le 11 septembre 2001 reportage

Discussion dans 'Actualité' créé par targa, 21 Août 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ali27 Elite
    Je crois que ce debat est pueril, parce que completement inutile. Si tu as envie de croire ces imbecilités c'est ton droit.
    N'empeche, comme cela a été soulevé par plusieurs specialistes, cette theorie paranoiaque est né du livre de Thierry Meyssan. Ce livre nous parle de pleins de choses les plus ridicules les unes des autres et surtout, toutes les sources sont... internet, comme toutes ces videos que tu nous sors. Evidemment, tu connais le nombre de videos sur youtube montrant que les extraterrestres existent? Crois moi, si t'as theorie s'averait reelle, je crois qu'on aurait entendu les dirigeant europeens raler un coup... a moins qu'ils ne soient de la partie?

    Allez, tu me sors encore une de tes videos faite par un gugus pour dire "here, here, here" ? Si tu veux je t'en fais une petite aussi?
    J'ai parlé de ton super plan a mon pere, il m'a repondu, "tu sais, lors de l'attentat de Kennedy, ou la mort de Diana, c'etait pareil, il y a toujours les rigolo" ... Tu joues trop a Bioshock...

    Ah oui au fait,... je suis pas un ptit loulou, mais une petite louloute, j'ai 20 ans, a l'unif, un sens de la reflexion, et je sais me faire mon opinion merci! :)
    Ali27, 24 Août 2008
  2. Offline
    Tu vas te faire incendié... pourtant tu as raison.
    T-killah, 24 Août 2008
  3. Offline
    Le vieux fantasme de l'élite intellectuelle du pays.. :cool:



    Ali27, je suis persuadé qu'à 15 ans, tu disais aussi que tu avais de la réflexion, que tu faisais des études et que tu savais te forger ta propre opinion. Maintenant t'en as 20, t'es à l'unif, cool.

    On verra ce que tu penseras de toi quand t'en auras 25... Et là tu réaliseras qu'il y a 5 ans, t'étais ptêt pas aussi forte et maligne que tu le croyais.
    Mr Jones, 24 Août 2008
  4. Offline
    Aucunement, mais prendre les gens qui vont à l'unif pour des cons/des moutons/des adeptes de la pensée unique comme c'est le cas trop souvent sur ce forum, je trouve cela faux.
    T-killah, 24 Août 2008
  5. Offline
    RiverMichael Elite
    Mais ton sondage ne respecte pas encore les règles sociologiques fondamentales:
    -Il est réalisé par téléphone fixe, ce qui isole une catégorie bien précise de la population américaine, en excluant les jeunes et les travailleurs et en tenant compte uniquement des personnes plus ou moins âgées restant au foyer. C'est malheureusement inefficace.
    -Je vois que les questions posées sont toujours tendancieuses. Sais-tu qu'en faisant le même sondage mais en posant comme question "pensez-vous que les attentats du 11 Septembre ont été effectués par des terroristes étrangers", tu auras 90% de réponse positives? Je veux bien sortir en rue et poser les deux questions à 20 personnes différentes et revenir te donner les résultat.
    Ceci est bien-sûr toujours en accord avec les théories sociologiques du MIT et de l'Université de Bruxelles.

    Concernant les morts du Pentagone, à part une version tirée par les cheveux qui ne justifie toujours pas où sont passé les 64 personnes du crach (oui parce qu'elles avaient un état civil avec une date de naissance, une famille, une domiciliation ...) tu ne prouves rien du tout, à part nous sortir un truc de ton imagination pour réfuter la mort de 60 personnes, ce qui peut être assimilé à du négationnisme.

    Nous tournons en rond. Tous tes arguments du complot trouvent une explication rationnelle et toutes les raisons de penser à un complot manquent de raison scientifiques sérieuses.
    RiverMichael, 24 Août 2008
  6. Offline
    Les questions posées dans le sondage avec les tableaux n'impliquent en aucun cas un appui aux thèses du complot, aux thèses de zaene sur la destruction des tours, ni à rien de cela... Il suffit de lire les questions pour le voir...

