le Foulard

Discussion dans 'Actualité' créé par C@n, 4 Septembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    C@n Elite
    C@n, 6 Septembre 2003
  2. Offline
    ProfX Elite
    je pense que si tu relit certain de mes post sur ce sujet , tu vera que j avance certaine raisons du reveil de cette loi
    l augmentation de la population musulmane
    une certaine radicalisation de celle ci
    et aussi le fait que la ou les premieres a avoir souleve ce probleme on oblige les chefs d etablissement et le pouvoir politique de ce pays de durcir leur position
    comme je le disait dans ce post si tu fait un truc illegal tu va pas le crier sur les toits , ou alors tu ne vient pas pleurer si la justice te rattrape .
    suposont un court instant que tu pompe des jeux , des divx et des mp3 sur le net ...... et que demain tu ai un peu plus de mal a pomper parce que le site belge sur lequel tu trouvais tes liens a ete ferme par decision de justice , tu aie te plaindre devant les camera de television , dit toi que tu recevra tres vite une petite visite de la police judiciaire ........... et que tu le regrettera et pas qu un peu
    le probleme est le meme que pour le foulard
    l etat "ferme" les yeux jusqu a un certain point , si tu attire le regard sur un point delictueux ben evidement l etat sera oblige de reagir
    un bonne discussion avec le chef d etablissement aurai ete preferable , et en cas d echec de la negociation , ben soit les parent oblige la fille a se plier au reglement , soit il la change d ecole .......
    mais en attirant le regard sur les premiers cas , ca a eu pour resultat ce dont tu te plaint aujourd hui : un durcissement des positions
    maintenant dire que cette loi devrai etre changee , je dit et je redit non
    elle est une garantie de traitement egal des eleves et cela doit reste ainsi
    maintenant libre au musulman de s organiser pour creer des ecoles musulmanes ......
    je suis sur que l islam est aussi riche si pas plus encore que ne l est l eglise catho .........
    donc a eux de jouer
    mais attention !!!!! je precise un point quand meme , autant aujourd hui les ecoles catho sont plus moderee qu avant , autant il ne faudrai pas que ces ecoles islamique , tombent dans le travers d enseigner un islam intolerent comme il sait parfois maheureusement l etre
    ProfX, 6 Septembre 2003
  3. Offline
    Mi K L Touriste
    "je pense que si tu relit certain de mes post sur ce sujet , tu vera que j avance certaine raisons du reveil de cette loi"

    Ha mais j'avais lu et je le savais ceci dit j'ai posé et reposé la question pour me faire une opinion sur le crédit donnés par gamerziens à cette théorie.
    Car c'est bien de la manipulation médiatique qu'il est question,c'est les médias qui nous apportent les "seules preuves" auxquelles nous ayont droit sur cette sois-disante montée en puissance de l'intégrisme.

    Les voilées ne se sont pas mises en porte à faux toutes seules,quelqu'un les y a mise.
    Ca n'est pas elles qui ont commencé l'affaire en allant trouver les caméras,c'est une porte fermée un beau matin devant leurs nez qui a fait qu'elles ont été les trouver.

    Comment cela a-t-il commencé?
    Un préfet avait-il dit l'année passée "si à la prochaine rentrée y a 100 foulards je vais écrire au ministre ca peut plus durer?"
    D'après toi ce pourrait être leurs nombre croissant et la conjoncture actuelle qui a joué sur la décision d'en arriver là.Je suis tout à fait d'accord et à partir de ce moment je trouve que le gouvernement devrait expliquer clairement qui sont les intervenants et ce qu'il compte apporter avec pareille décision.

    Je ne comprends pas que la plupart des gamerziens s'arrêtent sur des idées comme le respect de la loi pur et dur,le sauvetage de ces jeunes filles peut-être obligées à le porter contre leur gré et autre comparaison avec un simple couvre-chef comme raison de cette soudaine application.
    Je ne comprends pas qu'ils n'en profitent pas pour se poser la question "on essayerait pas de baiser une certaine population là?" ou plus basiquement "tiens mais pourquoi maintenant?".

