Le plus gros DPS...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yorel

Rêveur
Plop,

Dans plusieurs posts, le paladin est considéré comme un personnage de seconde classe, ne valant pas la peine d'être monté si la branche sacrée n'a pas été choisie en priorité. Je me suis demandé à combien de DPS (de contact), il serait possible de monter ce personnage en choisissant le bon équipement, les bons enchantements et talents, cela tout en pouvant encaisser de bons dégâts.

Dans le post, suivant je présente le personnage monté et ses caractéristiques. J'indique également à combien s'élève le DPS dans le cas d'une amélioration fournie par un autre personnage.

J’aimerais que vous m'aidiez à choisir un meilleur équipement et de me faire part des DPS théoriques d'autres classes de personnages avec leurs types d’équipements pour enfin déterminer s’il existe une grande différence entre les personnages.

Bien entendu, ces chiffres ne sont que théoriques. Plein de paramètres ne sont pas pris en compte. Notamment, les baisses de caractéristique chez l'adversaire ou la chance d'avoir un coup supplémentaire les 4 coups suivants.

Les formules sont disponibles sur ce site : Ici
Les équipements sur celui-ci : Ici
Quant aux talents : Ici

Nb : Je ne suis pas un spécialiste wow… pas besoin de s’énerver… toute erreur est possible.
 
1er
OP
Yorel

Yorel

Rêveur
Les DSP



L'équipement :



10 gemmes : + 240 AP

Les enchantements :



Les talents

Ici
 
le paladin aura un burst DPS le temps de cramer sa mana, après il est cuit... Pas viable dans un combat long, où alors il doit jouer à l'économie et donc n'est toujours pas "viable"
 

tifrit

13:37
je suis sur un palouf ca fait meme pas du 1600 dps pendant 10minutes lol
le probleme est toujours que c'est la mana qui lui fait défault au contraire du war fury et du rogue qui sont les 2 gros dps du jeu (une fois stuffed bien entendu)
 

NarKotiK

Touriste
Le pretre shadow vous connaissez ? tout nos casters se battent pour etre dans leurs groupes, merci la regen mana.
Tu oublies aussi le totem windfury qui peu ajouter mass dps.

Mais meme avec tout ca je doute que cela tienne reelment la route face au classe dedier au dps, certaines des plus grosses guildes utilises les pals vindic dois y avoir une raison.
 

moumoutus

Touriste
Encore bien d'une certaine façon que vous soyez bloquer par votre mana XD. Déjà que vous êtes en plaque + la bubulle + pouvoir se healer, n'abusons pas.

Il n'y a pas vraiment de meilleur dps car il faut à chaque fois recalculer çelon les condition ( démo + malus prêtre ombre + 5 critik d'un chouetard + buff 15 sec 20 % dps suplementaire d'un pretre disc ç a fais mal ... ).

C'est un équilibre obligatoire, si tu voulais un dps il fallais effectivement en cac faire un warrior qui est certe très pénible à monter 70.
 

Fish

Bouillant même !
Depuis BC les paloufs se sentent pousser des ailes dans le dos ... :0)

le gros plus c'est qu on peut leur faire un beau vol de sort dessus :twisted:

blague a part on en revient au meme débat que le drood spé poulet. gros burst mais apres 2 minutes il n'y a plus personne. donc useless :roll:
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Suffit de savoir gérer sa mana. âpres t'es pas useless. :roll:
 

Fish

Bouillant même !
oui mais bon a coté de ca il y a les vraies classes DPS qui eux peuvent vraiment lacher le bois pendant tout un combat donc au final vous êtes useless :shut:
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Je me lâche durant tout un combat aussi hein ...
 

moumoutus

Touriste
L'éternel combat du kikou dps hein ...

Il faut arrêter tout simplement de se dire que certaine classe sont passable en dps. (point)

Toutes les classes sont optimisé dans ( voir deux objectif ) et ne peut être que dans ça troisième spé que si il est monstrueusement gear ( dans le cas du vindict et du poulet par exemple ).

Le pala, c'est le heal je suis désolé mais si tu visait le dps, pourquoi avoir fais une classe dont la renommée international est le tanking heal ?

C'est comme si je j'avais fais mon prêtre pour être dans la mélée et pas bouger en castant pépère : /

Les classe hybride sont ce qu'elle sont, reroll si t'es pas content :p
 
le pala a clairement le plus gros burst DPS du jeu, mais en pve HL, MEME avec un Shadowpriest n'est pas rentable...

