Le végétarisme, cay le mal

Discussion dans 'Actualité' créé par linkiller, 6 Juin 2014.

  1. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Non. Quand je parle d'émettre des réserves, je parle "d'émettre des réserves sur tes propres convictions" (ce qui est logique puisque tu n'y connais rien); pas sur les convictions des autres. Tu n'as pas de connaissance dans le domaine et tu débarque en remettant en questions des choses sans savoir exactement a quel point on connait ces dites-choses. Sous le prétexte du "on est jamais sur à 100%" ? Vraiment ? C'est pas tenable, comme position. Dire "Attention, ce que les scientifiques pensent être un frigo, c'est peut-être en fait un congélateur", ça peut avoir du sens. Effectivement, tu peut prétexter que t'es pas sur à 100%. Venir dire "Attention, ce que les scientifiques pensent être un frigo, c'est peut-être en fait une tortue-garou armée d'un lance-flamme", c'est tout de suite beaucoup moins crédible. Pourtant, la probabilité que ce ne soit pas un frigo reste la même. On est toujours pas sur à 100% que s'en soit un. Tu ne semble juste pas mesurer à quel point la connaissance des système végétaux s'étend.

    Ce genre de discours est assez soufflant. C'est comme étudier un moteur d'un nouveau modèle de bagnole, comprendre en détail le fonctionnement de presque toute les pièces, trouver des analogies avec le moteur d'autres véhicules ("ho, ça doit être le radiateur, ça ressemble exactement au radiateur du camion qu'on connait bien"); comprendre comment fonctionne l'arrivée d'essence et détailler toutes les pièces dans des rapports qui sont contrôlés, affinés, etc... ...Tout ça pour voir un type débarquer, (type qui n'a aucune idée d'a quoi ressemble un moteur ou quel est ton boulot), et te dire "Duh idiot, qu'est-ce que t'en sais; peut être que cette pièces là sert de télévision; après tout, tu peux jamais être sûr; des types ont bien pensé un jour que le système solaire était géocentriste"

    Le fait est que non seulement on a aucune raison de le penser, que ça ne fait aucun sens de manière générale (pourquoi il y aurait il une TV à cet endroit inaccessible ? C'est du gaspillage de matériel), mais que la marge d'erreur n'est pas aussi large que tu semble le penser (cfr. exemple de la tortue lance flamme). Dans l'exemple du moteur, imagine tu ne connais pas bien une pièce. Tu supposes qu'elle sert de carburateur (parce qu'elle se trouve à la place ou tu juge que le carburateur devrait se trouver). Si un gars s'amène et te dis : "Mmmh, tu n'en sais rien. Un carburateur est improbable, ça ressemble plus à une bougie". C'est acceptable. C'est dans les limite du raisonnable. Si il vient en te disant que c'est une télévision ou un tablette tactile, juste parce que ça lui convient de le croire, sans d'autre raison; tu m'excuses mais non. La probabilité est non nulle ? Certes. Si tu ne connais pas la fonction de la pièce, il existe une probabilité non nulle que ce soit une télé. Mais tu peux pas écarter la marge d'erreur à l'infini pour y inclure tout ce que tu veux juste parce que ça convient à ton argument.

    Après, tu peux jouer au martyr persécuté qui dit que la science peut toujours avoir tort (et c'est vrai, personne ne le nie), mais tu le fait pour de très mauvaise raisons et ça ne fait que montrer de grosse lacune dans la compréhension du domaine.
    Durango, 21 Juin 2014
    Nikolas aime ça.
  2. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je double poste parce que franchement ça devenait une tartine illisible (déja que là, c'est pas bien passionnant) mais c'est juste pour dire qu'au dela des exemples de moteur de voiture et de tortue lance flamme, c'est grosso modo la même choses en biologie.

    Grosso modo je pourrais pas le dire mieux que Ochinko ne l'a fait en une ligne : On connait bien les plantes. C'est relativement facile à étudier. Pour de nombreuses espèces, le contenu cellulaire et génétique bien caractérisé. Si on parle de système de stress de la plante, c'est quelques chose de concret pour ceux que ça intéresse.