    Je ne demande pas à tout le monde d'être aussi parano que moi mais quand même : on est sur Terre en 2003 quoi faut pas se leurer.
    Mi K L, 6 Septembre 2003
  4. Offline
    k o D Belge !
    pff toi faut que tu te réveilles à un moment quand même :roll:

    Et sourtout arrête de dire n'importe quoi...
    On voit clairement qu'il y a du parti pris à l'avance.
    k o D, 6 Septembre 2003
  5. Offline
    ProfX Elite
    karl je crois avoir fait l "effort" de repondre a tes question ...
    me fera tu la grace de repondre a la mienne ?
    et donc ainsi m expliquer la presence massives d hommes aupres de ces pauvres demoiselles en detresse :wink:
    ils ont si peur que ca qu on les viole ?
    ProfX, 6 Septembre 2003
  6. Offline
    C@n Elite
    On pourrait dire l'inverse : on s'ferait pas baiser l'enseignement libre laïque de notre pays? les mesures à prendre ben elles ont été soulevée, déja je pense que ne pas le mettre est montrer son accord au principe du pays (dans l'école laïque) y ont-elle déja réfléchi? n'ont-elle pas penser qu'on les y a autoriser aussi parce qu'on ne savait pas comment prenre la chose en pensant qu'elle finirait par ne plus le mettre tout comme bcp de catholique ne portent souvent pas la croix, parce qu'après tout ce n'est pas une croix ou un voile qui devrait empêcher qqn de s'instruire... c'est la peut-être qu'est le manque de souplesse de ces filles. Evidemment il n'y a p-e pas suffisament ou pas d'école faite pour elle à proximité et la est le problème qu'on les y ai autoriser... maintenant si à l'époque on leur aurait refuser directement?? aurait-elle accepter ou chercher à aller dans d'autre école ou pas du tout à l'école??? (la ce serait incroyable non?)
    C@n, 6 Septembre 2003
  7. Offline
    Mi K L Touriste
    Je ne situe pas bien le contexte en fait.
    Quels hommes où ca?
    Aux manifs? Pour déboucher sur l'intégrisme,c'est ca l'idée?
    Dans la vie de tous les jours? Je croise des filles voilées seules,entre elles,en famille, avec leurs copains,avec des gens de toutes les couleurs lol pas plus accompagnées par des hommes appeurés de ce qu'il pourrait leurs arriver que d'autres filles.
    Précise d'avantage et je réponds dans les plus brefs délais :p



    ?
    Je suis un intégriste qui lutte pour la démonstration ostentatoire et outrancière de la religion musulmane au sein d'établissements définitivement athés?

    Je n'avais personnelement qu'un seul avis avant que l'affaire n'éclate ici en Belgique et cet avis était le fruit du débat que j'avais suivi en France et dont je suis le seul ici à avoir fait état,à savoir ce fameux examen du BAC d'une fille voilée dont on ne pouvait vérifier l'identité.
    Cet avis était donc comme je ne pourrais le contredire malgré toute la mauvaise volonté du monde que je porte en moi : NEGATIF!!! J'étais contre et c'est l'évidence même par rapport à ce type de situation!
    Ceci étant,la situation ici et maintenant bien que se voulant déboucher à la même conclusion à savoir une interdiction me monte au nez à partir du moment où les motifs en + de n'être pas clairs sont passés sous silence laissant les filles dans le flou total et ce dans une période délicate pour leur scolarité (partir avec du retard n'est jamais bon).
    C'est sur ces points (les pourquoi et les par qui) que je veux qu'il soit trouvé des réponses et ProfX,Xanax et d'autres le comprennent et réfléchissent dans cette optique.




    Alors Mr_le_Principal ne t'inquiètes pas pour moi car comme tu le sous-entends je suis la paranoïa incarnée et comme la Belgique est belle et merveilleuse et que personne ne cherche à baiser personne je devrais bien vite m'en rendre compte et me réveiller ;)
    A la limitte si tu veux m'aider jusqu'au bout,développes ton "n'importe quoi" et expliques moi ce qui cloche dans mon discours en reprenant par exemple mes arguments fantaisistes et autres.

    Si le fait de savoir "pourquoi,comment,par qui" ne te semble pas des questions utiles à se poser quand le gouvernement,sans se prononcer,parvient à créer une situation telle qu'elle apparait aujourd'hui c'est très bien pour toi.
    Moi et au moins toutes les musulmanes pratiquantes de Belgique on s'en pose des questions,et y a même des gens ici qui essayent d'y répondre.



