Les GamerZiens Motards ?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Zian[0], 23 Août 2009.

  1. Offline
    hagen Elite
    pouaaaaaaah :p

    je viens de recevoir ma plaque : )))))))))))))))))
    hagen, 26 Février 2013
  2. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    c'est à cause de la neiccchhhh
    admix, 26 Février 2013
  3. Offline
    Gen.Snake String theory
    Vous auriez des bon plan pour l'achat d'une moto?Genre des bon concess' ou autre?

    Après un bref passage sur 125 j'ai finalement craqué et payé mes 6h de moto école et il me faudrait une moto, le truc c'est que je préfère me faire vraiment plaiz et investir dans le long terme plutot que devoir chipoter et changer, donc je me tourne vers un concess' pour trouver une moto sous garantie dans les 4000€ (genre ER-6N, Z750, Hornet,...)

    Des idées?
    Gen.Snake, 27 Février 2013
  4. Offline
    eyeless Gunslinger
    T'es sur bxl, tu peux toujours aller voir chez The Good Bike. Je sais que certains n'aiment pas ce garage mais bon...
    eyeless, 27 Février 2013
  5. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    A ce prix j'aurai 5 motos... Je ne saurai quoi en faire :-(
    admix, 2 Mars 2013
  6. Offline
    hagen Elite
    YEAHHHHHHHH !

    J'ai été rouler :love:

    bon, je suis resté dans ma commune mais ça faisait plus de 2mois que j'avais plus roulé, donc je suis content de pas m'être planté lol

    J'essayerai d'oser aller un peu plus loin la prochaine fois :p
    hagen, 3 Mars 2013
  7. Offline
    tiens personne a besoin de pieces chez wemoto?
    j'ai envie de commander mais les fdp sont assez haut pour pas grand chose :-(
    strikerenator, 3 Mars 2013
  8. Offline
    hagen Elite
    putain c'est cool de rouler :love:
    hagen, 5 Mars 2013
  9. Offline
    eyeless Gunslinger
    Ben oué c'est cool! Restez prudents les débutants (et les autres aussi d'ailleurs)!
    eyeless, 5 Mars 2013
  10. Offline
    Plast'X Elite
    Hello les Gamerziens :D!

    Voilà, 'me suis payé des cours moto et je commence fin du mois... C'est pas que je suis à la recherche d'une moto mais je recherche déjà pour avoir quelques idées pour un achat dans un futur plus ou moins proche...
    La question à du sûrement été déjà posée maintes et maintes fois (pas relu les 68 pages...)

    Ma question est quelle est pour vous la moto pour débuter idéale :) !
    Ou encore mieux, votre première moto avec laquelle vous avez fait vos premiers tours de roues :)!

    Voilà voilà :D !!
    Merci bien :)
    Plast'X, 5 Mars 2013
  11. Offline
    eyeless Gunslinger
    Ma première moto était une Yam FZ6. Je n'ai pas regretté ce choix. Pas trop lourde, facile à piloter, très fiable.

    Et c'est une moto qui permet d'évoluer à son rythme... C'est un 4 cylindres 600cc donc assez creux dans les bas régimes ce qui la rend très peu piégeuse. Et puis quand on prend confiance, quand on se sent plus à l'aise on peut petit à petit aller chercher la puissance bien présente plus haut dans les tours/minute.

