La politique belge dépeinte par le Wall street journal

Discussion dans 'Actualité' créé par Arnpsyke, 31 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    toi tu n'as pas vu la promotion actuelle qui est faite pour l'enseignement technique et professionnel. C est une voie qui retrouve petit à petit un grand interet et qui est entrain d'etre revalorisée. Mais encore une fois il n'y a pas de secret, celui qui veut reussir et se mettre à son compte apres ce type d'enseignement, eh bien il doit bosser dur
    Arnpsyke, 3 Septembre 2006
  2. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Encore maintenant, là pour le moment je vais m'essayer dans un graduat en commu, et par après, m'essayer dans une passerelle en commu toujours -_- tout dépend de l'envie de la personne ;)
    PunkDeLuxe, 3 Septembre 2006
  3. Offline
    ImMorT4L Touriste
    La question est pourquoi ont ils étés virés, sont ils réellement des fouteurs de merde ??? Et juste après l'école est elle un endroit pour foutre la merde ??? :oops:
    - Ils n'avaient tout simplement pas suffisemment la tête aux études pour poursuivre dans le général... C'est pas en ne foutant rien que tu vas réussir les études :pfiou:

    Etant à Seraing en supérieurs, j'avais des cours à l'école polytechnique... J'étais pratiquement stone rien qu'en faisant quelques mètres dans la cours et le café à 200m de l'école ou la rue était remplie de ces élèves à tout heure de la journée :gne: La pratique étant plus facile à apprendre que la théorie, ils se retrouvent malheureusement là... Veulent ils réussir ou pas ??? J'ai des doutes.... :oops:

    A côté de ça, il y a ceux pour qui le métier manuel est une vocation et qui se retrouve souvent avec ces élèves peux studieux et fouteurs de merde... D'où la mauvaise réputation de cette section. Somme toute justifiée à cause d'une minorité :Z
    ImMorT4L, 3 Septembre 2006
  4. Offline
    koraz Tiède
    Je suis d'accord sur le fait que les gens pensent qu'une personne qui va en technique ou professionnel est un raté.

    Mais sur le fait qu'on trouve que des fouteurs de merde en technique, je ne suis aps d'accord, je n'ai jamais vu de fouteur de merde en technique (j'y étais) par contre en profesionnel, là oui...
    koraz, 3 Septembre 2006
  5. Offline
    Il y a une solution à ca, empecher les gens qui ratent en général de passer en technique dans l'année supérieure mais les obliger à passer en technique dans la meme année ou à recommencer la meme année de général... Idem pour le professionnel, ce n'est qu'à ce prix qu'on crédibilisera ces études.
    Scalozzzz, 3 Septembre 2006
  6. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    le problème de ces fouteurs de merde , c est qu ils sont là pour les allocations
    Arnpsyke, 3 Septembre 2006
  7. Offline
    Zaene *
    Plus que tu ne peux l'imaginer, et uniquement par idéal, moi ! Pour rester dans les stéréotypes et les questions prétentieuses : as-tu déja lu, toi, le serment d'Hyppocrate ?
    Meme si il y a plus d'exceptions parmis les vrais "idéalistes" que les oeilléres de ton égo ne te permette de compter, je n'ai pas dis qu'on choisissait sciement un domaine qui dégoute, au contraire, pour bien servir son ambition fianciére il faut quand meme une affinité avec le domaine. Moi c'est ton principe qui te semble si "naturel" que je conteste, or il existe, c'est trés clair, et c'est bien ce qui m'écoeure.

    C'est totalement cet état d'esprit qui est a maudireet a bannir, cependant il est logique ... en plein capitalisme, ce que toi tu ne peux meme pas imaginer c'est l'exclusion de cette doctrine. Travailler pour les resultats tangibles, pour l'avancement et l'aboutissement de soi et de la société dans son ensemble, sans aucune préoccupations finaciére d'aucune sorte parce que justement des gens bien moins qulifié veillent a ce que ça soit possible tout en en recevant les MEMES avantages que toi. (et le pire c'est que ce n'est meme pas du communisme)

    Archi faux, c'est l'ideal et le desir d'améliorer la qualité de la vie qui est le moteur du progres. C'est une forme d'ambition, mais pas personnelle comme celle a laquelle tu fais référence.

    Quand au "nivellement par le bas" il est plus que temps que tu apprenne ce que ça signifie parce que la tu nages ! tendre a la meme qualité pour tous ce n'est pas retirer a ceux qui ont mais donner a ceux qui n'ont pas, pour les amener au meme niveau que les autres, c'est donc le nivellement par le haut ! Pas l'inverse.

    Maintenant je veux bien croire qu'il soit difficile d'imaginer pour quelqu'un qui se demanderais "pourquoi faire des efforts si ce n'est pour de l'argent".
    Zaene, 3 Septembre 2006
  8. Offline
    Oui j'ai déjà lu le serment d'hyppocrate bien que je ne sois pas étudiant en médecine, tu peux aller plus loin dans ta réflexion que je vois où tu veux en venir? j'ai bien une idée mais bon ...

    Maintenant ce que j'énonce me semble etre une loi naturelle inhérente à l'homme, tu as peut etre une autre opinion mais bon je pense que ni toi ni moi n'en changerons... Je ne crois pas en l'homme naturellement altruiste et je crois encore moins qu'on peut le forcer à l'etre.


    Je ne pense pas que vu l'homme, un autre systeme plus juste est possible... Le systeme communiste lui meme n'a pas changé l'homme...

    C'est ton opinion... La mienne est que le progrès doit etre motivé, d'aillerus c'est l'avis de beaucoup d'où notamment les brevets...

