Le belge est pauf' !

Discussion dans 'Actualité' créé par Yurnero, 16 Octobre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    nuCle0n O_o
    C'est bien beau ce que tu dis mais c'est pas partout pareil... Et puis je préfère me donner à fond même si au final, je suis pas pris plutôt que de ne rien faire et de n'avoir aucune chance (si minime soit-elle) d'être embauché...

    Tout mes potes d'écoles se sont donné à fond pendant leurs stages et l'entreprise les a engagé... Idem pour moi. Comme quoi... Maintenant si ton entreprise donne de faux espoirs avec des annonces mensongères, réfléchis un peu qui est le vrai gugus dans l'histoire, les intérimaires ou ton entreprise? ;)

    Puis, je pense pas que ce soit le sujet principal... =]
    nuCle0n, 18 Octobre 2007
  2. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Tu confonds "stage" et "offre d'emploi par intérim".
    Noir, 18 Octobre 2007
  3. Offline
    nuCle0n O_o
    J'en ai bien conscience mais c'est pour dire qu'un travail bien fait est parfois récompensé que ce soit stage ou intérim.
    nuCle0n, 18 Octobre 2007
  4. Online
    Fish Bouillant même !
    Bon voila l idée : Pendant un stage l'entreprise vas former un étudiant a sa facon de travailler, celui ci sera donc 100% capable remplir la tache demandée a la fin du stage d ou l interet de l engager directement. Pendant c est formation pour l entreprise c est tout benef parce que l étudiant est pas payé


    Interim: dans la majorité des cas , mandaî que l on engage pour une durée entre 3 et 2 semaines qui servira a faire des taches subalternes ou délivrer les vrai employé d'une surcharge de travail. intérimaire = travailleur sur siège éjectable.

    les contrats interim étant des contrats de 1 semaine semaine pour laquelle tu es en test pendant 3 jours (3 jours de test sur 5 jours ouvrable c est pas mal hein :eek:)

    Je connais une femme qui travaille dans un self service depuis plus de 2 ans sous contrat interim avec 1 contrat par semaine. l'interet ? la fouttre dehors qd ils le veulent sans avoir a payer de préavis
    Fish, 18 Octobre 2007
  5. Offline
    nuCle0n O_o
    C'est pas faux... Mais je pars du principe que toute personne a un bon fond et donc que tout le monde n'agit pas de la sorte... Ca ne tient qu'à moi mais si je devais faire de l'intérim, je me donnerai à fond parce qu'il y a peut-être 1 chance / 100000 d'être repris suite au bon boulot fourni...

    Encore une fois, j'ai bien conscience qu'un stage est différent d'un intérim... Mais c'est pour le principe que tout effort se paye un jour...

    :)
    nuCle0n, 18 Octobre 2007
  6. Offline
    NOD5 Confrérie
    Le jour ou tu en auras vraiment fait, et que tu te seras prit quel que claque, que tu te sera crevé pour une fausse promesse, tu perdras vite tes belles illusions.

    Quand on est très jeune, on peut encore ce le permettre, mais il arrive un age, ou les conséquences sont plus grave, il ne faut pas voir que sa petite personne, mais bien dans les cas généraux !
    NOD5, 18 Octobre 2007
  7. Offline
    Yurnero ex membre
    La pire saloperie qu'on peut vous faire, si vous êtes débrouillard ou travailleur mais que vous ne trouvez pas de boulot, c'est taper vos hobbies/loisirs en... activités complémentaires !

    Exemple il y à 2 ans je construisait des bornes d'arcade "improvisées" (montage, pc minimum pour faire tourner la neo ou le cps2, écran et tout le bazor).

    En ai vendues 3 et le fisc m'est tombé dessus...

    Explication : "rentrées irrégulières sur compte en banque -> banque prévient les flics -> flics font une enquete -> passent le dossier au fisc -> fisc à rien à dire -> passent le dossier à l'onem -> onem fait scandale et réclame du blé car ca "peut" être considéré comme activité complémentaire....

    lol ? pays totalitaire me voila :pfiou: genre les banques qui fliquent ton compte... :pfrt:
    Yurnero, 18 Octobre 2007
  8. Offline
    Nikolas Cscup
    Sans prendre l exemple de nod5, ma femme a fait 3 interims de 5 ans (avec promesse à chaque fois) elle se retrouver à son âge sans contrat indéterminé, c'est vrai c'est cool les interims...