(boarf pq je m enerve encore, j ai restop pour de bon et j vais dégager mon compte soon moi :s)
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Me demande vraiment pourquoi je m'évertue encore à répondre dans cette partie moi :gne:

Je dois etres SM. :0)
 
A

Argawaen

ex membre
le plus gros dps ? go reroll hunt, les hunts sont tres souvent (sinon tjrs) ds le top du dps en pve hl, fish le confirmera...
 
devant les mages arcanes et les voleurs?


marf marf
 
A

Argawaen

ex membre
Les mages sont loins des hunts et les rogues aussi, biensur il y a des exeptions ca depend du stuff et de la spé, mais etant moi meme spé betes, je depasse de loin les rogues et les magos la pluspart du temps, (stuff t4, kara/gruul et compagnie ssc et tk)
 
un spé beast qui bats les mages et les rogues, ce qu'il ne faut pas entendre...

bon, je quitte cette "super" discussion :D
 
1er
OP
Yorel

Yorel

Rêveur
Apparement, au niveau 70, un paladin a 48 de regénération de mana toutes les 5 secondes. Sur 30 secondes, le temps que dure le Sceau d'autorité, cela fait 288, soit un nombre supérieur au cout du sort utilisé.

Il suffit de ne pas faire "consécration" et ainsi pour pouvoir maintenir les 1000 DPS... théoriquement indéfiniment...

A moins d'une erreur dans ce calcul, je ne comprends pas cet acharnement...
Et encore dans le cas, où il y en aurait une, il suffit de changer quelques pièces d'armure pour augmenter le total d'esprit ou la régénération de mana...

Enfin ce qui m'intéresse aussi, ce serait de savoir vos DPS et vos équipements de rêve...
 

THiBOo

Elite
Je vais copier/coller un pala de ma guilde très bien stuffé (que ce soit en spé heal ou en spé vindicte). Qui de temps à autre respé vindicte pour voir et il est le seul pala à l'heure actuelle qui m'ait montré qu'un spé vindicte pouvait ne pas être ridicule :

Avec des bonnes stats , sur monocible pure et dure, je tourne aux environs de 1100dps. En groupe avec chaman cela dépassera les 1300+ dps
Ce qui fait de la spec quelque chose de très correct désormais, mais pas non plus à la hauteur des dps spécialisé.
L'essentiel du débat reste la dépendance / importance d'avoir un slot dans l'un/LE groupe dps melee au détriment donc d'un rogue ou fury afin de pouvoir s'exprimer sans faire la voiture balais du raid.
Et combien meme dans ce contexte, cela apporte quoi ? Un jugement of wisdom / 3% crit raid, et une bénéd de plus sur le raid, qui permettra eventuellement de raid a 2 pal holy sans pénaliser le raid coté bénédiction.
Mais il reste qu'aujourd'hui, 3 pal holy, cela reste un confort très intéressant, la spec heal étant encore très forte et indispensable.
Voir le pal vindicte en 4eme paladin de raid, et donc au pur détriment d'une autre classe dps : Bof, apport trop marginal / efficacité trop dépendante et limitée.

Quand voir un pal vindicte, avec une vrai place mérité ?
Contextuel je dirai:
-nécéssité d'avoir peu de healers dans le raid (kael thas/ ros ?)
-intéret de garder 3 beneds
-deche de dps, ou de postulant pas assez équipper pour valoir encore le détour pour les combats en cours d'apprentissage par le raid
Bref il y a surement d'autre situation, et on en verra peux etre en raid Epsilon, mais encore une fois : contextuellement, sur une instance / une semaine donnée.

My 2 cents :)
Niveau avancée, on est devant Illidan (p3) et tt le reste down. Histoire de se faire une idée du niveau de stuff général.
Et le mage arcane c'est dead depuis la 2.3 hin, la spé feu est enfin au niveau où elle doit être et le mage est de nouveau un concurrent des plus sérieux (régulièrement top3 dps même si ça ne veut pas dire grand chose vu que tous les dps se tiennent au coude à coude chez nous et ça tourne à du 1100-1200dps de moyenne sur la plupart des combats "normaux").

Ensuite l'argument qui revient plein de fois est le suivant :

Sur monocible, tu tiens aussi trois jugements.

Ce à quoi je réponds généralement :

Ouais fin ça c'est le truc qu'on dit toujours, mais objectivement, à part JoW, le reste c'est bof et pas vraiment indispensable ...

La spé vindicte était nécessaire quand y avait BoK en fin d'arbre. Et c'est ça qui manque, un truc qui rend le vindicte indispensable. Si le SP est actuellement aussi apprécié c'est bien grâce à son talent à 41 pts qui rend de la mana, le reste (étreinte vampirique, misère et tissage de l'ombre) c'est la cerise sur le gâteau.

Pour que la pala vindicte soit nécessaire en raid, il faut foutre une béné only vindicte en fin d'arbre (genre +5% dmg/heal effectué), pas un simple rafraichissement de jugement.
 
1er
OP
Yorel

Yorel

Rêveur
Quel est le nom de ce paladin ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut