Le sexisme dans le code pénal

Discussion dans 'Actualité' créé par Seifer, 6 Août 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Puis, on parle d'une loi qu'on n'a pas encore lu. On ne sait même pas si ce sont les faits répétitifs, si c'est une infraction de plainte,...
    Dieu Bisounours, 7 Août 2014
    #61
  2. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Quoté pour m'assurer que je ne rêve pas; parce que ça vient de Koraz, qui est quand même le spécialiste du raisonnement binaire noir/blanc.
    Durango, 7 Août 2014
    #62
    MacEugene aime ça.
  3. Offline
    koraz Tiède
    Tu prends un extrême et pour cet extrême il faut légiférer? Plz

    Oui et alors? Quand on me sort la blague des frites, du boeuf au Belge? Ou quand on sort la connerie et la blonde?

    Ca, ça ne pose aucun problème. Quand on sort l'arabe voleur, le noir banane et la femme à la cuisine, ça c'est la 3e guerre mondiale? plz

    Donc on ne peut plus rien dire par peur de choquer quelqu'un? Je vais dire que charleroi est le quart monde, c'est aussi de la discrimnation?

    Il y a déjà des lois pour...
    koraz, 7 Août 2014
    #63
  4. Offline
    koraz Tiède
    Bizarre, c'est toi qui prends l'exemple de la femme qui se fait blaguer tous les jours...

    J'entends bien que tu ne veux pas d'échange puisque tu ne sais pas quoi répondre ;).

    Je te souhaite bonne journée
    koraz, 7 Août 2014
    #64
  5. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Il n'y aurait pas besoin de légiférer si les gens savaient se tenir.

    [IMG]

    Déjà, le fait qu'il n'y ait pas de caissière féministes sur les plateaux TV ne veut pas dire qu'il n'existe pas de caissière féministe, c'est encore une fois un beau sophisme que tu nous offres la. Ensuite, c'est quand la dernière fois qu'on a vu un caissier ou un ouvrier sur un plateau TV pour parler d'un sujet de société ou de politique? Non parce que la TV, quand elle doit organiser un débat ou une discussion sur un thème de société ou de politique ou même de culture, elle va inviter ce qu'elle considère comme des experts, donc des écrivains, des universitaires, des politiciens, etc. et pas des hommes/femmes du peuple. Tu peux considérer que ce n'est pas juste mais c'est un autre débat.

    Aussi depuis quand les associations doivent mener des élections?
    Et je me demande bien ou t'as été pêché que les (associations) féministes se targuaient de parler au nom de toutes les femmes... exemple les statuts de l'ASBL Garance:

    http://www.garance.be/cms/?-Statuts-

    Ou est-ce qu'il est dit que cet absl représente toutes les femmes?


    Et pourquoi pas?



    Non ce ne sera pas le cas, et non le harcèlement de rue n'était pas punissable. En outre, la Loi Moureaux qui a été étoffé pour effectivement inclure le sexisme, ne prévoit de punir que "l'incitation" ce qui n'est pas la même chose que de commettre la discrimination.
    MacEugene, 7 Août 2014
    #65
  6. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Et elle a parfaitement raison, c'est inutile de discuter avec un adepte du sophisme. C'est comme sur la discussion pour le GSM au volant, tu nous des arguments de l'excès (Sophisme!) pour pourrir la discussion. Tu es in-ca-pable de tenir une discussion sérieuse et argumentée. C'est sidérant.
    MacEugene, 7 Août 2014
    #66
    hivenz aime ça.
  7. Offline
    koraz Tiède
    Dixit les mecs qui ne font que quote pour taunt, troll et rabaisser les autres... On doit rire ou pleurer?

    Ou ai je dis qu'il n'y avait pas de caissière féministe? Tu peux me citer stp?

    Ahh, tu démontres que la première discrimination n'est ni le sexe, ni la couleur, ni la religion mais bien la classe sociale.

    Amusant parce que ce tu définis comme "pas juste" est de la pure discrimination est la première en soit.

    J'aimerais bien pouvoir discuter avec une caissière du champion pour savoir si, avec son salaire et boulot de merde, son première projet en tant que femme c'est de combattre le mot "mademoiselle" des documents officiels.



    Prendre position et défendre LA femme, c'est bien parler au nom de toutes les femmes.

    Vouloir interdire le mot "mademoiselle", c'est bien pour TOUTES les femmes et pas juste une petite minorité.

    Donc ces organisations parlent au nom de la population qu'ils disent défendre..(et ce n'est pas la seule bien entendu)

    Parce que l'Homme n'a pas la même implication physique dans l'accouchement que la mère? Qu'elle a besoin de se reposer et que son rôle dans l'accouchement est bien plus rude.
    koraz, 7 Août 2014
    #67
  8. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    C'est hors sujet il y a déjà une loi sur le harcèlement. La loi dont on est en train de parler est bien caractérisée, tu ne peux même pas dire un mot (sur facebook) ou bien t'exprimer vis à vis d'une personne en rue au second degré sur un sujet qui lie l'identité sexuel, cela est maintenant punissable.