    Après un sondage vaut toujours ce qu'il vaut, mais celui cité par Zaene est déjà légèrement plus représentatif que des sondages internet.
    T-killah, 24 Août 2008
  7. Offline


    Tu as raison, tous les universitaires ne sont pas des cons/moutons/...

    Le seul problème c'est que l'unif est trop souvent un aboutissement pour des wannabe-intellectuels, et qu'au lieu d'en faire un lieu où ils sont venus recevoir une formation pointue (enfin normalement, puisque c'est loin d'être toujours le cas), ils en font le symbole de leur intelligence supérieure... alors qu'ils restent des ados ordinaires tout juste sorti des secondaires à qui papa a payé le minerval (maman elle fait les Tupperware pour ta semaine, d'ailleurs mange la blanquette lundi ou mardi, après ce sera plus bon).



    Alors je suis à l'unif, je suis à l'unif... Ben bravo, rappelle-toi juste que tout le monde peut être à l'unif, ça n'a rien d'exceptionnel et ça ne fait pas de toi quelqu'un de plus malin.
    Mr Jones, 24 Août 2008
  8. Offline
    Zaene *
    Tu as du mal a lire ? ils le font, râler, les responsables politique ! et pas qu'un peu. Meyssan a des tors, plus d'un mais encore en belle victimes des gros bobards visant a torpiller la crédibilité de ceux qui ne penses pas bien droit, ils est trés loin TRES TRES louin de n'avoir qu'internet comme conseil, tiens voila un p'tit bonhome qui a activement participer au livre de Meyssan : Pierre-Henri Bunel, né en 1952, est un ex militaire français et officier de service de renseignement. Il entre dans l'armée en 1973, et devient commandant en 1993. Il participe à la guerre du Golfe où il est l'aide de camp de Michel Roquejoffre ancien général de l'armée française. Il participe au livre de Thierry Meyssan, le Pentagate, en qualité d'expert en explosifs et extinction des incendies spéciaux (explosifs et hydrocarbures).


    Viens-t'en donc le traiter d"internet directement chez nous, je suis sur qu'il te reservera toute son attention :http://forum.reopen911.info/t4113-pierre-henri-bunel-repond-a-vos-questions.htm

    Ah ben alors pas de souci, "on géééééére !" ... l'esprit super-critique de l'elite universitaire maintenant ... BOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ... :D :D :D Hé dis, faut arreter de croire que je m'exprime pour toi ou pour les quelques "détracteurs", mon but est la contradiction de la desinformation dont vous vous faites les portes paroles et la diffusion des elements de doutes raisonnables, je vous traites en ennemis et je mets un point d'honneur a reussir cette entreprise jusqu'ici ! ;)
    Zaene, 24 Août 2008
  9. Offline
    Tu connais l'unif? La plusparts des gens se prennent pas pour des intellectuels, pas mal sont peut etre ambitieux et prétentieux mais ca se confine surtout à obtenir ce foutu diplome, premiere marche vers leur but.

    Je vois pas pourquoi qqun qui aurait quitté ses parents à 18ans pour aller travailler à l'usine serait telement mieux et intelligent que la ssituation de l'ado que tu décris?

    Tout le monde peut aller à l'unif, pas mal de monde pourrait meme réussir... Mais l'important au final c'est combien le font réellement.
    T-killah, 24 Août 2008
  10. Offline
    Zaene *
    Wéééééééééééé ... le MIT maintenant c'est pas dissert-man c'est juste mytho-man qu'on va t'appeler toi ! :=)

    Alors ton sondage VAS-Y FAIS LE BORDEL !!! Ca t'evitera peut-etre de la ramener pendant un moment ce sera toujours ça de gagner pour la salubrité intellectuelle !!!
    Zaene, 24 Août 2008
  11. Offline
    Oui, je connais l'unif, j'en ai même fréquenté deux en tant qu'étudiant, les autres en tant que touriste, j'ai kotté, fait mon baptême et tout l'bazar ; la grande majorité de mon entourage sort de l'unif puisqu'une détestable dévalorisation des métiers manuels a cours dans ce pays, et qu'on ne peut être un jeune équilibré qui sort des humanités générales sans aller à l'université.

