Le tabac banni des cafés dès 2012

Discussion dans 'Actualité' créé par s!mK, 11 Novembre 2009.

  1. Offline
    KaasKooie Pub!
    Ouvrez un café non-fumeur et échangiste... Ou passez en PM :dead:

    J'avoue ne pas avoir TOUT lu donc ça a peut-être été dit:

    Pourquoi ne pas laissé le CHOIX (j'aime ce mot) aux patrons de cafés?
    Après, libre à chacun d'aller chez l'un ou l'autre... (sachant qu'on peut ne pas fumer dans un bar fumeur :p ).




    merci Google!
    KaasKooie, 22 Novembre 2009
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    fumer sailemal et saikon
    zoheir, 22 Novembre 2009
  3. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7

    C'était comme ça avant qu'on ne légifère.
    admix, 22 Novembre 2009
  4. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7

    Exceptionnelle celle là!

    parce que 1 consommateur sur 4 (statistique officielle) est dépendant à la nicotine, les 3 autres doivent supporter que l'air qu'ils respirent dans un endroit doit être désagréable et dangereux pour la santé.

    Je serai éventuellement d'accord si (gardons les proportions) 3 établissement sur 4 étaient NON FUMEUR. Ainsi l'offre serait représentative des habitudes des consommateurs.

    Mais dans le cadre juridique actuel ou "se droguer et contaminer les autres est toléré uniquement (ne nous voilons pas la face) parce que ça rapporte énormément d'argent", ce n'est pas envisageable. Ce le sera en 2012.
    admix, 22 Novembre 2009
  5. Offline
    Mais remettre en question quoi garçon ? Les fumeurs sont inférieurs en nombre aux non-fumeurs, leur "hobby" est mauvais pour leur santé et celles de ceux autour d'eux et faudrait encore aux non-puants d'être conciliants parce-que bah, fumer c'est trop cool ?

    Non, non, cette fameuse tendance comme quoi avoir un avis bien tranché sur quelque-chose est le plus souvent bête que malin, je le laisse aux pauvres glands pas capables de se faire un avis juste du premier coup.

    Le tabac est considéré comme une drogue bon sang, ça te tilte pas dans ton petit crâne que défendre une merde pareille "par principe" est encore plus bête que tous les soupçons d'intolérance que tu peux avoir envers ceux qui sont pour cette loi ?

    Il y en a qui font peur des fois, tant de bêtise et d'obstination pour un sujet clair :pfiou:
    Alucard, 22 Novembre 2009
  6. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    C'est bien ce que je dis: tu a foi en ton opinion et tu refuse completement celle des autres....
    J'ai pas dit que la clope etait bonne pour la santé, mais je suis persuadé que tu bouffes et/ou subit chaque jours 400 trucs tout aussi nocifs que la clope...

    A commencer par ton wifi que ton voisin t'envoie injustement dans la gueule, ou l'antenne GSM qui se trouve dans ta zone! méchante méchantes ondes, on devrait les interdires tiens.
    Skarbone, 22 Novembre 2009
  7. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Et en 2015 on interdit l'alcool dans les cafés als? =p

    J'comprends pas le probleme d'avoir des endroits fumeur et non fumeur perso :cool:


    (je suis non fumeur :p)
    kelete, 22 Novembre 2009
  8. Offline
    koraz Tiède
    Blabla encore un dialogue ou ca va enchainer "ouai mais qu'est que drogue dure ou drogue douce"

    1) quand je me bourre la gueule je ne met pas la vie des autres en danger
    2) quand je bois une bierre ou de la vodka ou tout ce que tu veux, je ne deviens pas accro
    3) l'alcool à dose "normale" n'est pas dangereux pour la santé, la cigarette non plus mais vu que tu ne sais pas t'en passé, tu ne sais pas en avoir une dose "normale"
    4) je n'oblige pas à boire de l'alcool aux gens qui vont dans un café pour boire un thé...

    Encore d'autres exemples?
    koraz, 22 Novembre 2009
  9. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ce que vous parvenez pas a comprendre, c'est qu'on demande pas quele monde entier soir fumeur... C'est simplement qu'il serait normal, histoire de contenter tout le monde, qu'un certain nombre de bars puissent rester fumeur...

    Mais apparemment, dans l'esprit d'Alucard, LES FUMEURS SONT MECHANT ON DOIT LES EMPECHER DE FUMER COUTE QUE COUTE, A CES POURRITURES.

    Au lieu de choisir d'aller dans un truc non fumeur (mais oui, comme sa parano le disait, on ne sert sa boisson préférée que dans les bars ou actuellement il y a plein plein plein de fumeurs méchants), il préfère brouter 50% de la clientèle des bars...
    Skarbone, 22 Novembre 2009
  10. Offline
    koraz Tiède
    Mais genre ceux qui peuvent plus fumer n'iront plus au café... rolalalala...

