La politique belge dépeinte par le Wall street journal

Discussion dans 'Actualité' créé par Arnpsyke, 31 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Pour moi, c'etait pour dire que malgré notre apparence liberal, ouvert, anti-raciste, anti-discriminatoire...
    il se passe des choses dans notre pays qui ne démontre que le contraire, surtout en politique, et ce grâce à la politique liberale/socialiste/laïque...

    c'est ca l'ironie de la chose.

    Pour lui, sous cette face de bonne volonté, ca donne l'opportunité à certains évenements non-désirable de naitre et de se repandre.
    Fleur de Lotus, 1 Septembre 2006
    #21
  2. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    efectivement, fleur. Je suis du même avis.
    Arnpsyke, 1 Septembre 2006
    #22
  3. Offline
    AcidBird Touriste
    On sent quand même un sérieux parti prit, dommage de la part d'un journaliste ...
    AcidBird, 1 Septembre 2006
    #23
  4. Offline
    Papanowel Kiwi
    avant de regarder la paille qui est dans l'oeil du voisin, regarde la poutre qui est dans le tien.... :roll:


    ils n'ont peut etre pas tord sur certain point, mais ils feraient bien de regarder à leur politique, parce qu'augmenter le budget alloué à l'armée, ou détriment de l'éducation et de la santé... ç'est beau aussi
    Papanowel, 1 Septembre 2006
    #24
  5. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Le problème est que ce proverbe peut s'appliquer à la Belgique qui un peu comme la France est toujours donneuse de leçons. Par exemple, Louis Michel qui recommendait aux belges de boycotter l autriche car le parti de haider était au pouvoir (parti semblable au Vlaams Belang). Ici on a tendance à se cacher la vérité, à se cacher derrière des valeurs qui n'ont plus lieues actuellement chez nous.
    Arnpsyke, 1 Septembre 2006
    #25
  6. Offline
    - Lo0 Elite
    - Lo0, 1 Septembre 2006
    #26
  7. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    oui ce chiffre a ete déjà publié dans la dernière heure en juin. Baisse des vols mais augmentations de meurtres/viols,... Bref, passage de la plus petite délinquence vers des choses les plus graves. Ce qui fait que La belgique a fait un bon assez conséquent dans le classement "homicides"
    Arnpsyke, 1 Septembre 2006
    #27
  8. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Hmmmmmmm, toutes ces bases ne sont pas fausses, malheureusement, mais c'est analysé à travers un tissu d'ignorance et de racisme américain.

    Comme quoi il est bien difficile de s'entendre, même entre personnes dites "civilisées".
    Sig le Troll, 1 Septembre 2006
    #28
  9. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Tout à fait d'accord


    lol, tu connais TF1?
    MaRTIaL, 1 Septembre 2006
    #29
  10. Offline
    C@n Elite
    Et 2006 n'est même pas encore passé... :-D

    A moins que ce soit les chiffres 2006 pour l'année 2005 :D

    Ahalala les statistiques... :-D
    C@n, 1 Septembre 2006
    #30
  11. Offline
    AcidBird Touriste
    Nop, j'ai pas la télé, par choix, donc j'échappe a toute les conneries du 20h :-D
    AcidBird, 1 Septembre 2006
    #31
  12. Offline
    - Lo0 Elite
    Tu as fait le bon choix ;)
    - Lo0, 1 Septembre 2006
    #32
  13. Offline
    P Y L Touriste
    Entièrement d'accord !
    P Y L, 1 Septembre 2006
    #33
  14. Offline
    sfor Touriste
    Je n'ai peut-être pas la même vision des choses que la majorité des membres du forum, ayant grandit à une époque (les 70s et 80s) où tout n'était pas marqué au sceau du politiquement correct. Il est devenu clairement impossible d'émettre une opinion qui n'est pas calquée sur les stéréotypes dictés par l'establishment de gauche sans *automatiquement* être étiquetté d'extrême droite. Il faut bien s'enfoncer les valeurs 'correctes' dans le crâne, dès l'école primaire: les américains sont cons, les juifs sont méchants, les arabes sont gentils, les attentats terroristes sont de notre faute, le génocide arménien n'a pas existé, etc... Même voter MR fait de vous un néo-nazi en puissance (le parti d'Hitler ne s'appelait pourtant pas 'National-Libéral', mais que retient-on de l'histoire?)

