Lacher les études?

Discussion dans 'Etudes' créé par Ch3at4h, 5 Septembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    THiBOo Elite
    Je ne remets pas en cause les difficultés de la police, j'ai enuméré une série de métiers que l'on pouvait faire sans CESS, flic en fait partie :

    Pour un salaire de :

    comme aspirant agent auxiliaire
    (Echelle barémique H1) 1135,97 €

    http://www.jobpol.be/default.asp?id=10&sub=3&et=5

    Donc la police, c'est bien payé, mais soit ...

    nb : hé non faut pas de diplôme du secondaire pour être flic, ceci expliquant cela ...
    THiBOo, 7 Septembre 2004
    #41
  2. Offline
    Ch3at4h BabeZ master
    M'en fout de mes études, la pour l'instant je ne pense qu'a elle et j'en peux plus, je l'aime mais je ne sais pas si notre relation va continuer et je ne sais pas faire pencher la balance vers mon coté plus que du coté de son ex'.

    Je déteste perdre le controle et la c'est ma vie entiere qui m'échappe.
    Ch3at4h, 7 Septembre 2004
    #42
  3. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    je suis désolé de te parler cruement mais arrete de tapitoyer sur ton sort... tu dois relever la tete...

    Tout ce que l'on peut te dire c'est te conseiller dans ce que tu peux faire... Si tu continues à baisser les bras et à pas montrer un peu plus de bonne volonté c'est clair que tu va te retrouver tout seul... faut que tu y mettes du tien parfois aussi...

    Enfin bon c'est mon avis, perso j'aime pas les gens qui se laissent aller comme tu le fait alors que il ont la chance de pouvoir faire quelque chose pour changer...

    NB: Je suis vraiment extremement désolé de parler comme ça... et je m'excuse d'avance si je te vexe... :?
    Mike tout court, 7 Septembre 2004
    #43
  4. Offline
    THiBOo Elite
    La connerie que tu fais, tu l'as dit justement !

    Avant de penser à ta vie sentimentale, pense à ta vie sociale !
    Aies un boulot stable et après seulement commence à te demander avec qui faire ta vie ...

    Faut parfois être matérialiste dans la vie ...
    THiBOo, 7 Septembre 2004
    #44
  5. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Tu t'enfous de tes etudes pour l'instant ... ben c'est du beau. On est justement a la rentrée ou il faut se décider assez vite avant fin octobre date limite.

    Va lui dire à ta copine que t'en a rien a foutre de tes études pour l'instant. Soit elle te gifle soit elle te dit "ok ben moi j'en ai rien a foutre d'un type qui laisse tomber au moindre probleme dans sa vie".

    Bordel mais t'es qui?! J'ai jamais vu un type s'en foutre comme toi! tu crois quoi? qu'en te disant sans cesse que tu l'aime et que t'en a rien a foutre de l'école pour le moment qu'elle va t'aider?!

    SOIT UN HOMME BORDEL!

    Depuis le début on ne cesse de te dire/pousser d'aller à l'école et d'obtenir ton CESS et puis pq pas faire un graduat.

    Si pas de diplome -> Chomeur voir même SDF.

    C'est ça que tu veux pour elle? C'est ça que tu veux qu'elle dise à ses collègues plus tard au boulot? "mon mari, il est chomeur, il fous rien".

    Mais tu crois quoi? On peut aimé jusqu'à une certaine limite!!

    Elle va rentré dans le monde de la vraie vie et toi, tu t'obstines à baisser les bras!!! et nous, (enfin moi) on commence vraiment à en avoir marre de te voir te pavaner ici à dire "moi = marre de l'école".

    Mais bordel que veux-tu qu'on y fasse? On va pas aller bosser pour toi tt de même!!!

    La vie c'est dur, si tu bosses pas t'es rien dans la société!

    Tu serais une personne qui travaillait et qui ensuite se retrouve au chomage car la boite ferme, la ok j'aurais dis "ben merde, c triste" mais à te lire c'est plus du "je m'enfoutisme, j'veux vivre avec elle sans bosser, que tout me tombe du ciel en claquant des doigts".

    MAIS BORDEL REVEILLES TOI QUOI MERDE!

    Qu'est-ce qu'il faut faire pour te remuer le cul?!

    Tu veux qu'on vienne jusque chez toi te foutre la raclee de ta vie pour que tu comprennes que la vie c dur et que a rester à rien foutre (je parle pour les études et non pas de ta vie social) va t'apporter quelque chose dans la vie?

    Merde quoi!


    Si vraiment t'aimes pas l'école et que ça te rend si malade que ça et bien bouge ton cul et va chercher du boulot!!! fais plusieurs recherches ou même on parle que l'enseignement professionel remonte de plus en plus pour les métiers manuels.