    C'est du racisme et tu sais quoi, pour une personne d'origine étrangère c'est carrément utile parce que même si c'est pas joli au moins on est conscient de ce qui se passe et de ce que les gens pensent. Maintenant le racisme est bien plus discret, la loi ne supprime pas le racisme il le rend furtif ... Tu peux demander l'avis d'une personne d'origine étrangère si tu serais étonné de la réaction.

    D'un point de vue personnel, je vois pas ou est ce qu'il y a matière à pleurer, je pense que l'indifférence vis à vis de cela est bien plus efficace qu'on le pense.

    Pour moi tu vis un rêves celui de fantasmer que la loi va tout arranger. Il y a des lois qui n'ont aucun sens et surtout chez nous en Belgique suffit de regarder du côté des communes à facilité et les problèmes linguistiques ... En tout cas si il y a bien une idée préconçue au sujet du sexisme ce serait de croire que les feministes se battent pour une cause juste je te laisse te renseigner à propos de cela :

    Au sujet de la misandrie (je t'invite à lire tout l'article moi je met juste un petit résumé) :
    intervirtuel, 7 Août 2014
    #68
  9. Offline
    linkiller aka Mayoche

    La mère de ma compagne est caissière au Carrefour et je te rejoins sur ça, elles en ont clairement rien à foutre ;)
    linkiller, 7 Août 2014
    #69
    koraz aime ça.
  10. Offline
    linkiller aka Mayoche

    Il fait pas le même boulot donc la question se pose pas.
    Chez ING par contre, homme ou femme gagne le même salaire pour le même travaille.
    linkiller, 7 Août 2014
    #70
  11. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Apprends à argumenter sans sophisme et on en reparlera. La stupidité dont tu fais preuve appelle la moquerie. ;) Il y a une bonne raison pour laquelle tous le monde te taunt, et refuse la discussion avec toi. Parce que tu ne discutes pas, tu pourris.


    Et hop on repart sur le marxisme.

    "Nan mais bamboula/connasse/,,,, le racisme/sexisme/... c'est pas grave, la lutte des classes c'est plus important"

    a) Le fait que tu considères la lutte des classes comme plus importante n'en fais pas une vérité.
    b) Ne pas inviter des gens normaux pour des émissions télé n'est pas de la discrimination. Déjà, parce que qui inviter. C'est qui/quoi une personne normale? Qui peut prouver que cette personne sera capable de défendre son point de vue intelligemment et de façon à ce que le contenu de l'émission soit intéressante pour le téléspectateur, et garantis que la personne ne dérapera pas. Les chaines de télé veulent surtout 2 choses a) de l'audience b) pas d'emmerdes avec le CSA. Avec un "expert" tu peux garantir cela, pas une personne choisie aléatoirement dans la rue. Surtout en direct.
    La télé n'est absolument pas un bon média pour offrir la parole "au peuple" sur ces sujets-la, la radio ou internet sont bien plus adapté. Exemple "C'est vous qui le dites" sur Vivacité (et ça vole pas haut). Ca se passe par téléphone, en cas de dérapage on peut rapidement couper la ligne etc,.
    c) Tu concentres ton argumentation sur une seule infime partie du mouvement féministe, soit le mot "mademoiselle", ce qui est, once again, un sophisme. Ce n'est qu'une toute petite revendication féministe, qui ne reviens pas souvent, et qui est très loin derrière le combat contre le harcèlement de rue pour une féministe. Mais tu préfères caricaturer tout un mouvement sur un argument. Tu es malhonnête, tout simplement.


    Les féministes ne défendent pas la femme, mais le droit des femmes. Alors peut-être qu'une caissière se moque de savoir que l'emploi du mot "mademoiselle" est un 2p2m (que tu sembles bien peu enclin à dénoncer, pour une fois), c'est bien son droit. Par contre savoir que le harcèlement des clients à leur égard pourra être condamné, les intéresse peut-être un peu plus.

    Et donc non, ces associations ne parlent pas au nom des groupes qu'ils défendent, ils défendent des causes. Si tu es incapable de faire la différence...




