Le sexisme

Discussion dans 'Santé' créé par Fleur de Lotus, 5 Juillet 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    peut être juste qu'elles ont envie d'être vue à leur juste valeur ?

    hé vu comme tu en parle on comprend pourquoi elles se battent encore et se batteront encore dans l'avenir.

    je vois pas pq faudrait faire une différence entre homme, femme déjà y faut regarder leur compétences et puis c'est tout.

    m'enfou de me faire conduire par ma copine ou qu'elle fasse mieux tel ou tel chose. Que je supporte pas avoir une maison qui soit mal rangé et que si ca me convient pas je nettoie.

    Quand même pas si compliqué de prendre un aspirateur puis passé un coup de torchon avec du savon. Pitaing quoi me dérange pas non plus d'aller ds une cave pourrie pr bosser mais pq tjs le même refrain femme au foyer etc...

    Ceux qui lachent ça c'est à croire qu'ils ont peur que les femmes leur piquent leur place parce qu'ils sont moins compétent... :roll:
    titoum, 22 Août 2005
    #41
  2. Online
    conkipu ex membre
    oulaaaa mon grand t'enerve pas mdr :p j'ai jamais dis que je nettoyais jamais le sol hein :p quand c'est sal et que ma maman est fatiguée bah c'moi qui m'y colle lol ! Parcontre ... j'trouve que t'es un peu suicidaire :D te faire conduire par ta copine ... j'veux bien qu'elles soient medecin etc etc ... mais pas du tout pilote ... vraiment pas lol j'metterais jamais 1 tonne 500 voire 2 tonnes entre les mains d'une femme ... j'veux bien leur ceder plein de choses lol mais pas la tuture lol !!

    Mais cherche pas moi j't'ai dis :) y'aura JAMAIS met toi ca bien en tete :) une egalité homme-femme !

    PS : le sexe faible ... c'est pas la femme :) :D c'est l'homme mdr ... ué vous m'entendez dire ca car je le sais ... personnellement je n'ai AUCUNS sentiments pour les autres ... seulement ... ma copine me demande quoi que ce soit ... j'le fait lol parce que je l'aimeeuhh :D


    Pis ... d'une certaine facon ... les femmes sont mieux loties que les hommes lol :p Nous on les aime, on les mets sur un tit nuage ... et quoi ? elles veulent descendre de ce nuage ... (je generalise et j'extrapoles ... => y'a des couples ou c'est l'inverse, y'a des couples ou c'est egal, et y'en a encore qui se frappent l'un l'autre ... donc :D)

    En tout cas ... moi j'dis ce que je vis, que ce soit avec ma famille ou avec ma copine ... les femmes de ma vie ont tout ce qu'elles desirent, et surtout elles ont le RESPECT !

    Moi c'que j'en retire ... c'est que vous voulez du respect et rien d'autre mdr ... d'apres vous ... le travail amene le respect ... tant que c'est pas une femme qui dirigera le monde ... vous serez payées (desolé de le dire) par rapport a ce que vous exposez et non pas a vos neurones (Dieu seul sait a quel point vous en avez vivi :) )

    Allez vous les tites femmes :) on vous aime changez surtout pas :D (mdr :p)
    conkipu, 23 Août 2005
    #42
  3. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Imaginons un monde où les hommes seraient entierement soumis aux femmes. Si nous nous rebellions, nous utiliserions la force physique et hop, ont reprend le pouvoir !

    Ok, c'est une réflexion asser limitée, mais lorsque l'on regarde les choses en face, il faut se dire qu'au final (en dernier recourt), ce sont les pulsions animale qui reprennent le dessus. Les femelles humaines (contrairement aux tarentules femelles ou autres insectes qui sont plus gros que le male) sont moins imposante que les mâle humains. C'est un fait. Nous mettons 1.000 Femme contre 1.000 Homme... Voila quoi.

    Evidemment il ne sagit pas de savoir "qui gagnerais" ou pas si il y a une grande baggare, mais c'est juste a titre d'exemple.

    Les instincs, les bases animales, sont bien encrées en tout être humains et malheureusement pour les femmes, elles auront souvent cette connotation de "plus faible", "plus fragile", "moins forte".
    0megear, 23 Août 2005
    #43
  4. Offline
    C@n Elite
    Aaaah l'évolution... y a pas à dire ca met des millions d'années pour évoluer par petit coup quasi invisible. :D

    Omegear, ca n'empêche qu'il n'est pas normal qu'une femme se fasse refuser d'être systématiquement engagée, juste parce que c'est une femme, si un gringalet se présente il aura plus de chance juste parce que c'est un homme? je refuse de croire qu'il est possible que des gens soit si limiter. :? :-(

    Par contre oui c'est un fait actuel et hérité d'un passé humain en constante évolution (sinon on vivrait toujours dans des hutes), l'homme a bien souvent fait les choses les plus physique. L'intelligence humaine étant limitée à l'époque à la compréhension directe, lier au quotidien de l'homme, la femme n'était pas qu'une reproductrice mais aussi celle qui s'occupait des bonnes choses. Ne faisant pas les choses que l'homme faisait... (tuer un animal) ...peut-être par peur? peut-être parce qu'elles avaient conscience en premier de la mort? donnant la vie...

