le Foulard

Discussion dans 'Actualité' créé par C@n, 4 Septembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    C@n Elite
    Et encore un qui lit dans mes pensées comme on lit une BD :roll:

    :?:
    C@n, 6 Septembre 2003
  2. Offline
    Nadjim ex membre
    autant pour moi (le terme racistes,je les utiliser plusieurs fois c pour ca..)
    Nadjim, 6 Septembre 2003
  3. Offline
    C@n Elite
    Dites j'ai le droit d'envoyer ca à Sebulba :?:
    C@n, 6 Septembre 2003
  4. Offline
    hehe PANCAKE !
    oui, mais qd je vois (attention, warning je prends un cas extrême) les femmes afghanes, qu'on ne vienne pas me dire qu'elles le portent par envie... et je suis certain que de telles situations existent (en gde quantité) ds nos régions.
    et puis de toutes façons, j'en ai rien à battre, la religion, ça me pète les couilles.

    et en plus, la loi dit "t'enlèves ton voile" alors tu l'enlèves et tu pètes pas les burnes

    sur ce, je vais aller incendier une église... :roll: :D
    hehe, 6 Septembre 2003
  5. Offline
    Nadjim ex membre
    pq tu pourrais pas???

    pq tu veux le faire???



    tu es pas obliger de me donner la raison biensur (mais ci c pour
    une betise oublie ,je crois pas qu'il aura le temps pour,mais si tu juges que c important fais le :wink: )
    Nadjim, 6 Septembre 2003
  6. Offline
    Nadjim ex membre
    j'arrive fais 3 jours que je me suis plus fais une mosquer :D
    Nadjim, 6 Septembre 2003
  7. Offline
    hehe PANCAKE !
    il n'en peut rien, il est parano et il voit surement des complots partout et il pense surement que les petits hommes verts ont déjà pris possession de nos corps pour infiltrer nos villes...
    hehe, 6 Septembre 2003
  8. Offline
    Mi K L Touriste

    J'ai pas bien compris,pourrais-tu écrire blanc sur gris que si on veut faire appliquer cette loi aujourd'hui (le AUJOURD'HUI est très important) c'est le fruit du hasard et ca n'a rien avoir avec la conjoncture mondiale actuelle et si tu pouvais rajouter que les témoignages de professeurs,élèves non-musulmans,préfets d'athénés qui ne peuvent plus vivre à cause de voile de soie te rendent la vie impossible, je commencerai peut-être à comprendre.



    Fou que je suis je vois le mal(in) partout,jusque dans notre gouvernement (celui la même qui ne tient pas à prendre position,juste bon à envoyer les policiers pour interdire l'entrée aux voilées fesant ainsi respecter l'ordre (contesté mais pas contestable hein ;) ).

    Quel idiot je fais que de croire que l'argent,l'électorat potentiel dirigent la vie politique active de ce pays.

    Croire que le racisme y est pour quelque chose, mon cerveau pourrissant va jusqu'à faire croire à mes yeux que certains belges (élèves(parrents d'élèves,mécènes),professeurs) sont racistes alors que l'évidence de l'égalité pour tous dans ce pays libre me brûle les yeux et seul le désir de faire respecter les lois gouverne chacun d'eux.



    Un jour moi aussi j'ouvrirai les yeux,inchallah.
    Mi K L, 6 Septembre 2003
  9. Offline
    C@n Elite
    Et il faut arrêter de voir du racisme partout, moi j'aime pas le bleu alors je suis raciste, j'aime pas la langue musulmane alors je suis raciste, j'aime pas et j'ai pas envie de voir le foulard! ca y est M*erde je suis un p*tain de raciste.

    C'est fou comme je change vite de tête en 2 secondeS... ah oui et je fume mon bedo tout les soirs... :roll:

    J'vais encore être gentil et la fermer tient parce que sinon on dira, me trouvera tjs un point négatif. D'ailleurs je ne vois que ça, vous préférez parler d'un foulard tout en jugeant les personnes qui désirent seulement en parler... tout en déblatant des mensonges. Et aucun modo ne fait rien pire encore va même croire ces conneries.
    C@n, 6 Septembre 2003
  10. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Certes, on doit respecter la loi, mais elle n'est pas parfaite, elle n'est pas ultime (d'ailleurs il y a la constitution au-dessus, et bien d'autres choses, ;) crisp).
    Quant à l'argument 100 % carton, je ne crois pas.

    Je vais prendre un cas extrème, certes, mais possible. Lepen fait passer une loi. C'est tout simple et je suis sur que ses motivations ne sont pas des plus nobles. Il est, dans ce cas, de notre devoir de ne pas l'accepter, même si c'est une loi. Mais bon, c'est extrème.