    Certes, mais il n'y a pas que ça qui est important, il y a aussi le fait que passer du temps de qualité avec son enfant est important également pour le père. le but du féminisme d'ailleurs ce n'est pas de rendre la femme supérieur mais l'égalité. ;)
    MacEugene, 7 Août 2014
    #71
    Fleur de Lotus aime ça.
  12. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Exemple =/= généralité, faut encore le préciser ça... :baille:
    MacEugene, 7 Août 2014
    #72
    Fleur de Lotus aime ça.
  13. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    'fin bref, si tout les jours je dois me coltiner des "t'as tes ragnanas ou quoi?!" en pleine reunion, ouaih, j'aurais tendance à etre vénère et à porter plainte si la personne dépasse mes limites. J'estime même ca une bonne chose que je puisse le faire, et grace à cette loi, ce sera pas simplement "allez, hein, c'etait une blague, rohlahahaaaa - t'es mal baisée ou quoi?"
    Fleur de Lotus, 7 Août 2014
    #73
  14. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Tu sais, on dit aussi aux mecs "t'as tes ragnagna ou quoi?", c'est pas forcément quelque chose de sexiste, c'est la version plus sympa de "tu casses les couilles aujourd'hui". Et c'est unisexe :)
    Skarbone, 7 Août 2014
    #74
  15. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    bah, alors je préferre qu'on me dises que je suis chiante, tout simplement - et je ne trouve pas ça plus sympa... mais ça, c'est personnel :)
    Fleur de Lotus, 7 Août 2014
    #75
  16. Offline
    koraz Tiède
    Et c'est toi qui me parle de sophisme? Tu prouves, encore une fois ton inutilité!

    Je n'ai jamais dis que la lutte des classes étaient plus importante. J'ai dis que pour quelqu'un qui défendais l’anti discrimination, tu trouvais normal de ne pas avoir d'ouvrier et d'employé dans les débats sociétaux.


    Mensonge...

    Oui les gens "normaux" ne sont pas capable de ça... Et c'est toi qui défends l'anti-discrimination... Eh ben :)

    C'est bien de la discrimination, c'est cool que tu le défendes et que tu le justifie.


    Ca n'a pas été un combat féministe le mot "mademoiselle"? Je comprends que ce soit honteux de défendre de telles conneries alors que le problème principal de la femme lambda c'est de savoir finir le mois et non pas de savoir si on doit supprimer ou non ce mot.

    Tu es contre la discrimination sexiste, raciale et religieuse pourtant tu trouves normal la discrimination de classe. Bizarre... Moi je suis contre toutes les discriminations et je défends celle qui est la plus présente...


    Cette même caissière s'en fiche de savoir que son mari caissier gagne 100e de plus, elle sait par contre que tous les deux ont un salaire de merde et que même si demain, on lui augmente son salaire (ce qui serait juste, entendons nous bien), cela ne changerait rien au principe.

    Tu me parles toujours de sophisme et moi je te demande à chaque fois ou est la limite mais tu ne sais jamais me répondre, c'est bien dommage.
    koraz, 7 Août 2014
    #76
  17. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    C'était plus une pique gentillette qu'autre chose et plus qu'un flame (mais je manquais un smiley de la v4), mais sans vouloir rentrer dans l'historique personnel, tu as effectivement très souvent montré que tu étais très binaire dans tes raisonnement. Ce que tu reprochais à MacEugène, tu le fait sans sans arrêt.

    https://www.gamerz.be/t/habemus-papam.98544/page-2
    Dans ce thread, c'est quand même toi qui vient dire que sur les questions d'avortement, il n'y a que deux positions. Pour ou contre. Pas de nuances, pas de cas par cas, pas d'alternative, pas de "ça dépend du contexte". Ce sont même tes termes exacts :
    Et dans ce même thread, tu sous entend que si on ne veut pas voir un pape anti-homo, c'est qu'on veut le voir danser sur un char de la gay-pride. (ce à quoi Buchiste te répondra d'ailleurs que ça manque de nuance, encore une fois). C'est qui n'est en rien différent que le raccourci que tu reproche à MacEugène.

    Enfin bref, ce n'est pas la discussion, c'était plus un taunt gentillet qu'une vraie critique, mais c'est ça me fait quand même doucement sourire de te voir faire une remarque sur la binarité. Balayer devant sa paille, hopital charité, paille poutre, ce genre de truc quoi. Sur ce, je vous pas dérailler le sujet donc je m'arrête là.
    Durango, 7 Août 2014
    #77
  18. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    À ce moment là on est bien la dans une dictature, si le mec n'est pas drôle il faut une loi pour le faire taire. Il y a des femmes qui n'ont pas besoin de loi pour éviter ce genre d'insinuations foireuses, elles gagnent le respect et l'inspire. C'est dommage de voir que d'autres perdent espoirs sur des choses futiles comme celle là.
    intervirtuel, 7 Août 2014
    #78
  19. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    et malheureusement il y a aussi des femmes qui n'auront jamais le respect parce qu'elles sont femmes (essence du sexisme).

    je suis bien d'accord, il y a des femmes qui n'auront pas besoin de cette loi, mais il y a bien des hommes qui en auront besoin.
    Fleur de Lotus, 7 Août 2014
    #79
  20. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Si tu parles de discriminations au sens général, tu te trompes ;) Ce qui est facile c'est de présumer ce dont on n'est pas sur
    intervirtuel, 7 Août 2014
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.