    Tu veux fumer, vas dehors... c'est tout simplement un respect oublier depuis longtemps...

    Tu pete à la gueule des gens? Non, ton éducation (enfin j'espère) t'as permis d'apprendre de pas faire n'importe quoi en societé... il suffit simplement que le respect re-rentre dans les moeurs
    koraz, 22 Novembre 2009
  11. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    ces deux-là, c'est de la couille. Peut-être pas toi, mais certaines personnes mettent la vie des autres en danger quand ils se bourrent la gueule. Et certaines personnes deviennent accro quand ils boivent de la bière ou de la vodka. L'alcoolisme, ça te dit quelque chose ?
    buchiste, 22 Novembre 2009
  12. Offline
    koraz Tiède
    mmm intéressant... relis bien ce que j'ai noté.

    1) c'est systématique avec tout le monde? Non, par contre ca l'est avec les fumeurs
    2)
    Et comme tu le dis si bien "CERTAINES", par contre avec la cigarette (oui je sais, vous arretez quand vous voulez) c'est toutes ou presque...

    edit: tu sais, si la cig n'était pas dangereuse pour la santé... meme si ca me dérangerais.... je m'en fouterais un peu, mais c'est toxique que ce soit pour toi fumeur ou pour ton pote à coté...
    koraz, 22 Novembre 2009
  13. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    l'alcoolisme, ça commence toujours par une bière... Et tous les gens qui boivent des verres dans des bars fumeurs vont pas choper le cancer, c'est pas systématique non plus.
    buchiste, 22 Novembre 2009
  14. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Les "si" n'aiment pas les "rais".

    Sinon, d'après ce qui a été dit avant, le tabagisme passif n'a encore jamais été vraiment mis en cause par des études sérieuses...
    Skarbone, 22 Novembre 2009
  15. Offline
    koraz Tiède
    Encore une fois tu me fais rire, tu me reprends sur mon orthographe, mais tu devrais peut être te relire également... Sincèrement, une discussion qui tourne à "ouai t'as oublié un "S""... stérile.

    Fin soit... je préfère vous laissez entre vous, surtout toi qui est parfait en orthographe, ca prouve le peu d'argument en ta faveur...

    Bonne journée
    koraz, 22 Novembre 2009
  16. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Heuuu bonjour la parano? J'essaye pas d'utiliser ca comme argument, c'est juste que tu fais une des pires fautes de francais qui soient, je tenais a te le faire remarquer... C'est pas comme si j'avais débattu la dessus hein, j'ai mis une phrase de 5 mots pour te faire remarquer ta faute, plus dans le but que tu la corriges qu'autre chose...
    Skarbone, 22 Novembre 2009
  17. Offline
    koraz Tiède
    Je connais cette règle... je suis au boulot, je n'ai pas le temps de me relire... (eh oui je bosse aussi le dimanche :-( )
    koraz, 22 Novembre 2009
  18. Offline
    [IMG]
    killarg, 22 Novembre 2009
  19. Offline
    ça montre bien que t'es incapable de faire la différence entre ce que je dis "que ceux qui qui fument, donc qui s'empoisonnent et aussi leur entourage, soient ceux qui doivent prendre sur eux plutôt que les non-fumeurs qui ont rien demandé... donc que ça soit aux fumeurs de sortir/se retenir plutôt qu'aux non-fumeurs de devoir mettre une croix sur leurs plans de sortie/devoir éviter certains établissements" et tes petites élucubrations...

    Si dans ta tête maintenant ça fait "putain il fait que répéter la même chose tout le temps" t'auras bien raison, mais là faudrait que tu finisses par comprendre.

    Puis l'histoire du wifi etc. ... mon dieu, ya que ça à dire :[]

    Fin bon, là VRAIMENT, t'as le choix c'est ou de la mauvaise foi ou carrément de la stupidité... probablement beaucoup des deux d'ailleurs :pfiou:
    Alucard, 22 Novembre 2009
  20. Offline
    Probabilité de se faire du mal en fumant : 100%
    Probabilité de faire du mal à ceux autour de soi : 99% (pour laisser le bénéfice du doute aux pneumologues sponsorisés... heu appuyés par l'industrie du tabac).

    Si on fait ça pour l'alcool, les chiffres sont probablement bien moins élevés... et pas oublier que ce qui touche à l'alcool est réglementé: en cas d'accident, en cas de contrôle, etc. etc.

    Donc bon, les raccourcis à 3 balles :roll:
    Alucard, 22 Novembre 2009