Le droit de vote des étrangers adopté en Commission

Discussion dans 'Actualité' créé par Marco, 12 Février 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Tout à fait d'accord,cela fait longtemps en Belgique que les politiques font voter des lois qui ne correspondent pas aux désirs de la majorité des Belges.
    D'ailleurs, vous avez participez à un référendum sur le sujet vous ??? Et l'adhésion européenne, vous avez eu droit à la parole ???
    Démocratie la Belgique ??? Ah ah ah ah ah :evil:
    bobmaurane, 18 Février 2004
  2. Offline
    LimGeeZ Touriste
    Tu connais bcp d'étrangers Américains et Australiens ?Moi qu'un seul et je me demande s'il n'est pas naturalisé :wink:
    Par contre ceux d'afrique et du proche orient sont plus nombreux, donc logiquement on associe principalement le mot étranger aux africains, nord-africains, et proche-orientaux :wink:
    LimGeeZ, 18 Février 2004
  3. Offline
    LimGeeZ Touriste
    Ce n'est certes pas la démocratie parfaite, mais une des meilleures de notre chere planete :p :] On peut déja en etre content ...Je ne veux pas dire pour ca qu'il ne faut pas essayer de l'améliorer :wink:
    LimGeeZ, 18 Février 2004
  4. Offline
    [ ProXe ] Touriste

    Lol je savais même pas que ça existait Tombouctou :D

    Bah il y a pas que les Ricains et Straliens en étrangers de couleur pâle,g prix ceux la pour citer les plus connus.
    [ ProXe ], 18 Février 2004
  5. Offline
    C@n Elite
    ben moi je suis contre... c'est tout. tu es européen ou tu l'es pas. :D

    Prise de tête inutile, ce sont les étrangers qui font la demande pour voter? Qu'il passe dans ce cas par la naturalisation.

    Pourquoi ne pas plutot améliorer le système de naturalisation non pas basé sur le temps mais le contrôle, avec des personnes qui vérifierait un minimum de critère comme : parler francais et ou néerlandais (ou l'inverse); que ce ne soit pas une personne recherchée internationalement par des "alliés" ; pas un criminel ; etc.. que sais-je d'autres...

    Moi j'me vois mal habiter un autre pays et demander pour voter. C'est pourtant une facon d'avoir une ouverture d'esprit d'autoriser le vote pour les étrangers... mais faudrait p-e voir à pas l'avoir trop ouverte.

    Tant que les nations existeront il y aura des "étrangers".
    C@n, 18 Février 2004
  6. Offline
    LimGeeZ Touriste
    (rien a voir avec me sujet, mais c'est une des principales villes du Mali, au Sud de l'Algérie :wink: )
    LimGeeZ, 18 Février 2004
  7. Offline
    Guest ex membre
    La loi a été votée cette nuit à 2h du matin... :?
    Guest, 20 Février 2004
  8. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    poulet*********** :roll:
    D0GMA, 20 Février 2004
  9. Offline
    Guest ex membre
    hum?
    Guest, 20 Février 2004
  10. Offline
    T3RR4 ex membre
    Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que les 3/4 des personnes ayant postés ici n'ont jamais eu à se battre et pensent tout savoir alors qu'ils n'ont rien vecu dans leur vie pèpère.

    Bien sur il y a des étrangers, la belgique les à laissés rentrer et regrouper entre histoire de faciliter leur integration. Alors déconner pas quoi, un homme est un homme bordel. Ton voisin tunisien à 36 femmes et 4 chat, ben quoi c'est cool la polygamie moi je suis totalement pour :)) a oui il a le cpas et paye pas son loyer. J'ai un voisin belge pure souche qui à une fake adresse et qui s'est dégommer le genoux à la masse pour pouvoir toucher de la mutuelle à vie :roll: .
    Quand allez vous comprendre que c'est aux autorités de gérer ça et d'essayer de raprochera population belge de n'importe quelle origine soit elle. Quand un pays accueille des immigrés il se doit de veiller à ce qu'il s'intègre et pas pousser à rejeter et/ou se faire rejeter.
    Bien sur le droit de vote peut inspirer la crainte à certaines personnes de voir une personne d'une nationalité étrangère placé au pouvoir et faire plus pour ses compatriotes que pour la population belge (ça serait pas fort juste non plus) Mais vous savez comment ça se passe des elections? tu as beau ramasser les 3/4 des voix ce sont les politiciens qui décident de ton sort bien sur en tenant compte des voix la plupart du temps. Donc, c'est encore à nos dirigeants de faire le bon choix et de ne pas se planter.

