Lacher les études?

Discussion dans 'Etudes' créé par Ch3at4h, 5 Septembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ch3at4h BabeZ master
    Ben justement, ma vie je ne la vois pas d'un cote professionel du tout, tout ce que je souhaite (et j'y ai longement pensé) c'est d'être heureux en amour et en amitié, le reste je m'en fiche un peu (beaucoup meme).
    Et justement, si cette situation avec ma copine est si difficile a vivre, c'est parce que je sens que c'est "la bonne" :!:
    Ch3at4h, 6 Septembre 2004
    #21
  2. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Le problème c'est qu'il faut bosser. Il y a sûrement quelque chose que tu aimes faire!

    L amour c'est beau et c'est tres bien pour toi que tu aies trouvé la bonne! mais ce n est pas l amour qui te sortira du trou si tu y tombes un jour!
    Eagor, 6 Septembre 2004
    #22
  3. Offline
    Ch3at4h BabeZ master
    Je sais, j'ai essayé le Jury et je l'ai foiré, le truc c'est que j'ai plus le courage ni la motivation pour le faire :? Pourtant j'aimerais tellement la trouver mais y a pas moyen, tout me fait grave ch*er, j'ai plus rien envie de faire a part boire et surtout etre avec elle:?

    Oui, j'aimerais devenir réalisateur mais bon, j'ai pas été passer l'exam d'entrée de l'INSAS (car j'y ai acces avec le mini-exam d'entrée pour les non-CESS de mon ecole d'assistant social) par peur de rater encore quelque chose dans ma vie.

    En fait j'en ai surtout marre de tout ces echecs et je sens que si ca foir avec ma copine c'est tout cuit pour moi, jamais plus je ne trouverai le courage pour réessayer quelque chose, déja que la c'est pas terrible :?
    Ch3at4h, 6 Septembre 2004
    #23
  4. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Je comprends ton désaroi.

    Je pense que devenir réalisateur va être dur...

    Si tu es tres bon et que tu as des idées, trouve toi un petit boulot qui te permettrait de financer une espèce de projet qui pourrait te projeter sur le devant de la scène.

    Mnt il faut que ce projet soit nickel et que tu aies plein d amis qui veulent bien t aider...Renseigne toi à la communauté française pour les aides à la cinématographie, il y a p-ê qqch à grapiller là-bas...

    Fais connaitre ton film, balance le sur la mule (pense à nous en même temps).

    Les chances de réussir dans cette voie sont faibles. Ton budget sera surement restreint et ce sera alors l occasion de dévoiler ton vrai talent.

    Aie un projet qui te tient à coeur, ça te motivera.

    Autre chose qui pourrait te stimuler: "The Blair Witch Project" un film sans ambition qui a fait un carton. Crée, laisse libre cours à ton imagination!

    Ce sont juste des idées, c est ta vie, pas la mienne ce qui ne m empêche pas de te souhaiter beaucoup de courage
    Eagor, 6 Septembre 2004
    #24
  5. Offline
    II SnaKe II Elite
    franchement, termine tes études, décroche ton cess, en technique tu devrai quand même réussir a l'avoir, même moi je l'ai eu sans pratiquement jamais étudier.


    si tu commence a travailler sans cess tu va gagner une misere, et tu n'arrivera pas t'en sortir en louant un appart + toutes les charges.

    je gagne bien ma vie, et pourtant je suis pas encore sur de pouvoir me payer un appart, la vie est tres chere.



    si ta copine hésite entre son ex et toi, c'est pas le fait de commencer a travailler qui la fera rester, pour ce problême tu es impuissant.
    II SnaKe II, 6 Septembre 2004
    #25
  6. Offline
    THiBOo Elite
    Tout le monde te l'a dit, continue tes études...

    Je vais même te donner quelques points qui pourraient te faire un peu réfléchir ...
    Ta copine a fait journalisme ( 4 ans d'étude si je ne me trompe ), elle aura une profession plus importante que tout ce que tu pourras faire sans ton cess.
    De plus, avec des amis ça donnera ça :
    - "tu fais quoi 'nom de ta copine' ? "
    - "oh journaliste à la RTBF et je vais p-e présenter le JT"
    - "génial et toi 'ton nom' ?"
    - "Moi ? Chomeur à temps partiel et parfois je livre des pizza"

    De plus, les discussions le soir ça sera "moi j'ai interviewé un tel", etc ... et toi tu diras "j'ai nettoyé le rayon légume du carrefour" ...

    Bref, tout ça pour dire qu'une trop grosse "inégalité" dans un couple entre le boulot ou les études, peut nuire énormément à celui-ci.
    THiBOo, 6 Septembre 2004
    #26
  7. Online
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Perso suite à un echec en ecole sup' (oui je sais c'est peu...) j'ai décidé de me lancer dans les cours du soir en bossant en meme temps...

