Les GamerZiens Motards ?

horrorman

Where is your god now ?
Salut a tous amis motardZ !

Loin de moi l'idée d'être hors topic mais je voulais juste posez une question.
A combien cela me reviendrais t il de rouler en 125cc? Je m'en servirai pour aller a l'unif, donc 2 fois 15 min de route.En comptant le prix de l'assurance, mon permis et une moto d'occass qui tiens un minimum et l'essence ?
Sinon actuellement je possède un dax 50cc. Que dire si ce n'est que c'est incroyablement fun et pratique lors d'embouteillage...

Merci d'avance !
 

tribal_

Elite
230 € pour assurer une 125cc chez Ethias. Environ 80 € pour la taxe de mise en circulation. Pas de taxe de circulation.

Et pour la moto, si tu prends une 4T type YZF ou CBR 125, c'est très économique. Parait il du 4l/100.
 
Salut a tous ! Je viens vous montrer ma nouvelle monture ! Apres la vente de Ma kawasaki LTD 450 qui était comme ca :

Voici ce que j'ai acheté;

Suzuki GSX-F 750 de 1997 avec 41000km

Autant vous dire que ca change pour moi :D J'y vais doucement avec autant de changement !!! Je ne prends aucun risque sur la route ! Pour info, j'ai mon permis depuis l'année passée...
 

unso

Elite
Salut a tous ! Je viens vous montrer ma nouvelle monture ! Apres la vente de Ma kawasaki LTD 450 qui était comme ca :

Voici ce que j'ai acheté;

Suzuki GSX-F 750 de 1997 avec 41000km

Autant vous dire que ca change pour moi :D J'y vais doucement avec autant de changement !!! Je ne prends aucun risque sur la route ! Pour info, j'ai mon permis depuis l'année passée...
Pour changer, ça change lol. Tu passes du tracteur à la F1 (ou presque :-D)
 

tribal_

Elite
Super ca :)

Prends en bien soins et surtout ne brûle pas les étapes.
Je vais aussi y passé moi... :D J'ai hâte !!!
 
Super ca :)

Prends en bien soins et surtout ne brûle pas les étapes.
Je vais aussi y passé moi... :D J'ai hâte !!!
Non non ,je brule pas les étapes, je l'ai précisé plus haut :) Je veux pas risquer ma vie a moto ! Je réapprends a rouler avec cet engin !

Héhé tu vas redécouvrir la moto aussi !
 
Si ta roue arrière se lève ça ne veut pas dire que tu freines fort, mais que tu freines trop fort de l'avant (y a une nuance subtile =]).

Tu as encore combien d'heures à faire ?

Et le poids est mal réparti surtout, tu es trop sur l'avant de la moto...
 

Mbiker

Vieux crabe
Et le poids est mal réparti surtout, tu es trop sur l'avant de la moto...
Euh ça c bon pour un scooter... en moto, pour foutre son poids suffisamment vers l'avant pour que la roue arrière se lève en freinage, faut déjà le vouloir ;)
 
Euh ça c bon pour un scooter... en moto, pour foutre son poids suffisamment vers l'avant pour que la roue arrière se lève en freinage, faut déjà le vouloir ;)
Freiner trop fort sans se repartir vers l'arrière fais lever l'arrière.... Fais a l'examen le première passage au manœuvre avec l'ER-6, pas bien concentré et oublié de me mettre un peu plus en arrière et hop, arrête en stoppie dans le rond lol 2eme passage en me remettant un peu pluS en arrière et frein de la même façon ben ca a pas levé ;)
 

tribal_

Elite
Pour pouvoir faire un stoppie, faut y aller au freinage...

De plus, tu y arrivera pas car les moto sont équipés d'ABS. Tu finiras surtout plus loin que le rond... Car le freinage n'est plus efficace une fois l'ABS mis en route ...
 
Pour pouvoir faire un stoppie, faut y aller au freinage...

De plus, tu y arrivera pas car les moto sont équipés d'ABS. Tu finiras surtout plus loin que le rond... Car le freinage n'est plus efficace une fois l'ABS mis en route ...


Ben oui, je mens ;) J'ai jamais fait biensur...
Alors déja pas d'ABS sur l'ER6 que j'etais dessus et comme j'ai dis, mal réparti mon poids ;)
 

Reload

motard casqué
lever l'arrière est très facile dès que tu connais un peu le truc... Il m'est déjà arrivé de faire un stoppie sans le vouloir avec un sds...

Et puis, toutes les motos n'ont pas l'ABS, encore heureux, je ne supporte pas ce système...
 

beber70

Touriste
moi je sais faire un stoppie avec mon vélo 24 vitesses :cool:
 

koubiak

Elite
Me suis fais rentrer dedans hier :colere:
arrêter à un carrefour une vieille arrive avec ca belle 206 CC et boum elle me rentre dans le cul...
"Ho désolé mr j'ai pas fait attention" ha bin ouai je vois ça CO**** enfin finalement la moto n'a rien c'est le principale!
 

unso

Elite
Me suis fais rentrer dedans hier :colere:
arrêter à un carrefour une vieille arrive avec ca belle 206 CC et boum elle me rentre dans le cul...
"Ho désolé mr j'ai pas fait attention" ha bin ouai je vois ça CO**** enfin finalement la moto n'a rien c'est le principale!

:dead: Aïe...
Elle avait pas ses lunettes la vieilles...

Fais attention quand même de pas avoir de roue voilée. Il suffit parfois d'un petit coup.


De mon côté, j'ai eu mes premiers frais avec la moto: pneu arrière et plaquette de frein. Je me réjouis en sachant que je me débarasse de ce Mezeler mz4 à l'arrière pour un Pilot Road de chez Michelin...
 

Reload

motard casqué
c'est sûr, passer d'une bouze à une merde, ça rassure :-D

BT016 powa :love:
 

Mbiker

Vieux crabe
c'est sûr, passer d'une bouze à une merde, ça rassure :-D

BT016 powa :love:
Sont très bien les PR2, bonne accroche même sous la pluie et durée de vie excellente. Les BT016 c'est une perte de pognon énorme vu leur durée de vie réduite et leur prix.

De plus ce sont deux types de pneus qui ne visent absolument pas la même façon de conduire/piloter, il vaudrait mieux parler du BT021 si on veut vraiment parler du même sujet.
 
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