    Alors pourquoi vous avez peur que les etrangers votes je pige pas. Si vous pensez qu'ils sont trop nombreux, c'est pas ça qui va augmenter leur nombre. Je pense que ce n'est surement pas ça qui va foutre le pays en l'air, looker plutôt question legislation du travail, contribution & co et le communautarisme. En flandre des fois on est pire que des étrangers pour certains. Donc sur ce a+ et surtout parlez pas sans savoir c'est le meilleur moyen de dire des bétises. Je n'en sais pas beaucoup, c'est pour ça que je ne m'avance pas :wink:
    T3RR4, 24 Février 2004
  11. Offline
    Abe@Mat Touriste
    voilà une chose de bien qui est faites pour les étrangers qui contribuent à la société, j'ai pas tout lu, j'avoue, j'ai un peu la flemme, je passe juste pour donner mon avis ;)
    Abe@Mat, 24 Février 2004
  12. Offline
    LimGeeZ Touriste
    Houla, le grand come back de Abe@Mat, ca fait un bail que t'es plus passer sur ce salon :p
    LimGeeZ, 24 Février 2004
  13. Offline
    C@n Elite
    Juste pour répondre à T3RR4 au début j'avais entendu dire qu'elle autorisait tout étranger vivant en belgique à voter... hors la loi votée contient un minimum de critère, qui me semble nécessaire...
    C@n, 24 Février 2004
  14. Offline
    str33tspirit ex membre
    JE n ai vraiment po eu le courage de tout lire mais je suis assez d accord avec T3RR4

    selon moi:
    1/ si De Gucht est tellement opposé, c seulement que son parti sera perdant d office. Les etrangers auront d abord tendance a voter pour un parti francophone(de part la culture et l esprit plus ouvert en matiere d integration) et socialiste aussi(assez logique).

    2/ Moi je suis pour car ces etrangers vivent ds notre pays et font partie de la vie de ce pays et pour moi, ils ont le droit de donner leur avis sur le comment le gouvernement gere le quotidien à tous. Il doit y avoir un minimum de conditions bien sur et c le cas.
    str33tspirit, 26 Février 2004
  15. Offline
    Abe@Mat Touriste
    lol et oui, c'est à cause de l'internat ça, justement je dois faire un débat avec un pote pour le cours de français sur le droit de vote des étrangers, et biensur moi je me porte du coté "pour", au moins le droit de vote pour les communals quoi, c'est important d'avoir la sensation de participer à la vie de sa commune à défaut de pouvoir participer à celle de son pays ...
    Abe@Mat, 4 Mars 2004
  16. Offline
    LimGeeZ Touriste
    C'est pour ca qu'est faite la naturallisation pour moi :roll:
    LimGeeZ, 4 Mars 2004
  17. Offline
    Gh0$T Elite
    Mais LOL qd même je suis sous google pour faire une recherche pour un travail important pour demain. Je tape :

    Code:
    sondage pour droit de vote 
    Et sur la première page je tombre "déjà" sur www.gamerZ.be mais lol qué forum où l'on retrouve tout.

    Enfin merci à ceux qui on alimenter ce sujet j'ai prit certains éléments constructif qui m'on permit de boucler mon travail pour demain.

    (Longue vie à Gamerz et now je trouve que c'est plus trop grave que gamerz soit ralentit par google :D )
    Gh0$T, 11 Mars 2004
  18. Offline
    ProfX Elite
    GAMERZ.BE THE NUMBER ONE IN THE WORLD
    ProfX, 11 Mars 2004
  19. Offline
    Ikr Calico Jack
    Putain quoi tu t es jms pose la question pourquoi ils sont tous en taul? Que veux tu qu'ils fassent d autre parque dans leur citee sans ecole convenable, ds des logements insalubre, avec un pouvoir d achat proche du nean?? C est sur que le gars qui a une tv 16'9, une voiture bien classe, des etudes paye par ses parents ne risque pas d aller voler...

    Ca arrengais bien tout le monde quand apres la 2eme guerre les italiens sont venus travailler dans nos mines de charbon ds le borinage pcq les belges ne voulait plus y descendre! Et maintenant on se demande pouquoi on a tant d italien...un peu plus de respect svp... :evil: ils ont eu le courage d y descendre eu!
    Pareil pour les marocains...apres le drame de la mine de...(je connais plus le nom) les italiens ne voulaient plus y descendre non plus et on a ete chercher la main d oeuvre au maroc. Alors maintenant faut assumer et leur offrire un systeme social et educatif correcte. On leur doit bien ca.
    Tu crois que la belgique en serait ou sans eux? tu crois que la belgique aurait su ce reconstruire toute seul apres la 2eme guerre mondial avec une population ne voulant plus exploiter ca principale richesse???
    Je suis sur que les gens qui vote fn,vb, etc ce sont rejouit les 1er quand on a fait venir des italiens pour descendre a la place de leur pere ds les mines :!:
    Ikr, 11 Mars 2004
  20. Offline
    Ganesh ex membre
    D'abord les communales puis les legislatives.....

    on est foutus on va se faire bouffer de l'interieur.

    Incroyable que le gouvernement prenne des decisions pareil sans nous consulter.

    je suis sur que s'il y aurait eu un referendum le non l'aurait emporté avec + de 80%.
    Ganesh, 11 Mars 2004
Statut de la discussion:
Fermée.