    Oublions l'insécurité de l'emploi, avec ton contrat intérimaire tu n'auras jamais de prêt immobilier.
    Nikolas, 18 Octobre 2007
  9. Offline
    Nikolas Cscup
    ce n'est pas la banque... c'est une délation et un control fiscal. Tu as surement des ennemis dans le voisinage ou la famille.
    Nikolas, 18 Octobre 2007
  10. Offline
    Yurnero ex membre
    L'intérim c'est le rêve moderne...

    Considéré comme travailleur alors que tu PERDS du blé dans 99% des cas et comme ça l'état te paie de toute façon moins et récupère tes taxes en double.

    Esclavage moderne en somme.
    Yurnero, 18 Octobre 2007
  11. Offline
    Yurnero ex membre
    Non non, j'ai vérifié (j'ai plus le texte en tête mais ca se trouve).

    En cas de revenus irréguliers importants (ca se vendait entre 300 et 500$), ta banque prévient d'office soit le fisc (sont obligés), soit les poulets, mais c'est plus rare.

    Ca fait partie du programme "anti blanchiment" etc...
    Yurnero, 18 Octobre 2007
  12. Online
    DaBeast Elite
    Ben oui c'est du luxe, moi j'ai un boullot et je peux meme pas me permetre une voiture......

    J'ai pas de gosses parce que j'ai pas l'argent pour les maintenir, tout en travaillant !!!

    Tu te plains et tu arrives a acheter des series completes de dvd ???? Et ca prouve bien ce que je dit, qq1 qui veut travailler il accepte meme de metres de olives sur des pizzas oui.

    Et je presume que tu as le cable avec ca non ? ou tu choppes juste la rtbf, vrt et truc dans le style ?
    DaBeast, 18 Octobre 2007
  13. Online
    DaBeast Elite
    J'ai jamais dit qu'ils etaient de la merde hein, je dit juste que la personne qui veut du travail elle en trouve, ca sera peut-etre pas ce qu'elle avait comme idee du travail, mais du travail elle peut en trouver !!!
    DaBeast, 18 Octobre 2007
  14. Online
    DaBeast Elite
    Tu penses mal !
    DaBeast, 18 Octobre 2007
  15. Offline
    Nikolas Cscup
    Il dit que grâce à l'adsl et il ne doit pas payer ses séries dvd.....
    Nikolas, 18 Octobre 2007
  16. Online
    Fish Bouillant même !
    Je suite désole j habite a la campagne sans voiture c est pas possible

    C est dingue un bébé c est pas comme un ptit chat et c est assez mal vu de le jetter dans la rivière lesté avec un parpin donc on s est dit qu on va l entretenir il partira bien un jour tout seul

    non justement grace a internet je n'ai pas a les acheter

    oui j'ai le cable et meme canal+ qui me sont gracieusement offert par ma proprio.

    Pourquoi tu en veux autant aux chomeurs ? on n est pas tous des parasites hein :-(
    Fish, 18 Octobre 2007
  17. Online
    DaBeast Elite
    Alors la c'est moi qui ait mal compris, je pensais qu'il faisait des economies en les achetant moin cher sur internet.
    DaBeast, 18 Octobre 2007
  18. Offline
    Yurnero ex membre
    Faux.

    Et de plus, quand t'es chomeur, te rendre à des entretiens et envoyer des recommandés à 5$ pièce, c'est pas gratos.

    En gros faut compter ~600 balles par entretien. 15¤ a gauche puis à droite JUSTE pour te présenter, cà revient TRES vite cher quand t'es chomeur.
    Yurnero, 18 Octobre 2007
  19. Online
    DaBeast Elite
    J'habite pas en ville non plus hein, j'ai surement plus de chances que toi d'avoir le train asser proche.

    Pour ca que je prend mes precautions :)

    Je n'en veux pas aux chomeurs mais je trouve ca dingue, ils ont souvent plus ou la meme chose que des travailleurs, et il disent encore qu'ils ont dur. Faudrait plutot dire merci l'etat et tout les travailleurs qui me procurent mon argent tout les mois. En tout cas c'est pas dans ma mentalitée d'etre entretenu par d'autres personnes.
    DaBeast, 18 Octobre 2007
  20. Online
    DaBeast Elite
    Ils ont leur chomage pour payer les frais. Et les entretiens tu y vas en taxi ??? ou tu cherches directement les boites les plus eloignées de la ou tu vis ???
    DaBeast, 18 Octobre 2007
Statut de la discussion:
Fermée.