le Foulard

Discussion dans 'Actualité' créé par C@n, 4 Septembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Oui, sauf que ct moi "l'étranger", et j'en ai pris plein les dents (propre et figuré). Je ne les blame pas tous, loin de là, et j'ai même pardonné à la plupart de ceux là, mais je ne crois plus en l'homme.

    Enfin, je vais en rester là et aller me coucher. On est plus du tout dans le sujet, mais effecitement bien dans un problème contemporain, qu'on ne règlera malheureusement pas sur ce forum (so everybody b cool). ;) Mais on ne doit pas baisser les bras pour autant. Et je suis ravi de voir des gens sensé et avec une bonne tranche d'humour ;) par ici, c'est encore ce qu'il y a de mieu (and lets burn some monks :p). :D
    Sig le Troll, 6 Septembre 2003
  2. Offline
    Mi K L Touriste


    Ha ouais excuses moi je confonds avec le C@n pote à K@ra qui a co-créé les CannabisRulez (branche des Neo) un de ces soirs alors qu'ils déliraient en fumant comme des oufs.

    Je suis confus,et pour cause c'est ton pseudo qui porte à confusion tu l'admettras.

    Ce problème étant reglé et par conséquent tout doute sur le respect de ta part de chaque loi belge étant établi indubitablement,je te souhaite longue vie,toi ami des étrangers.
    Mi K L, 6 Septembre 2003
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ca c'est quelque chose que je respecte. Un individu qui a encore des convictions et quelqu'un de précieux :) .
    Carambar, 6 Septembre 2003
  4. Offline
    Mi K L Touriste
    "le racisme regne ici , mouais , je crois que si sur gamerz les racistes etaient les bien venu et pas les "etranger" il ne fait aucun doute que perso , j aurai delete cette url de la liste de mes favoris"

    Ca ne va pas si loin ici mais croire à contrario que cette communauté diversifiée n'en contient pas et que les membres racistes ne prendraient pas la parole car tu les aurais démasqué tient du fantasme.
    Dans ces 17 pages on en apercoit du rascard.


    Entre nous,en quoi être assis en classe avec des filles qui portent un voile peut gêner en quelque manière que ce soit?
    Et qui plus est : gêner plus que l'année passée au point d'envoyer des policiers leur en interdir l'accès.
    Y a des voiles qui ont explosés tuant des miliers de belges cet été? Elles y cachent leur copions? Y a des inscriptions prônant l'extremisme dessus?
    Mi K L, 6 Septembre 2003
  5. Offline
    C@n Elite
    Mais ou est le RAPPORT avec le sujet!? et ou tu vois que ca fait de moi un raciste?! Nan mais merci quoi c'est ça?! tu m'as révêler mon moi intérieur faut que j'saute de joie là... attend j'fais une galipette. (Crétin! K@ra devrait comprendre)


    ps : je vis pas dans le passé, et mon nom de famille commence par un F et puis on va parler du Foulard et non de "le" voila merci si ta encore d'autre connerie pour montrer ta haine envers moi pour avoir oser lancer un sujet j't'en prie.
    C@n, 6 Septembre 2003
  6. Offline
    C@n Elite
    Evidemment tourner comme ça difficile de dire que ca gêne, mon dieu c'est une fille vous êtes agressif avec :?: :!:

    Va pas encore croire tout un tas de truc :wink:
    C@n, 6 Septembre 2003
  7. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Le voile ne gêne pas tandis qu'une attitude peut gêner dans le sens où elle va l'encontre du règlement d'un établissement. Afficher ses convinctions n'as rien de mal en soi.

    Quant à cette histoire de faire venir des policiers pour interdire l'accès à une école, donne moi des détails sur l'incident et le nom de l'établissement pour je leur envois une lettre pour poliment se foutre de leur gueule :D (il n'y qui équivaut à la honte pour faire bouger les choses). C'est quelque chose qui ne se fais pas.
    Carambar, 6 Septembre 2003
  8. Offline
    Mi K L Touriste
    Le rapport est simple : toi tu peux te permettre de ne pas respecter toutes les lois (comme nous tous) mais toi tu veux que certains autres respectent certaines lois.
    pour expliquer cela tu renies tout précept religieux,montrant ainsi ta simple incompréhension par rapport à une bonne partie de la planète (ces gens pour qui un crucifix ne serait pas qu'un bijou par exemple) et SURTOUT le fait qu'après 17 pages il t'est toujours impossible de le concevoir.

