Les banlieues, un terrain propice au grand banditisme?

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par untuch, 6 Janvier 2011.

  1. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    So what?

    Une balle de kalash est tout aussi mortelle que la balle de n'importe quelle arme de poing... Et si ces mecs avaient eu accès a ce type d'arme plus facilement, je suis prêt a parier qu'ils l'auraient fait aussi...
    Skarbone, 10 Janvier 2011
    #61
  2. Online
    tifrit 13:37
    une kalash tu la cache pas sous ton manteau ou a ta ceinture ...
    gun 10/15 balles kalash 30/35 vite vu :d
    tifrit, 10 Janvier 2011
    #62
  3. Offline
    ReVaN Elite
    Si la loi différencie les armes semi-automatique aux armes de guerres, c'est qu'il y a une raison.
    Ta comparaison revient à mettre au même un niveau pistolet à fusée de détresse et un bazooka.
    ReVaN, 10 Janvier 2011
    #63
  4. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    super létal un pistolet a fusée.

    Puis bon, la loi qui différencie les deux, c'est de la couille, un couteau peut tout a fait être légal, mais si il est a cran d'arret, tu peux pas le posséder... Est-ce pour ca que l'un est mieux que l'autre?

    Que tu tue quelqu'un avec une balle de 9mm ou d'AK, le résultat est le même.

    D'ailleurs, je peux me tromper, mais il me semble que tu peux être beaucoup plus "efficace" avec un petit flingue (moins de recul, plus facilement transportable, pour courir, etc) qu'avec une kalash. Les armes lourdes, elles font peut être plus peur, mais c'est tout.
    Skarbone, 10 Janvier 2011
    #64
  5. Offline
    Clown come on belgium
    :gne:

    Clair que si tu demandes à un flic si dans une fusillade il préfère se retrouver face à des ak-47 ou des pistolets, il va te répondre "les ak-47pcq y a plus de recul, lol."

    Pourquoi tu crois qu'elles font beaucoup plus peur aux forces de l'ordre, les armes lourdes ? 5 criminels pourront jamais tenirs en respect deux voitures de flics avec des 9mm hein. Par contre avec des kalash, bien.

    Ptet que John mclane sera plus efficace avec un 9 mm, mais t'inquiète que si je dois participer à une fusillade, mon choix est vite fait !
    Clown, 10 Janvier 2011
    #65
  6. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Ai regardé tout le reportage... Heuuu back to relaity WTF :-s
    admix, 11 Janvier 2011
    #66
  7. Offline
    Clown come on belgium
    + 1
    Clown, 11 Janvier 2011
    #67
  8. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ptdr

    Donc en bref, un flic derrière une portière de bagnole, un abris standard genre poubelle publique, cabine téléphonique et j'en passe...

    ---> 9mm: il n'a rien, il peut hardlol en faisant "essaye toujours noob ptdr"
    ---> 7,62 mm: il se chope tout dans la gueule et peut crier "wallhack wtf!".

    A part ça non, clairement, y a AUCUNE différence notable.

    Ah si, peut être ça concernant le 9mm:

    Donc en bref, le 9mm, si tu vise pas la tête où un point critique du système nerveux, bha tu perd déjà nettement en efficacité. Si le mec a en plus un gillet par balle, oublie, tu lui fera rien.

    Oh et pour finir:

    9mm:

    vitesse initiale: dans les 350m/s, avec une énergie de 400j je crois

    7,62mm:

    vitesse initiale: 700m/s, avec une énergie de près de 2000j. Si pour toi y a aucune différence, t'as un sacré problème de lecture oO

    Je te tire dans la tête avec à bout portant, on verra comment tu va t'en sortir tient...:/
    Squall89, 11 Janvier 2011
    #68
  9. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    j'ai mis "je peux me tromper", je suis pas un expert en arme, mais ouais, il me semble bien qu'un AK est beaucoup moins précise qu'une petite arme de poing. La différence, ouais, c'est que la kalash elle lache 20 balles en 5 seconde si il faut, ce que le 9mm a du mal a faire.

    efficacité: nombre de balles ayant touchés leur cible/nombre de balle tirées

    Avec une kalash, tu fais "un tir pour faire peur" plus qu'autre chose a mon sens. Après, c'est pas le seul truc. Va essayer de t'enfuir avec une arme de plusieurs kilos dans le dos ou avec un broutille de 500 gramme dans la poche, c'est pas non plus la même chose. Le fait d'avoir des "petits trucs" permet justement de passer plus inapercu pendant plus longtemps, d'avoir une meilleure mobilité, etc.



