Le logiciel libre avance masqué

Discussion dans 'Windows' créé par dagibbon, 20 Avril 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    dagibbon Elite
    Voila, je suis tombé sur un artice intéressant qui permettrait à ceux qui trouvent que les "linuxiens sont extrémistes" de les comprendre un peu.
    En fait, voila un peu l'autre coté, vu par des yeux "objectifs", puisque le monde n'est à priori pas un journal du monde libre :D

    Enfin, voila une raison pour laquelle je n'aime pas M$, et encore moins Bilou...

    source: Lemonde.fr
    dagibbon, 20 Avril 2004
    #1
  2. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    Le principe de rabais n'a rien de "négatif" en soi.
    Pensez tout de même que se battre contre un logiciel gratuit ou presque gratuit, ce n'est pas évident.

    Personellement, je ne vois comme arguement contre Microsoft. Depuis quand est-ce un mal de se battre pour conserver des core clients ?
    LeTho, 20 Avril 2004
    #2
  3. Offline
    dagibbon Elite
    le principe du dumping est interdit tout autant que le monopole...
    dagibbon, 20 Avril 2004
    #3
  4. Offline
    RBC9 Elite
    tiens tiens ... et ou est il dit , ecrit , analysé , argumenté , cité , déclaré , montré etc que M$ fait du dumping en vendant a des prix inférieurs ?

    PS : j'aimerais savoir depuis quand un monopole est interdit ?
    PS2 : Les plaintes contre M$ ne sont pas sur CE point car M$ n'a pas de monopole.

    PS3 : Lorsque Mercedes a apprit que le parlement Europeen à Luxembourg envisageait de changer son parc automobile , et de surcroit vers une autre marque ... Mercedes s'est empressé de venir "brader" ses modèles , voire d'en offrir gratuitement a certains...
    Rhooo ..les vilains ...

    PS4 : je me demande si cela ne s'appelle pas le commerce.

    PS5: encore un sujet : "Linux c'est mieux , parce que M$ patati patata" ... un jour , peut être , on verra : "Linu , c'est bien , parce que ... c est Linux" ..mais bon ... la ... faudra d'abord éliminer une fange exécrable de ce monde.
    RBC9, 20 Avril 2004
    #4
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Pq l'Europe a affligé une amende contre Microsoft ?
    zoheir, 20 Avril 2004
    #5
  6. Offline
    RBC9 Elite
    Et bien renseignes toi ...

    ET par pitié avant de venir poster a nouveau... relis deux trois fois les actes d'accusasions et le verdict.

    Si les monopoles étaient interdit , il y a belle lurette que tu ne pourrais plus surfer sur le net.
    RBC9, 20 Avril 2004
    #6
  7. Offline
    dagibbon Elite
    Paragraphe 3. Puis c'est pas le premier exemple, puisque tout l'article en traite justement. Tu fais preuve d'une mauvaise foi crasse sur tous les sujets du libre toi... (t'as pas lu le passage avec la commune périphérique Londonnienne?ah, non, désolé, t'as encore raison)

    C'est bien pour ca que l'antitrust américain les a poursuivi en procès non? Merde, je suis encore le seul a avoir mal compris "situation de monopole". Bref, mauvaise foi.


    Ben non, pas encore...Mais je n'ai jamais prétendu le contraire.

    RB, ta mauvaise foi, tes arguments sur tous les sujets sur le logiciel libre montrent une imperméabilité grave sur tout le monde logiciel et en général, dire qu'en plus t'es informaticien... j'espere que c'est pas toi qui t'occupe des choix logiciels, partenariats ect dans ton enterprise...
    Enfin au lux, ils ont du pognon, j'avais oublié...ils peuvent se permettre ce genre de choses.
    Bref, au fil des threads sur linux, M$ ect, je vois que t'argumentes pas et que tu te contentes de casser ce qui te plait pas. T'as peur que tout passe linux et que tu perde ton boulot d'admin windows?

    Aller, @+ en certif M$ hein!



    Ps: si t'as des obligations M$ ou des actions M$, revends les, ca sert plus à rien, ils ont atteint la cote maximale... enfin, vu ton discours, je me doute que tu dois en avoir...

    Edit, a propos de dumping, j'avais oublié, Bilou qui interromp ses vacances pour aller en Allemagne (Hamburg) ou ils sont passes sous linux dans les administrations communales...C'était pour dire quoi? que ses licences avaient augmenté? arretes, tu me fais trop rire!
    dagibbon, 20 Avril 2004
    #7
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()

    2 principaux Griefs :
    1/ absence d'informations suffisantes fournies aux concurrents pour que leurs logiciels serveurs puissent s'intégrer avec satisfaction dans les systèmes Windows;
    2/ «vente liée» – terme employé en français dans le texte par la CE, traduction de "tying" – qui implique le logiciel multimédia WMP, intégré d'office dans Windows.

