Le Forem délocalise au Maroc

Discussion dans 'Actualité' créé par Aqua, 15 Janvier 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ultrium Touriste
    Ben tu réponds toi même a la question :-D leur richesses sont spoliés que leur restent-ils ? Pas grand chose... A leur tour de récupérer comme ils peuvent... je vise pas forcément les marocains mais d'autre nationalité ont bien raison de profiter un max de l’État (pas que la Belgique) qui les a spolier durant des années voir siècles...
    Ultrium, 26 Janvier 2013
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Spoliés? Je ne crois pas non...
    Atlantiste, 26 Janvier 2013
  3. Offline
    Ultrium Touriste
    Un bêtes exemple : si j'étais Congolais je me ferais une coeur joie de profiter un max du systeme Belge ou un Algérien en France... le juste retour des choses...
    Ultrium, 26 Janvier 2013
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    On a deux champions ici... Entre un raciste belge (pour qui tout étranger est un profiteur sous développé) et un raciste étranger (pour qui tous les problèmes des étrangers sont dus aux européens qui n'ont qu à payer et sont coupables universels)... On va aller loin.
    Atlantiste, 26 Janvier 2013
  5. Offline
    MacEugene POUICbuster
    J'suis pas souvent d'accord avec toi mais la oui.
    MacEugene, 26 Janvier 2013
  6. Offline
    Ultrium Touriste
    3 Champions, le troisième est bien toi qui penses que seul les étrangers sont responsables de leur état actuel et de la déglingue de leur pays... que l'occident est blanc (lol) comme neige...
    Ultrium, 26 Janvier 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Bien sur qu'ils sont responsables de leur état actuel et de la déglingue de leur pays... mais bon c'est tellement plus simple d'accuser les autres et de rien faire pour changer la situation.
    Atlantiste, 26 Janvier 2013
  8. Offline
    cobra159 Elite
    je suis pas sur qu'ils soient responsable de toute l'état actuel des choses je veux rien dire mais exemple le prix du cafe hein j'imagine bien augment leur salaire de 10 euros tiens a ceux qui cultivent la bas pour nous
    J'imagine meme pas le prix ici et la revolte lol
    cobra159, 26 Janvier 2013
  9. Online
    koraz Tiède
    Pas seuls responsables mais principalement oui...

    Amusant de constater que les plus riches en sous sols (diams, pétrole, matière première) sont les plus pauvre. Surement à cause des vilains dictateurs et pas des sociétés occidentales qui spoil ces produits sans rien laisser aux habitant.
    koraz, 26 Janvier 2013
  10. Offline
    Ultrium Touriste
    Celui qui achète à un voleur tout en sachant que ça vient d'un vol, il est complice et responsable...
    Ultrium, 26 Janvier 2013
  11. Online
    koraz Tiède
    Absolument
    koraz, 26 Janvier 2013
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Si je te sors la liste des pays de l'opep, tu vas me dire qu'ils sont tous pauvres ? Mais bon ceux qui sont pauvres ca doit bien sur etre la faute du méchant occident...
    Atlantiste, 26 Janvier 2013
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Il est ou le vol ? BTW, non il ne serait pas complice, ca s'appel du recel...
    Atlantiste, 26 Janvier 2013
  14. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Faut se remettre en question, les pays africains ont été colonisés car colonisable et l'homme est un loup pour l'homme. Et si on est pas d'accord, vous avez qu'à laisser chaque nuit la porte de votre commerce ou votre maison grande ouverte. C'est bien trop facile de pointer qui est blanc gris ou noir dans l'Histoire passée.

    Les Africains partent en retard avec en plus le concours non favorable (enfin si .. y a la coopération au développement :D) des autres pays mais le challenge n'en est que plus exaltant et honorable.
    Rien qu'à voir le réveil de la Chine et autres émergents et ses conséquences, et chaque européen devrait espérer que les Africains somnole encore un bon bout de temps.
    Noex, 26 Janvier 2013
  15. Online
    koraz Tiède
    Je dois réellement link les situations exaltantes et honorables? Je dois vraiment link les beaux dirigeants européens qui soutiennent des dictateurs, qui commercent avec et puis qui changent leur veste comme des m...?

    Bien sûr que l'Afrique a été colonisée (et elle l'est toujours) parce qu'elle était plus faible mais cela n'empêche qu'il ne faut pas s'étonner qu'à partir du moment ou on ne les laissent pas se développés qu'ils viennent là ou il y a de l'argent :pfiou:
    koraz, 26 Janvier 2013
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 26 Janvier 2013
  17. Offline
    Aqua Elite
    Oui bon faut relativiser , entre ce qu'on dit et la vérité , la Chine est dépendante de ses exportations , c'est l'UE et les USA qui font ses richesses , le jour ou la Chine arrivera à ne dépendre que d'elle , mais ça c'est pas demain.

    Les autres pays émergents c'est dans longtemps encore.

    Le problème de l'Afrique c'est que ces pays n'ont aucune industrie et pas qu'ils ont été colonisé , je doute que l'Afrique arrivera au même stade que l'Europe ou les USA , même dans 100 ans , certaines régions faut vraiment des siècles.
    Aqua, 26 Janvier 2013
  18. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Oui ne commerçons pas avec les pays Africains Koraz. C'est clair qu'ils pourront bouffer le pétrole et les diamants qu'on ne leur achètera plus.

    Quand au soutien aux dictateurs, c'est toujours beau les double discours. Quand les états occidentaux se mèlent des affaires des dicatateurs c'est mal et quand ils laissent faire c'est mal. :[]
    MacEugene, 27 Janvier 2013
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    il n'est pas question d'ingérence mais de soutien de nos gvmnts occidentaux à ce genre de regimes dictatoriaux/policiers
    que ce soit la libye ou le mali plus recemment, ce n'est que pure geopolitique et non "libérateur de peuple opprimé"
    zoheir, 27 Janvier 2013
  20. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    renseigne toi sur le neocolonialisme au lieu de balancer ce genre de conneries
    zoheir, 27 Janvier 2013
Statut de la discussion:
Fermée.