Le sexisme

Discussion dans 'Santé' créé par Fleur de Lotus, 5 Juillet 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Il y a une grosse différence entre être égaux physiquement, mentalement, et cetera... Qu'être égaux dans nos droits.

    Fin soit :')
    0megear, 25 Août 2005
    #81
  2. Offline
    koraz Tiède
    moi je parlais égaux physiquement etc...

    dans les droits, c'est normal qu'on soit égaux... celui qui pense le contraire est un idiot...
    koraz, 25 Août 2005
    #82
  3. Offline
    conkipu ex membre
    Je peux revenir ?

    Merci :) (promis j'calmerai mes propos ;) )


    Tout simplement pour dire que je suis completement d'accord sur le fait qu'il faille que nous soyons tous et toutes egaux par rapports a nos droits, mais comme l'ont dit plusieures personnes ici, nous ne sommes biologiquement, et physiquement pas egaux (corrigez moi si je me trompe hein -_-" :D)

    Tout le monde devrait avoir les memes droits mais ca n'est pas possible car nous devrions soit donner plus de travail aux organismes (Droits de la femme, Droits de l'enfant ainsi qu'aux Droits de l'homme) et essayer de les faire collaborer pour qu'il y ai "plus ou moins" (ou mieux, exactement) les memes clauses soit ""jetter"" les autres droits pour n'en faire qu'une seule charte ! A mon avis, ca ne sera jamais le cas,malheureusement. Pourquoi me demanderez vous ? Car nous ne sommes pas egaux physiquement parlant, toujours d'apres moi, et que nous, hommes, avons des prédispositions physiques plus avantageuses que nos paralleles femmes ! (sauf dans certains cas où il y aurait un esprit de femme dans un corps d'homme, et inversément, si vous voyez ce que je veux dire). Ensuite vous faites ce que vous voulez de ca (sauf l'effacer :D)


    Pq ya pas une femme en formule 1? Si y'en a ... les pompoms girls :D (j'rigole j'rigole) Mais elles sont présentes en F1 ... les ingénieurs etc ! (ca t'en bouche un coin la hein?)
    Pq le champion du monde d'échec ca a jamais été une femme?Car les mecs ont plus de temps a perdre (?) Ou tout simplement car elles n'aiment pas ca (?)
    Pq les femmes ont une espérance de vie + agée qu'un homme? Car nous ne sommes pas egaux physiquement comme tu le dis :) leur coeur n'as pas besoin de travailler autant que celui de l'homme pour alimenter un corps qui travaille beaucoup pendant x années.Maiiiiis ... cette tendance est entrain de changer si vous ne le sauriez toujours pas.Les hommes vivent un peu plus longtemps, maintenant que les femmes """"volent"""" nos boulots :D (je mets 4 guillemets c'est a dire qu'il ne faut pas du tout prendre ca au sens premier du terme car elles sont plus competentes que nous dans certains domaines (oui je le reconnais !!))

    Bon j'pense avoir fait le tour de la question non ? :) J'vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout, espérant que ca aie ete plus satisfaisant que les autres posts !

    PS : Merci Zaene ;)
    conkipu, 26 Août 2005
    #83
  4. Offline
    LgDNaMi ex membre
    Pourquoi proner l' égalité alors que le monde est si beau avec ses différences :) ( pour moi une femme vaut mieux qu' un homme mais y a toujours des exeptions biensur :p )
    LgDNaMi, 26 Août 2005
    #84
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    TOUTES les personnes sont différentes.

    Içi, le problème est la distinction entre les hommes et les femmes.

    Avoir le respect de la différence est une chose. Avoir des préjugés car il y a une différence en est une autre. C''est une sale mentalité qu'on peut appliquer à d'autres domaines, ce qui n'est pas le but de ce sujet.
    La Poubelle, 26 Août 2005
    #85
  6. Offline
    Froggy fake geek
    pour ceux qui dise qu'on est égaux en droit, un petit exemple à propos duqeuel j'ai eu une tite discution avec ma copine dernièrement...

    On a tous les deux 19 ans... Mettons qu'elle tombe enceinte (la grossesse n'est évidement pas voulue a notre age...), je suis pour le garder quand même parce qu'avoir un gosse est une chose qui est hyper importante pour moi et que fondé une famille importe presque plus que tout.

    Que ceux qui viennent me dire "tu fais des malheureux pour rien, nianiania..." relisent la phrase précédente et se rendent bien compte que la grossesse n'est PAS désirée mais qu'il y a eu accident voila tout ;)

    Mnt ma copine n'est absolument pas d'accord de le garder mais moi oui... et bien puisque je ne suis pas la mère mais le père (alors que nous sommes censé avoir les même droits hein), c'est a elle seule de décider d'avorter ou pas...
    Froggy, 26 Août 2005
    #86
  7. Offline
    Zaene *
    Elle peut meme t'en refuser la paternité, meme en le gardant puisque vous n"étes pas marriés. Et tu as raison ce n'est pas juste.

    A vrai dire, c'est une "fausse égalité" plutot que d'en faire une vraie, c'est a dire simplement d'interdire la discrimination sexuelle a tous niveaux et de laisser nos caractéristiques naturelles décider de qui fait quoi et qui peut quoi pour le meilleur, nos genies decideurs ont inventer la discrimination positive et les "quotas" de présence féminine dans toute une volée de domaines. Et on se retrouve maintenant avec des inégalités flagrantes, des incapacités et des "capables" sur le carreaux.

