Le baril de brute à plus de $100 en 2008

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 28 Juin 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [Ben] Elite
    Depuis que j'habite au centre-ville, je ne fais plus que ça ! C'est un vrai bonheur ... mais je dois dire qu'à Liège, on en fait pas beaucoup d'efforts pour les vélos ! J'en veux pour preuve : on vient de refaire tout le boulevard d'avroy ! Résultats : pas la moindre petite place pour les vélos ... Rare sont les "ronds" qui permettent de mettre un cadenas à son vélo, et encore plus rares sont les "parking" à vélo ... descendre son vélo à la cave à chaque fois et le remonter est assez pénible vu la taille de la cage d'escalier ...

    Mais quand je vois ce que j'économise en essence -> YAHOU (en 3 semaines de vélo, j'ai presque remboursé de moitié l'achat de mon vélo (100€) -> LOL)
    [Ben], 29 Juin 2005
    #81
  2. Offline
    [Ben] Elite
    Et pour revenir au débat, j'ai vu qu'on allait se pencher à nouveau sur le charbon ! On aurait trouvé un moyen de "nettoyer" le charbon et de le rendre beaucoup plus propre. Résultat : que du CO² en quantité restreinte, nécessaire à l'écosysteme (nous aussi on rejette du CO² lol) !
    [Ben], 29 Juin 2005
    #82
  3. Online
    ManJaGan ex membre
    Bonne chance pour faire ca en dehors des grandes villes, dans la plupart des villages c'est 2 bus par jour ,un le matin ,un le soir et encore.Faire 30km en velo pour aller bosser ,c'est déja tres limite en été ,en hiver c'est carrement impossible meme avec la meilleur volonté du monde, hors la belgique est un des pays ou la densité de population est tres élevée , faut pas demander en france ou dans d'autres pays comme cela doit etre encore pire.


    Je me demande le rapport entre le rejet en CO² d'une voiture (meme avec du charbon "propre") comparé au rejet d'un homme... De toutes facons les reserves en charbon sont aussi limité que pour le pretrole (et le charbon est plus difficile a extraire)
    ManJaGan, 29 Juin 2005
    #83
  4. Offline
    Janemba 1337 de campagne
    lol de ce coté la t'y gagnes ca c'est clair, et les neerlandophones l'ont vite compris, tu vas à Gand (Gent :p) y a que ca des cyclistes :shock:
    Janemba, 29 Juin 2005
    #84
  5. Offline
    - Lo0 Elite
    Pour le vélo. Spa un hasard si les flamands ( et les hollandais ) font beaucoup de vélo. Il fait tout plat. Sa demande beaucoup moins d'effort. Par contre ici faire du vélo faut etre un minimum sportif.
    - Lo0, 29 Juin 2005
    #85
  6. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Lol, c'est sur. J'ai tenté l'expérience d'aller au boulot de Manage jusqu'à Péronnes. Sur l'aller il n'y a pas de problème, mais sur le retour on s'éssoufles vite car il n'y a quasi que des montées :p .
    Carambar, 29 Juin 2005
    #86
  7. Offline
    LifeNight Elite
    Clair, si je devais revenir chez moi tous les jours à vélo, je suis sûr que je fais les pyrénées du tour de france les doigts dans le nez comme un roxxor :D
    LifeNight, 29 Juin 2005
    #87
  8. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    j'ai pas lu les pages 3 et 4 , mais est qu'on parle de la rentabilité écologique du Colza?
    J'ai entendu dire ( si qqun peut confirmer) que c'est un bon combustible, mais utilisable seulmenta petite échelle. Une culture a grande échelle avec pestissides serait plus nocive qu'autre chose...

    Sinon qui parle du danger de rejet d'helium par la fusion? il sors ca d'ou ? j'ai lu plusieurs article sur la fusion et on dit toujours que c'est tout a fait non poluant (ou alors ce sont des rejets a trés petite échelle) (enfaite ca rejette des déchets radioactifs mais d'une demi vie du genre 20 ans, donc gérable a l'echelle humaine). ca me semble louche comme conclusion...
    Total, 29 Juin 2005
    #88
  9. Offline
    C@n Elite
    Aucune idée, mais en imaginant l'atmosphère plein d'hélium, j'me marre déja à l'idée d'avoir une voix de flûte. :D
    C@n, 29 Juin 2005
    #89
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    N'importe quoi toi :D :D

    Ok,c'est vrai que ça serait drôle:Je :arrow:
    Dieu Bisounours, 30 Juin 2005
    #90
  11. Offline
    - Lo0 Elite
    Pour répondre a Total :

    Ben oui, la fusion rejette de l'hélium. En gros tu transforme 2 atome d'hydrogène en 1 atome d'hélium. Lors de la fusion, il y a une perte de masse ( appellé defaut de masse ) et selon la tres celebre formule E = mc² on retire de l'énergie. [ l'energie obtenue en joule est égal a la difference de masse en kg multiplié par le carré de la vitesse de la lumiere en m/s ].

    Maintenant je ne sait pas en quelle proportion on produira de l'hélium. Comme il est fort léger je pense qu'il restera dans les couches supérieur de l'atmosphere. Avec un peu de chance il s'en ira dans l'espace :p-.
    - Lo0, 30 Juin 2005
    #91
  12. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    a mon avis, si les proportions posaient problèmes, on en parlerai dans au moin un des articles que j'ai lu ou qui a été posté ici ... hors je n'ai jamais entendu dire que l'helium rejetté par la fusion pouvait être nocif pour quoi que ce soit :roll:
    Total, 1 Juillet 2005
    #92
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    non je ne crois pas aussi...

    Inconvénient de l'hélium, il coûte cher (bien plus que l'air, qui lui est gratuit). De plus, à partir de pressions importantes (atteintes en plongée professionnelle ou technique), l'hélium lui-même devient toxique, provoquant le syndrome nerveux des hautes pressions (SNHP)
    zoheir, 1 Juillet 2005
    #93
  14. Offline
    hehe PANCAKE !
    C'est bien pour ça que tous les scientifiques disent qu'il faut diminuer les émissions de CO2... :roll:

    Juste pour info, quand un humain respire, quand un animal respire,... il rejette du CO2 alors je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire d'en rajouter une couche si on peut l'éviter.

    De plus, si j'ai bonne mémoire, la nuit, les plantes émettent du CO2 et consomment de l'oxygène. Il me semble que c'est pour ça que les plantes sont retirées des chambres des malades dans les hopitaux.
    hehe, 1 Juillet 2005
    #94
  15. Offline
    RBC9 Elite
    ces mêmes scientifiques nous démontrent quand meme que c'est moins nocifs qu'un émission de Michael Youn

    nope, c'est pour protéger les plantes des gaz lors de la décomposition des corps des petits vieux ...
    RBC9, 1 Juillet 2005
    #95
  16. Offline
    hehe PANCAKE !
    Je ne pense pas que pour ça il soit vraiment nécessaire de faire une démonstration. C'est trivial, c'est un axiome.
    Michael Youn est nocif et nuit gravement à la santé mentale.

    :D
    hehe, 1 Juillet 2005
    #96
Statut de la discussion:
Fermée.