    A partir du moment où tu ne fais preuve d'aucune évolution en matière de "se mettre à la place de l'autre" il est prouvé que tes idées sont tellement bien arrêtées qu'elles sont extrêmes et qui plus est par la légerté des arguments (voile c'est pas beau,ici on fait comme ca (le "ici" incluant donc géographiquement les musulmanes converties et tout autre non étranger croyant l'une ou l'autre religion d'ailleurs) tu démontres ne pas vouloir réèllement débattre mais bien être soutenu par d'autres qui pensent comme toi. Ou à la limitte entendre le discours de l'autre (moi et les autres non-racistes) sans pour autant lui apporter crédit (ceci toujours par le reniement des éléments que plusieurs personnes t'ont apportés ici).
    Mi K L, 6 Septembre 2003
  9. Offline
    ProfX Elite
    karl a la limite on s en fout que ca gene ou pas
    c est un signe d appartenance a une religion >>>>>>ecole laique >>>>>> interdit point barre
    fo pas aller chercher plus loin que ca
    l amplification de la chose vient peutetre tout betement de la premiere a avoir rale a cause de ca
    quand on fait un truc illegal , on est discret , on va pas s afficher a la tv , sinon ca prends de l ampleur et du coup ca reveille la severite des lois
    le probleme vient surement au debut d une meconnaissance des lois belge . mais toutes personnes etant sur le sol belge est sensee connaitre la loi belge ...........
    c est d autant plus debile comme idee que de nouvelles lois sont votee presque chaque jour . je ne pense pas qu un seul des avocats ou apprenti avocat ici sur gamerz me contrediront si j affirme que personne ne connais toutes les lois d un pays
    mais la loi est la loi ..........
    est ce que tu imagine le bordel que ca ferai si chacun respectais la loi qui lui convient ?
    les musulmans respectant la loi du coran , les juifs celle de la torah et les catho celle de la bible ?
    sans parler des autres religions presente en belgique et moi qui suivrait celle du pays vu que je n ai pas de religion ?
    impossible des lors de faire un proces ,de juger le bien fonde de tel ou tel acte
    j ai cru entendre dire que certain partie des islamique disent qu une femme adultere peut etre tuee par son mari , si le type fait ca dans la rue mes lois m oblige de la sauver ......... j ai une arme et je tue le mari , dans ce cas quel est la loi qui prevaut ?
    surtout que contrairement au catholicisme je le repete l islam n est pas un et unique , chaque iman prone l islam qui correspond a son interpretation personnelle du coran presque .......
    il faut des lois respectees par tous
    et ces lois sont les lois nationnales .

    je sais qu il y a des "raciste" sur gamerz mais il sont loin je pense d etre la majorite , gamerz est un peu le reflet de la societe belge et biensur il y a de tous sur gamerz comme il y a de tous en belgique
    mais a ecouter certain , si on n est pas d accord pour laisser faire tout et n importe quoi en belgique on est raciste ........
    la je dit non . je suis desole mais ce n est pas a la belgique a s adapter a la culture des nouveaux arrivant mais a eux de s adapter
    si tuveut changer une loi , ben fait toi elire et defend ton projet mais ne fait pas de chantage .
    un pays democratique c est la majorite qui l emporte et ici la majorite a dit non au signes distinctifs de religions en ecole laique et il faut l accepter , il n y a pas a raler la dessus
    surtout que je le repete encore une fois , c est cette laicite qui permets a chacun de choisir et de pratiquer sa religion
    ProfX, 6 Septembre 2003
  10. Offline
    C@n Elite
    Mais j'ai jamais renier, j'ai pris la parole des fait, un foulard n'est qu'un vêtement, une chaine en or un bijou et si un humain ou quelconque individu y attache qqc de mystique ce n'est pas mon problème vrai ou faux? et si je voudrais en faire un de mes problème ou l'accepter c'est que cette personne me serait très cher. Quand on ne sait pas faire la différence entre qqn de raciste et qqn de réserver, timide on la ferme. Oui j'ai lu l'avis des autres, oui certain était bien car il m'en apprennait, bah et oui le foulard je trouve ca pas beau (ma grand mère porte ça pafois scuse moi, ca ne veut de toutes facon par dire que c'est parce que j'aime pas que du coup c'est de ma faute qu'on le refuse à l'école.. j'ai rien décidé alors arrête ou je prend les devant).