    Verdict:
    «En matière d'interopérabilité, Microsoft devra, dans un délai de 120 jours, divulguer une documentation complète et précise sur les interfaces de Windows, de manière à assurer une interopérabilité totale entre les serveurs de groupe de travail concurrents, et les PC et serveurs sous Windows. Les concepteurs concurrents pourront ainsi mettre au point des produits capables d'opposer une concurrence à armes égales sur le marché des systèmes d'exploitation pour serveurs de groupe de travail. Les informations ainsi divulguées devront être mises à jour chaque fois que Microsoft lancera sur le marché de nouvelles versions des produits en cause.»

    «En ce qui concerne les ventes liées, Microsoft devra, dans un délai de 90 jours, proposer aux équipementiers une version de son système d'exploitation Windows pour PC clients ne comprenant pas le lecteur WMP. Cette mesure corrective, qui met un terme aux ventes liées, ne signifie pas que les consommateurs obtiendront des PC et des systèmes d'exploitation sans lecteur multimédia. Les consommateurs achètent, pour la plupart, un PC à un équipementier qui a déjà groupé, pour leur compte, un système d'exploitation et un lecteur multimédia. L'effet de la mesure corrective ordonnée par la Commission sera que ces ventes groupées seront configurées en fonction des souhaits des consommateurs, et non de choix imposés par Microsoft.»
    zoheir, 20 Avril 2004
    #8
  9. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Bin je trouve tout ça très positif! Vive les logiciels libres qui, de par leur concurrence, obligent M$ à écraser ses prix de départ, monopolistique, ne t'en déplaise RBC.

    Ceci démontre, encore un fois, que la loi du marché peut jouer, dans un sens comme dans l'autre. :wink:
    bigboy666, 20 Avril 2004
    #9
  10. Offline
    RBC9 Elite
    Monopole ?
    RBC9, 20 Avril 2004
    #10
  11. Offline
    [HCS]VaLiuM Elite
    c'est bizzare, ce débat me fait penser au débat AMD vs Intel,

    je précise ( ou bien je vais me faire maltraiter ), au point de vue des choix,

    Windows chère, linus moins chère,....
    [HCS]VaLiuM, 20 Avril 2004
    #11
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    bin oui abus de position dominante ...
    zoheir, 20 Avril 2004
    #12
  13. Offline
    RBC9 Elite
    la réponse est : bin NON c'est abus de position dominante et non Monopole.
    RBC9, 20 Avril 2004
    #13
  14. Offline
    dagibbon Elite
    Bref, nier le fait que M$ est en situation de monopole relève du négationnisme...
    dagibbon, 20 Avril 2004
    #14
  15. Offline
    RBC9 Elite
    Mea culpa.

    Je dois avouer avoir lu rapidement , et je m'en excuse ne pas avoir prété attention au dernier paragraphe. J'en suis confus.

    Néanmoins , quand Bleasdale vient me raconter ça ...

    Quand bien même , du dumping serait pratiquer dans ces cas de figures ... et ? Comme pour la plupart des socitétés , cela s'inscrit dans un plan commerciale / promotionnel ... c'est interdit ... soit ... mais toutes les sociétés le pratique.

    PS: Cfr Mercedes .... :)


    Oui , tu as mal compris , les griefs à l'encontre de M$ sont d'une part le problème de vente liée et ensuite d'abus de position dominante. Ce qui n'est pas le problème d'un monopole. Même si ceci permet cela.


    tu m'expliques la position opposée dans tes propos par rapport a quelques lignes plus haut ?

    Je n'intervient jamais pour descendre Linux , mais uniquement , comme c'est le cas ici , ou vos (tes) arguments ne tiennent qu'a "Microsoft Sux".

    Mon métier, je le pratique depuis plus de 15 ans en tant que professinel et plusieurs années aupravant adolescent, ce n'est pas toi dans ta couche cullote qui va pouvoir te permettre de venir en juger.
    Mes(nos) choix logiciels et autres sont efficaces et rentables, rien , ne justifie tes propos a ce sujet. Je ne te le permet pas. Je te prierai de t'abstenir d'aborder un sujet ou MOI j'ai fait mes preuves.



    Au lux, ils ont du pognon , comme tu dis , parce qu'ils savent le gérer. Notament dans leur choix informatique.

    Et t'inqiètes , il est vrai que lorsque j'arriverai à la pension ou je me verrai un rien réduit quand a mon salaire , je gagnerai largement plus que toi et tes 5 descendances réunies. Mais ceci étant un autre débat,je n'en parle que pour te rassurer quand a mon avenir , au vu de mes mauvaises capacitées informatiques.


    Il te faudrait peut être re-parcourir les threads en question , pour te rendre compte , que je n'ai jamais , ou tout au moins très peu critiqué Linux, je me contente a chaque fois de parler des pseudos arguments mis en avant.