    C@n je pensais qu'on était plus loin que ca à présent :/
    On ne peut pas résoudre le problème ni même rejetter la faute sur une seule des 2 parties.
    Mi K L, 6 Septembre 2003
  8. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting



    note que c vrai que les hommes de la ligues arabe et d'un autre parti extrmiste étaient bien sur place maleurheusement ce qui discredite un peu les filles qui manifestent

    quand le journaliste demande a une jeune fille pourquoi le voile et pourquoi pas le retirer et bien la je dois admettre que elle ne savait pas repondre et c un integriste qui a voulu prendre le relais sorry si t'as pas vu cela et ce n'est que un constat sans prendre de parti ok...
    [Gooniesbr@D], 6 Septembre 2003
  9. Offline
    Mi K L Touriste
    Ouaip j'ai vu,si c'est bien à cela que ProfX fait référence c'est clair et net qu'une fille sur 2 ne savait pas donner de "raison valable".Mais la mentalité et le rapport avec leur foi n'est pas comparable à une situation que personnelement je connais donc je ne peux me prononcer. Pas plus que si je devais expliquer pourquoi certaines chrétiennes ont en permanence un chapelet dans leur poche.
    Egalement vrai que les hommes en question parraissaient + en colère qu'elles,ca ca peut s'expliquer qu'ils n'ont "rien à perdre" dans l'histoire tandis que les filles doivent elles rester calme,pensant peut-être qu'une solution favorable leurs sera trouvée.
    Mi K L, 6 Septembre 2003
  10. Offline
    Mi K L Touriste
    Note qu'il n'y a qu'une école où la caméra a été autorisée à filmer "les débordements créés par les musulmanes et leurs gardes du corps intégristes sur la voie publique" (je vais peut-être trop loin en parlant de manipulation de la part des médias,je vais dire qu'il s'agit d'un minutieux et impartial parfait ratio entre le temps d'antenne alloué à cette affaire et un droit de parole donné au hasard du microtrotoir).
    Alors que la possibilité de changer ce point de règlement d'ordre intérieur à été modifié dans plusieurs établissements.
    On a pas entendu un seul chef d'établissement ("pour ne pas perturber d'avantage la reprise des cours" :/)
    On a pas entendu les ministres concernés donner d'explication clair et valable.

    Tout ce que la télé et la radio nous ont montré c'est des gens au pied du mur,dans un état d'esprit qui n'est pas zen forcément,tentant de répondre (parce qu'en plus c'est à ELLES de se justifier!) au pied levé sur les pavés à des questions de journalistes dans une cohue générale. Tout cela en ayant toujours obtenu que des queues de cerises en réponses.


    Avec son idée géniale de donner au chef d'établissement le droit de gérer cette question à sa guise,le ministre ne sait évidemment pas proposer une liste (à l'heure actuelle vais-je dire,des fois que plus tard il y pense) des établissement qui acceptent et ceux qui refusent le port du voile.
    Moi perso le fait que le gouvernement ne tranche pas je trouve cela scandaleux,qu'il aille au bout! On parle bien de loi non? Pourquoi des demis mesures alors?
    Mi K L, 6 Septembre 2003
  11. Offline
    k o D Belge !
    Dans le genre têtu toi alors mdr :D
    k o D, 6 Septembre 2003
  12. Offline
    Kuja Touriste

    . j en avais parler avec des potes et on avait conclus sur ca
    Kuja, 6 Septembre 2003
  13. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    note que c pas aux ministres a ce prononcer c de l'ordre des chefs d'établissement que depends le reglement d'ordre intérieur en même temps, le ministre a juste dit qu'il soutenait les chefs d'établissement ça bon ben c sa prise de position.
    [Gooniesbr@D], 6 Septembre 2003
  14. Offline
    Zaene *
    Karl-Mitch...

