La poudre blanche bientôt légalisée en Belgique ?

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Tu négliges l'aspect sanitaire. C'est pas parce que tu tiens bien que cela n'a pas d'effet néfaste. Et les effets se font souvent ressentir sur le long terme pas immédiatement.

Et tu sembles faire une distinction entre drogue et alcool alors qu'il est clairement admis que l'alcool en est une et dont l'addictivité n'a peu ou pas grand chose à envier à la C ou autre drogue dure, catégorie à laquelle elle appartient.

Tu prenais la comparaison avec les gens qui se goinfrent de sucre; l'alcool n'est que cela, du sucre transformé, c'est ultra calorique. Rien de plus facile que de perdre du poids rien qu'en limitant sa consommation.

Les cas d'alcoolismes les plus graves entraînent des crises de sevrage qui peuvent mener à la mort dans les pires cas

Tout ça, pour non pas pour te sermonner, tu fais fais ce que tu veux, mais parce que tu sembles te méprendre sur l'alcool et ses méfaits et une consommation responsable implique d'abord savoir à quoi on s'expose avant tout.

Si tu as un médecin traitant et que tu lui fais confiance, pose lui la question pour savoir quelle est son point de vue sur la question.
 
Dernière édition:

Genchou

Elite
Cette diabolisation de l'alcool se fait en réaction face à sa banalisation à outrance. L'alcool a un coût énorme sur la santé publique, direct (alcoolisme etc) comme indirect (accidents sur la route, blessures, ...), sans compter les dégats qu'il peut amener sur le tissu social.

Si ce sujet ou celui de la nicotine revient systématiquement quand on parle de légaliser telle ou telle substance, c'est pour mettre en lumière à quel point c'est illogique de pénaliser alors qu'on laisse faire pour d'autres. C'est souvent mal interprété comme un appel à pénaliser ou diaboliser l'alcool. L'idée est de prendre du recul et de comprendre qu'il n'y a pas nécessairement d'intérêt à faire autant la guerre aux autres substances.

De mon point de vue, il faut éduquer, sensibiliser et responsabiliser. Pour toutes les substances, alcool, cafféine et nicotine inclus. Et ne pas pénaliser la consommation comme c'est le cas actuellement.
 

head

Elite
Mdr le putaclick :)

Legalisons la coke ca fera une belle génération de speedé
Tu serais étonné du nombre de personnes qui consomment déjà régulièrement. J'ai été à un ou deux mariages cet été, et j'étais un peu dégouté du comportement des gens... :beuh:
 

cedb3

Elite
Vous n'avez jamais pensé à faire une commande groupée ?

33897897_1759a34457c6cee84ad4c7a228772c97f21a0989.jpg
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Cette diabolisation de l'alcool se fait en réaction face à sa banalisation à outrance. .
C'est là le tord. Diaboliser.

Perso, plutôt que d'en faire un sorte de croque-mitaine n'est-ce pas mieux de juste en parler sous ses différents aspects ? C'est d'ailleurs pourquoi il est si difficile de parler de dépénalisation, car depuis Reagan le lexique de la drogue emprunte à celui de la guerre et à l’exagération à outrance.

Du coup, il est normal qu'il y ai dissonance lorsqu'on suggère une politique répressive moins forte, c'est comme vouloir faire sortir de diable de sa boite.
 
  • J'aime
Les réactions: cyriak

Genchou

Elite
Tout à fait ! Je l'ai mal ou pas bien précisé dans mes messages, mais comme toi je ne cautionne pas une diabolisation ou une répression de l'alcool, de la même manière qu'à mon sens il faut repenser notre vision des autres substances.

Ton point sur le champ lexical de la drogue est très bien vu, je n'y avais pas pensé.
 

Gee

Elite
La régle n°1 du malade alcoolique est de se persuader qu'il n'a aucun souci avec l'alcool :cool:
Un de mes amis s'énerve toujours quand on lui fait remarquer qu'il force un peu trop sur la bouteille face à nous et qu'il devrait p-e effectivement faire gaffe.

Puis après c'est un juge qui lui a dit ça et il a enfin une voiture toutes, toutes options. ;)
 
  • J'aime
Les réactions: Zloup

Gee

Elite
Caffeine oui, Cocaine non. Elle n'à aucun effet de dépendance tant qu'elle n'est pas fumée. (bonjour les dégâts, je suis d'ailleurs occupé à en gérer un qui devient full parano).

La nicotine non plus figures-toi, car le corps humain la "reconnait" comme poison (ce qu'elle est), l'addiction au tabac est uniquement gestuelle.
Dire que la cocaine suiffée y'a pas d'effet de dépendance qui s'en suit c'est une énorme connerie que t'écris là. Encore une fois.
 

Genchou

Elite
D'autant que je parlais de tolérance et non de dépendance. Ce sont deux choses différentes, la tolérance jouant d'ailleurs un rôle bien néfaste dans le contexte d'une dépendance/addiction.

Toutes les drogues qu'on consomme construisent une tolérance.
 

pyngu

La vodka du diable
Vrai question.
Dépendance physique <> dépendance cérébrale ?
 

Genchou

Elite
Unlike heroin or other narcotic drugs, cocaine does not have any outward physical withdrawal symptoms. Some addicts undergoing withdrawal have reported sleep disturbances and fatigue, but overall, cocaine addictive qualities do not take place in the body.


(Et c'est pas "vousyconnaissezrien.lacoke.cestsuper.com", c'est jamais que le plus gros centre de rehab des usa...)

