avis, vivent dans leur bulle, vous avez papa/maman tant mieux pour vous, vous avez un job, super... Mais réfléchissez par rapport à la situation d'autres personnes. À mon avis, dans le même cas, vous ne tiendrez pas le même discours, d'où la nuance à apporter à vos propos.

    Je suis au "chômage" comme dit plus haut pourtant je ne sais pas combien d'ONSS j'ai payés cette année... entre 5000 et 7000 euros... Ça me donne moins de droits que d'autres ?

    Egalement, rendre le travail intéressant... Quand je vois ce que j'ai en frais, l'ONSS que je paie, et le fait de me casser le cul tous les jours pour parfois 1200 euros (net) et encore ce sont les bons mois... (mais j'ai pas à me plaindre). Je me dis que d'autres sont dans un pareil cas, on dévalue sans cesse le travail comme mentionné ci-dessus, avec parfois 4 postes à tenir dans un même job...

    Merci donc de nuancer, on ne peut pas connaître tous les cas, mais bordel... Il y a des profiteurs partout, mais on ne va pas généraliser à outrance pour autant.
    Lowa, 15 Mai 2012
    #80