    note : que je respecte les personnes agées, va pas encore faire une généralité de chose que tu ignore sur moi (faut bien que j'mette le mode d'emploi sinon tu serais encore capable d'aller croire tes propres conneries)
    C@n, 6 Septembre 2003
  11. Offline
    Mi K L Touriste

    Comme Sig le laisse entendre ce n'est pas le voile qui est dangereux mais bien la manifestation du sentiment de colère qui pourrait dégénerer devant l'établissement.
    Donc l'envoi de force de l'ordre se justifie et comme le pensent certains ici : ca aurait dû être fait il y a bien longtemps et plus drastiquement (que le gouvernement belge est si gentil d'avoir attendu si longtemps).



    Donc voilà,étant entendu que cela se passe à cette rentrée scolaire ci et qu'il s'agit jusqu'à preuve du contraire non pas d'un hasard,encore moins d'un acte découlant du racisme ou de certains critères sociaux ou économique mais bien du seul moment opportun,et ce dans toute l'histoire de la Belgique , pour mettre en application cette loi;
    Etant entendu que la clémence du gouvernement est grande du fait que le ministre va jusqu'à déléguer son pouvoir quant à l'application ou non de la dite loi sous forme de rêglement d'ordre intérieur aux préfets de chaque établissement (préservant ainsi le libre arbitre de chaque préfet qui comme chacun le sait aucun en Belgique ne se peut être fermé au dialogue ou aux idées qu'il ne partage pas;
    Etant entendu que sur simple renonciation de foi et de conviction les jeunes filles sont dans la possibilité de poursuivre leur scolarité comme si rien ne s'était passé au sein de leur précédent établissement;

    Pourquoi tout ce scandale?
    Mi K L, 6 Septembre 2003
  12. Offline
    C@n Elite
    Tu pourrais commencer par t'excuser.
    C@n, 6 Septembre 2003
  13. Offline
    ProfX Elite
    karl desole mais tu est de mauvaise foix
    je suis desole de te le dire
    a t ecoute j ai l impression de vivre dans un pays totalitaire .....
    je ne sais pas ce qui te pousse a tant de hargne mais franchement ne peut tu pas accepter simplement que cette "mode" du foulard est peut etre plus recente que tu ne le pense ?
    personnelement de toute ma scolarite je n en ai jamais vu un seul
    et j en ai fait quelque une d ecole
    et si meme comme tu le dit ca serai du a une certaine impression de radicalisation islamique dans notre pays , ne peut tu comprendre qu un gouvernement ou qu un directeur d ecole soit sensible a un certain malaise ressenti dans le public ?
    si tu veut absolument trouve un coupable peut etre est il simplement dans la mediatisation de ce fait
    tu sais un gourvernement responsable se doit d etre a l ecoute de son peuple et de ses representant :wink:
    le fait de tellement parler de cet affaire du foulard , de montrer les hommes qui accompagnent ces demoiselles , ne facilite pas le fait de penser qu elle sont libre de leur choix
    pourquoi tant d hommes avec elles ?
    ils ont peur qu on les viole ?
    cette question te l est tu sincerement posee ?
    ProfX, 6 Septembre 2003
  14. Offline
    Mi K L Touriste
    Non c'est faux ProfX la majorité n'était pas contre le port de signes d'appartenance religieux et tu le sais puisque jusqu'à hier ils étaient acceptés!
    En revanche il y a de cela quelques années,une minorité,une assemblée,quelques personnes ont approuvé cette loi.Mais le bon sens et l'ouverture dont la Belgique fesait preuve jusqu'à hier s'est entachée du fait de la non-résolvabilité de problèmes nouveaux petits à petits : comment obliger les jeunes musulmanes à suivre des cours si aucune école ne les acceptent?Il n'y a qu'une sorte détablissement scolaire qui pouvaient les accepter : les athénés,c 'est pourquoi la dite loi alors existante étaient niée tout simplement par bon sens.

    Maintenant on change les règles tout en insistant sur le fait que la loi elle n'a pas changée et a toujours étée la même.
    En utilisant un argument comme "ceux qui viennent ici doivent se plier aux règles" à quel moment tient-on compte de nos compatriotes nées ici,dont les parrents sont nés ici et donc belge sur le papier?