    Personne ne s'effraye de cette tendance à tout cadenasser par de plus en plus de lois censées augmenter l'équité dans la société et notamment toutes les lois de 'discrimination positive'. Quoi de plus raciste qu'une loi qui oblige à traiter les gens différemment selon leur sexe ou leur religion? C'est pourtant bien de ça qu'il s'agit. Mais à l'époque ou la règle d'or est "If I can't have it, neither can you!" comment s'assurer autrement que tout le monde vit de la même façon, indépendamment de son mérite, intelligence ou courage, et, surtout, vote de la même façon (rouge)?

    Il faut voyager un peu, les gars, pour vous rendre compte qu'il n'y a guère que dans nos pays d'Europe centrale et en Corée du Nord que les libertés individuelles sont si restreintes que ça soit par des taxes ou des lois censées être 'progressistes' mais qui ne sont que les même vieux principes dont le reste du monde civilisé s'est rendu compte qu'ils ne fonctionnaient pas voici cinquante ans (comme la dernière trouvaille de notre chère Marie qui veut retirer aux parents le droit de choisir l'école de leurs enfants).

    Quand à l'aspect 'Belgique terreau d'Islamistes radicaux', il ne faut certes pas crier au loup sans raison, mais rappelons-nous que Massoud n'a pas été déssoudé par des Suisses.

    Cela-dit, n'oublions pas de rappeler les points les plus importants: Israël c'est les méchants, les américains sont obèses et débiles, il n'y a pas de terroristes mais seulement de pauvres gens 'stigmatisés' et le VB est le plus gros parti en Belgique mais personne ne vote pour eux puisque tout le monde est ouvert, gentil et qu'il n'y a aucun problème d'intégration. Maintenant excusez-moi pendant que je vais crier mon amour sur le Boulevard de l'Empereur.
    sfor, 1 Septembre 2006
    #34
  15. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    et donc...?

    en fait, je comprend pas ce que tu veux dire, quel est ton point? o_O
    Fleur de Lotus, 1 Septembre 2006
    #35
  16. Offline
    sfor Touriste
    Que la choucroute c'est meilleur quand y'a des rondelles de saucisson. Et aussi que le mec du WSJ n'a peut-être pas tout à fait tort.
    sfor, 1 Septembre 2006
    #36
  17. Offline
    Trotsky Ermite
    Ces libéraux qui n'ont enfin plus honte d'être à droite, ça a quelque chose d'émouvant, je trouve. Continue sfor, je sens que ça te fait du bien de tout lâcher.
    Trotsky, 1 Septembre 2006
    #37
  18. Offline
    AcidBird Touriste
    T'es sûr d'avoir beaucoup voyagé ? moi j'aurai dit ... pour vous rendre compte de la chance qu'on a en Belgique mais bon ... o_O
    AcidBird, 1 Septembre 2006
    #38
  19. Offline
    Gia aka JohnD33 Sensation Addict
    Vous enervez pas ils ne sont qu'americains aussi :D
    Gia aka JohnD33, 1 Septembre 2006
    #39
  20. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    là je me marre, je voyage énormement et je peux te dire que la qualité de vie en Belgique et en général dans la vieille europe est en net déclin. Trop de taxes, trop d'assistanat, trop de fonctionnaires à payer tue le pouvoir d'achat des gens. Les fins de mois sont de plus en plus durs et le salaire n augmente pas. Si il n'y a pas de changements l'europe va droit dans le mur
    Arnpsyke, 1 Septembre 2006
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.