Le tabac banni des cafés dès 2012

Discussion dans 'Actualité' créé par s!mK, 11 Novembre 2009.

  1. Offline
    Zloup Badger
    Et tu rajoute les fumeurs qui se mettent en terrasse en journée ou qui sortent griller une clope... c'est facile de fausser les équations comme tu le fais.

    [P****o.be] > les soirées sont non fumeurs, on a aucuns soucis, les gens sortent griller leurs clopes et font pas un chambard comme toi ...
    Zloup, 29 Novembre 2009
  2. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ce genre d'argument bateau fonctionne carrément à double sens : Pourquoi TOI t'aurais le droit de causer bruyamment, pourquoi quelqu'un qui aime s'immerger dans un film n'aurait pas le droit de profiter pleinement de sa séance qu'il a payée uniquement parce que TOI, tu as envie de causer ?! Les gens n'ont PAS TOUS LES MÊMES ENVIES QUE TOI ! Plz, si tu veux conseiller les acteurs sur leurs choix durant les scènes du film, claque ta thune dans un home cinéma et invite tes potes, et basta. T'es qu'un putain d'enfoiré d'égoïste, Comme tous les autres, ton pseudo-exemple n'est qu'une preuve de ton égoisme... etc. etc.

    C'est pas spécialement le fond de ma pensée, c'est juste pour montrer que, je suis désolé, mais ton argument aurait très bien pu être utilisé exactement de la même manière mais en fonctionnant à l'envers. Et l'exemple du cinéma, c'est juste une de question de respect, bordel de merde. :)D) Tu fais ce que tu veux, amsi c'est quand même mieux tant que tu fais pas chier les autres, quoi. C'est quand même une de base de la vie en société, non ? (Ce que tu veux, façon de parler, etc., on se comprend)

    Le mec qui en moufte pas une au cinoche, il fait chier personne, il fait pas chier le mec qui discute (discrétos de préférence).
    Durango, 29 Novembre 2009
  3. Offline
    Sigmund Philololologue

    si, mais ils n'ont pas force de loi ( :colere: pays outre-manche)


    (il me semble me souvenir cela de mon cours de géo.. mais bref)
    Sigmund, 29 Novembre 2009
  4. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Donc pour toi, a partir du moment ou quelque chose peut faire chier quelqu'un, on doit d'office l'interdire?
    Moi ce qui me fait chier plus que tout au ciné, c'est tous les gens qui achetent chips, popcorn, et qui font un bruit monstrueux... Ouais bah, le cinéma, c'est comme ca, j'en pète pas une durite pour autant. On ne peux pas tout permettre (cf l'exemple du "je vais au toilette pour pisser") mais il faut laisser un certain degré de liberté...
    Et certaines libertés, effectivement, emmerderont des gens...

    Je dis pas, forcément les gens qui bougent pas, parle pas, et ne font rien, ne feront chier personne, c'est normal... Mais c'est pas parce que telle ou telle personne juge que "le cinéma c'est comme ca" que pour autant toute la salle doit être d'accord avec et se plier a cette volonté!

    Tu sais aussi bien que moi que tout les antifumeurs de ce topic seront les premiers a peter un cable si un méchant fumeur ose allumer sa clope en plein air, a la terrasse d'un café..
    Puis même, ces gens la iront tout autant dans un café fumeur que non fumeur justement, donc je vois pas en quoi ca pourrait "fausser les statistiques" comme tu le dis..

    Et evidemment que certaines soirées sont non fumeurs, j'ai jamais dit que je sortais uniquement dans des endroits fumeurs, seulement les bars sont le seul endroit ou l'on peux se poser tranquillement et fumer sa clope... Encore une fois, l'autoriser partout serait totalement con et chiant, mais pourquoi ne pas laisser *un* endroit ou les fumeurs pourraient assouvir leur envie d'une clope? A part dans la rue, comme je m'attends a l'entendre.