    Je ne vois pas trop bien ce que tu trouve de "flou" la dedans:

    Quand a l'application de l'interdiction elle ne date pas d'hier, elle soulevais deja des problemes il y a plus de 10 ans de cela, meme si aujourd'huis elle est renforcée pour cause comme tu dis de conjoncture mondiale dont les premiers responsable du durcicement vis a vis de l'Islam sont les integristes et les actes abominables commis en son nom (Alors que c'est, il faut le savoir, une des plus tolerante des religion aprs le Boudhisme)


    Alors je ne sais vraiment pas comment tu fait pour garder tes oeilleres mais il serais peut-etre utile de cesser de rabacher constament le meme arguments alors qu'on t'en a demontrer la faiblesse depuis des pages ...
    Zaene, 6 Septembre 2003
  15. Offline
    C@n Elite
    note que j'ai pas demander non plus que tu soit d'accord avec moi Karl mais me traîter de raciste tu allais trop loin pour moi... quand on ne sait pas on se tait et tu aurais mieux fait de poser tes questions avant. (même si je suis pas toujours clair)

    Moi je trouve ca sympa en faite que le préfet (ou directeur) préviennent 6 mois à l'avance... si tu savais des fois il te prévienne à la dernière minute. Genre : demain y a pas cours on fait grève.
    C@n, 6 Septembre 2003
  16. Offline
    k o D Belge !
    Genre j'ai appris hier à mon 1 er jour de school, que je n'avais pas un horaire à 34h mais à 35h.

    Et çà, çà fait plaisir
    k o D, 6 Septembre 2003
  17. Offline
    Sklux Touriste
    Dites, y a pas encore un admin nqui a pensé à fermer?? Ou alors il est peut-être
    encore bloqué entre la pge 10 et 11... Bon ben j'en profites

    KarlM plus je te lis, plus tu part en boucle mais en plus tu switche d'un argument à l'autre et tu reviens avec des questions qui ont déja été repondue

    Je vais donc aussi répéter

    Pourquoi maintenant?
    Parce que le problème se pose plus maintenant et qu'il y a dix 15 ans il n'était pas apparent donc toléré

    A la question que tu va répéter dans deux pages "POURQUOI MAINTENANT?!"
    Parce qu'a partir du moment ou un problème se pose plus, il faut
    bien à un moment prendre des mesures et ce moment ça ,'a pas été il y a une semaine, c'était il y a 6 mois.

    Tu n'a toujours pas répondu au fait que plusieurs nanas étaient concernées par la mesure et que quelques unes seulement on campé sur leur positions. Les autres ayant trouvé un établissement les acceptant avec le voile pourquoi dis-tu qu'il n'y avait pas de solution

    Relis ce qui a été dis précédemment, tu minimises manifestement et, cela m'enerve, avec mauvaise foi.
    La loi n'existe pas depuis des années, elle existe depuis des DECENNIES, avant les vagues d'immigration en Belgique.
    L'épisode de la séparation de l'enseignement a, si je me souvient bien fait l'objet de débats longs, et difficiles mais pas pris
    par une poignée d'élites dans leur coin. Elle a été prise par un gouvernement en tenant compte des éléments à cette époque-là Ne me rétorque pas que la loi devrait changer puisque la situation a évolué. Le problème c'est que des personnes venant s'établir en Belgique réclame que la loi s'adapte à eux. Qu'arrivera-t-il dans 10-20 ans, qui viendra revendiquer quoi sachant que d'autre ethnies sont maintenant accueillies en Belgique.

    Ca c'est largument sur le quel tu passes systématiquement à partir du moment où on réussi à établir que que ces filles avaient une solutions et qu'elles ont eu un délais suffisant pour
    trouver un établissement scolaire.
    Bon, les prefets et les profs sont des racistes, ils ont super bien manoeuvré, ils ont réussi à virer trois filles... d'après toi que compte-t-il faire pour les filles à qui le retrait du voile ne pose pas de problème et comment virer les mecs?
    Comment explique-tu-que le gouvernement soit intolérant alors que la Belgique est à la tête des contres la mention "d'une Europe Chretienne" dans une éventuelle constitution, Européenne. Il n'y a pas de recherche de pub pour le gouvernement "defendant les valeurs belges traditionelles". Si ces quelques filles avaient été dans une autre école sans faire de vagues, on en aurait même pas parlé (un peu con pour une pub)


    En plus tu es dangereux dans tes propos :
    Un xénophobe est une personne ayant la haine des étrangers
    Un raciste est une personne prétentant la supperiorité d'une race sur un autre