M'enfin bon, toi tu "sais" hein :oops:
Tu confonds dépendance et symptômes liés au sevrage. La cocaine induit un comportement d'addiction à cause de son action sur la dopamine, ça ne veut pas dire qu'un sevrage implique nécessairement des symptômes cliniques.

Là dessus l'alcool justement est pas mal, je pense que c'est une des seules drogues qui peut provoquer la mort si on fait un sevrage immédiat (dans les cas d'alcoolisme très lourd).
 

pyngu

La vodka du diable
Cocaine and Polydrug Use

It is also more likely for people to engage in polydrug use while simultaneously using cocaine. Polydrug use refers to any instance in which multiple substances are mixed together to achieve a certain effect. Many drug combinations can be hazardous and can result in a fatal overdose.
Mixing substances can severely increase the risk of adverse side effects, including health complications, not just the increased risk of fatal overdose.
Ca on peut le dire avec les cigarettes.
Vu toutes les saloperies ajoutées par les fabricants.
 

Gee

Elite
Unlike heroin or other narcotic drugs, cocaine does not have any outward physical withdrawal symptoms. Some addicts undergoing withdrawal have reported sleep disturbances and fatigue, but overall, cocaine addictive qualities do not take place in the body.


(Et c'est pas "vousyconnaissezrien.lacoke.cestsuper.com", c'est jamais que le plus gros centre de rehab des usa...)

M'enfin bon, toi tu "sais" hein :oops:
Je ne pourrais pas parler de dépendance physique, cependant la charge mentale par contre....


M'enfin bon, toi tu sais tout sur tout constamment...
;)
 

Gee

Elite
:rolleyes:
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Faut arrêter de dire que la dépendance c'est quand on fait quelque chose tout les jours... C'est la régularité et la répétitivité qui font la dépendance. Tous les weekend, ou une fois par mois c'est autant de la dépendance que tous les jours....


Donc ce que tu dis c'est que tu bois tellement que ta tolérance te permets de dire qu'après 22 bières c'est bon t'es pas un déchet donc tout va bien ?

Si on prennait l'exemple un type qui prend de la MDMA tous les trois jours et te dit que dorénavant, ça va, il a consommé 1g sur la soirée mais il sent rien tellement il a une tolérance élevée, tu trouverais ça normal ?
qqn qui prends de la md tous les 3 jours, ça lui fait plus rien même en augmentant la dose, quand t'as plus de sérotonine en stock, c'est juste dangereux et tu rensent aucun plaisir... Quelq'un qui fait ça à clairement un problème.... Ta 22ème bière t'en profite encore....

Par contre les md etc, la il n'y à pas de tolérance à avoir (comparé à l'alcool tabac etc), ca te vrille à 100% à chaque coup.

Des camés j'en ai vu tu sais, qui se torchaient la gueule avant "de prendre" pour "que ca fasse plus effet" (alors que non en fait, c'est le même, ils sont juste un peu KO avant)

non, si c'était le cas, j'en prendrais tous les jours....

la polyconsomation c'est encore un autre délire....


Ah ben enfin un raisonnement cohérent !

(Psychonaut c'est peut-être pas la meilleure source vu qu'ils se sont fait fermer il y à quelques années pour avoir -par la justice .fr je précise-... heu... comment dire... "traduit" 'erowid.org' et les synthèses de toutes les drogues possibles et imaginables :cool:)
c'est une excellente source....

D'autant que je parlais de tolérance et non de dépendance. Ce sont deux choses différentes, la tolérance jouant d'ailleurs un rôle bien néfaste dans le contexte d'une dépendance/addiction.

Toutes les drogues qu'on consomme construisent une tolérance.
certaine on une tolérance qui est quand même extrêmement courte, la dmt par exemple, après 30 min, c'est reparti comme si t'en avais jamais pris, la tolérance est super faible.....




Fin bref, si vous vous droguez faite le bien et informez vous....
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Mais what.
Informez vous, et ne le faites pas.
C'te conseil o_O

Hein? tu crois que quand on dit au gens de pas prendre de drogue, ils ne le font pas? C'est aussi stupide que de penser que rendre un produit illégal va empêcher les gens d'en consommer....
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Au contraire, psychologiquement plus tu rends banal et légal un produit, moins les gens s'y intéressent. (dixit l'herbe en hollande ou heu... tout au portugal qui je le répète à tout décriminalisé et à le taux de tox le plus bas de toute la PLANETE -peut-être à l'exception du Bhoutan et du Tibet-)
je crois que t'as pas compris ce que je disais ou j'me suis mal exprimé, clairement pour moi la prohibition fait plus de tords que de bien et il faut éduquer les gens...

Dire aux gens de pas prendre de drogue ca sert à rien, et l'interdire ça sert a rien non plus.... Fin ptetre à part donner bonne conscience à des gens qui sont à côté de la plaque....
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Ah tu veux parler "des gens bien". Ce sont les pire. Entre les pseudo-woke féministes qui se font gauler pour agressions sexuelles, les "anti-pédophiles" enragés qu'on choppe avec leurs pcs bourrés de kiddie porn, les "anti-drogues" filmés à sniffer comme des tarés (y'en à eu un bel exemple pas longtemps d'ici.... Ca commencait par G et finissait lar B...).
j'aime pas faire de généralité et j'ai aucune idée de quoi tu parle....
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Ben je reprenais ton exemple sur les enragés de la prohibition ;)

Plus ca gueule "contre" quelque chose, plus tu peux être sur qu'il y est ^^
j'vois ce que tu veux dire mais, c'est totalement différent, mettre sur un même pied d'egalité l'usage de drogue avec le viol et la pédophilie.... wtf?
 
Haut