    De toute facon, putain, y'a pas a réduire les crimes, tu attaque une banque ou un fourgon, que ce soit fait au couteau ou a la kalash, c'est tout aussi criminel, y'a pas de "meilleurs" ou de "moins bon" criminel, ce sont tous des pourritures, point!

    http://www.abrutis.com/video-headshot au pistolet de detresse-33704.html

    a peu près comme ca?
    Skarbone, 11 Janvier 2011
    #69
  10. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    En même temps ca mfait marrer, parce que quand je dis "ya sans doute plus de recul sur une AK", on me fait "olol, encore un qu'a trop joué aux JV"...

    Mais je pense que personne ici n'a déja tiré avec une AK, sans doute même pas avec un pistolet, je vois pas en quoi vous en sauriez plus que moi :D
    Skarbone, 11 Janvier 2011
    #70
  11. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Tire à l'arme de poing à une distance supérieure à 400m, voire moins et on verra...

    L'AK EST plus précise. La balle a une vitesse supérieure et donc une portée plus grande. La balle filera droit plus longtemps et plus loin qu'un 9mm.

    Le Recul? Tu l'as pas au premier tir hein...D'ailleurs regarde les soldats employant les AK, à moyenne ou longue portée, ils font systématiquement du coup par coup hein.

    On est pas dans CS, les gens IRL ils font pas des full auto si ils veulent viser correctement. Après parfois ils tirent des rafales, mais ont appelle ça des tirs de suppression (je canarde pour pas que tu sorte de ton couvert)

    AK 47 = Fusil d'assaut. Dans fusil d'assaut, t'as le mot fusil, c'est pas pour rien. Canon plus long qu'un pistolet, plus d'énergie dans la balle = beaucoup plus de précision.

    A courte portée, forcément, ça se voit moyen, vu que l'arme de poing est faite pour les courtes portées, du coup ouais là y a pas de différence notable. Mais (et là je suis sur de rien hein), dépassé les 100m, même pas, ton arme de poing commence à perdre en efficacité, alors que le fusil d'assaut lui reste tout à fait opérationnel.

    Voilà ce que j'ai pour les armes de poing: En situation de combat donc: portée = 10-15m, si tu prend bieeeen le temps de viser: 50m, si t'as un flingue hyper tuné, tu peux espérer toucher quelque chose à 200m.

    L'AK 47 elle a une portée PRATIQUE de 300m (jusque là, la précision reste optimale) et une précision maximale de...1500m.

    Et en tant que flic, va essayer de poursuivre un type qui, certes trimballe une arme de plusieurs kilos, mais tire des rafales pour couvrir sa fuite plutot qu'un mec qui trimballe qu'un flingue de 500gr mais qui s'en sert pas dans sa fuite ou presque pas.
    Et c'est justement là tout le danger: t'as une AK, tu t'en sers! Les braqueurs aux 9mm, ils s'en servent pour menacer et prendre l'argent, et si ça part en couille, se cassent fissa sans trop s'en servir car ils savent qu'ils sont à armes égales avec les flics mais qu'ils sont pas aussi nombreux: du coup, la meilleure option est la fuite. Un mec avec une AK, il va être plus ralentit mais il va s'en servir car comme moyen de dissuasion, y a pas mieux, d'où le danger et les risques de tués/blessés.

    Qui parle de réduire les crimes? Le crimes reste le même, mais la méthode diffèrent méchamment. Et y a franchement beaucoup plus de chance d'ajouter "homicide volontaire contre des représentants des forces de l'ordre" à "braquage de banque à mains armées" dans le procès pour les mecs ayant pris des AK.

    Donc dire "osef lol c'est la même chose, 9mm ou AK-47" non, c'est pas vrai. L'un est beaucoup plus dangereux. Donc oui, y a clairement eu une évolution de ce coté là...

