Le sexisme dans le code pénal

Discussion dans 'Actualité' créé par Seifer, 6 Août 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    TOUT LE MONDE subit moqueries/insultes ou autre dans sa vie. Que ce soit a cause de ta couleur de cheveux, de ton poids, de ta taille, de ton sexe, de ta religion, de ta couleur de peau ou a cause de ton obsession pour hello kitty...


    Et tu crois qu'une telle loi va "les faire taire"?

    please.
    Skarbone, 7 Août 2014
    #81
  2. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    'fin bref, je suis pour la lutte sociale féministe :) et contre le sexisme.
    cette petite loi n'est pas suffisante et ne résoudra pas grand chose, mais est selon moi symptomatique des failles sociales et discriminatoires entretenues à l'heure actuelle.
    Fleur de Lotus, 7 Août 2014
    #82
    MacEugene aime ça.
  3. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Si il y a bien une faille concernant ton expérience professionnelle dont tu nous a fait part je suis désolé mais elle provient de toi. Je n'irai jamais dire de telles choses sur une collègue sans savoir si elle serait d'accord ou pas dans le sens de l'humour biensur. Si tu laisses tes collègues te bouffer ils n'hésiteront pas à te lâcher des trucs immondes, mais si tu es aussi offensif qu'eux ils ne viendront pas t'embêter avec des phrases comme cela. Encore une fois c'est beaucoup trop facile de penser que la personne est un monstre alors que si ça se trouve elle juste ingrate et qu'il y a des moyens de régler ça avec un peu de courage ... Avec une loi comme ça je serai pas étonné que tu perdes ton travail à cause de ce sexisme au premier degré, si il existe vraiment, qui sera masqué à ton égard et tu ne pourras jamais le prouver

    Je ne pense pas du tout que ce soit symptomatique de failles sociales et autres conneries c'est pour moi symptomatique du politique qui n'a rien d'autre à faire que de rêver avec son peuple et de se faire des films.

    http://www.lesoir.be/280440/article...ilquet-sur-sexisme-mentalites-doivent-changer

    C'est en réaction à une video sur internet et non pas en réaction à ce que les gens vivent vraiment. Il y a un pure amalgame entre harcèlement et provocation sexiste et cela pour faire de la démagogie ... Ce genre de video on peut la monter facilement mais personne n'a besoin de tenir compte de la véracité des faits
    intervirtuel, 7 Août 2014
    #83
  4. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    mais plz, est-ce qu'il y a moyen de penser au dela du niveau "moi/je"?!

    on ne m'a jamais fait de remarques quelconque... à part ici, sur ce forum.

    et qu'on sache se défende ou pas, là n'est pas la question.
    Fleur de Lotus, 7 Août 2014
    #84
  5. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Ca s'appelle s'exprimer, si tu veux je peux te procurer une définition de "forum de discussion" au cas ou tu en aurais besoin ....
    Autant pour moi je pensais que tu parlais de ta propre expérience, donc tu t'avances bien sur un sujet que tu n'as pas vécu merci de l'avoir précisé

    Ah si ça l'est parce que l'application d'une loi représente bien un combat politique et une "victoire" basée sur des préceptes politiques justifié ou non ça peut être critiqué. À toi de donner des arguments valables.
    intervirtuel, 7 Août 2014
    #85
  6. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    C'est marrant, toutes les femmes sont d'accord pour dire que le sexisme est très présent dans le monde du travail, mais il semble impossible d'en trouver une qui en aie réellement fait l'expérience :D
    Skarbone, 7 Août 2014
    #86
  7. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Suffit de regarder le salaire et les postes à responsabilité...
    Jean Mourad, 7 Août 2014
    #87
  8. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    J'irais plutot voir le niveau d'étude avant de parler de sexisme...
    Skarbone, 7 Août 2014
    #88
  9. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Statistiquement, les femmes réussissent mieux et entreprennent de plus longues études que les hommes... Suffit de voir les cours (notes/syllabi) de tes amies, à moins que ce soient des barakresses finies, c'est toujours nickel. Ça aide déjà pas mal à la réussite :)
    Jean Mourad, 7 Août 2014
    #89
  10. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    on parle d'une loi, qui vise plus large que l'experience personelle, donc, il me semble utile d'essayer d'élargir cette meme discussion à plus que sa propre experience personelle.
    Que je ne sois pas victime de sexisme (ou très peu), ne m'empeche pas de réfléchir aux situations de ceux et celles qui le sont et de réfléchir aux causes ou effets.
    Si j'ai sorti un exemple banal, c'est pour justement démontrer le sexisme de tout les jours, car si j'avais cité un exemple plus complexe comme le salaire ou les congés ou la parentalité on m'aurait sorti (comme dans tant d'autres threads) des énormités sexistes encore plus grave que ce que j'ai déjà lu ici.