    Pour ta gouverne , je ne suis pas "Pro" M$ , tout comme je ne suis pas "ANti" Linux. peu me chaud de voir tel ou tel OS venir s'imposer. Bien au contraire , je (on) utilise ce qui , suivant nos besoins ou ceux de nos clients est le mieux approprié.
    Personnellement , je développe , et que ce soit sous tel ou tel OS , ne change pas grand chose pour moi. Qu'il s'agisse de vieux brol comme les IBM3070 , AS400 .. les série de M$ , Apple et son MacOS, (un rien plus pourri avec le X , mais soit) , nos amis de Sunsystems et leurs pertes grandissantes d'années en années ... bref , rien a battre de la plateforme.
    Dans chaque monde , j'y ai des outils , parfois mieux fournis , parfois mieux fait , parfois plus performant , mais cela n'est pas un seul qui présente ces points ... chacun ses avantages et inconvéniants.
    Pour te dire , je développe même sous Linux , et .. ben rien ... m'en fou ... ça roule .. tant mieux , ça crash (si si sous linux aussi :) ) ... je corrige.


    [/quote]

    a propos de dumping , j'avais oublié , HP s'est affolé quand les écoles ont décidé de réinvestir , c''était pour dire quoi ? que leur PC avaient augmentés ? arretes, tu me fais trop rire! (PS ; Contrat Cadre/SBO/OPG , si ça te dit quelque chose)
    RBC9, 20 Avril 2004
    #15
  16. Offline
    RBC9 Elite
    a) ces gens sont des négationistes. M'en qualifier est de la diffamation.

    cfr la définition

    b) Un abus de position dominante n'est pas un monopole , tout comme un monopole n'entraine pas systematiquement un abus de position dominante.
    Si toi , tu appelles cela jouer sur les mots , moi , je dit simplement qu'il s'agit de vocabulaire approprié.

    Pour tenter de te faire comprendre , un petit article


    PS : un chti lien pour te faire plaisir :) http://joueb.com/orthogonales/news/35.shtml
    RBC9, 20 Avril 2004
    #16
  17. Offline
    ProfX Elite
    euh fo acheter windows ?
    je croyais qu on le trouvais sur la mule , sur kazaa etc moi ....

    treve de plaisanterie
    quand je cree mon cyber ,si j ai la visite d un representant microsoft qui vient me faire uneproposition de windows a prix casse , t inquiete que je vais sauter dessus
    linux parait que c est bien , j en sais rien j ai tjs pas ose franchir le pas de le tester
    je pense le faire bientot :wink:
    mais raler parce qu on a le wmp avec windows ca me fait bien rire .
    primo c est "gratos" pk se plaindre ?
    secondo , si t en veut pas tu sais le desinstaller et mettre un autre si tu veut

    aujourd hui wmp demain ie ?
    et puis ce sera le tour de quoi ?
    ensuite vu le nombre de chaque win grave , je vois pas a moins de l offrir comment microsoft pourrai perdre de l argent sur une license windows ( surtout qu il ne sont meme pas oblige d offrir 36 cd pour la cause 1 suffit )
    je suis de nature plutot oppose au monopole , mais je ne blamerai pas quelqu un qui a un produit populaire (meme si decrie , d ailleurs je pige pas pk au lieu de raler sur win , vous ne passez pas tous a linux si il est si top que ca :wink: ) de profiter de ce succes
    c est comme ceux qui ralent sans cesse sur balgacom et qui reste chez eux parce que c est la meuilleure offre disponible dans ce pays
    si microsoft est aussi rependu c est parce que c est eux qui ont rendu le pc populaire
    mais deja a l epoque du dos , y avait des concurents
    a l epoque peutetre que le soutiens d ibm et d intel a permis a msf d etre le leader ...
    ProfX, 20 Avril 2004
    #17
  18. Offline
    pyngu Touriste
    Pas assès de jeu (t'es sur GAMERZ ici ) :wink: :wink: :cool:

    Je m'y suis mis, un pc sous linux pour le net, un autre sous win pour les jeux.
    Pas de blem avec aucun des deux. :cool:
    pyngu, 20 Avril 2004
    #18
  19. Offline
    ProfX Elite
    au fait voila que j y pense , je me demande si la gratuite de linux n est justement pas son point faible
    sans revenu , sa popularisation ne se fait que par des benevoles , des passionnes , leur pouvoir d agressivite etant du coup rabote , un exemple qui va se consacre a plein temps a "vendre" du linux et du logiciel gratos ?
    qui payera la pub ?
    qui payera les actions promotionnelles ?
    qui va assurer le financement des formations ?
    ProfX, 20 Avril 2004
    #19
  20. Offline
    RBC9 Elite
    les formations M$ sont payantes, bien que windows soit payant pour certains ... si si ..Profx, y a des gens qui achètent Crosoft.
    RBC9, 20 Avril 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.