Les bons films peu connus

Discussion dans 'Cinéma' créé par Havok-, 16 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Ca me trottait trop en tête, j'ai cherché pour le retrouver (quand on ne connaît plus le titre, ça n'aide pas :cool:).

    Voici donc Les Neufs Reines.

    Buenos Aires, aujourd'hui. La capitale de l'Argentine n'est plus la brillante fille du Rio de la Plata et ses habitants perdent souvent leur vie à essayer de la gagner. Juan et Marcos, deux petits arnaqueurs sans envergure, vont tenter le coup de leur vie avec une affaire pouvant leur rapporter plusieurs centaines de millions de pesos. Ils ont 24 heures pour dérober une planche de timbres rarissimes (les neuf reines) et les revendre à un collectionneur vénézuélien qui doit quitter le pays le lendemain matin. Mais dans cette jungle de voleurs, pickpockets et escrocs, comment savoir qui arnaque vraiment l'autre ?

    [IMG]

    Sérieusement, moi j'ai été bluffé par ce film. Je l'ai trouvé très bon même si l'histoire peut sembler classique à première vue.
    Je suppose que le voir en VO aide énormément pour poser l'ambiance. :p
    Sig le Troll, 22 Juillet 2007
    #41
  2. Offline
    Kaman Elite
    Toujours un film de Wes Anderson, comme The life aquatic:

    La famille Tenenbaum

    [IMG]

    Une famille extraordinaire interprétée par un panel d'acteurs incontournables, chacun pris à contre-courant de leurs rôles habituels. Une ou plutôt plusieurs histoires totalement rocambolesques, de l'humour grinçant à souhait. Une narration bien particulière et réellement prenante... Ce film a été un carton aux Etats-Unis, où il est considéré comme culte, alors qu'ici il reste très peu connu, à l'instar de Napoléon Dynamite, cité plus haut.

    Pas facile à trouver dans le commerce ou à la location, mais il s'agît réellement d'une de mes comédies préférées. A voir et à revoir :love:
    Kaman, 22 Juillet 2007
    #42
  3. Offline
    aKC1a OldSchool CS Star
    La Methode

    [IMG]

    Sept candidats se présentent pour une série de tests psychologiques dans une multinationale qui veut embaucher un nouveau cadre. Après s'être présentés les uns aux autres avec méfiance, tous commencent à se demander s'ils ne sont pas observés par des caméras et si l'on n'a pas infiltré parmi eux un psychologue qui serait en train de les examiner, de les éliminer...

    Je l'ai regardé il y a peu et j'ai adoré.
    aKC1a, 22 Juillet 2007
    #43
  4. Offline
    Kaman Elite
    Le résumé me fait étrangement penser à Das Experiment, c'est dans le même esprit en tout cas :

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=27244.html
    Kaman, 22 Juillet 2007
    #44
  5. Offline
    aKC1a OldSchool CS Star
    pas vraiment,
    ici dans la methode "les eliminer" est dans le sens qu'il quitte le 'jeu' et que donc il ne soit plus partant pour la place de directeur dans la boite en question.

    Par contre, le principe de l'etude des personalité etc , oui, ca doit etre semblable, ici c'est juste géré par le GRH d'une boite :) pas par un medecin
    aKC1a, 22 Juillet 2007
    #45
  6. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    [IMG]

    Date de sortie : 22 Avril 1998
    Réalisé par Joel Coen
    Avec Jeff Bridges, John Goodman, Steve Buscemi...
    Film américain. Genre : Comédie

    Synopsis:

    Jeff Lebowski dit Le Duc (The Dude en V.O., ce qui signifie le gars, en anglais) est un Slacker passant son temps à jouer au bowling avec ses amis Walter Sobchak (un vétéran du Vietnam d'origine polonaise et catholique converti au judaïsme par son ex femme) et Donny. Mais un jour, deux voyous débarquent chez lui, le menacent, le somment de rendre l'argent que sa femme doit à Jackie Treehorn, et surtout urinent sur son tapis. Le seul ennui, c'est que Jeff n'a pas de femme et a été confondu avec un autre Lebowski, qui lui est millionnaire. Le Dude décide donc d'aller voir le riche Lebowski pour se faire dédommager, et met ainsi le doigt dans un engrenage qui le mènera de péripétie en péripétie...

    B.O : chansons des Creedence Clearwater Revival, The Eagles, Santana, Bob Dylan..