    Maintenant, beaucoup de machines différentes peuvent très bien convenir. Mon conseil quand même: ne pas prévoir un budget trop faible. Je pense que c'est important de débuter sur une machine en parfait état de fonctionnement, qui freine bien, dont les vitesses passent facilement et verrouillent bien, etc. Tout cela de manière à pouvoir se concentrer uniquement sur le pilotage et pas sur un éventuel défaut/problème mécanique...
    eyeless, 5 Mars 2013
  12. Offline
    hagen Elite
    beuh... pas d'expérience dans le domaine mais la mienne c'est une CBR 600 de 2001, 1ère moto, et jamais roulé en scooter auparavant, et ça va :) (pour le moment :p)
    hagen, 5 Mars 2013
  13. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Perso commencé avec une Yamaha xj6 de 1996 (plus sûre de l'année) passé après a une xj6 de 2010 puis Shiver 750 2011
    koubiak, 5 Mars 2013
  14. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    CB500 ou ER5 me paraît judicieux.
    Dieu Bisounours, 6 Mars 2013
  15. Offline
    hagen Elite
    haha cette fois j'ai calé qqes fois :-(

    fu.. et en remettant les gaz, j'en mets trop mdr.. ça fait vraiment noob.. vroooooom vroooooom !!!... tout ça pour redemarrer doucement en 1ère :p

    enfin bon, quand t'as un camion au cul, ça "stress" un peu, j'aime pas bloquer la circulation quoi :)
    hagen, 6 Mars 2013
  16. Offline
    eyeless Gunslinger
    Héhé, ben nous sommes tous passés par là. C'est comme avec la voiture (je ne sais pas si tu es conducteur auto), tout cela devient très vite une seconde nature...

    PS: quel plaisir ce temps doux. Parfait pour rouler, sec, pas étouffant, nickel!
    eyeless, 6 Mars 2013
  17. Offline
    Plast'X Elite
    Merci pour vos réponses :D!
    Cette questions est très souvent posée sur le net :)! Mais les avis ou les cas vécus sont aussi bon à prendre :) !

    Rhaaa, j'ai hâte :p'!

    'Fin, tous ça dans le but d'avoir un jour la moto dont je rêve : La Buell xb12s (qui ne se fait plus si j'ai bien compris :-( )...
    Ou récemment, la Triumph Triple Speed :p'!
    Plast'X, 6 Mars 2013
  18. Offline
    eyeless Gunslinger
    Effectivement, Buell c'est fini... Donc faudra passer par l'occase.
    J'étais fan des Buell, je le suis un peu moins depuis que j'ai essayé une XB9...

    Les Speed Triple, bien cool mais les nouvelles (depuis qu'ils ont abandonné les phares ronds) je les trouve pas super jolies. Et puis après avoir gouté à la Monster 1100, j'ai un peu tendance à trouver toutes les autres fort lourdes...
    eyeless, 6 Mars 2013
  19. Offline
    Plast'X Elite
    Ha? Pq la Xb9 te plaisais pas :-( ?
    Complètement d'accord pour les nouvelles Triumph, je préfère aussi les phares ronds, dans ce cas pour ces 2 modèles, je passerai d'office par de l'occaz' :p
    Plast'X, 7 Mars 2013
  20. Offline
    eyeless Gunslinger
    Ben c'est difficile à dire... En gros c'est une machine bien sympa. Y a quelques points en tout cas qui m'ont pas fait trop bonne impression.
    Déjà elle est nettement plus lourde que la mienne pour une plus petite cylindrée et moindre puissance. La selle est dure comme du bois et j'ai pas trop aimé la position de conduite, très droite (question de goût). Le châssis/partie cycle c'est du raide de chez raide... Ca tient la route mais la mienne est plus précise, plus efficace tout en filtrant mieux les défauts de la route et donc plus confortable (dans le genre fort sportif hein).
    Le moteur est sympathique (origine Harley bien modifié comme tu dois le savoir) mais faut attendre qu'il soit bien chaud pour qu'il tourne bien. Et là se trouve un gros problème, le ventilo qui refroidit le moteur tourne en quasi permanence ce que est un peu pénible...
    Deux derniers détails: le tableau de bord est très très laid. Et l'échappement d'origine rouille très vite et produit un son plutôt peu flatteur (genre Citroen 2CV) alors que ce moteur avec un échappement qui va bien, ça sonne du tonnerre...
    eyeless, 7 Mars 2013