Le monde perd la course contre Ebola selon les nations-unies...

Discussion dans 'Actualité' créé par Renardin, 16 Octobre 2014.

  1. Offline
    Ochinko Jedi
    Raison de plus pour ne pas paniquer ... si l'épisode de la grippe H1N1 peut servir de leçon, c'est bien qu'il faut garder la tête froide ... ceci dit, on dira la même chose pour Ebola si on gère bien la chose ...

    En gros, la meilleure nouvelle serait qu'on se dise après qu'on a trop réagit que pas assez ...
    Ochinko, 16 Octobre 2014
    #81
  2. Offline
    koraz Tiède
    Bah c est normal... au lieu de mettre en quarantaine ces pays... faut pas pleurer après. ..
    koraz, 16 Octobre 2014
    #82
  3. Offline
    koraz Tiède
    En parlant de h1n1. J ai une petite question, est ce que des pandémies n apparaissent pas de façon régulière et où on panique comme des fous?
    koraz, 16 Octobre 2014
    #83
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    H1N1 n'a pas été une pandémie, on a juste pensé qu'il y avait un risque qu'elle le devienne.

    edit: je suis dans le faux: oui c'était une pandémie (comme la grippe chaque année), juste qu'elle a fait moins de dégât que ce qu'on a craint pendant un moment
    Ochinko, 16 Octobre 2014
    #84
  5. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Aliruto, 16 Octobre 2014
    #85
  6. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    T'as déjà foutu les pieds en Afrique ? Y'à déjà pas de "vraies" routes entre les frontières + flics et militaires à l'intégrité douteuse à tous les étages... 99% des frontières pas contrôlées alors faire une "réelle" quarantaine... Tu planes à 10.000...

    Le moindre con qui trouve un billet de 100$ par terre passera les frontières comme une fleur jusqu'au maroc ou en tunisie...
    T41.1, 16 Octobre 2014
    #86
  7. Offline
    koraz Tiède
    Oui mais je trouve qu il y a très souvent des trucs du style... je ne sais pas trop quoi y pense mais j ai vraiment l impression que des maladies sortent de nul part, qu on en fait tout un foin, qu on dépense blindé pour des vaccins et puis elle disparaît aussi vite.
    koraz, 16 Octobre 2014
    #87
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    Ce qui est bien avec toi c'est que t'es pas du tout à tendance paranoïaque ...
    Ochinko, 16 Octobre 2014
    #88
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    Je peux t'assurer que la plupart des pays se passeraient bien de dépenser de l'argent pour dvper un vaccin contre Ebola ... A part la grippe saisonnière, la dernière pandémie en date c'est le SIDA et il n'existe toujours pas de vaccin ... pourtant Dieu sait que les compagnies Pharma et les gouvernements aimeraient pouvoir en disposer d'un ...
    Ochinko, 16 Octobre 2014
    #89
  10. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    Ben je constate et je répond à son idée...

    Je vais pas te faire la liste des pays d'Afrique ou je suis passé mais encore aujourd'hui c'est tout à fait possible de te "louer" un militaire qui fera le pseudo garde du corps pour la journée (environ 50e)... (Constaté en Algérie et en Tunisie y'à pas plus tard que le mois passé d'ailleurs; Et maintenant ils ont des Steyrs en plus !)

    Alors si le prix c'est 50e pour un européen... J'imagine même pas pour quelle somme un 'local' pourrait "acheter son passage"...
    T41.1, 16 Octobre 2014
    #90
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    tout ça en état malade d'Ebola ... tin le surhomme :cool:
    Ochinko, 16 Octobre 2014
    #91
    MacEugene et Azinou aiment ça.
  12. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    Malade "développé" ou malade qui s'ignore et qui à envie de foutre le camp ? N'exagère pas tout dans le même sens ;)
    T41.1, 16 Octobre 2014
    #92
  13. Offline
    @che Elite
    Je ne sais pas trop qu'est-ce qui est le plus inquiétant le virus ou les vaccins ? car le vaccin H1N1 j'en ai pas entendu du bien alors que celui Ebola est en phase expérimentale.
    Perso les vaccins ne sont pas la solution miracle ce sont des produits toxiques qui peuvent avoir des effets secondaires si le corps réagi mal.

    Le SIDA est un autre type de virus il est impossible d'avoir un vaccin pour l'arrêter d'ailleurs à ce sujet les nouveaux nés avec le SIDA même le corps humain ne l'arrête pas vraiment mais développe des anticorps qui le combattent sans arrêt pour qu'il s'aggrave pas un combat sans fin entre le système immunitaire et le SIDA.
    Je doute qu'un jour un vaccin existe.
    @che, 16 Octobre 2014
    #93
  14. Offline
    Ochinko Jedi
    Imaginons qu'un malade qui s'ignore décide de se tirer en Europe exactement le jour où il se fait infecter (pour prendre le scénario qui nous laisse le plus de temps). Combien de temps ça prend pour un "local" d'aller de l'Afrique de l'Ouest où l'épidémie se concentre en Europe sans prendre l'avion? Le mec sera mort trois fois avant d'arriver sur son boat people hein ... Fin je veux bien prendre plein de scenarii en compte, mais ça ne match juste pas avec la réal life ton truc hein.
    Ochinko, 16 Octobre 2014
    #94
    Yoake aime ça.
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est pas ce que la science dit. La science dit que les bénéfices associés à la vaccination surpassent et de loin les risques qui y sont liés.

    http://www.who.int/bulletin/volumes/86/2/07-040089/en/#

    http://www.niaid.nih.gov/topics/vaccines/understanding/pages/vaccinebenefits.aspx
    Ochinko, 16 Octobre 2014
    #95
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    J'ai rien compris à ce que tu racontes.
    Ochinko, 16 Octobre 2014
    #96
    Squall89 aime ça.
  17. Offline
    @che Elite
    Il y a certe des bénéfices mais il y a rien sans risque, tu sais le vaccin contre l'hépatite B tue les cellules du foie et c'est scientifiquement prouvé , il est responsable de la mort des cellules hépatiques.
    C'est quand même un truc chimique qu'on t'injecte croire que celui-ci ne fera rien.
    @che, 16 Octobre 2014
    #97
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est ce que je dis: les bénéfices surpassent les risques. J'ai dit nulle part qu'il n'y avait pas de risques.

    Quand tu traverses une route il y a des risques, pourtant ça ne t'empêche pas de le faire 20 fois par jour sans y réfléchir ...

    http://www.who.int/features/qa/84/fr/
    Ochinko, 16 Octobre 2014
    #98
  19. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Quand on t'injecte du liquide physiologique (de l'eau salée quoi) en baxter c'est aussi un produit chimique.
    MacEugene, 16 Octobre 2014
    #99
  20. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    J'adore ce genre de thread ou des gars qui n'y connaissent rien en biologie/recherche/etc expliquent la Science a des mecs pour qui c'est leur métier ou leur étude :D

    Sinon, on disait que H1N1 avait été bien contrôlé, mais c'est également H1N1 qui est à l'origine de la Grippe Espagnole non?
    Squall89, 16 Octobre 2014