    Va t'inscrire dans une école pour apprendre un métier quoi! qu'est-ce que tu vas foutre d'autre de ta vie?!

    Tu penses pas que ta mere (meme suivant les remarques qu'elle te fait) serait fier de voir son fils être indépendant? Et si meme elle s'enfout, fais le POUR TOI! pour vivre! pour ta copine ou même pour la futur femme de ta vie et pour tes futur gosses aussi??!!!

    Franchement je te verrais en face de moi je te mettrais une de ses droites pour te reveiller tellement tu m'énerves à baisser les bras comme ça!!!

    Je sais qu'on est la pour t'aider mais à la longue, on a beau te dire de terminer tes études, tu n'en fait qu'a ta tête.

    Aller bouge toi!!! va chercher du boulot ou va te réinscrire à l'école au plus vite!!!

    Et si t'es un gaillard qui fais le dur et qui veut rien entendre ben va faire des tests à l'armée et tu pleureras par la suite pour revenir faire tes études ici.

    que dire de plus?

    BOUGE TOI LE CUL!
    Noir, 7 Septembre 2004
    #45
  6. Offline
    Ch3at4h BabeZ master
    Disons que j'ai pt etre pris une décision pour mes "études", vais me trouver un job et faire des cours de photo en promotion sociale.
    Ch3at4h, 7 Septembre 2004
    #46
  7. Offline
    C'est vraiment comme ca que tu vois ta vie?
    Scalozzzz, 7 Septembre 2004
    #47
  8. Offline
    THiBOo Elite
    J'ai essayé de faire passer un certain message, mais semblerait-il tu ne la pas compris ...

    Une femme doit être "fier" de son mec, l'admirer pour quelque chose qu'il fait en quelque sorte ...
    Et avoir un copain/mari qui est chômeur, serveur, ... pour quelqu'un qui a fait des études assez poussées et qui a un boulot "valorisant", c'est rare qu'elle accepte ça ...

    Attention je ne dévalorise pas ces boulots, que du contraire, je dis seulement qu'une femme qui a un poste assez élevé et/ou qui a fait des études en attent tout autant de son mari/copain ...

    Une relation ça se réfléchit, plus tard, quand tu discuteras avec des amis, elle sera gênée de dire que tu fous rien, et pire, un mec de son boulot qui fera qqc de "brillant" ( ou du moins plus que toi ), pourra facilement l'impressionné, toi qui ne seras que chômeur ou serveur ...

    Bref, si tu veux la garder, finis tes études ...
    THiBOo, 7 Septembre 2004
    #48
  9. Online
    LynN ex membre
    tu n imagines pas comme il est digfficile de trouver un emploi même avec le c.E.S.S. et même avec un graduat, alors sans tu seras ezncore%+ exploité SI tu trouves, continue, tous ceux qui ne terminent pas le regrettent. Puis pour trouver ne serait-ce q un cours du soir valable il vaut mieux avoir le cess. Bonne merde :)
    LynN, 7 Septembre 2004
    #49
  10. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Je te comprends, j'ai failli faire la même connerie, et les sermons ne m'ont pas aidé....

    J'ai eu disons un déclic....

    N'oublie pas que si , comme tu le dis tu prends un bête job, ça restera un bête job, toute ta vie.......

    A mon avis (qui n'est d'ailleurs qu'un avis), force toi un an, mais avec un job a côté, par exemple le we, ou quelque soir par semaine, un job a temps partiel quoi, histoire d'avoir un peu d'indépendance financière.

    De plus, si tu as un petit revenu, pk pas dans quelques mois, découcher quelque soir par semaine ( sérieux en bossant hein qd même hein). Vis a vis de toi même t'es pas un parasite, tu as un peu de blé, tu mêne tes études et ta vie amoureuse de front. Ca demande du peps, mais pas plus que passer ses journée a regarder les photos de ta dulcinées pendant qu'elle sera au taf....

    A mon avis, vu le genre de décision que tu veux prendre, il est temps de prendre la vie a bras le corps, mais c'est maitenant qu'il te faut être l'homme orchestre, tu te prends en main, et tu ne penses pas à l'échec. Même si tu prends cette voie, qui n'est pas la plus facile, à mon avis tu en tireras une plus haute estime de toi même. Ne doutes pas de toi, tu doutes trops, tu te prends trops pour un incapable... fonce prends de front la vie.

    Si on ne t'aide pas à la maison, aide toi, prends ta vie en main, c'est pas facile, c'est le grand départ de la vie adulte, même les études font partie de la vie d'adulte, car la vie d'adulte commence quand on se prend en main....