    Bande Annonce


    [IMG]

    Date de sortie : 19 Août 1998
    Réalisé par Terry Gilliam
    Avec Johnny Depp, Benicio Del Toro, Tobey Maguire...
    Film américain. Genre : Comédie dramatique
    Tags : ambiance 70's - années 70 (62), drogue (21), film culte (150)

    Synopsis :

    Raoul Duke, journaliste, et son avocat, l'énorme Dr Gonzo, partent en virée à Las Vegas pour y couvrir un évènement majeur : une course de motos aux allures de kermesse populaire. En cette année 1971, l'Amérique perd ses grands rêves amenés par les années 1960, et se trouve plongée dans un cynisme outrancier... Cependant, ce voyage n'est qu'un prétexte. Les deux protagonistes, en effet, profitent de la virée à Las Vegas pour s'essayer à tout ce que le milieu de la drogue fait de mieux en ces années bénies. Mescaline, LSD, coke, et la très réputée Marijuana deviennent leur menu quotidien. Perdus dans des visions déformées de la réalité tangible, à coup de snif d'éther, ils vivront des aventures mentales entre psychopathologie et cauchemar éveillé. Toujours en quête de la dose en plus, ils sombreront dans des délires qui seront toujours à la limite de leur amener de gros ennuis... Le film est adapté d'un livre de Hunter S. Thompson, publié en 1971 sous le même nom. Hunter S. Thompson est reconnu comme l'inventeur d'un style de journalisme ultra-subjectif qu'est le journalisme gonzo.

    Bande Annonce
    SaNiTarIuM, 22 Juillet 2007
    #46
  7. Offline
    Kaman Elite
    Les Vegas Parano et The Big Lebowski peu connus? Je ne compte plus les personnes pour qui ce sont des films cultes =]
    Kaman, 22 Juillet 2007
    #47
  8. Offline
    Havok- Touriste
    Je pensais justement à les mettre aussi ces deux-là ;)

    Sinon, dans la même veine que Snatch et du même réalisateur :


    Lock, Stock and Two Smoking Barrels

    [IMG]
    Eddy, un joueur invétéré, s'apprête à participer à la plus grosse partie de cartes de sa vie avec un enjeu de cent mille livres, somme qu'il a durement amassée avec ses trois acolytes, Tom, Baco et Soap. Eddy est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du circuit, mais la partie s'avère être un coup monté à l'issue duquel il doit cinq cent mille livres à son adversaire Hatchet Harry. Ce dernier lui donne une semaine pour réunir cette somme, sinon il aura les doigts coupés. Seul JD, le père d'Eddy, pourrait annuler la dette en cédant son bar à son vieux rival, Harry.
    Havok-, 22 Juillet 2007
    #48
  9. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Bin, en voyant certains affiches, soit je suis une grand cinéphile (j'ai du mal à le croire) soit je vais aller citer la première trilogie de Star Wars. :cool:

    Sur ce, je conseille quand même d'aller jeter un oeil au film que je propose (ouais, je fais ma pub). :p
    Sig le Troll, 22 Juillet 2007
    #49
  10. Offline
    Havok- Touriste
    C'est vrai que le topic part en un simple "bons films à voir", mea culpa.. :shut:

    Mais bon, ça me permet quand même d'y découvrir certains films dont je n'avais encore jamais entendu parler et que j'irai certainement me louer une fois de retour à Namur ;)
    Havok-, 22 Juillet 2007
    #50
  11. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    oui je sais bien Kaman :-D mais je conseille ces film encore à des personnes des fois et ils connaissent pas du tout alors je préferais les ajoutés quand même car ils sont terribles :)

    note quand même que stalingrad et blueberry sont supers connus aussi :-9
    SaNiTarIuM, 22 Juillet 2007
    #51
  12. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    stalingrad de 1992 connu?

    Blueberry? de nom p-ê mais vu ses rentrées en salle je pense pas que bcp ont été le voir

    sinon un excellent film de guerre c'est:

    [IMG]

    Synopsis:
    Séoul, Corée du Sud, au début des années 50.
    Jin-tae est un cireur de chaussures qui consacre ses modestes ressources à l'éducation de son frère cadet, Jin-suk, et espère envoyer prochainement celui-ci à l'Université. Leur mère, veuve et handicapée, tient une échoppe avec l'aide de la fiancée de Jin-tae, Young-shin, qu'elle a recueillie quelques années plus tôt.
    Tous les espoirs de cette famille s'effondrent brutalement le 25 juin 1950, lorsque la guerre éclate. Jin-suk est recruté de force et envoyé sur le front. Jin-tae tente vainement d'intercéder, et subit le même sort. Les deux frères rejoignent cette armée du Sud, mal équipée, mal nourrie, mal organisée, harcelée jour et nuit par un ennemi supérieur en nombre et en force...

    lien allocine
    MaRTIaL, 22 Juillet 2007
    #52
  13. Offline
    Kaman Elite
    Ben oui il y a quand même pas mal de films cités ici qui sont bien connus... Et il ne faut pas être cinéphile pour connaître ceux-ci:

    Elephant, Palme d'or en 2003
    12 monkeys, hyper culte
    Memento, très connu
    Eternal sunshine of the spotless mind, très connu
    Bernie, film culte par excellence, même si je ne l'ai pas encore vu...
    Le fils de l'homme, il est sorti il n'y a pas longtemps et a eu un grand succès...
    The Jacket, pareil
    Trainspotting, qui n'en a jamais entendu parler?
    Requiem for a dream, pareil