    Le sexisme existe, qu'elle disparaitra grace à cette loi? non, je crois pas, mais si on ne fait rien, non plus. Y a-t-il des methodes plus efficaces, je crois bien...
    mais on n'y est pas encore, dans ce thread - car on n'est pas encore arrivé plus loin que "ohmygod, on ne peut même plus rire des femmes ou quoi?!" et "la fautes aux feministes, ca, pouah!".

    Je suis bien d'accord, qu'une blague, ce n'est qu'une blague. Mais une blague peut aussi cacher une base discriminatoire, et c'est ca qu'il faut dénoncer.
    Qu'une personne sache se defendre d'une blague, n'empeche pas le sexisme d'exister.
    Fleur de Lotus, 7 Août 2014
    #90
  11. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    On va aussi interdire les blagues sur les roux ou les gros?
    Skarbone, 7 Août 2014
    #91
  12. Offline
    Ugo Lone Wolf
    Faux, les hommes ont de manière officielle une tache différente par rapport aux femmes alors qu'ils font exactement la même chose pour justifier qu'ils gagnent plus... >>> ING Namur ;)
    Ugo, 7 Août 2014
    #92
  13. Offline
    Ugo Lone Wolf
    En cours, en cours... mais c'est tout à fait normal :rolleyes:
    Ugo, 7 Août 2014
    #93
  14. Offline
    koraz Tiède
    Tu sous entends que l'homme et la femme sont différents? Eh ben :gne:
    koraz, 7 Août 2014
    #94
  15. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    J'espère que t'es pas sérieux
    Jean Mourad, 7 Août 2014
    #95
  16. Offline
    koraz Tiède
    Bah oui, l'homme et la femme sont différents pourtant on essaye de stériliser toute différence... C'est bien triste.

    Mais comme on dit, une blague sur le Belge, c'est drôle, c'est pas grave. Une blague sur une femme, ça à une base discriminatoire. :rolleyes:
    koraz, 7 Août 2014
    #96
  17. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Bah ça dépend sur quel sujet. Tu trouves normal qu'une femme, à diplôme équivalent et avec la même expérience, gagne en moyenne 23% de moins qu'un homme ? A partir du moment où ils font le même taf, je pige pas pourquoi ils devraient être rémunérés différemment.

    Après bon, y a certaines choses qui sont tirées par les cheveux, comme tu dis. Si elles veulent l'égalité des sexes, alors moi aussi je veux pouvoir rentrer en boîte gratos et me voir offrir des verres à la chaîne :gne:
    Jean Mourad, 7 Août 2014
    #97
  18. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Et tu trouves normal qu'une serveuse se fasse 10 fois plus de pourboires qu'un serveur? :D


    De toute facon, sexisme ou pas, si on décide de payer moins cher telle ou telle personne, on y arrivera sans aucun soucis. Comme ca a été dit, il suffit de donner un nom de fonction différent ou bien de faire realiser une tâche ridicule en supplément pour justifier une différence de salaire.

    Sinon, ca vient de 9gag mais ca me semble assez vrai: si a somme de travail égal, les femmes sont moins payées que les hommes, et que toute entreprise cherche a maximiser son profit... Pourquoi engagent-ils encore des hommes? :D
    Skarbone, 7 Août 2014
    #98
  19. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
  20. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    Moi ce que je trouve affolant ce sont déjà le nombre de gens qui se CROIENT discriminés et/ou qui s'en servent comme bouclier à tout bout de champ...

    La moindre réflexion à quelqu'un qui n'est pas d'accord avec vous et ça part illico en accusation de discrimination/sexisme/racisme/etc...

    Déjà que contrairement à ce qu'elles croient ou hurlent, les femmes ont bien plus d'avantages et de facilités que les hommes dans la société actuelle (accès plus facile aux soins, aux aide sociales, à certains boulots, ont plus de congés, accès à toutes sortes d'associations de pression au cas ou elles voudraient quand même un boulot pour lequel elles ne sont pas compétentes sous prétexte de 'sexisme'). Et EN PLUS maintenant on va fliquer la PAROLE et les discussions de tout le monde pour ne pas qu'une ou l'autre hystérique épidermique se 'sente' discriminée "par langage" ?

    Et si vous ne me croyez pas sur le paragraphe du haut, comparez donc le nombre d'hommes célibataires dans la rue avec le nombre de femmes célibataires... (ou bénéficiaires d'un logement social par exemple, histoire de bien se marrer)

    :p
    T41.1, 7 Août 2014
    Plast'X et Skarbone aiment ça.
Statut de la discussion:
Fermée.