Les GamerZiens Motards ?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Zian[0], 23 Août 2009.

  1. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Mouarf, plus une goute de liquide de refroidissement....

    Suite des suprises avec la moto :cool:
    eGm_, 6 Avril 2014
  2. Offline
    majhal Elite
    J espere pour toi que la moto a pas fait trop de kms comme cela.
    majhal, 6 Avril 2014
  3. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Je fais un mail au mec qui m'a vendu la moto !

    J'ai demandé si il avait fait les entretiens, vu que sur le document de la vente signé par sa main et la mienne en double exemplaire il a bien spécifié que les entretiens ont été fait :)
    eGm_, 6 Avril 2014
  4. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Bonsoir les motards, j'ai une question pour vous ;

    Je doit acheter une moto d'ici peu, j'ai le permis illimité donc j'aurais aimé savoir se que l'on m'aurait conseillé comme moto pour commencer, j'ai déjà fait des 50cc ( derbi gpr ) et 125cc ( yzf 125 ) et j'aurais aimé prendre mieux pour pouvoir faire des duos et allez au boulot avec, j'ai de l'autoroute et des nationnal. J'avais vu plusieurs modèle plus vieux car budget serré, donc voici les modèle que j'ai vu dites moi se que vous en pensez ; ( sachant que j'aimerais quelque chose d'économique à la pompe ) ( 5L est pour moi économique lol )

    SV650
    Bandit 400/600
    Hornet 600
    CB500 ( la vieille)
    ER5

    voila les modèle sur lesquel je me suis arreté mais si vous connaissez des autres bonnes moto je suis prenneur.
    DoubleFace89, 6 Avril 2014
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Gs500 et en F pour faire un peu "sportif". L'ER6 reste le meilleur choix niveau qualité/prix mais les CB500, ER5 et GS500 sont increvables ;)
    Dieu Bisounours, 6 Avril 2014
  6. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    c'est quoi ton budget ?

    Questions pour les autres, vous utilisez quoi comme liquide de refroidissement ?
    eGm_, 6 Avril 2014
  7. Offline
    OldzZ Elite
    Sv 650 c'est vraiment sympa, surtout sur nationales et en ville.
    Mais c'est un bi donc très coupleux.
    Sinon hornet 600, un 4 pattes sympa, mais faut monter dans les tours pour avoir la patate!
    OldzZ, 6 Avril 2014
  8. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Hornet 600 énormément de potentiel et surtout un jeu d'enfant a l'examen pratique! j'en suis super satisfait et tu dois monter a 7-8000 tour pour commencer a jouer donc, tu peu tout a fait adopter une conduite légère ou jouer si ca te chante (polyvalent quoi)
    Onefive, 6 Avril 2014
  9. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    et quid de la conso?
    DoubleFace89, 7 Avril 2014
  10. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    conso, je fais 250-300km avec un réservoir avec conduite mix, je crois que c'est un 14L
    Onefive, 7 Avril 2014
  11. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    et pour débuter une hornet c'est pas un peu trop hard?

    Un amis en avait une pour commencer et il avait du mal tellement y avait de cv.

    Après je sais qu'il a passer d'un vélo à la hornet donc sa fait un changement radical lol mais bon.
    DoubleFace89, 7 Avril 2014
  12. Offline
    Fish Bouillant même !
    bah faut oublier le mauvais réflexe de la petite cylindrée qui est d'ouvrri à fond pour avancer. Garder à l'esprit que tu as des poneys sous le cul et que si tu ouvre trop fort ils vont vouloir tous sortir.

    Une fois que ce concept là est assimilé tu peux conduire tout ce que tu veux comme moto (même si des panigale ZZR1400 R1 etc resteront plus délicate à conduire)
    Fish, 7 Avril 2014
  13. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Mission du jours : Trouver du liquide de refroidissement dans la province du luxembourg et liège.
    eGm_, 7 Avril 2014
  14. Offline
    OldzZ Elite
    Heuuu tu sais que du liquide de refroidissement tu en trouves genre PARTOUT!
    Tu peux mettre le même que celui d'une voiture... tu peux même mettre de l'eau avec un additif qui empeche l'eau de geler en hiver...
    OldzZ, 7 Avril 2014
  15. Offline
    OldzZ Elite
    J'ai commencé avec une SV650, l'avantage du Bi, c'est que comme ca donne tout à la moindre solicitation de la poignet, tu apprends à doser et a gerer son couple dès les premiers tours minute.
    Du coup quand tu passes sur un 4 pattes, tu t'ennuies presque à bas régime :)...
    Par contre le 4 pattes il faut gerer la patate des 8-9000 tours minutes.

    Mais globalement c'est tout de même plus doux qu'un bi!

    Si tu fais plus de ville et de nationale que d'autoroute, j'irais sur un bi,
    Si tu fais plus d'autoroute et rarement de la ville, j'irais plutot sur un 4 pattes.

    Même s'il y a du plaisir dans les deux!

    Moi d'expérience, je irais sur du bi en moyenne cylindrée (<650) et du 4 pattes en grosses (>650).
    OldzZ, 7 Avril 2014
  16. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Tu pourrais citer des exemple de moto en bi et 4 patte ?
    DoubleFace89, 7 Avril 2014
  17. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    ca depend des additifs
    eGm_, 7 Avril 2014
  18. Offline
    OldzZ Elite
    déjà les Bi en V (plus de couple) = toutes les Ducati, certaines suzuki (SV, Vstrom), certaines honda (VTR Firestorm, VFR 4 cylindres en V :)))
    Puis les Bi à plat, Genre Kawa (ER5, ER6), Honda CB5, etc

    EN 4 pattes, tout le reste excepté la majorité des triumph qui tourne souvent en 3 pattes :)
    OldzZ, 7 Avril 2014
  19. Offline
    OldzZ Elite
    Ben ecoute, tu fais comme tu veux, mais tu te prends la tête pour rien...

    Je roule en moto depuis que j'ai 15 ans et j'ai souvent mis de l'eau avec un additif par economie, voir même de l'eau pure en été et j'ai jamais serré ou eu un problème de culasse!
    OldzZ, 7 Avril 2014
  20. Offline
    rcd1030 Mugiwara No Heisenberg
    Idem perso, n'importe quel ldr pour voiture fait très bien l'affaire
    rcd1030, 7 Avril 2014