    Tu dis que la question de savoir si le voile gêne ou pas ne se pose pas,à cela je réponds :
    En France c'est cela qui a été utilisé pour aborder le probleme.Pourquoi pas ici? Car à chaque gouvernement sa façon de rêgler les problèmes,on est d'accord?
    Maintenant les lois belges et francaises sont différentes mais comme précité ici même les lois sont faites par les hommes,doivent s'addapter et ce dans une optique de respect du bon sens et d'un tout un chacun,ok?
    Alors si le port du voile n'est pas un acte irrespectueux (et c'est d'ailleurs un acte de respect avant tout!),s'il ne gêne personne et qu'on ajoute à cela une pincée de bon sens à savoir qu'il n'y a pas d'établissement scolaire suceptible d'accueuilir de jeunes filles de confession musulmane, je demande pourquoi on ne vote pas une loi qui permette à ces jeunes filles de le garder?
    C'est respectueux,ca ne gêne personne,ca devrait donc être à la base d'une loi l'autorisant à la limite mais certainement pas le contraire.

    C'est revenir en arrière que se fermer à d'autres cultures et d'autres religions,ca va dans le sens contraire d'une démocratie,dans le sens inverse d'une évolution.
    Ca ne tient pas compte de l'évolution même de la Belgique.
    Mi K L, 6 Septembre 2003
  15. Offline
    Mi K L Touriste
    Ha ca y est j'y suis ProfX :!:

    D'autres et toi pensez que le sentiment d'insécurité prévaut sur la mise à l'écart d'une minorité,et c'est en cela que toi et moi ne sommes pas d'accord.

    Je suis quelqu'un de "collectif" ca peut paraitre bizard mais pour moi si dans une quelconque situation (attention ca va être abstrait) mon malheur est plus petit que le bonheur procuré, au cours de la dite situation,à l'autre alors je suis content.

    Donc en gros pour moi le fait de vouloir faire appliquer cette loi ne changera rien au sentiment d'insécurité (on est d'accord sur ce stupide amalgame islam-arabe-terrorisme je pense) mais au contraire mets certaines personnes dans une situation difficile.

    Donc en encore plus gros : y a tout plein de gens qui ne vont RIEN y gagner (comme C@n par exemple) mais d'u autre côté et ca c'est sûr à 100% y a une minorité qui se fait méchament leser.
    C'est cela qui m'insupporte.

    C'est pas le débat religion vs état mais plutôt un débat qualité vs quantité que je voulais dénoncer (avec ton aide en fait car sinon je ne serais pas arrivé à cette conclusion,en cela je te remercie de tant de patience et intérêt :D)
    Mi K L, 6 Septembre 2003
  16. Offline
    Mi K L Touriste
    C@n si tu es réservé pourquoi n'apprécies tu pas un foulard qui joue sur cette réserve justement?
    Pourquoi me demander des excuses alors que je t'en ai faites?
    Pourquoi me menacer?
    Pourquoi n'as tu pas répondu à une seule question?
    Pourquoi avoir laissé plusieurs d'entre nous te répeter inlassablement que le respect que certaines personnes portent à certaines choses (objets,concepts,précepts,personnes même,..) était le fondement de nos sociétés sans le comprendre ni même l'écouter?
    Pourquoi t'acharner à manquer de respect à tous ces gens (la plus grosse partie de la planète étant croyante)?
    Pourquoi ne peux tu comprendre que ce qui ne vaut rien pour toi vaut peut-être quelque chose pour un autre?

    Ne vois tu pas l'autre?


    Moi je sais que pour toi les reliques et autres objets de culte ne valent rien de plus que leur valeur marchande,ceci étant c'est ton choix et il ne dérange personne alors pourquoi vouloir déranger ceux qui ne te veulent pas de mal en leur imposant ta vision des choses?
    Pourquoi ne pas aller jusqu'où il faut que tu ailles dans ce débats en trouvant autre chose que "le foulard ma grand mère en porte un et c'est pas beau"?

    Ok tu voudrais que chacun respecte les lois et c'est tout à ton honneur;maintenant concrêtement si aucun mal ne t'es fait ni à toi ni à personne malgré qu'une loi passée sous silence et niée durant des de nombreuses années soit violée car innadaptée,qu'est ce que cela t'apporte de la vouloir appliquée?