    Je vais venir à un cas tout à fait réel, qui d'ailleurs, me concerne directement. Ma mère fait un recour contre la communauté française pour recevoir ce dont elle a droit (et qui est écrit dans une loi) pour le boulot qu'elle effectue, mais qui, bien entendu, ne lui est pas donné. Elle a toute ses chances de gagner ce recour. Le problème est qu'elle fera juris prudence et que des centaines de personnes dans le même cas pourront réclamer ce qui leur est du. Et là, ça commence à chiffrer en million d'euros, voir dizaine de millions. Bien sur, la communauté ne peu pas se le permettre. Ils sont en train de faire passer une loi pour que ces personnes, dans ce cas, ne reçoivent jamais ce qu'on leur doit, et que ça devienne légal.

    Plus on regarde les causes et buts, plus on se rend compte qu'une loi a un intérêt loin d'être noble.
    Effectivement, on ne contestera "jamais" une loi pénal qui souvent tient du bon sens, mais qu'en est-il des lois qui interdisent de faire des médicaments à base de plantes (pour protéger certains secteurs de la pharmaceutique chimique), francorchamps est aussi magnifique dans ce domaine, les lois qui permettent d'enfermer les "immigrants" dans des centres fermés (prison quoi, ce qui est contre pas mal de "droits de l'homme"), et bien d'autres exemples.

    Il faut pas se voiler la face, on doit respecter les lois du pays, mais elles ne sont pas toujours justes et "respectables".

    Enfin, je vais aller dormir, et je n'en ai pas parès vous, loin de là, et je suis dsl si mes arguments "choquent", ou si j'exprime simplement mal mes idées (ce qui est fort probable, je sais très bien ce que je pense, mais c'est pas toujours facile de le dire, pitète que vous avez pas ce prob). Je trouve juste que c'est triste que dans un pays "libre" comme le nôtre nous en sommes à ce genre de discussions.
    Sig le Troll, 6 Septembre 2003
  11. Offline
    hehe PANCAKE !
    oui, mais là, on parle d'un état démocratique, libre,...
    je ne parle pas d'un pays dirigé par une bande d'extrémistes en tous genres.
    hehe, 6 Septembre 2003
  12. Offline
    ProfX Elite
    xanax je ne respecte pas la religion en tant que tel
    je respecte celui qui y crois dans certaine limite
    j ai du mal a ne pas m enerver face a un noir qui est catho par exemple , desole mais je ne digere pas l encouragement de l esclavage , ni le fait que parce que j ai des rapport avec une femme noire , j aurai ete qualifee de zoophile .....
    mais l islam est different , il n a jamais a ma connaissance proner un racisme du a la couleur de la peau
    au pire certain iman preche la haine anti non musulman
    et a ce sujet je dirait que si la communaute musulmane ne veut pas souffrir d amalgame , elle fairait bien de les ramener a plus de dicernement , et si le bruit comme de quoi ces fameux iman serait "financer" et envoye par des pays qui soutiennent les terroristes , il serai profitable a la communaute entiere de les renvoyer dans leur pays . pour ma part je trouve que certain pays arabe ont un double language , ils soutiennent les states dans leur croisades anti terroriste , tout en financant celui ci .............
    ProfX, 6 Septembre 2003
  13. Offline
    Mi K L Touriste


    Je ments?Je difame?



    Karl - Mitch a écrit:
    La peur et la xénophobie ont commencés ce poste : le fait d'avoir mis un F majuscule à foulard sans avoir mis une majuscule à "le" prouve que C@n voulait d'entrée appaiser d'éventuel musulmans.

    Si je me trompe et que tu n'es pas raciste explique ta motivation avec ce thread.
    Apprendre? A chaque nouveau post tu répètes que tu ne comprends ni n'apprends rien (voile=casquette,crucifix=bijou,ici=pas là-bas...).


