Les GamerZiens Motards ?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Zian[0], 23 Août 2009.

  1. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    En fait ce n'est pas 5 mois mais 3,5 mois mais c'est déjà pas mal :)
    admix, 1 Janvier 2013
  2. Offline
    hagen Elite
    Sinon euh ... :) vous ne roulez pas par ce temps? :cool:

    ça me fait chier, j'ai pas pu rouler depuis la dernière leçon, avec les vacances, et puis le temps mtnt :-(
    hagen, 20 Janvier 2013
  3. Offline
    eyeless Gunslinger
    Bha avec la neige c'est franchement déconseillé, héhéhé. D'ailleurs quand les températures sont négatives je ne sors jamais la moto. Une chute sur un plaque de verglas c'est vite arrivé.
    eyeless, 20 Janvier 2013
  4. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    perso je roule si je vois que le temps le permet, à savoir route sans neige, si y fait négatif j'y vais quand meme car je sais pas pour vous mais par chez moi les route sont blanche de sel, pour dire, y a tellement de sel que ma voiture qui en est couverte car j'ai pas eu le temps d'aller la laver la neige tien pas dessus loul elle fond quasi directement!
    Onefive, 21 Janvier 2013
  5. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    petite info pour ceux que ça intéresse : si vous êtes en licence actuellement, cette loi ne vaut pas ! j'ai demandé hier au salon et ils me l'ont confirmé "si licence passée avant 2013, vous êtes toujours sous l'ancien régime" par contre, faites gaffes et pas comme moi : la licence moto (conduite) n'est valable qu'UN AN (je trouve que ça manque d'ailleurs d'informations à ce propos, il faut vraiment chercher pour trouver).
    axel91, 21 Janvier 2013
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Et elle a été retardée jusqu'à mai :)
    Dieu Bisounours, 21 Janvier 2013
  7. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    Oui, c'est juste, j'ai oublié de préciser :D Mais pour mon propre cas... Je suis en stage (à l'étranger) jusqu'à fin mai snif snif je l'aurais bien passé (et tranquille avec ça) mais voilà, plus possible. bon, je pourrais le passer là-bas puisque c'est en Europe, mais bon, j'ai des doutes :cool:
    axel91, 21 Janvier 2013
  8. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    heuuuu, ouai.
    C'est écrit dans le code
    on me l'a répété 3 fois le jours de l'examen théorique.
    et c'est noté aussi sur les doc qu'on te donne à la réussite.

    mais là par contre même si c'est un an, je ne suis pas certains que cela puisse être possible après le premier mai.
    admix, 21 Janvier 2013
  9. Offline
    hagen Elite
    A l'examen théorique, moi on ne m'a rien dit du tout.

    A part "bonjour, c'est pourquoi?" et "félicitations" .. :cool:

    J'ai juste dit pourquoi je venais, j'ai attendu mon tour 5min, j'me suis mis devant le pc et j'suis reparti 10min après. On m'a donné le document de réussite blabla.. et c'est tout lol

    Et j'ai même oublié de check si on me donnait la feuille avec le parcours du permis pratique pour que je puisse le refaire et m'entraîner, comme me l'avait dit le mec de l'auto-école...
    et donc j'ai même pas reçu ce document (mais j'suppose que je peux le trouver sur le net)
    hagen, 21 Janvier 2013
  10. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    T'as eu bien de la chance alors... Parce que moi, rien, pas un mot ; ni au passage du théorique et encore moins à l'école.
    Les documents, je les ai lu mais rien vu de tel.
    Je trouve que ces permis sont devenus de vraies pompes à fric pour l'Etat et c'est bien dommage...

    @hagen : oui, il est visible (téléchargeable, je suis plus sûr) sur le site goca.
    axel91, 21 Janvier 2013
  11. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Les lois sont rarement rétroactives donc, plus de chance que ça soit possible après le 1er mai.
    Dieu Bisounours, 22 Janvier 2013
  12. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    pompe a fric, bof, le tarif de l'examen n'est pas exorbitant.
    admix, 23 Janvier 2013
  13. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    Je ne parle pas de l'examen en lui-même, mais des heures à prendre avant...
    En moyenne, faut compter +/-50€/h pour les moins chers tu fais *12 t'arrives à 600€ + les 2h du permis (qui vont sûrement rester) encore 100€ + 36€ pour le passage permis pratique + accompagnement au permis xxx€ : fais le total, tu dépasses les 750€ facilement... Tout ça, c'est parce que l'Etat s'est rendu compte qu'il perdait énormément d'argent par rapport à la moto (déduction assurance + amortissement du prix d'achat de la moto sur 4 ans + carburant - si trajet boulot/maison + équipement).
    Alors, pour moi, oui, c'est devenu une pompe à fric. Maintenant, libre à toi de penser le contraire, mais moi, mon opinion est faite !
    axel91, 23 Janvier 2013
  14. Offline
    Underkiller Elite
    Ben ton raisonnement est pas juste, tout cet argent là ne part pas à l'état mais bien aux auto-écoles...
    Underkiller, 23 Janvier 2013
  15. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    oui, exactement:

    15€ au théorique
    36€ le pratique

    mes heures m'ont couté 360€ dont 21% de tva ce qui fait 62€

    donc l'état "se fait" 113€ sur mon dos.
    admix, 23 Janvier 2013
  16. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    Et tu crois que les auto-écoles ne paient rien à l'Etat, hormis la TVA ?
    Ca m'étonnerait franchement...
    Enfin bon, ce seront mes derniers mots puisque je commence mes examens demain puis stage à l'étranger, ça me permettra de voir un peu l'état des routes dans un autre pays (même si le réseau doit pas être très grand aux Iles Canaries :D)

    Allez, "V" and ride safe (pas par ce temps...)
    axel91, 24 Janvier 2013
  17. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Non, elles ne leur rendent rien.

    A part peut être une cotisation/affiliation, mais aucun pourcentage sur formation.

    C'est une école privée si tu préfères.

    La filière libre étant l'école publique.
    admix, 25 Janvier 2013
  18. Offline
    hagen Elite
    j'ai hâte de rouler mercredi et/ou jeudi :love:

    enfin.. qqes tours du bloc parce que j'ai toujours pas de plaque :-(
    hagen, 28 Janvier 2013
  19. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    admix, 29 Janvier 2013
  20. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Et maintenant... elle roule :D... C'est déjà autre chose une tdm... 240Kg, 80cv...
    admix, 31 Janvier 2013