    Je vais pas me perdre dans les détail du système de stress et de défense ou protection des plantes (coucou la synthèse du méthyljasmonate) mais ça laisse assez peu de place à un système de nociception. Bien sur il y a toujours les hypothèses en suspend (coucou le transport de la cutine via une lol-flippase hypothétique). Tout ça, connu comme inconnus sont de potentielle erreurs, mais à mesure que tu affines, il y a peu de chance pour que ce soit une "aussi grosse erreur que celle qui serait d'avoir manqué complètement l'existence d'un système de perception de la douleurs". C'est un système complexe, c'est pas juste "une pièce manquante". La plante n'ayant pas de système nerveux, si elle veut percevoir d'un manière ou d'une autre la douleur, ça doit être un tout nouveau systèmes jamais vu auparavant. C'est pas impossible (puisque les plante sont quand même éloignée des mammifères :-9); mais ça nécessite quelque chose qui est introuvable. Dans ton moteurs, il faudrait blindé de pièces inconnues, ce qui n'est pas le cas. La probabilité reste non nulle parce que certaines pièces pourraient avoir une double fonction encore inconnue; mais la probabilité est telle qu'il ne faudra pas t'étonner que les gens te regarde de travers si tu veux sérieusement utiliser ça comme un argument.
    Durango, 21 Juin 2014
    Nikolas aime ça.
  3. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Il me semble que les animaux assommés ou endormi ressentent quand même la douleur en mourant, et on ne les assomment pas pour apaiser leur mort, mais par souci de production à la chaine pour mieux les placer ou surement d'autres raisons je ne suis pas expert mais ça semble quand même un minimum évident, assommer ou électrocuter n'est pas = à anesthésier ... Attention de ne pas tout mélanger s'il te plait... Moi pour mourir j'éviterai les souffrances inutiles, si je devais choisir, j'éviterai l'électrocution ainsi que toute autre maltraitance donc si l'égorgement est le plus rapide, alors au pire des cas, si il n'y a pas d'autres choix, c'est mieux l'égorgement plutôt que l'électrocution ou autre.
    intervirtuel, 2 Juillet 2014
  4. Offline
    koraz Tiède
    On devrait donc fournie un tazer a tous les predateurs de la planete.
    koraz, 2 Juillet 2014
  5. Offline
    Gee :-)
  6. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    ailless, 2 Juillet 2014
    gkayacan aime ça.
  7. Offline
    Gee :-)
    Ouais grosses controverses sur controverses chez eux non?
    J'dois avouer que j'connais pas spécialement bien...
    Gee, 2 Juillet 2014
  8. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Yep, c'est une catastrophe. Les videos sont toujours choquantes donc c'est bien mais quand tu vois ce que cette societe fait a cote.

    Si ca t'interesse, cherche "PETA kills animals", "PETA sucks" sur google, tu trouveras plein de trucs.
    ailless, 2 Juillet 2014
  9. Offline
    Gee :-)
    Boudjou en effet j'tombe sur de ces trucs là
    Gee, 2 Juillet 2014
  10. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    Je dois bien avouer que je n'ai absolument rien lu d'autre que le titre, qui m'à fait penser à ceci :

    [IMG]

    :D
    T41.1, 11 Juillet 2014
  11. Offline
    Gee :-)
    dickhead
    Gee, 2 Mars 2015
    JetseX02 aime ça.
  12. Offline
    Renardin I member!
    image.jpg
    Renardin, 3 Mars 2015
  13. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    J'ai ri :D

    (n'étant pas un fou enragé bouffeur de graines complètement anémique et blafard, mon visage à conservé la capacité de se contracter pour exprimer mon amusement :p):D
    T41.1, 3 Mars 2015
    JetseX02 aime ça.
  14. Offline
    Kim Baka ! \o/
    Manger de la viande, cay le mal. Alors retournez manger vos carottes, avec vos p'tites canines de tapette !

    Hihi, mais que dis-je... Oui, c'est vrai que l'être humain a besoin de viande tous les jours, sans compter la charcuterie bien grasse qu'ils s'envoient dans le bide à midi tel un gros porc. Attention hein, si tu manges pas de viande, tu finiras comme un cadavre. Et puis merde, que serait l'homme viril sans une bonne grosse cuisse de poulet à la main, mangeant tel un porc, s'en mettant plein le t-shirt ?

    Bah oui, c'est un peu comme le fait qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour... Si t'en manges pas 5 par jours, tu finiras aussi comme un cadavre. Même que t'as la bite qui peut tomber par terre ! Non mais... Et ta mère ? C'est elle qui remplit mon frigo ! Non mais allô !

    Un peu de sérieux, quand vous serez dans la capacité de manger à même l'animal qui viendra à peine d'être tuer, sans le rôtir dans un four ou bien le faire dorer dans une poêle avec des p'tits oignons et autres épices. Et ensuite le digérer sans avoir de problèmes à l'estomac ou aux intestins, on en reparlera.

    @Renardin : Joli ton poulet. Dois-je en conclure que si je mange du boeuf, je finirais avec des cornes sur le front ?
    Kim, 4 Mars 2015
    MikeTronic aime ça.
  15. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    3589242225_5be96552eb_m.jpg
    Tkzkzar, 4 Mars 2015
    Kim aime ça.
  16. Offline
    Kim Baka ! \o/
    Kim, 4 Mars 2015