    N'importe quel psy te décrirait comme raciste à la lecture de tous tes messages ici présent.Ca saute aux yeux comme pour certains autres.
    Mi K L, 6 Septembre 2003
  14. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Ouvre les yeux (dsl de le dire comme ça), un belge sur 10 a voté ouvertement extrémistes. Je me demande combien d'entre nous, sur les 9 restants, n'ont pas des idées bien précises ou bêtement influençable. Et notre pays est dirigé par des hommes, et now des femmes (mais ce fut difficile) blancs.
    Pitète que je vois tout en noir (pas de jeux de mots), ce qui serait normal, j'ai un penchant pessimiste, mais je crois pas que tout il est beau et gentil. J'aimerais, mais je n'y arrive pas. Dsl.
    Sig le Troll, 6 Septembre 2003
  15. Offline
    hehe PANCAKE !
    oui mais tt le monde n'est pas laid et méchant...
    prends un échantillon ds les gens que tu connais, tu en connais bcp des extrémistes de tous poils, prêts à incendier le 1er étranger venu?
    hehe, 6 Septembre 2003
  16. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Karl - Mitch, tes idées sont sans doute louables, du moins pas toutes à jetter, loin de là, mais s'il te plait, je te le demande pour en avoir fait l'expérience, reste calme et évite les "insultes", même si l'autre est le premier à le chercher. On est là pour discuter et étaler des points de vue différents, et modifier le nôtre en conséquence.
    Quant aux "autres", je suis sur qu'il comprendront qu'on doit commencer à calmer le jeu, il commence à se faire tard.
    Sig le Troll, 6 Septembre 2003
  17. Offline
    Mi K L Touriste
    De C @ n :
    "j'aime pas et j'ai pas envie de voir le foulard! ca y est M*erde je suis un p*tain de raciste."


    Mais C@n sérieusement tu essayes de nous faire croire que c'est un bout de tissus en soie qui te dérange et pas les gens qui les portent?

    Comme tu veux me faire croire que tu ne violes pas la loi en te procurant et consommant du hashish (soit dit en passant si l'Islam n'avait pas été ce qu'il a été nous ne fumerions peut-être pas ce doux produit).
    Mi K L, 6 Septembre 2003
  18. Offline
    C@n Elite
    Oui et oui.

    je n'ai pas à me justifier ce serait trop compliquer pour toi déja que tu peux pas comprendre qu'une chaine avec un quelconqe truc dessus n'est qu'un simple bijou aux yeux d'un non-croyant, ce qui en revient au foulard qui n'est qu'un simple vêtement à mes yeux... mais ca tu n'as pas compris pire tu m'en crois raciste et idiot.

    Tu vois quand on voit qqc dans le journal, qu'on est sur gamerz puis qu'on a pas bien compris ce qui se passait, j'me suis dis tient j'vais poster...

    Je pourrais dire autant de toi que tu es un manipulateur tient. Et que tu ne lis pas ce que je dis.

    Traite moi de boulet, spammeur tant que tu es. :roll:
    C@n, 6 Septembre 2003
  19. Offline
    C@n Elite
    MAIS JE FUME PAS GOGOL (désolé)
    C@n, 6 Septembre 2003
  20. Offline
    ProfX Elite
    perso je suis contre l usage de droque etc

    est ce que ca m empeche d avoir des fumeurs de joint dans ma team ?
    est ce que ca m empeche de parler a un mecs qui en fume un ?
    si ca me derange (physiquement , ben oui j ai parfois des migraines avec certain machin qu il mette dedans ) je m eloigne
    sinon je m en tape , c est son probleme si il aime ca
    moi j aime bien les cigarettes d une certaine marque , ainsi que le cigare .......... chacun son poison
    maintenant si le proprietaire des lieux veut empecher ca , c est son droit
    j evite tout endroit ou jene peut pas fumer
    mais si je suis oblige d y aller , ben je rale mais j y vais

    il est certain que tous on ne respecte pas les lois
    les lois sur la propriete intelectuelle , je suis certain que personne ici ne les respecte .......... mais si demain un de nous se fait pincer , ben je pense qu il en connais les risques non ?

    le racisme regne ici , mouais , je crois que si sur gamerz les racistes etaient les bien venu et pas les "etranger" il ne fait aucun doute que perso , j aurai delete cette url de la liste de mes favoris (oups elle y est po , elle est juste ma page de demarrage :wink: )

    pour ma part le refus d integration de certain "etranger" n est peutetre pas tout a fait sans rapport avec un certain regain de racisme .............
    qu on soit fiere de sa culture , je l admets sans probleme .
    qu on tente de me l imposer au detriment de la mienne , la desole mais ca passe pas
    et la je pense que c est ce qui se passe dans un certain sens
    mon fils n est pas baptise , j ai refuse qu on le fasse parce que je considere que c est a lui quand il aura l age de raison de decide si il veut une religion ou pas , et si oui la quelle il desire suivre
    certain pays musulman tolere la polygamie , parce que c est dans leur religion , on devrai accepter qu ici il contracte plusieur mariage ?
    je pense que pour ceux qui arrivent ici deja marie a plusieur femme on tolere qu ils soit polygames et qu ils s installe ici avec leurs epouses . si on cede sur les foulards aujourd hui demain on se retrouvera avec des manifs devant les maisons communales ?

    pour sig , je te signale que la principaute de liege dependait du royaume de france . :wink: si mes souvenirs des cours d histoire sont bon , il y a meme eu une revolte qui a ete etoufee dans le sang assez severement
    ProfX, 6 Septembre 2003
Statut de la discussion:
Fermée.