    J'estime, peut etre à tort, qu'il est difficile de faire plus avec moins... Et étant donné que nous sommes, nous occidentaux, les privilégiés de cette terre, il y a des question à se poser, serait on pret à perdre ne serait que 20% de notre qualité de vie pour améliorer la qualité de vie des pays en voies de développement? JE laisse chacun à sa réponse.

    On peut faire des efforts pour autre chose que de l'argent, mais je ne crois pas que la majorité des etres humains soient assez altruiste que pour faire des efforts ne leur profitant pas sous aucun plan... Je pense que c'est une réalité.
    Scalozzzz, 3 Septembre 2006
  9. Offline
    C@n Elite
    Scalozzzz, je ne prend part à rien mais... comment un système peut-il fonctionner quand on y met des batons dans les roues?
    C@n, 3 Septembre 2006
  10. Offline
    La Poubelle Elite
    - Fréquenter et finis: OUI
    - De vocation: ah part le titre, peu.
    - Ce qui leur plait:

    De un, si il n'avait pas de vocations comment aurait-il pu choisir quelque chose qui leur plait.

    De deux, le nombre de mou d'universitaire qu'on éjecte et/ou qui n'ont pas les nerfs suffisant est incroyable. J'en ai pas mal rencontré sur site qui ne sont que des empecheurs de tourner en rond qui bousille les projets pour se faire valoir... ils montent un peu et tombent de haut (à force de taper sur autrui, le baton a bien le temps de prendre son élan).

    Sur une mise en service d'un gros chantier: heureusement que les "fainéants" d'ouvriers qui n'ont pas étudié ont réparé les conneries derrière des ingénieurs à rien faire et un bureau d'étude incompétents. :D
    La Poubelle, 3 Septembre 2006
  11. Offline
    La Poubelle Elite
    Josey wales,

    Il est vrai qu'on mets des débris d''autres écoles en Technique, c'est peu valorisé auprés de l'opinion public. Cependant, combien terminent leurs études. Combien font la 7éme?

    Ne t'en fais pas, des collègues d'un autres services font partis d'un jury et contacte les profs à la recherche des "finalistes" qui sont trés peu nombreux ;)
    La Poubelle, 3 Septembre 2006
  12. Offline
    Je ne comprends pas bien, tu peux me dire de quel batons dans les roues tu parles?

    Je pense que la différence entre mon idée et celle de Zaene, (sans le vexer), est que moi je pars de l'homme tel qu'il est et lui parle de l'homme tel qu'il devrait etre (homme idéal).
    Scalozzzz, 3 Septembre 2006
  13. Offline
    Pourquoi cette haine des gens qui ont fait des études?

    Pour rebondir sur ton dernier exemple, sur un gros chantier comme tu dis, la responsabilité de l'ingénieur (ou de l'architecte) et du bureau d'étude est pleinement engagé en cas de vice, pas celle de l'ouvrier par exemple...
    Scalozzzz, 3 Septembre 2006
  14. Offline
    Zaene *
    Tu explicite a la perfection ce qui nous méne tout droit dans le mur.

    C'est la personification meme des limites imposées par les oeilléres capitalistes, non seulement par rapports aux réalités humaines mais aussi vis a vis des possibilités futures. Comme je l'ai deja expliquer, ce systéme sait trés bien se défendre et il le fait en commençant par farcir les têtes dés le plus jeune age avec ses inepties pour qu'elles se transformes en vérités.

    Quand a ne pouvoir avoir plus avec moins, le principe tient dans cette trés simple équation humaine : 1+1=3 :-'
    Zaene, 3 Septembre 2006
  15. Offline
    La Poubelle Elite
    N'essayes pas encore de parler de quelque chose dont tu n'y connais rien. :roll:
    Le jour où tu cesseras dire des conneries basées sur tes théories du oui dire.

    Les chantiers travaillent en sous-traitance. Ne pas gérer correctement plusieurs firmes de sous-traitance qui effectuent chacun leur travail bien distinct sabote le travail des autres.

    On ne t'a pas appris à lire pendant tes études ? J'ai finit depuis bien longtemps mes études avec des collégues "ingénieurs". C'était en réponse à "Ceux qui font ingénieurs font ce qui leur plaisent" ... que dire sur autant de bêtises. Que ce soit en ouvrier ou en employé, de métier manuel au métier intellectuel, les glandeurs mous existent dans tout ... quel que soit le diplome, si tu as du mal à comprendre :pfiou:
    La Poubelle, 3 Septembre 2006
  16. Offline
    La Poubelle Elite
    N'essayes pas de discuter avec lui, il vient de faire un caca nerveux car je lui ai mis une crotte car il a dit que je préchais des discours pro FN... et il n'en démord pas ... Dommage pour lui, je suis belge et mon père était marocain (le pire est que je lui avais déjà dit :roll: ).
    La Poubelle, 3 Septembre 2006
  17. Offline
    Mes propos visait immortal et pas toi, apprends à lire et on discutera...
    Scalozzzz, 3 Septembre 2006
  18. Offline
    L'avenir nous le dira...
    Scalozzzz, 3 Septembre 2006
  19. Offline
    Je ne suis pas ingénieur et il y a des glandeurs partout, je ne l'ai jamais nié... Ca ne change pas la pertinence de mes propos désolé pour toi...
    Scalozzzz, 3 Septembre 2006
  20. Offline
    uG_GhOsT bbbbbiiiiaaaaattttcccchhh
    Purée toi t'est vraiment le ROI des trolls !!!!
    Jpeut avoir un autographe ?
    uG_GhOsT, 3 Septembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.