    Donc j'avais mon CESS et je me suis inscrit à une agence interim (qui m'a trouvé un boulot hyper rapidement vu que j'avais déja un CESS de section comptabilité et finances) ensuite je me suis lancé dans des cours du soir pour devenir gradué...

    Résultat après trois penibles années de cours, je suis gradué en compta, j'ai un boulot pénard et gagne pas mal ma vie pour un type qui bosse depuis trois ans dans la meme boite...

    Donc je te dirai comme tout les autres, mords sur ta chique et continue à bosser, tu ne pourras que te sentir mieux dans ta peau et tu trouvera bcp plus facilement un boulot avec (ne fut ce que) un CESS, quoi que par l'expérience de certains amis et amies, le CESS vaut plus grand chose pour les sociétés... le mieux c'est d'avoir un graduat et un minimum d'expérience (et encore... j'ai entendu que certaines sociétés n'engageait plus que des diplomés d'universités... :roll: )

    Enfin bon, en 3 mots : CONTINUE TES ETUDES :wink:
    Mike tout court, 6 Septembre 2004
    #27
  8. Offline
    Noir Never forget who i am !
    +1
    Noir, 6 Septembre 2004
    #28
  9. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Un ami a commencé des études , il a arrété pour diverse raison et a commencé a travailler dans un café.......
    2 ans aprés il retournait aux études , 10x plus motivé parce qu'il avait compri que travailler c t plus dur qu'étudier et que c t une vie bien plus difficile.
    Total, 6 Septembre 2004
    #29
  10. Offline
    Surtout quand c'est l'homme qui gagne moins... La société est comme ca...
    Scalozzzz, 6 Septembre 2004
    #30
  11. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    c clair un bon job c important pour le rste de ta vie , ta cake si elle se barre travailler a l'étrager ou si elle te plaque avec ton salaire du quick tu va ramer je te le dit :roll:
    [Gooniesbr@D], 6 Septembre 2004
    #31
  12. Offline
    PascalJgay ex membre
    C'est quoi le CESS? :oops:
    PascalJgay, 6 Septembre 2004
    #32
  13. Offline
    moustic Touriste
    certificat d'etudes supérieur secondaires je crois

    c'est ce que tu as en sortant de rhéto
    moustic, 6 Septembre 2004
    #33
  14. Offline
    Noir Never forget who i am !
    C'est bien ça.
    Noir, 6 Septembre 2004
    #34
  15. Offline
    THiBOo Elite
    Si tu peux faire flic de base ...
    Ou alors caissier ...
    Ou encore serveur ...
    THiBOo, 6 Septembre 2004
    #35
  16. Offline
    Bou_ Elite
    A moins que tu veuille faire eboueur avec tno certificat de primaire mais t ira pas loins et tu va ramer si tu as un appart a toi seul et que t as copine de largue 2 semaine plus tard c est clair que tu va bcp ramer.

    Je sais pas moi va un jour a la mer te raffraichir la memoire et apres tu vois ce que tu peux faire mais je te conseil vivement de continuer t es etudes et d avoir au moins ton CESS et apres fait un graduat dans un truc que tu aime bien :)
    Bou_, 7 Septembre 2004
    #36
  17. Offline
    Bou_ Elite
    Oui policier mais faut etre bilingue je crois neerlandais francais nan ? + avoir de l ambition et avoir un bon physique et faire bcp de sport :)
    Bou_, 7 Septembre 2004
    #37
  18. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Pourquoi tu n essayerais pas un contrat d apprentissage? si vraiment tu ne peux pas l obtenir autrement ton CESS...
    Eagor, 7 Septembre 2004
    #38
  19. Offline
    moustic Touriste
    euh pour être flic c'est pas comme dans le vieux temps hein y a des cours très difficiles faut connaitre les infractions et les amendes à donner, savoir tout ce qu'il faut faire lors d'une enquete.
    moustic, 7 Septembre 2004
    #39
  20. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Tu l'apprends à l'école de police durant les 12 mois... c'est comme l'école hen :) on te fous pas sur la route comme ça sans rien te dire.

    De plus je ne pense pas qu'on puisse être flic comme ça sans CESS maintenant, enfin je peux me trompé mais de nos jour le CESS est un stricte minimum.

    Quand on voit ceux qui ont un graduat et qui on peine à trouvé du boulot ... alors celui avec son simple CESS je le plaind mais en ce qui concerne la personne qui n'en a pas alors la ... le monde sera dur comme être à la rue.
    Noir, 7 Septembre 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.