La politique belge dépeinte par le Wall street journal

Discussion dans 'Actualité' créé par Arnpsyke, 31 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Salut,

    Le lecteur assidu remarqueras que l'auteur de ce texte avance une série de faits comme arguments tout en y intercalant son opinion. Comme le souligne si bien Seb, il y a une base anti-islamiste à tout cela.

    Il faut dire que la population américaine reste paranoiaque face à la possibilité d'attaques venant de l' "ancien continent" et voient dans les politiques locales anti-discriminatoire une faille qui permettrais au radicalisme anti-ouest de se développer.
    Carambar, 1 Septembre 2006
    #61
  2. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    Pffff les ricains, toujours à s'occuper de la politique des autres :Z

    Réparer d'abbord votre pays :-9

    ... ah ben zut, ya deja l'IRAN sur le calendrier ...
    Sam Gold, 2 Septembre 2006
    #62
  3. Offline
    Taosimo BIOUBLEU
    C'est triste, mais sur certain point il a raison....

    On ne parle toujours que des mauvaise choses :pfiou:
    Taosimo, 2 Septembre 2006
    #63
  4. Offline
    C@n Elite
    Paradoxe?
    C@n, 2 Septembre 2006
    #64
  5. Offline
    Ca m'étonnes guère que l'article plaise à pas mal de gens, il y a à boire et à manger dedans...
    Tu aimes pas les méchants étrangers musulmans?
    Tu aimes pas les socialistes?
    Tu trouves qu'il y a trop de crime en Belgique?
    Tu trouves les réformes sur l'homosexualité mauvaise?
    Tu aimes pas les laiques?
    Tout est dedans, fais ton marché... Sauf que c'est un peu facile d'approuver une partie de l'article et de renier une autre, sachant que tout a été écrit avec le meme manque d'objectivité, il est faux selon moi de trouver une partie juste et une partie fausse, on n'adhère ou on n'adhère pas... Je vois pas pourquoi la partie correspondant à votre opinion serait plus objective que les autres, faut juste ouvrir les yeux que ce qui est écrit dans cet article est du meme acabit que les reportages de fox news sur les émeutes en France, de la propagande américaine.
    Scalozzzz, 2 Septembre 2006
    #65
  6. Offline
    - Lo0 Elite
    Je crois que c'est cette partie la qui a eu le plus de succes :p-
    - Lo0, 2 Septembre 2006
    #66
  7. Offline
    ChoKapiK Fort en chocolat

    Au moins une partie qui met tout le monde d'accord :D
    ChoKapiK, 2 Septembre 2006
    #67
  8. Offline
    C@n Elite
    Oui voila c'est exactement ca, c'est orienter à mort, il y a du vrai on ne dira pas le contraire, mais les demi cérébrés se retrouvait totalement endoctriner après avoir lu ça.

    Imaginez-vous un prof faisant lire ca dans une jeune classe américaine n'y comprennant rien.
    C@n, 2 Septembre 2006
    #68
  9. Offline
    sfor Touriste
    Bof, c'est pas beaucoup plus partisan que Le Soir. :)
    sfor, 2 Septembre 2006
    #69
  10. Offline
    Trotsky Ermite
    Clair, ce torchon d'extrême-gauche qui fait rien qu'à distiller son poison bolchévique. Brr.
    Trotsky, 2 Septembre 2006
    #70
  11. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Un peu comme les films Américains sont une vitrine où le luxe et les super héros cachent bien un pays à la traine... Sans couverture sociale, avec un chomage préoccupant et bien d'autres problèmes pourtant bien présents dans la réalité.

    On voit la paille dans l'oeuil de son voisin, mais on voit pas... Je vous laisse continuer :baille:
    ImMorT4L, 2 Septembre 2006
    #71
  12. Offline
    C@n Elite
    N'est-ce pas amusant de voir que malgré une politique différente, les problèmes sont identiques.

