Les GamerZiens Motards ?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Zian[0], 23 Août 2009.

  1. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ahahah comme moi :D

    Félicitationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!
    Dieu Bisounours, 30 Mai 2013
  2. Offline
    hagen Elite
    hihi... nice

    et moi j'ose pas me lancer lol.. je préfère encore un peu rouler (quand le temps le permet) et m'entraîner encore qqes fois aux manoeuvres mais bon, je pense que je vais devoir prendre le brol de 200-300€ là pour avoir 2h de révision avant le test, et le passer avec la moto que j'ai eue quoi, la ER6 parce que le 8 avec ma CBR600, faut choper le truc quoi.. :/
    hagen, 30 Mai 2013
  3. Offline
    Fish Bouillant même !
    bah au départ j'avais pris les 9 heures (obligatoires) + examen manoeuvre

    mais bon après les 9 heures je n'étais clairement pas pret alors j'ai pris 3 heures en plus et examen route direct.

    bonne décision finalement :p et au final je ne dois plus passer par la case license :D
    Fish, 30 Mai 2013
  4. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Ca sera un peu différent maintenant le Gamerz day dis donc...
    admix, 1 Juin 2013
  5. Offline
    Fish Bouillant même !
    tiens dans les questions pratique:

    vous utilisez quoi comme intercom ?
    Fish, 1 Juin 2013
  6. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    J'en connais deux en Harley :)
    Je ne citerai pas de nom (et non pas moi!)
    Sebulba, 1 Juin 2013
  7. Offline
    II doki- II Prof de maths !
    A mon avis y a largement moyen de faire une balade avec une dizaine de GamerZ :)
    II doki- II, 1 Juin 2013
  8. Offline
    Plast'X Elite
    Puisque dans les nombreux conseils que l'on m'a donné on m'a parlé de vérifier les pignons, je recherche les rapports des pignons d'origine (dur à trouver -_-).
    Dans ces recherches, je tombe sur un forum qui propose ce lien, je cite:

    Source: http://www.moto-racing.be/?view=topic&id=6534&page=1


    J'ai pensé que cela pouvait vous intéresser aussi... :)

    Si vous avez, par contre, un site pareil mais qui donne les rapports pignons d'origine pour les motos... O:) !
    Plast'X, 1 Juin 2013
  9. Offline
    sur ton site, tu choisis la moto.
    dans la 3eme colonne en partant de la droite tu as " final drive front/rear"
    c'est le nombre de dents du pignon et couronne ;)
    strikerenator, 2 Juin 2013
  10. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    intercom F5s perso j'en suis très content
    Onefive, 2 Juin 2013
  11. Offline
    Plast'X Elite
    Oui, j'avais vu mais je ne sais pas à quelle point ce site donne cette information de façon fiable :p


    Cela dis, effectivement Old Crow... Elle tourne bien sur 1 piston! Bonne oreille :p
    Mais nous ne comprenons pas pourquoi, il y a des étincelles, de l'essence (puisque bien mouillée et donc noyée...) on vide le cylindre mais rien ne fais... Je crains que ce ne soit plus grave :-(

    Edit: Après avoir vérifier les soupapes car, quand on essayait de la faire démarrer sans la boîte à air, de l'essence allait dans le mauvais sens... Après remontage, le moteur tourne toujours sur 1 piston... Marre. J'abandonne là -_-'. Je vois pas d'autre solutions.
    Plast'X, 2 Juin 2013
  12. Offline
    iDeq Elite
    Question con, mais ton puit de bougie est bien sec ? Tes bougies ok ?
    iDeq, 3 Juin 2013
  13. Offline
    Plast'X Elite
    Mes bougies? oui, il y a des étincelles des 2 côtés :)
    Pour le puit, on essaye d'enlever le plus possible d'essence car on a l'impression qu'il est noyé (le piston qui ne fonctionne pas :/)
    Plast'X, 3 Juin 2013
  14. Offline
    iDeq Elite
    Ce problème est par exemple courant sur SV en cas de pluie. Les projections d'eau noient le puit de bougie et du coup on tourne sur un cylindre. Solution : laisser sécher / souffler au compresseur.

    Étincelles mais bien propres ? Tu as nettoyé ?
    iDeq, 3 Juin 2013
  15. Offline
    Plast'X Elite
    Oui déjà nettoyées mais jamais soufflé dans les cylindres :)
    Merci :)
    Plast'X, 3 Juin 2013
  16. Offline
    Fish Bouillant même !
    tes soupapes se ferment bien ?
    Fish, 3 Juin 2013
  17. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Avec sa nouvelle bulle haute.



    [IMG]
    admix, 3 Juin 2013
  18. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Purger les cuves des carbus.

    vérifier si l'air entre bien, et si il n'y a pas une fuite a ton nouveau joint.
    admix, 3 Juin 2013
  19. Offline
    Plast'X Elite
    J'espère bien, on les a réglés dimanche... :/


    "Vérifier si l'air entre bien"... Dans le piston depuis le carbu?
    Plast'X, 3 Juin 2013
  20. Offline
    0ld Cr0w Elite
    soupape brulée..ou qui se ferme pas bien ..trop longtemp a l arret avec soupape ouverte la tige est rouillée..donc empeche la fermeture de la soupape..faut enlever le cache culbuteur , enlever les deux arbres a cames verifier la hauteur des soupapes si une est enfoncée il y as moyen de ratrapeer le coup en metant un cale de bois sur la soupae et donner des petit coup sec avec un maoillet de caoutchouc ..sinon c ets deculassage ..mais ca c ets plus du bricolage..faut toucher un peu sa bille pour la remise au point au remontage ..
    0ld Cr0w, 4 Juin 2013