La st Valentin et vous?

Discussion dans 'Santé' créé par Angy, 5 Février 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    drou Touriste
    Salut à toutes et à tous, voici ce que j'ai prévu... avant de vous expliquer cela une petite explication s'impose.

    Je suis célibataire et je suis amoureux d'une fille qui a des sentiments pour moi c'est certain, mais elle est tellement hésitante, de peur de mettre en péril notre amitié, qu'elle ne parvient pas à me donner une réponse absolue, c'est à dire oui ou non.

    Depuis hier je lui ai fait clairement comprendre qu'il me fallait une réponse dans un avenir proche, parce que on pouvait plus continuer comme ça (cela fait déjà 3 mois que les choses stagnent).

    J'ai de toute façon l'intention de lui offrir ce cadeau, soit pour lui témoigner mon amour, parce qu'elle m'aura dit oui je veux aller plus loin avec toi, soit pour faire honneur à notre amitié et aux sentiments que l'on a qui ne s'évanouissent pas du jour au lendemain!

    Voilà :love:
    drou, 6 Février 2008
    #41
  2. Offline
    _TyTyz Elite
    C'est mignon :D
    _TyTyz, 6 Février 2008
    #42
  3. Offline
    haxion BBS & LBL
    Euh... un bête truc, comme à mon habitude, même si je déteste cette fête :p'
    haxion, 6 Février 2008
    #43
  4. Offline
    FaNouw P'tite patate de compet'
    Moi ça me fait craquer les gens qui disent "ueeeee trop commercial, moi j'offre toute l'année" :pfiou: Je vous rappelle quand même que nous fêtons les anniversaires, la noël, la St Nicolas, la nouvelle année blablabla, je n'vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour la St Valentin.

    Ca rapelle un peu qu'on a un partenaire pour faire un bout de chemin avec nous ou si c'est mon cas, afin de m'accompagner tout au long de ma vie :-D. Je suis d'accord avec Fleur de Lotus qui soutient que c'est un prétexte de plus pour se gâter.

    Mais je comprends, ça fait rebel et "au desssus de tout ça", moi aussi il y a quelques années je pensais ça :p

    Ps : On verra quand vous serez tout seul :-9 ; vous aurez le moral dans les chaussettes parce que vous ne pourrez pas fêter cette journée commerciale qu'est la St Valentin §

    D'ailleurs, joyeuse St Valentin très très en avance loup :p
    FaNouw, 6 Février 2008
    #44
  5. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Tu confonds tout ...
    Noir, 6 Février 2008
    #45
  6. Offline
    hagen Elite
    mais ...... lol c'est p-e pas commercial à la base, néanmoins ça l'est vachement devenu. Enfin perso j'ai jamais prétexté ne rien vouloir fêter de spécial ce jour là parce que fallait acheter acheter acheter.. et que c'etait commercial à mes yeux, c'est juste que voilà c'est la fête des amoureux, tant mieux... grand bien leur fasse lol (merde j'en fais partie ;D) mais j'vais pas siffler du champagne quand c'est la Saint Vincent aussi hein... qui pourrait donc être une fête rien que pour moi quoi :proud: Mais bon d'un point de vue perso.. le nouvel an j'en ai rien à battre non plus. Pour moi, de part mon boulot et évidemment depuis toujours, je suis sur le rythme scolaire... le fameux nouvel an tombe au milieu de l'année pour moi donc bref.. ça ressemble à rien.

    Sinon pour la St Valentin et Noel etc.. si l'un est commercial, l'autre aussi hein.. avec toutes les pubs qu'on fait pour vendre à tout prix des jouets, des poupées etc. A chacun son style, chacun sa façon de voir, faut pas dénigrer les manières des autres, s'il y en a qui aiment fêter ça tant mieux. Y en a qui fêtent Halloween alors que bon, ça a gentiment été importé des USA.. mais bon hein on va rien dire, encore une façon de vendre des trucs useless :p mais c'est sympa de foutre la citrouille devant la porte ... lol

    En tout cas quoiqu'on fasse, tant que ça fait plaisir à la personne concernée c'est le principal et comme a dit Fleur, on a pas dit qu'il fallait absolument ACHETER qqch... ça se fête c'est tout. Libre aux couples de le fêter ou pas lol les seuls qui ont pas le choix ce sont les célibataires mais bon ;D faut être pas très fort dans sa tête pour déprimer parce qu'on est seul :roll: .. ou alors faut pas trop s'aimer pour ne pas aimer un peu la solitude.. c'est si dur de rester seul avec soi-même?