    Enfin... :-D
    C@n, 2 Septembre 2006
    #72
  13. Offline
    Taosimo BIOUBLEU
    :-D No comment
    Taosimo, 2 Septembre 2006
    #73
  14. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    on voit que tu n es pas bien informé. Le taux de chômage est de 4,70% aux USA (le plus bas depuis 4 ans). Ici, il est de 9% pour la Belgique. Le système aux USA est différent d'ici. tu payes moins d'impots (13%) et tu dois toi meme te prendre en charge en prenant des assurances qui vont couvrir tes soins, arrêts maladies,... Ici je dois payer mes cotisations sociales, mes impots et je dois prendre EN PLUS des assurances pour couvrir mes soins (hospitalisation, arret de carrière avec solde garanti si accident). On a fait le compte avec ma soeur qui habite aux USA. Elle paye au total beaucoup moins tout en ayant un plus gros salaire et en étant aussi couverte que nous si pas plus. Evidemment là-bas , tu dois travailler et tu as droit au chômage pendant quelques mois seulement (ce qui explique le faible taux de chômage !là tout le monde travaille , il n y a pas autant d'assistés que chez nous).Là se trouve la grand différence. J ai pris l exemple des USA mais c est pareil dans beaucoup de pays qui se sont "réveillés". Par exemple la nouvelle politique du danemark (duree chomage limitée, si tu n as pas trouvé un travail on t en impose un). Et je confirme, la vieille europe va mal. De plus en plus de pauvres (pas la peine de se promener loin, allez en ville (bruxelles, liege,charleroi ) et comptez le nombre de SDF. De plus en plus de personnes assistées. Le chômage à Bruxelles n'est pas loin de 20%. Sans compter les profiteurs du système. Je travaille en face d un bureau de la FGTB. Combien viennent pointer en bleu de travail, en BMW,en mercedes ? Vous seriez surpris. Combien sont inscrits au CPAS et roulent en grosse voiture ou ont leur argent planqué au Luxembourg ? Evidemment, moi qui travaille en contact étroit avec les CPAS, je peux te dire que c'est un phénomène très courant. J ai meme une personne qui arrive à s'inscrire à plusieurs CPAS !!!. Non, je le repete en Belgique, on ne travaille pas pour soi mais pour les assistés. J'ai fait le calcul, on travaille la moitié de l'année pour l'Etat. Ce sytème devra changer car on court à la catastrophe.
    Arnpsyke, 2 Septembre 2006
    #74
  15. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    D'accord sur plein de chose avec toi arnspyke, sauf sur le plan de la différence du taux de chomage. Il ne faut pas oublier que pour diminuer le taux de chomage les US on poussé au petit boulot. Le salaire minimum est de 5,15 $ de l'heure, c'est sur qu'a ce tarif tu as moins de chomeurs, tu as juste des travailleurs pauvres !
    Paradis, 3 Septembre 2006
    #75
  16. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    d'accord avec toi, il y a beaucoup de petits boulots ou des gens qui exercent un deuxième boulot. Mais si tu regardes chez nous, de plus en plus en arrivent à faire la même chose et pas mal font un petit boulot sur le côté en "noir" juste pour pouvoir terminer le mois
    Arnpsyke, 3 Septembre 2006
    #76
  17. Offline
    La Poubelle Elite
    Dans ton comparatif avec les USA, il manque quelque chose, une petite question qui me turlupine.

    Quel est le coût de la vie là-bas?

    Si tu ne disposes pas déjà de ces infos, peux-tu poser la question à ta soeur ?
    La Poubelle, 3 Septembre 2006
    #77
  18. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    le cout de la vie depend en fait des Etats. New york sera plus cher que la floride (tva de 6% seulement là-bas) Ma soeur se trouve dans la région de New York, les loyers au centre ville sont d'environ 900 euros pour un appartement 1 chambre (studio). Sinon pour les supermarchés, c est bien moins cher que chez nous, les fruits, légumes et viandes. Par contre les alcools sont plus chers à part la bière. Mais encore une fois cela depend des Etats en fonction de la TVA appliquée. Par exemple, je me rends souvent à Miami et les supermarchés et vêtements sont vraiment bons marchés. Par contre en général, les restaurants sont plus cher que chez nous. Quand je m y rend je prends toujours un appart-hotel (avec cuisine)
    Arnpsyke, 3 Septembre 2006
    #78
  19. Offline
    La Poubelle Elite
    Avec un salaire de 5,15 $ de l'heure, il doit être assez difficile même en ayant un boulot le week end pour pouvoir payer rien que son loyer.

    Donc les personnes qui travaillent au noir là-bas doivent toucher beaucoup moins que 5,15 $ de l'heure ... le système américain crée des pauvres.

    Il est facile d'afficher un taux de chomage non représentatif de la masse au travail. C'est comme en Belgique ... -0.2 de chômage => +0.2 de retraités.
    La Poubelle, 3 Septembre 2006
    #79
  20. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Créer des pauvres est un bien grand mots, nos chomeurs ne sont pas riches. Disons que la pauvreté est différente.
    Paradis, 3 Septembre 2006
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.