Les GamerZiens Motards ?

hagen

Winners train, Losers complain.
hihi... nice

et moi j'ose pas me lancer lol.. je préfère encore un peu rouler (quand le temps le permet) et m'entraîner encore qqes fois aux manoeuvres mais bon, je pense que je vais devoir prendre le brol de 200-300€ là pour avoir 2h de révision avant le test, et le passer avec la moto que j'ai eue quoi, la ER6 parce que le 8 avec ma CBR600, faut choper le truc quoi.. :/
 

Fish

Bouillant même !
hihi... nice

et moi j'ose pas me lancer lol.. je préfère encore un peu rouler (quand le temps le permet) et m'entraîner encore qqes fois aux manoeuvres mais bon, je pense que je vais devoir prendre le brol de 200-300€ là pour avoir 2h de révision avant le test, et le passer avec la moto que j'ai eue quoi, la ER6 parce que le 8 avec ma CBR600, faut choper le truc quoi.. :/
bah au départ j'avais pris les 9 heures (obligatoires) + examen manoeuvre

mais bon après les 9 heures je n'étais clairement pas pret alors j'ai pris 3 heures en plus et examen route direct.

bonne décision finalement ^^ et au final je ne dois plus passer par la case license :D
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Ca sera un peu différent maintenant le Gamerz day dis donc...
 

Fish

Bouillant même !
tiens dans les questions pratique:

vous utilisez quoi comme intercom ?
 

II doki- II

Prof de maths !
A mon avis y a largement moyen de faire une balade avec une dizaine de GamerZ :)
 

Plast'X

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Puisque dans les nombreux conseils que l'on m'a donné on m'a parlé de vérifier les pignons, je recherche les rapports des pignons d'origine (dur à trouver -_-).
Dans ces recherches, je tombe sur un forum qui propose ce lien, je cite:

Et si on modifiait le rapport de transmission finale, ça changerait quoi ?

Voici un programme très bien fait qui répond à cette question...

http://www.gearingcommander.com/

On choisit sa moto (marque, type, année), on introduit les nombres de dents des pignons d'origines (stock), des pignons actuellement utilisés (current), des pignons envisagés pour la prochaine sortie (custom), on modifie éventuellement le régime max. admissible (par défaut c'est le régime de puissance max) et il vous sort toutes les infos utiles :

*la vitesse sur chaque rapport pour chaque régme moteur
*la vitesse max sur chaque rapport pour 49 combinaisons de pignons possibles
*la différence de régime moteur pour une vitesse donnée, sur chaque rapport
*les modifications d'entre axe pignon/couronne en tenant compte du nombre de maillons de la chaîne
*tous les graphiques associés

...
Source: http://www.moto-racing.be/?view=topic&id=6534&page=1


J'ai pensé que cela pouvait vous intéresser aussi... :)

Si vous avez, par contre, un site pareil mais qui donne les rapports pignons d'origine pour les motos... O:) !
 
sur ton site, tu choisis la moto.
dans la 3eme colonne en partant de la droite tu as " final drive front/rear"
c'est le nombre de dents du pignon et couronne ;)
 

Plast'X

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sur ton site, tu choisis la moto.
dans la 3eme colonne en partant de la droite tu as " final drive front/rear"
c'est le nombre de dents du pignon et couronne ;)
Oui, j'avais vu mais je ne sais pas à quelle point ce site donne cette information de façon fiable :p


Cela dis, effectivement Old Crow... Elle tourne bien sur 1 piston! Bonne oreille :p
Mais nous ne comprenons pas pourquoi, il y a des étincelles, de l'essence (puisque bien mouillée et donc noyée...) on vide le cylindre mais rien ne fais... Je crains que ce ne soit plus grave :-(

Edit: Après avoir vérifier les soupapes car, quand on essayait de la faire démarrer sans la boîte à air, de l'essence allait dans le mauvais sens... Après remontage, le moteur tourne toujours sur 1 piston... Marre. J'abandonne là -_-'. Je vois pas d'autre solutions.
 

iDeq

Elite
Oui, j'avais vu mais je ne sais pas à quelle point ce site donne cette information de façon fiable :p


Cela dis, effectivement Old Crow... Elle tourne bien sur 1 piston! Bonne oreille :p
Mais nous ne comprenons pas pourquoi, il y a des étincelles, de l'essence (puisque bien mouillée et donc noyée...) on vide le cylindre mais rien ne fais... Je crains que ce ne soit plus grave :-(

Edit: Après avoir vérifier les soupapes car, quand on essayait de la faire démarrer sans la boîte à air, de l'essence allait dans le mauvais sens... Après remontage, le moteur tourne toujours sur 1 piston... Marre. J'abandonne là -_-'. Je vois pas d'autre solutions.
Question con, mais ton puit de bougie est bien sec ? Tes bougies ok ?
 

Plast'X

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Question con, mais ton puit de bougie est bien sec ? Tes bougies ok ?
Mes bougies? oui, il y a des étincelles des 2 côtés :)
Pour le puit, on essaye d'enlever le plus possible d'essence car on a l'impression qu'il est noyé (le piston qui ne fonctionne pas :/)
 

iDeq

Elite
Ce problème est par exemple courant sur SV en cas de pluie. Les projections d'eau noient le puit de bougie et du coup on tourne sur un cylindre. Solution : laisser sécher / souffler au compresseur.

Étincelles mais bien propres ? Tu as nettoyé ?
 

Plast'X

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Ce problème est par exemple courant sur SV en cas de pluie. Les projections d'eau noient le puit de bougie et du coup on tourne sur un cylindre. Solution : laisser sécher / souffler au compresseur.

Étincelles mais bien propres ? Tu as nettoyé ?
Oui déjà nettoyées mais jamais soufflé dans les cylindres :)
Merci :)
 

Fish

Bouillant même !
tes soupapes se ferment bien ?
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Avec sa nouvelle bulle haute.



 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Oui déjà nettoyées mais jamais soufflé dans les cylindres :)
Merci :)
Purger les cuves des carbus.

vérifier si l'air entre bien, et si il n'y a pas une fuite a ton nouveau joint.
 

0ld Cr0w

Elite
Oui, j'avais vu mais je ne sais pas à quelle point ce site donne cette information de façon fiable :p


Cela dis, effectivement Old Crow... Elle tourne bien sur 1 piston! Bonne oreille :p
Mais nous ne comprenons pas pourquoi, il y a des étincelles, de l'essence (puisque bien mouillée et donc noyée...) on vide le cylindre mais rien ne fais... Je crains que ce ne soit plus grave :-(

Edit: Après avoir vérifier les soupapes car, quand on essayait de la faire démarrer sans la boîte à air, de l'essence allait dans le mauvais sens... Après remontage, le moteur tourne toujours sur 1 piston... Marre. J'abandonne là -_-'. Je vois pas d'autre solutions.
soupape brulée..ou qui se ferme pas bien ..trop longtemp a l arret avec soupape ouverte la tige est rouillée..donc empeche la fermeture de la soupape..faut enlever le cache culbuteur , enlever les deux arbres a cames verifier la hauteur des soupapes si une est enfoncée il y as moyen de ratrapeer le coup en metant un cale de bois sur la soupae et donner des petit coup sec avec un maoillet de caoutchouc ..sinon c ets deculassage ..mais ca c ets plus du bricolage..faut toucher un peu sa bille pour la remise au point au remontage ..
 
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