    Bonne chance a toi, et courage.
    Paradis, 7 Septembre 2004
    #50
  11. Offline
    N1C0 Elite
    Excuse moi mais je me permets de répondre sans avoir lu la totalité du thread mais je veux juste donner mon avis sur les petites choses que j'ai repérées...

    Tout d'abord, n'arrête pas tes études, SURTOUT en secondaire :) ! (Je suis en 5ème aussi :) ).

    Bon tout d'abord tes problèmes :eek: ...

    La famille: Tu as des problèmes avec ta mère... Euh je ne suis pas dans ton cas, mais (je ne vais pas m'étendre là-dessus, c'est la première fois que j'en parle :\) j'ai plein de problème avec mes parents... Enfin pas des problèmes "direct"... Je m'explique.
    A 10ans mes parents qui s'engueulent tout le temps => divorce... C'est à dire qu'avec mon grand frère de 12 ans on devait supporter ça, et essayer de le "cacher" à mes petits frère alors agé de 4 et 6 ans...
    Maintenant j'ai 15 ans... 1-2 fois par mois je dois m'occuper des déprimes de ma mère (qui dure toute la soirée... Enfin je ne m'étends pas), j'essaye aussi de pas trop mêler mes petits frères... :\ J'en parle pas autour de moi, même ma copine n'est pas au courant que mes parents sont divorcés... Enfin mon histoire est compliquée et j'ai pas envie d'en parler !

    Donc avec ta mère je suis sûr que ça peut s'arranger, mais un conseil, ne la lâche pas !

    Pour ton job: Si tu vois ton avenir dans un appart' à Bruxelles, dans un quartier délabré, tout seul, avec dans ton appart: Un lit, à peine de quoi manger pour finir la semaine, ... (je carricature aussi un peu mais voilà :\)... Je crois que la meilleur solution c'est d'arrêter les études :\. Mais t'attends pas à avoir une "vie".

    Je te conseil au moins de finir tes études secondaires. Après tu as plein de poste qui te sont ouvert: armée, police, ... Sans trop faire d'études... Au pire tu fais un "bête job" tout en faisant des cours du soir :) !

    Et le dernier: Ta copine: Euh je sais pas ce que tu éprouves pour elle mais perso, à priori je crois pas que ça va durer... :s

    Enfin voilà, ce que je viens de dire c'est la même chosse que tout le monde mais ça fait toujours une personne en plus qui le dit :).

    Pour la personne qui sur la première page disait que les parents disaient "moi j'aurai aimé avoir des études comme toi...", crois pas qu'ils disent ça pour te motiver :\... Ils le pensent et veulent juste t'aider :eek:!

    Encore une chose pour le job... Ah zut j'ai oublié... J'éditerai quand ça me repassera par la tête ;) !

    Encore un ch'tit conseil:
    Euh essaye de pas te prendre la tête pour les "p'tits amours". Et concentre toi à fond dans tes études, encore 2 ans ;) !

    Pour le job: Prendre un "bête job"... Humpf, si tu veux vivre tout seul dans un HLM (je sais pas si ça existe en Belgique
    N1C0, 7 Septembre 2004
    #51
  12. Offline
    Ch3at4h BabeZ master
    Close svp, si je viens ici c'est pas pour me faire gueuler dessus....
    Et encore moins pour qu'on me dise que ma relation avec ma copine est une amourette, car c'est vraiment tres loin d'etre le cas.
    Aussi, les généralisations du type: "si t'as pas un bon job elle aura honte de toi" euh... ouais, bof, honnetement elle est assez intelligente que pour ne pas avoir ce genre de réflexions, du moment que ca me plait c'est ce qui compte pour elle.

    Et pour terminer, je vous dit que je vais tout faire pour etre moniteur d'escalade.

    A bon entendeur...
    Ch3at4h, 8 Septembre 2004
    #52
  13. Offline
    Ch3at4h BabeZ master
    Désolé de ne pas passer toute ma journée sur gamerz, néanmoins j'y ai répondu indirectement un peu plus haut ;)
    Ch3at4h, 8 Septembre 2004
    #53
  14. Offline
    Zaene *
    Les reflections a la petites semaines ça commence a suffire, il demande des avis pas des sermonts, Je vises "noir" en particulier parce que c'est le plus flagrand et le plus imperatif a vouloir donner des leçons, mais il y en a d'autre (griz je n'en parle meme pas il n'en vaut pas la peine le personnage justifiant a lui seul qu'on l'ignore purement lui et ses avis.)

    Cessez donc vos grands conseils et preferez donner un avis un tant soi peu constructif plutot que directif.

    Je ferme a la demande du posteur et en le comprenant parfaitement !
    Zaene, 8 Septembre 2004
    #54
Statut de la discussion:
Fermée.