    Donc, oui, je connais.

    Je n'ai jamais dit qu'un jeune qui va bosser à l'usine à 18 ans est une meilleure ou plus intelligente personne, je prendrai autant de plaisir à remettre en cause ses certitudes.


    Ici je ne parlais que de gens qui mettaient leur inscription à l'unif en avant comme un argument ou une qualité, ce qui n'a aucun sens.
    Mr Jones, 24 Août 2008
  12. Offline
    Zaene *

    Ce qui est amusant aussi c'est que personnellement par exemple j'ai fréquenter les cercles universitaire et nombre de cursus en tant qu'eleve libre, apres le boulot, par simple plaisir, j'en ris donc d'autant plus puisque je connais aussi pas mal le milieu lorsqu'on le mets en avant de cette maniére :=)
    Zaene, 24 Août 2008
  13. Offline
    Ali27 Elite
    Et ca continue, apres nous avoir traité de moutard, on a meme pas le droit de donner son age, et de dire ce qu'on fait de notre vie... sans etre pris pour des pretentieux... Parce que les pretentieux,...ca semble plutot etre ce grand gaillard de 37 ans... vraiment vraiment, c'est de la parano...

    J'aurais bien voulu refuter quelconque argument, mais bizarrement, ca ne me semble plus utile, parce qu'on peut dire ce qu'on veut... c'est argument d'autorité, ou internet... :cool: Mais sortez de chez vous un peu, ca vous arrive? Vous connaissez un peu le monde exterieur, parce qu'a lunif au moins, on voit du monde, pleins de cultures differentes, on peut discuter avec des americains, espagnols, francais, ... et tout parait plus juste dans la vie reelle! ;)

    Ah oui j'oubliais, la France en 98, ils n'ont pas gagnés la coupe du monde, ils ont donner un poison au gardien bresilien, si, je l'ai vu sur internet, et c'est prouvé, j'ai une video des trois buts qu'ils se fait prendre, on peut remarquer qu'il ne tient pas bien sur ses deux jambes... evidemment une video ca s'interprete...
    Ali27, 24 Août 2008
  14. Offline
    J'aimerai savoir où tu veux en venir... Sans déconsidérer ni les métiers manuels, ni les gens ne faisant pas d'étude, l'instruction n'est tout de meme pas un défaut. Et quand on voit sur ce forum des gens se faire insulter parce qu'ils ont étudiant et non pas travailleur, je pense que c'est juste une réaction épidermique de mettre cela en avant, car il faut quand meme arreter de prendre les gens qui font des études pour des moutons/cons/adeptes de la pensée unique.
    T-killah, 24 Août 2008
  15. Offline
    Monsieur-je-fais-tout, partage donc ta grande expérience dans ce domaine :-D
    (entre suivre des cours en eleve libre sans contrainte et les bosser pour les réussir il y a une différence énorme dans l'apprentissage de la matiere)
    T-killah, 24 Août 2008
  16. Offline
    Ali27 Elite
    En effet, parce que, moi aussi, j'ai travaillé, j'ai meme donner des cours... eeeet oui y a pas que papa maman qui payent les etudes...
    Ali27, 24 Août 2008
  17. Offline
    RiverMichael Elite
    J'ajoute que quand je suis entré à l'université, j'ai payé mon minerval moi-même, je paie ma nourriture moi-même et je travaille deux fois plus en heure qu'un professeur. Mais que l'argent tombe du ciel ou pas, quelque soit le travail de chacun, ce n'est pas ça importe: ici il faut des experts. Et du côté des conspirationnistes, je ne vois que des experts ... en démolition contrôlée. Toujours dans le même sens.