    Mais un passé hérité ne doit pas être une excuse pour rester camper, ou alors on n'est plus humain, vu qu'on est évolutif. :D (hem... :p )
    C@n, 23 Août 2005
    #44
  5. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    ah pour ca t'ose pas leur laisser un volant ? looool

    je vois pas pq je ferais pas confiance à ma copine pr un bête volant et pour des choses plus importantes bien...

    'fin question d'opinion
    titoum, 23 Août 2005
    #45
  6. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Il a juste plus confiance en lui qu en une femme, a mon avis y aime bien lexpression femme au volant mort au tournant :roll:

    Un bon macho de base quoi :twisted:
    Le Lensois, 23 Août 2005
    #46
  7. Online
    conkipu ex membre
    c'pas que j'ai pas confiance ... c'est juste qu'elles se croient plus fortes au volant mdr :D ... ce qui n'est pas faux lol elles ont des vies (la leur, la mienne (han :D) et celles des pietons) entre leurs mains ... et bon s'il se passe quelque chose j'prefere que ce soit de ma faute que de la sienne quoi ...j'aimerai pas qu'elle se fasse arreter et emprisonner mdr :D elle tiendrai pas l'coup tandis que moi ... un homme grand, beau et fort (mdr) j'tiendrai plus facilement ! (mais bon question d'opignon et d'etat mental aussi :D)

    Et pis des choses plus importantes comme la tenue du foyer, l'education des enfants CA c'est important comparé a un bete volant ... (vous comprendrez jamais mdr)
    conkipu, 23 Août 2005
    #47
  8. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    les savonettes ds les douches ? PTDRR :D :D :D
    titoum, 23 Août 2005
    #48
  9. Online
    conkipu ex membre

    J'aime ca :D ouais mais la c'est si on abuse ... par exemple en 40 ans de permis de conduire ... mon pere a jamais egratiner qui que ce soit, aucun accident rien ... Donc voila ... maiiis personnellement j'donnerai jamais le volant a ma femme :D c'est bien trop risqué (pour elle d'abord, pour les autres ensuite, j'veux pas comparaitre devant Le Juge avec ca sur la conscience ...)
    conkipu, 23 Août 2005
    #49
  10. Offline
    Zaene *
    Affligeant ... :pfiou:
    Zaene, 23 Août 2005
    #50
  11. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    ma mère a fait pdt 25 ans la route liège - bxl en tuture et la voiture a jamais rien eu...

    être un mec veut pas pr autant dire qu'on conduit bien et inversément. 'fin si c'est ce que tu crois...
    titoum, 23 Août 2005
    #51
  12. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Le proverbe "Femme au volant, danger au tournant" n'est qu'une sornette. J'aurais même tendance a dire que les femmes sont, en générales, plus prudente que les hommes au volant.


    Et bien personellement, je suis certain que des gens limité comme cela existent. Je pense qu'il ne sagit pas de la carrure mais bien du sexe et je trouve que c'est une injustice envers les femmes que de leur faire subire ça, mais je ne suis pas le patron de ses boites-qui-refuse-les-femmes et vous non plus.

    L'union fait la force, c'est bien connu. Si elles souhaitent du changement, les hommes qui ont du pouvoir feront tout pour que ça ne change pas "Tout va trés bien comme ça" ... et moi je dirait plutôt "Jusqu'ici, tout va mal".

    Les femmes ont du se battre pour avoir le droit de vote, et se battre pour avoir un statut proche de l'homme, sans trop de connotation. Mais c'est entrain de changer, les moeurs changent et tout ce pourquoi elle se sont battue tombe petit a petit. Ont ne compte plus le nombre de femmes battues, le nombre de femmes refusées lors de la postulation pour un emploi, et j'en passe.

    Je pense que les femmes sont déstinées a se battre jusqu'a obtenir leurs vraie libertée, pas qu'elles soient enfermée ou en prison pour l'instant, mais je trouve que c'est comparable a une "prison mentale". Tout se passe dans les foyers, dans des usines ou des maison de disque, enfin, là où on peut postuler pour un boulot. Loin de la justice en somme.