    bon ben.. bonne fête aux amoureux

    ah ouais sinon ma copine elle me disait un truc du genre: "ouais non la saint valentin tu dois rien m'offrir, juste toi :)" .. c'est quand même plus choux
    hagen, 6 Février 2008
    #46
  7. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Ça peut coûter cher ;-D :gne:
    [IrishSetter], 6 Février 2008
    #47
  8. Offline
    Le vrai problème de la Saint Valentin n'est pas vraiment l'aspect commercial (même s'il est devenu difficlement évitable et, je l'avoue, assez gênant), c'est surtout que tout une catégorie de gens s'en servent pour se donner bonne conscience une bonne fois par an. Qu'on la fête ou pas, c'est surtout l'envie réelle de faire plaisir à l'autre qui compte (rho putain c'est quoi ce forum 36 15 MyLife, j'deviens cucul !).

    Fish, je crois que t'es un peu à côté du débat, je vois pas ce que la généralisation du fait que ta copine ait l'air chiante vient faire là-dedans...
    Mr Jones, 7 Février 2008
    #48
  9. Offline
    Fish Bouillant même !
    parce que ca reste une femme et d'apres mon expérience personnelle entre mes amies, mes petites amies, ma soeur etc je peux te dire qu'au final a quelques différence pres elles sont toutes pareils :p
    Fish, 7 Février 2008
    #49
  10. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE

    ridicule !!!!
    neo, 7 Février 2008
    #50
  11. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Ça sonne tellement machiste :]
    [IrishSetter], 7 Février 2008
    #51
  12. Offline
    Bowman 2busy4u
    Tant qu'à faire, nous sommes dans une société de consomation, donc si ta copine te lasse, change-la! =]

    Sinon moi la st val heu.. Je vais lui expliquer que c'est pas mon truc et que je préfère offrir des cadeaux tout le long de l'année, mais surtout que je suis fauché car la veille ce sera l'anniversaire à ma mère.
    Bowman, 7 Février 2008
    #52
  13. Offline
    Noir Never forget who i am !
    la tu vas un peu loin ;-D ;)
    Noir, 7 Février 2008
    #53
  14. Offline
    raBi Champion of Capua
    c'est toujours chouette d'aller manger qqpart ou de lui offrir des fleurs :)
    raBi, 7 Février 2008
    #54
  15. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    on peut tourner le problème dans l'autre sens: le fait qu'il y ait tant de fetes ( commerciales ou pas, mais plus ou moins imposée par la mentalité) , peut donner l'impression qu'on offre sous la pression de ces fetes, parce que c'est ""obligé"", et pas par plaisir.
    Bref, il faut aussi pouvoir concevoir que tout le monde n'a pas la meme conception de 'l'amour' et que pour moi les cadeau ca reste vraiment accesoire, en tout cas pour le moment(pourquoi devoir payer ? ou sacrifier du temps? ne peut on donc pas simplement s'aimer...)
    Total, 7 Février 2008
    #55
  16. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    et c'est comment qu'on fait ce "aimer simplement" ?
    Fleur de Lotus, 7 Février 2008
    #56
  17. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Un cadeau n'est pas forcément matériel, on peut offrir bien plus que de la matière, surtout en amour...
    admix, 7 Février 2008
    #57
  18. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Je suis obliger d'etre capable de definir aimer pour que mon argument soit valable? :dead:

    Je dirai simplement que ca doit etre la meme chose qu'en s'offrant des cadeau ( defini un peu cadeau pour voir? ), sans les cadeau?

    edit: je n'ai jamais di que je me limitais au materiel, ni meme aux choses couteuses. Et j'offre des cadeau, car ca lui fait plaisir... Par contre je suis assez peu sensible au fait d'en recevoir ( au cas ou vous croiriez que c'est juste pas faineantise/egoisme/radinerie que j'argumente)
    Total, 7 Février 2008
    #58
  19. Offline
    Sergei Buddha !
    Chaque nuit d'Amour avec moi est une Saint Valentin
    Sergei, 7 Février 2008
    #59
  20. Offline
    BiNa ♥♀☼ \o/
    On a décidé de ne pas se faire de cadeau, un ptit resto à deux fera l'affaire. C'est déja très bien :)
    BiNa, 7 Février 2008
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.