    Et pour le pistolet de détresse, my bad, je voulais dire "essaye d'avoir une fusée qui t'explose dans la gueule (et non pas 2m à coté) et on verra" ;)
    Squall89, 11 Janvier 2011
    #71
  12. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ptdr, tirer avec une arme de poing à 400 mètres. Tirez déjà ne fut-ce que sur une pastèque à 25-30 mètres, on va voir si vous êtes des John Wayne en puissance. Sérieux, on a tous le réflexe de dire "wé cé bon cé pa dur de tiré lol" mais pour avoir tiré à deux ou trois occasions pour le fun avec quelques armes de poing c'est largement moins facile que ce que l'on pourrait penser à priori. 50 mètres c'est déjà vraiment énorme comme distance avec un pistolet ou un révolver (je le sais, je ratais des parpaing à même pas 20 mètres, ça fout vraiment la lose, t'as l'impression de tirer à blanc comme une meule)

    Alors au vu de mes prouesse ridicule, je pense être le dernier à pouvoir l'ouvrir en tant qu'expert :)-D) mais je pense que c'est pas la peine de sortir des grandes théories sur la trajectoire courbe puis sigmoïde et la célérité effective² de la balle influencée par la racine de gravité selon le vent d'ouest pour savoir qu'un fusil mitrailleur est généralement plus précis et plus dangereux qu'un pistolet. Sauf un automag bien sûr :-D
    (Déjà rien que l'appui de la crosse sur l'épaule fournit une aide à la visée plus qu'appréciable.)

    Surtout entre des mains pareilles. Ce ne sont pour la plupart pas des tireurs sportif professionel. Je ne sais pas si ces chiffres sont encore d'actualités puisqu'ils doivent avoir 10-12 pige déjà et qu'ils commencent à dater un peu, mais j'ai lu dans un bouquin que les statistiques de la polices et des brigades d'interventions américaines montrent clairement que la plupart des morts à l'arme à feu dans une fusillade sérieuse ne sont pas imputable à des tirs véritablement visés, et que l'énorme majorité des tireurs auraient été incapable de refaire mouche si il l'avaient voulu.

    Tout simplement parce que c'est une fusillade, c'est en mouvement, c'est le stress, que ce ne sont pas des bonnes conditions pour le tir, et que malfrats ou pas même si t'es plus entrainé que le pékin moyen, tu perd une bonne partie de tes facultés de tirs quand tu te fait canarder. (Ben tiens, Thx Cap'tain Obvious)

    Toujours est-il qu'on compte beaucoup plus de mort par balle perdue ou par tir au jugé ou de rafale hasardeuse et de moule-shot que de vrais tir skilled. (Ps : Non, une rafale n'est pas forcément un tir de suppression :gne: L'irl c'est pas toujours des tactiques militaires wesh wesh on sait ce qu'on fait)

    Et je pense que c'est surtout en cela qu'une "arme de guerre" est bien plus dangereuse qu'une arme de poing. Comme le dit Squall, elle a plus de portée, plus de cadence de tir et plus de puissance (même si pas toujours plus de puissance d'arrêt). Dans une putain de fusillade ou ça tire un peu n'importe comment, les risques sont considérablement accru avec des tirs de Ak-47 qu'avec un tir de glock, et si ça touche, ça fera bien plus mal et les conséquence seront bien plus grave.

    En ça, je crois que oui, c'est plus dangereux et plus grave de se fritter avec des joujous plus gros.
    Durango, 11 Janvier 2011
    #72
  13. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    My bad, j'ai mal défini rafales. Je voulais dire rafales longue (> 3-4 balles tirées) et de manière un peu plus large (dans une zone quoi) et de manière fort répétitive. 'fin j'voulais surtout différencier le tir au coup par coup ou les petites rafales de 2-3 balles qui servent à faire mouche, du tir un peu plus grossier et nourris qui sert de suppression.

    Mais j'pense qu'on s'est compris :)
    Squall89, 11 Janvier 2011
    #73
  14. Offline
    ReVaN Elite
    Dire qu'une arme au poing est plus mortelle qu'une arme automatique qui peut transpercer des voitures / frigos / murs de maison, c'est vrai que c'est plutôt drôle.
    ReVaN, 11 Janvier 2011
    #74
  15. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Tu peux m'indiquer ou j'ai dit ca?
    Skarbone, 11 Janvier 2011
    #75
  16. Offline
    ReVaN Elite
    Dire qu'une arme est plus efficace qu'une autre, ça veut quand même dire plus mortel non ?
    ReVaN, 11 Janvier 2011
    #76
  17. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    TU peux être plus efficace. Plus efficace, tu fais mieux ce que t'es en train de faire, pas être plus efficace a tuer...
    Skarbone, 11 Janvier 2011
    #77
  18. Offline
    [Clad] Elite
    . . lol
    [Clad], 11 Janvier 2011
    #78
  19. Offline
    BelZe *
    railgun > all

    mais faut savoir gérer, c'est pas donné à tout le monde
    BelZe, 11 Janvier 2011
    #79
  20. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T
    j'quickscope tout l'monde au l96, no rage plz
    JetseX02, 11 Janvier 2011
    #80