    Mon sondage sera fait. Et j'explique le lieu dans lequel il sera fait:
    -Je partirai du Rond-Point Schuman, point central du quartier Européen. Je prendrai l'âge et la nationalité de chaque personne ainsi que son activité. Je prendrai donc l'échantillon de personnes très aisées. Ensuite, je prendrai la Rue Froissart pour rejoindre les quartiers d'Ixelles, nettement plus pauvre. Je prendrai à nouveau la nationalité (forte communauté turque, pas d'autres étrangers). Deux questions doivent être posées à des personnes différentes: "Croyez-vous que les attentats du 11 Septembre soient victimes d'un complot américain?" et "Croyez-vous que les attentats du 11 Septembre soient créés par des terroristes étrangers". Si les deux sondages ne donnent pas la même chose, c'est qu'aucun sondage sur le sujet ne sera jamais valide. Je devrai faire ce sondage un lundi (parce que jour de travail) en heure creuse et en heure pleine.

    Mais plutôt que de parler de sondage et de l'origine de chacun, abordons un sujet non encore traité: les motivations du gouvernement américain à créer ce complot.

    D'après vous, le gouvernement Bush, a esquivé tous les responsables de l'armée, tous les membres de l'opposition américaine et tous les témoins pour quoi? Pour démolir le World Trade Center:
    Le WTC faisait travailler 40 000 des meilleurs banquiers, économistes, ingénieurs, informaticiens et chefs d'entreprise des Etats-Unis. Il générait 0,5% du PNB (!). Le gouvernement a volontairement engendré la mort de 3500 personnes et ils ont volontairement attaqué le ministère de la défense. Ils ont également volontairement éliminé la tour 7 du WTC dans laquelle résidaient les services de contre-espionnage.
    Soyons sérieux. Les Etats-Unis sortaient d'une crise économique d'un an. Les conspirationnistes disent que le but était de se rendre en Irak pour défendre la valeur du dollar sur le marché pétrolier ... Avez-vous vu la chute du dollar depuis 2001? Y croyez-vous à celle-là? Les Etats-Unis voulaient à tout pris effacer des preuves qui se trouvaient dans le WTC 7 et pour ça, rien de plus discret que le faire sauter alors qu'il suffisait de d'extraire des archives sous caissons scellés. Vous y croyez à celle-là? Et les avions détournés qui ont créé un trou noir sur le marché aérien avec près de 10% de faillites et 20% de licenciement dans l'année qui a suivi. Vous y croyez, vous?
    Aucune raison politique ne justifie ceci. Il n'y a alors même pas à aller chercher des raisons physiques.
    RiverMichael, 24 Août 2008
  18. Offline
    RiverMichael Elite
    ... Et j'ajoute que notre cher monsieur a justement fréquenté des cours en élève libre après avoir travaillé chez Quick dans une fabrique de pain? Es-tu vraiment sémanticiens? :)
    RiverMichael, 24 Août 2008
  19. Offline
    Ali27 Elite
    aaah, joli, bien vu RiverMichael... et pour le sondage, je veux meme bien participer, j'habite Bruxelles, egalement!
    Ali27, 24 Août 2008
  20. Offline
    Vous allez loin les gars, personnellement je pense que vous allez perdre votre temps avec ce sondage... Zaene a tort, à part ses qques fans et les anti américains reconnus (gégurion par ex), personne de sérieux ne défend leurs théories farfelues... Laissez croire qu'ils ont raison, l'histoire jugera et ils pourront toujours faire ce qu'ils veulent après cela.
    T-killah, 24 Août 2008
Statut de la discussion:
Fermée.