    On est bien là à discuter car tu as ouvert un débat alors dis à présent où tu veux en venir.
    Avoir nos avis que tu ne peux entendre où nous donner le tien que tu ne peux développer?
    Mi K L, 6 Septembre 2003
  17. Offline
    C@n Elite
    Pfff comment peux-tu parler d'évolution. "pour moi le laïque raciste"

    Comment veux-tu que je concoive l'évolution sur qqn n'ayant apparement que comme objectif primordial de vie l'intérêt de me montrer son appartenance à des écrits vieux de plusieurs siècle.

    Non mais sérieux le raciste ici c'est pas moi c'est toi. :wink:

    Comme j'ai déja du le dire à en écouter certain avec l'élargissement de la signification du mot raciste, je serais moi même raciste de mon propre voisin. Ce qui est abérant, bien sur. Je n'éprouve aucune haine envers les gens croyant au religion ou étranger.


    "Malgré que j'aime le jaune et ne porte que des jupes longues parce que j'aime ça, je n'en chicane pas quand on me dit pas de ça ici. Et pourtant elle me sont chétive ces jupes, mais c'est ma vie privée, je vais pas commencer à déblater celle-ci à tous, pour qu'on m'y autorise." A t'écouter j'devrais fumer (des pieds) en publique en ne prenant pas compte des autres. et ca c'est l'évolution :?: :roll: :?:

    Bon vas-y amuse toi à ne pas me lire et à comprendre bêtement comme j'écris.

    C'est peut-être triste mais j'vais pas aller faire la guerre à l'état pour quelques choses qui ne me concernent pas, mais qui le feraient malgré tout l'humanisme que je peux avoir. Je peux très bien dire oui faites le mais alors accepter le pour tous et pas que le voile des musulmans. TOUS EGAUX.

    Voila bonne soirée j'espère quand même que tu n'auras pas réussi à faire croire tes conneries aux autres à mon sujet. Sinon tant pis je ne m'en porterai pas plus mal :p même si ca va me faire un pincement au coeur de ceux qui ne me connaitrait pas vraiment, tout comme toi.


    ps : Karl en gros en majuscule c'est pour un peu répondre à toutes tes questions.
    Ma réserve est privée je participe avant tout mais il faut que tu comprenne l'idée du neutre que je me fais, oui je me plie au loi certaine je les enfrein, MAIS à mes risques (je ne parle pas d'excès de vitesse, je roule comme un pépé croisement de tout les doigts dans le dos :D ). Moi je ne savais pas par ou commencer en lançant le sujet, j'ai lu et expliquer ce que je comprennais, maintenant je ne renie pas la croyance que qqn peut avoir sur un objet et sa signification, justement l'intérêt est de n'y mettre aucune signification en publique, prendre la personne comme elle est et l'aimer ou non en fonction de nos points communs.. enfin soite ami, copain, connaissance, con, crétin, boulet, cela n'est il pas mieux pour ne pas avoir à choisir tout cela en fonction des convictions de la personne? En faite je donne autant de chance à chacun. (parce que je suis pas croyant de leur religion, donc je ne participerais en rien au bidule... enfin bon la j'crois que j'ai tout dis et j'espère m'être fait comprendre).
    Et non je ne vois pas l'objet comme une valeur marchande.. mais pour ce qu'il est (définition au dico : vêtement) c'est tout con je complique rien.
    Est-ce vraiment du respect qu'elle porte à l'objet? n'est-ce pas autre chose? ne tiennent-elle pas à porter ou mettre l'objet pour marquer son adhésion à une idée religieuse.
    Je ne manque de respect à personne à commencer par ne pas juger ces gens, à les écouter, les lires.
    Non je ne vois pas Dieu. :D

    Je ne veux en venir à rien je voulais juste en parler, personnellement j'étais content de savoir la signification du voile, mais ca n'empêche que je met ceci à part du problème, car l'idée religieuse qu'on ces filles ne peuvent être affichée à tous... je vois pas ou est la réserve la dedans en faite.
    D'ailleurs la signification n'est pas de ma croyance... tu comprend? (ca veut pas dire que je ne respecte pas ça)
    C@n, 6 Septembre 2003
  18. Offline
    ProfX Elite
    juste un detail en passant , je ne me sens pas en insecurite a cause de tel ou tel minorite etrangere loin de la
    je suis souvent du cote du faible contre celui du puissant
    mais , il ne faut pas oublier que les lois sont faites dans l interet du plus grand nombre
    et ce n est pas une minorite de gens qui ont decide de cet lois enfin dans un sens si , mais ces gens sont nos representants ils sont sense etre nos voix et nos porte paroles
    dans une democratie ce sont nos representants qui ecrivent les lois et vu qu il faut pour qu une loi soit acceptee qu une majorite de depute et ensuite de senateur vote la loi, onpeut dire que c est la majorite des votants (donc du peuple belge y comprit les nationalises) qui font les lois
    parfois des lois sont faite pour proteger les minorites , mais il ne faut pas en faire une regle