    Il faudrait qu'elles préservent le statut quo en jouant avec la justice.
    0megear, 23 Août 2005
    #52
  13. Online
    conkipu ex membre
    Maintenant on a droit aux hommes qui se battent pour les femmes ... ben voyons... nan honnetement j'n'ai rien contre l'egalité hommes-femmes mais c'est juste que j'ai pour habitude les choses concretes ... certes aucun boulot n'est exclusivement pour femme (sauf ptet le don de la vie,qui est par la meme occasion la plus belle chose qu'on puisse faire et la plus importante) non mais moi c'que je comprends pas ... c'est qu'elles veulent qu'on les voit de la meme facon que les hommes MAIS qu'elles auraient des privileges ? Alors moi j'veux bien ... mais plus de droit des femmes alors ... uniquement un droit de l'Homme vu qu'elles sont egales nan ? mais vous aurez toujours des femmes qui ne seront jamais d'accord de subir les memes traitements que les hommes ... !


    Admettons qu'on abolissent le droit des femmes ... que se passera t il ?
    conkipu, 23 Août 2005
    #53
  14. Offline
    0megear CHAROGNARD
    De toute facon, il y aura toujours des gens insatisfait du résultat, c'est comme ça que tourne le monde. Quand il pleut on veut du soleil - et lorsque le soleil tape a 14h00 en été, on souhaite qu'il pleuve.

    De plus, je ne saisis pas bien le sens de ta phrase :
    Pour ma part, il ne s'agit pas d'une bataille pour les femmes, j'exprimais simplement mon avis. ;)
    0megear, 23 Août 2005
    #54
  15. Offline
    [HCS]Yasmin Fowevewww
    J'allais dire pitoyable lol
    [HCS]Yasmin, 23 Août 2005
    #55
  16. Offline
    koraz Tiède
    l'homme et la femme ont leurs qualités et leurs défauts... mais ils ne sont pas égaux fassent à tout ce qui nous entourent...


    je prend deux exemples au hasard
    Une femme est beaucoup moins "faites" pour le sport qu'un homme c'est évident;
    mais une femme est beaucoup plus résistente physiologiquement que l'homme.


    mais je dois admettre, que la femme au volant est plus dangereuse que l'homme... certes elles ont moins d'accident pourquoi?
    je conduis depuis peu... et je peux vous dire que la MAJORITE des femmes sont dangereuses... combiende fois je vois une femme qui freine alors qu'elle a la priorité...

    une femme n'a jamais d'accident, simple quand elle voit que ca va pas... elle freine et toi boum derrière... c'est tout...

    je ne suis absolument pas macho loin de là... je considère la femme comme la meilleur chose qui soit arrivé sur terre (et la plus chiante aussi lol) mais ca, je dois admettre qu'elles sont pas douée pour la route....


    Moi, j'aimerais qu'on arrête, tout ces mouvements "ni pute ni soumise" qui font passé le mec pour un gros porc... je déteste leur sexisme. Je suis contre toute discrimination envers la femme tout comme envers l'homme.
    koraz, 23 Août 2005
    #56
  17. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    On aura toujours des exemples comme quoi des hommes ont conduit pendant x temps et n'ont jamais rien eu et inversement...Il faut savoir qu'une femme conduit aussi bien qu'un homme et que si on leur faisait confiance,elles conduiraient très bien :)
    Dieu Bisounours, 23 Août 2005
    #57
  18. Online
    conkipu ex membre
    debat qui tourne en rond la serieusement ... les femmes sont dangereuses au volant ... a chaque fois ou mon frere a failli avoir un accident ... c'etait a cause d'une femme qui se prenait pour raikkonen dans une zone max 30km/h ... en plus il avait la priorité de droite ... so NO COMMENT ... elles sont folles quand elles roulent ... j'suis pas l'seul a le dire ! Meme elles le reconnaissent !

    Mais vous faut quoi pour que vous soyez 'egales' aux hommes en fait ? j'ai toujours pas compris...

    (au fait ... c'est bien beau de dire que c'est affligeant ou encore pitoyable mais vos avis ... on les a toujours pas :))

    Et qu'en pensez vous de l'abolition du droit des femmes au profit des droits de l'Homme ? (ué la encore un fois ca va en facher plus d'un/une)
    conkipu, 23 Août 2005
    #58
  19. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Ca tourne en rond avec des avis stéréotypés comme le tient. Il y a quoi comme arguments constructif, mise a part que ton frère a failli avoir des accidents a cause de stupides femmes incapables de faire aller leur bagnoles convenablement ?

    (-_-) Je vais te me le ... Moi je ne suis vraiment pas d'accord. :D
    0megear, 23 Août 2005
    #59
  20. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    mon avis est que homme et femme sont identique, puis c'est logique qu'à force de se faire rabaisser certaines femmes conduisent mal.

    comme un mec tu lui dit toute ca vie que c'est un incapable pour finir il le croira, idem pr les femmes à forcer de les stresser et rabaisser sur leur façon de conduire logique qu'a force conduise mal.

    puis moi je sais pas se faire conduire par une jolie fille ça fait plaisir

    :cool:
    titoum, 23 Août 2005
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.