    Attention, c'est pour faire le chieur mais l'idéal serait soit de recentrer le sujet (apparemment beaucoup de gens confondent "culte" avec "peu connus du grand public") ou bien d'en fait un topic sur nos films cultes, comme je l'avais fait avant qu'un certain boulet pique le compte d'un modo pour le supprimer, Angel pour ne pas le nommer :[]

    Il a été descendu par les critiques, les gens que je connais qui sont allés le voir m'ont déconseillé cette "bouse" (j'utilise leur terme) et à cause de cet insuccès le film n'est pas resté longtemps à l'affiche... En fait c'est un film connu, mais que personne n'a vu ;-D

    Peut-être que tu pourrais étayer en nous donnant envie d'aller le voir... Parce que perso je trouve qu'un synopsis ou une affiche c'est un peu maigre pour justifier qu'on aime un film. Surtout que tu es capable de critiquer des films, tu l'as déjà fait, et pas mal en plus :)
    Kaman, 22 Juillet 2007
    #53
  14. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    agree

    pour les fils de l'homme c'est tout récent et vu le box office je vois pas où il a eu "un grand succès"

    eu ok pour blueberry faut dire que j'étais en plein cours d'anthropologie amazonienne et trip chamanique, ça à joué :p

    c'est plus un expérience mystique q'un western, tout dépend de l'attente qu'on a en allant voir le film
    MaRTIaL, 22 Juillet 2007
    #54
  15. Offline
    Havok- Touriste
    Le risque en modifiant le topic pour le transformer en "topic des films cultes" c'est de voir y débarquer à profusion des trucs super connus genre les Tarantino ou la trilogie Matrix...

    Ici, même si certains films proposés ont déjà été vus et revus par certains (pour peu que l'on s'intéresse un minimum au cinéma), je trouve que cela reste quand même raisonnable (beaucoup de mes potes n'ont jamais entendu parler d'un seul des films cités dans tout le topic..).

    Ceci dit, il est vrai que j'ai moi-même posté quelques trucs assez connus ici.. Etant le créateur du topic, ce n'est pas très malin de ma part mais encore une fois, mea culpa, j'essaierai de me rattraper par la suite.. :dead:


    EDIT: (Maintenant, si vous insistez vraiment, je peux modifier le topic d'origine mais je pense que, contrairement à ici, je ne trouverai alors plus grand chose de nouveau à me mettre sous la dent.. )

    EDIT2: Petite remarque qui a déjà été soulevée par Kaman plus haut (et qui est valable pour moi aussi), il serait peut-être intéressant d'essayer d'ajouter aux films que l'on propose une petite critique perso en plus de leur synopsis ;)
    Havok-, 22 Juillet 2007
    #55
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Brazil
    Freddy got fingered
    Pi
    Dark City
    Avalon
    Zatoichi
    A Love Song for Bobby Long
    etc..

    nan, faire passer Trainspotting, par exemple, dans le domaine du "peu connu", c'est difficile à avaler :pfiou:
    zoheir, 22 Juillet 2007
    #56
  17. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    MaRTIaL, 22 Juillet 2007
    #57
  18. Offline
    Havok- Touriste
    Zoheir, t'aurais lu une ligne plus bas t'aurais pu aussi voir que j'avais écrit ça..

    Maintenant, "connu", "pas connu", ça reste vague comme concept... Pour ce qui est de Trainspotting puisque tu le cites en exemple, la plupart des gens de mon entourage n'en avaient jamais entendu parler avant que je leur fasse découvrir et moi-même je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps que ça (1 an ou 2..)..

    EDIT: Si tu veux chercher la petite bête, Dark City c'est du relativement connu aussi.. :pfiou:
    Havok-, 22 Juillet 2007
    #58
  19. Offline
    Duk3 Fou des bois
    11h14

    [IMG]

    Synopsis : A Middleton, plusieurs incidents apparemment sans aucun lien les uns envers les autres se recoupent tous vers un accident de voiture qui s'est produit une nuit à onze heures quatorze.

    A conseiller ;)
    Duk3, 22 Juillet 2007
    #59
  20. Offline
    electrik Touriste
    [IMG]

    Thank you for smoking

    synopsis :
    Lobbyiste séduisant et ambitieux, Nick Naylor met son charme, son talent et son sourire carnassier au service de la société Big Tobacco pour contrer les ravages de la politique de prévention contre le tabagisme.
    De conférence de presse en talk-show télévisé, il défend l¹indéfendable, mais a du mal à convaincre son ex-femme qu¹il peut être un père modèle pour son fils.


    Je l'ai trouvé excellent.
    electrik, 22 Juillet 2007
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.