    Tu dis que tu es tolérant mais fondamentalement je n'ai pas vu ton opinion évolué au cours de des 18 pages pas plus que je n'ai vu déléments concrets pour ces amalgame islamo-musulmano-irako-enseignement que même w il aurait pas osé faire
    Sklux, 6 Septembre 2003
  18. Online
    Nadjim ex membre
    Bon karl stp arrete de dire que can est raciste ,il defend juste son opinion... :wink:

    can stp arrete de reprendre karl en le citant à chaque fois qu'il te traite de racistes.... :wink:

    vs avez fais de nbreux post depuis le debut,faites en un svp pour regler ca...(pour ma part je ne prends pas can pour un racistes,je prefere le souligner)

    profx,je suis completement d'accord avec toi (apres reflexion bien sur :wink: )

    Le truc que je pige pas (c une question ,je precise)

    le fait de pas porter le voile ds les ecoles viens ds texte de loi ,je voudrais donc savoir pq elle ne s'aplique pas ds toutes les ecoles??????

    ps:profx tu dis que cette lois à ete voter pour ne pas discriminer les éléves(pt ). Moi je pense que du à divers événement ,à la monter de l'insécuriter ds ménages belges...,l'enlevement du port du voile a plutot ete fais pour rasurer la population,à l'heure actuel porter le voile pour une femme et la barbe pour un homme fais trop penser au clicher de l'integriste,en remetant cette lois à jour le probléme de l'integrisme est pas résolu mais un peu mieux cacher(pt que cacher et pas le bon terme )...Je me trompe pt ce n'est que mon opinion bien sur ,mais je partage ton idée quand tu dis que si certaine fille aurait pas fais un tel scandale ,cette evenement aurait pas pris autant d'ampleur ,et je suis quasi sur que celle qui ont fais ce scandale, sont celle qui ne le porte pas par conviction mais par obligation,c pt pour ca que vs croyez qu'il y en a autant qui le porte par obligation :wink:

    Toutes celle qui le porte par conviction on soit changer d'ecole ou l'on retirer pour se rendre à l'ecole (j'ai passer qq coup de fonnes à ds amies,cousines..qui le portait par conviction pour leur demander :wink: )
    Nadjim, 6 Septembre 2003
  19. Offline
    C@n Elite
    Bah désolé mais il m'en fou sur la patate alors que bon... j'n'ai rien compris... enfin voila il a fait ces excuses j'ai pas envie de tout relire je les ai loupé :D J'me suis senti dans un coin ou tout l'monde te regardent et se fou de toi. Vu que je savais pas trop quoi, qu'est-ce, pourquoi, etc... :wink: je pouvais pas m'en faire un avis bien raide.
    C@n, 6 Septembre 2003
  20. Offline
    Zaene *
    Regarde le petit schema de pouvoir dans mon post , la loi interdit (depuis bien avant l'arrivée de musulmans en belgique) d'afficher ses convictions, religieuse, politique ou philosophique dans les ecoles publiques (cad ou est dispensé l'enseignement obligatoire de l'etat) donc dans ces institution personne (ni eleves, ni professeurs) n'a le droit de le faire et meme le reglement de l'etablissement ne peut le permetre sans etre hors la loi. Si certain l'on toleré dans ces etablissement ils etaient en tort, et l'application de la loi est un retablissement d'une interdiction qui ne devait pas etre levée.

    Cette Loi ne s'applique pas dans les ecoles privées (cad l'enseignement Catho ou meme les ecole non subsidiées) la c'est a chaque etablissement de reglementer si on peut les afficher et si oui lesquels et dans quelles mesures. Par exemple en general dans les ecole Catho tu trouvera croix et pitit Jesus un peu partout mais il y a de grande chances pour qu'il n'y ai pas de croissant etoilé et que le port du foulard soit interdit. C'est une liberté accordée a ces etablissements.

    Enfin, si, cette loi visant les ecoles publique n'a jamais eu que le but de supprimer les discrimination , un peu comme cet devise propre a l'armée: "Il n'y a pas de soldats Noir, jaune ou rouge! Voues etes tous VERTS !" :wink: ... C'est dans le meme esprit d'uniformité.
    Zaene, 6 Septembre 2003
Statut de la discussion:
Fermée.