    Maintenant il faut reconnaitre que la majorité des injustices va quand meme encore trés nettement dans l'autre sens, comme la différence de salaire a travail égal par exemple, faudra qu'on m'en explique la raison ? :pfiou:
    Zaene, 26 Août 2005
    #87
  8. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    N'empêche que j'ai quand même salement flashé en Islande, quand j'ai vu une bonne femme, avec un bête "top" (enfin, le genre de truc avec des toutes fines bretelle que ces dames mettent quand il fait chaud) au commande d'un bulldoze dont les roues étaient plus grandes que moi :D
    Jereck, 26 Août 2005
    #88
  9. Offline
    Froggy fake geek
    il me semble quand même que si je veux vrmt reconnaitre l'enfant il "suffit" d'intenter une action en justice non ? Avec test ADN à la clé...
    Froggy, 27 Août 2005
    #89
  10. Offline
    Froggy fake geek
    paternité mon petit, paternité :D :D :D
    Froggy, 27 Août 2005
    #90
  11. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    On espère que physiquement,on sera encore tous différents mais on débat sur les égalités dans la société entre Femme et Homme car ces égalités ne sont que des compromis pour l'instant et qu'on essaye de voir pourquoi et comment,ça se fait :)
    Dieu Bisounours, 27 Août 2005
    #91
  12. Offline
    C@n Elite
    Quoi que la paternité non reconnue on peut se dire que ce n'est que la nature des choses comme certain homme savent le faire subir aussi à certaine femme...

    Après tout dans la nature nombre de femelle chasse le mâle quand elles vont avoir de petits bébés. (tout comme l'homme chassait et laissait la femme à la hûte) :p

    Cette inégalité qui est impossible à légaliser, nous oblige nous, à savoir avec qui l'on couche.
    Impossible dans le sens ou je trouve que ca touche aussi à la liberté de la femme.
    Par contre si le bébé nait, je pense aussi qu'il est normal qu'il soit reconnu. Sauf pour certain cas, un père n'est pas aussi obliger de reconnaitre un enfant et Dieu sait qu'il y en a beaucoup qui s'enfuient la queue entre les jambes :?
    C@n, 27 Août 2005
    #92
  13. Offline
    Zaene *
    Non, tu pourras prouver que tu es le géniteur mais ça ne te donnera pas le moindre droit. Elle par contre, peut recourir a la meme technique pour revendiquer un soutient financier de ta part (en contre-partie d'un droit de visite et evidement de ta qualité légale de "pére"). Mais si dés le départ la mére te refuse la paternité, tu ne pourras l'obtenir qu'a la majorité de l'enfant avec son consentement a lui. :?
    Zaene, 27 Août 2005
    #93
  14. Offline
    Froggy fake geek
    Je trouve que c'est vraiment dégueulasse ET JE M'INSURGE §§§§

    Plus sérieusement je trouve réellement ça injuste et cela confirme ce que je pensais... faut pas croire non plus que la gente féminine subit une telle discrimination (tout du moins mnt, je parle pas d'avant hein...) que ce que certain(e)s le disent. Même s'il est vrai que comme le disait Zaene il en existe quand même des injustices envers les femmes (10% de sousous en plus pour les hommes à boulot égal).

    simplement d'un droit de visite ? :/ J'espère bien que si elle me refusait la paternité pour ensuite se rétracter et venir réclamer des sous , j'aurais droit à un peu plus qu'un simple droit de visite... X(
    Froggy, 27 Août 2005
    #94
  15. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    L'égalité parfaite est une utopie c'est clair, mais si on arrive a s'en approcher petit à petit, c'est déja pas mal :)
    Le Lensois, 27 Août 2005
    #95
  16. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    oui c'est une utopie, mais l'important c pas laboutissement de l'utopie, c'est aller vers....

    sinon je suis bien d'accord avec Zaene que les cota c'est pas la meilleur solution...
    C'est util quand il y a de réel inégalités, comme p-e pour les handicapés (meme si je ne connais rien a ce domaine).
    Mais ici, ca pose plus de problèmes qu'autre chose.
    De toute facon ca restera un problème d'éducation je crois, mais ca c'est pas trop possible a gérer.
    Total, 27 Août 2005
    #96
  17. Offline
    C@n Elite
    Ce n'est qu'une question de mentalité et de pouvoir.
    C@n, 29 Août 2005
    #97
  18. Offline
    LgDNaMi ex membre
    je le prends deja comme une égalité parfaite personnellement ... Tout ce que peut faire un homme il y a bien une femme qui sait le faire également . Maitenant il y a toujours des gens avec des esprits peu enclins a mon point de vue ...

    Mais ce que je ne comprend toujours pas c' est pourquoi fait on une différence entre entités de la même espèce : un chat est un chat peu importe son sexe et c' est pareil pour tous les animeaux le seul animal qui fait une différence est celui qui se dit civilisé ... Si ce n' est pas honteux ...
    LgDNaMi, 29 Août 2005
    #98
  19. Offline
    Froggy fake geek
    Depuis quand un homme tombe enceint ? :/
    Froggy, 29 Août 2005
    #99
  20. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    :D
    Le Lensois, 29 Août 2005
Statut de la discussion:
Fermée.