    Sauf que c'est le principe même d'un referendum, faire adopter ou non une loi, sinon c'est un sondage, ou une consultation de la population, si tu préfères
    Skarbone, 30 Novembre 2009
  5. Offline
    C@n Elite
    L'exemple est mal choisit, j'aurais plutôt choisi la parfumerie pour définir ce que le café doit être selon Skarbone, c'est vrai quoi, quand on va dans une parfumerie, c'est obliger d'être asphyxier par la multitude d'odeur, cette suffoquante atmosphère alcoolisée.
    C@n, 30 Novembre 2009
  6. Offline
    Redbarn Elite
    moi je voudrais qu'on vote une loi pour empecher les Skarbone de poster sur les forums,
    car MERDE QUOI!! c'est ma liberté de pouvoir lire tranquillement un forum sans etre obligé de supporter ses arguments egoïsto-associal après tout ...
    Redbarn, 30 Novembre 2009
  7. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    encore une fois, interdire tout ce qui vous déplait...
    Skarbone, 30 Novembre 2009
  8. Offline
    koraz Tiède
    Plus que deplaire, ça tue.................................
    koraz, 30 Novembre 2009
  9. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je me permet de m'auto-citer :
    Pas la peine de me sortir mille tirade pour quelque chose que je tiens pas à défendre. C'était juste pour montrer que ton argument était moyen, s'tout.
    Durango, 30 Novembre 2009
  10. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Et je ne fais que répondre a cette possibilité

    libre a ceux qui veulent de prendre le risque la ou c'est permis?
    Skarbone, 30 Novembre 2009
  11. Offline
    cyber_weapon Elite

    Ca tombe terriblement bien , ca va être permis de le faire dehors ou chez toi :p
    cyber_weapon, 1 Décembre 2009
  12. Offline
    koraz Tiède
    OMFG....

    1) Ca me tue, ca crée des problème respiratoire (oui oui il y a pas d'études qui le prouvent, mais moi quand j'arrive en boite en plein milieu de la soirée, j'ai du mal à respriré correctement)
    2) ou c'est permis, justement ca ne l'est plus au café MOUAHAHAHAHAHAHHAHAH
    koraz, 1 Décembre 2009
  13. Offline
    C@n Elite
    Ils ont reporter le passage de la loi... :D

    Quel bande de frileux, tout cela par peur de la perte de vote, si ils laissent le choix aux cafetiers rien ne va changer.

    Ca va faire plus de boulot dés que les gens oseront remettre les pieds dans le café.
    C@n, 3 Décembre 2009
  14. Online
    batto Mendokse Familialu
    C'est surement du au revirement de position d'Elio di Rupo et donc du parti socialiste !

    Maintenant c'est moi qui me marre :cool:
    batto, 3 Décembre 2009
  15. Offline
    Ugo Lone Wolf
    l'exemple du cinéma est mauvais . Ici on parle carrément de santé :)
    Ugo, 6 Décembre 2009
  16. Offline
    Mendoza Touriste
    Hmm.. je suis non fumeur et pourtant, je trouve con le fait d'interdire la cigarette dans les cafés. Selon moi, c'est au propriétaire à décider si oui ou non il désire un établissement fumeur ou non.
    Pourquoi pas, comme certains y ont pensé, octroyer des avantages aux propriétaires de bar non fumeur. C'est une bonne idée, mais LAISSONS LE CHOIX bordel!
    Mendoza, 7 Décembre 2009
  17. Offline
    [Clad] Elite
    surtout pas

    sinon les fumeurs vont déserter certains bar au profit d'autre, et en gros tout les patrons vont autoriser (de force donc) la cigarette dans leurs établissements.

    Mais comme déjà dit, c'est appliqué dans plein de pays, ca fonctionne très bien, alors vous fatiguez pas :)
    [Clad], 7 Décembre 2009
  18. Offline
    C@n Elite
    Moi je trouve qu'il ne faut pas laisser le choix, ou alors permettre au tenancier de changer de titre de commerce et de passer vers un vendeur de tabac, fumerie et ou on peut boire quelques verres, mais ce ne serait plus un café.
    C@n, 7 Décembre 2009
  19. Offline
    AcidBird Touriste

    Sans vouloir rentrer dans un débats sur le fonds, y a quand même un truc qui me fait bien rire dans les arguments des "pros anti tabac" .... On peut lire que l'interdiction va ramener du monde dans les cafés, que les non fumeurs sont une majorité et qu'ils n'ont pas à subir, etc ... et pourtant quand on parle de laisser le choix, tout le monde s'accorde à dire que dans ce cas, les bars resterait fumeurs ... cherchez l'erreur :p
    AcidBird, 7 Décembre 2009
  20. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Déja dit aussi, d'ailleurs les mêmes personnes disent que certains bars non fumeurs sont redevenus non fumeurs car ca ne marchait plus sans cette clientele... Enfin.
    Skarbone, 7 Décembre 2009