    cette loi on l as deja preciser ici a plusieur reprise je pense a ete cree pour permettre a tous quelque soit leur ideologie spirituelle (religion si tu prefere ) de suivre des cours sans discrimination
    un prof catho donnant cours a une eleve musulmane "pourrait" etre tente de faire une difference negative envers elle
    tout comme un prof musulman pourait le faire envers une eleve catho ou athee
    en mettant l ensemble des eleves sur un pied d egalite de ce point de vue , on favorise leur reussite
    imagine que dans ce pays on autorise le port de croix gamee et de toutes sorte de vetement a connotation raciste
    je suis moi prof j ai un eleve qui se pointe avec ca , mais il a le droit de le faire , tu t imagine bien que cet eleve va devoir etre le meuilleur des eleves imaginable pour avoir sa moyenne avec moi . maintenant ce meme eleve avec des vetements "legaux" , j ignorerai son cote irritant pour moi , et je lui foutterai la paix
    il ne faut pas prendre l interdiction du foulard comme une punition , ce n est pas le cas
    c est une garantie de neutralite de l ecole et de son personnels
    encore une fois personnelement je me fout de savoir ta nationalite ta religion , mais si tu l etale devant moi , je suis desole mais cela peut influencer le jugement que je porterai sur toi . logique non ?
    donc quelque soit votre religion garder la pour vous
    vivez la en accords avec ses principes tant que cela ne nuit pas la neutralite de bon ton a l exterieur
    sachons tous faire la difference entre vie privee et vie publique
    c est comme votre opignon politique , je suis perso de droite , je ne m en cache pas , j accepte des lors les inconveignants du a cet affichage
    demain j ouvre un commerce , et ben mes opignons politique je me les garderai pour en parler entre connaissance
    quand je vois un proprietaire de magasin afficher du racisme ou du catholicisme (pour moi c est la meme chose desole si je choque) , et ben je vais dans un autre magasin
    comprends que pour un catho ou un adepte du judaisme s afficher musulman peut etre aussi choquant
    ne pas aimer les musulmans ne signifie pas automatiquement non plus du racisme
    mais peutetre simplement l appartenance a une autre religion
    tous le monde ne peut pas avoir l intelligence d etre au dessus de ce genre de reaction , pour certain l appartenance a une religion prime sur le reste , moi je dit que cela est tres triste pour eux
    vivre ensemble c est respecter l autre , mais c est valable dans les 2sens :wink:
    tu critique la loi mais cette loi a ete prise pour de bonne raison et cette loi est bonne
    et franchement , karl entre nous , la tu me fait faire un truc que je n aurai jamais imagine faire un jour , defendre la belgique lol
    ceux qui me connaisse bien savent ce que je veut dire par la lol
    :wink:
    ProfX, 6 Septembre 2003
  19. Offline
    Mi K L Touriste
    "C'est peut-être triste mais j'vais pas aller faire la guerre à l'état pour quelques choses qui ne me concernent pas, mais qui le feraient malgré tout l'humanisme que je peux avoir. Je peux très bien dire oui faites le mais alors accepter le pour tous et pas que le voile des musulmans. TOUS EGAUX."

    Ben la voilà l'évolution bordel de dieu :!: :D

    Plus avant tu disais qu'une ptite croix à un pendentif ca pouvait passer mais pas un voile.
    A présent tu prône l'égalité.




    "Comment veux-tu que je concoive l'évolution sur qqn n'ayant apparement que comme objectif primordial de vie l'intérêt de me montrer son appartenance à des écrits vieux de plusieurs siècle."

    Ben heu .. Une musulmane voilée quand je lui adresse la parole elle me répond ou commence par me dire bonjour mais ne commence pas avec "J AI UN FOULARD c'est mon but dans la vie que de le porter".
    Là une fois de plus tu utilises des mots qui ne se rapportent à aucune situation succeptible d'exister,je ne vois pas l'intérêt.
    MAIS là où c'est intéressant c'est que tu expliques clairement que pour toi les croyants ne sont pas aussi évolués que toi.
    Tu vois,les mots c'est super important : tu dis que quelqu'un qui fait (ici porter un foulard) quelque chose de vieux n'est donc pas évolué.




    "Comme j'ai déja du le dire à en écouter certain avec l'élargissement de la signification du mot raciste"


    Mais il n'existe pas cet élargissement;un raciste est un xénophobe,quelque'un qui a peur de gens différents de lui,un point c'est tout.
    L'exemple des objets que tu n'aimes pas et qui selon toi me permettrait de te traiter de raciste est absurde.
    Je voulais soulever qu'il m'est difficilement concevable que tu sois assez égoïste pour penser pouvoir interdire une "façon de s'habiller"(puisque pour toi foulard=couvrechef uniquement) plutôt qu'un signe d'appartenance religieux (idée que tu avais mais sur laquelle tu reviens ici : "Comment veux-tu que je concoive l'évolution sur qqn n'ayant apparement que comme objectif primordial de vie l'intérêt de me montrer son appartenance à des écrits vieux de plusieurs siècle.",montrant ainsi que finalement peut-être ca a de l'importance pour certains).
    Mi K L, 6 Septembre 2003
  20. Offline
    Mi K L Touriste
    Je comprends pour la protection des élèves par rapport aux professeurs qu'ils ne puissent pas s'afficher de telle ou telle religion,cependant ca tombe quand même mal avec celle dont on parle étant donné que les filles veulent l'afficher (pas toutes),l'Islam tient mieux la route que le catholicisme et les pratiquantes en sont fières alors ca tombe vraiment mal!
    Je comprends que vous pensiez qu'avec cette bonne idée de création d'école athée la garantie de neutralité est respectée.
    Mais pour celles-la qui ne veulent pas rester neutres et qui n'ont pas de possibilité de trouver d'établissement leur convenant car ils n'existent tout simplement pas ici,et bien c'est la seule solution!



    Concernant le chapitre des lois : je suis pour une législation préventive et collective mais pas répressive et régressive.Je sais que cela est utopique,mais c'est mon droit de m'insurger contre elles :p .


    Mais encore une fois je n'en ai pas vraiment sur la dite-loi mais sur le fait que personne (ou presque) ne se pose la question de savoir pourquoi maintenant et pas avant ou plus tard;sur le fait que ca parraisse normal et bon de finalement l'appliquer alors que les motivations nous sont inconnues et par ailleurs nous ne savons même pas comment ni par qui ce processus s'est enclenché.
    Et je pense qu'il faut chercher à le savoir.
    On est assez grands pour savoir que beaucoup de monde (essaye de) nous baise(r) en permanence (j'accuse entre autre les politiciens qui parlent à la télé et ont un train de vie de gagnant du Lotto).
    Alors quand tu soulèves le fait qu'on a peut-être pensé à d'abord jouer le jeu de rassurer une certaine population par cette application je répète que c'est un acte idiot car il n'apporte rien à certains,que des problemes à d'autres et force est de constater que ca a déjà semé le trouble alors que si rien n'avait changé ,ben rien n'aurait changer :/.



    P.S.: Ton PS m'éclaire sur ton propos C@n!

    Maintenant que chacun en sait un peu plus ici on peut commencer à se poser les seules questions qu'on est en droit de se poser (puisque nous ne pouvons réellement pas chercher à savoir si oui ou non c'est bien pour les musulmanes pratiquante et leur entourage de se voiler) à savoir : mais pourquoi maintenant,par qui et comment.
    Quelles sont les motivations? Qui a le bras assez long pour faire aller les choses si loin sans que personne ne fût averti d'aucune manière que ce soit que la machine était en marche et que l'évènement se tramait!
    Il faut remettre en question nos dirigeants en permanence (le rôle de l'opposition me direz vous mais on reste dans le domaine des politiciens donc peu objectif finallement) de la même manière que nous les élisons il faut leurs demander des comptes et les somer de répondre de leurs actes,qui plus est quand ceux ci provoque colère et incompréhension.

    Quand on sait que plusieurs présidents des USA se sont retrouvés devant diverses tribunaux et ont prononcés diverses parjures on est en droit de se demander si tout est rose ici chez nous au sein de notre gouvernement non?
    Surtout si le gouvernement ne s'exprime pas!
    Mi K L, 6 Septembre 2003
Statut de la discussion:
Fermée.