Les GamerZiens Motards ?

Gen.Snake

String theory
Déjà commander sur ce site, plutôt rapide mais c'est quand même fort cher :p
 

Onefive

Freddy Tougaux
ce sont les prix Honda hélas :) on sais rien y changer. vive le pirate mais c'est surtout pour les exploser de pièces que c'est interessant :)
 

iDeq

Elite
HHAAAAAAA que c'est bon de les bricoler (faute de les rouler avec ce temps)

je me suis apperçu que sur ma nouvelle, je freinais de l'arrière, mais avec de l'air plus rien comme huile, donc j'ai fit cette fameuse purge, tout simple, raccorder la durite, remplir laisser couler en pompant sur la pedale jsuqu'à ce que plus de bulle s'en suive :).

Par la même occasion la 98 que je retape pour un pot a tourné, ya plus qu'à tout remonter dessus...

Bien sur que des transalps...
Bon tu nous la montre ta transalp ? :)
Je suis fan de cette moto. J'hésite d'ailleurs souvent sur la prochaine, transalp ou varadero...
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Bon tu nous la montre ta transalp ? :)
Je suis fan de cette moto. J'hésite d'ailleurs souvent sur la prochaine, transalp ou varadero...
petite mise en bouche:



la TDM de gauche est délocalisée, il y a pour le moment une transalp 98 en reconstruction, mais elle est en très grande forme je viens encore d'y passer 3h (alors qu'elle n'est même pas pour moi...) quand on aime...

programme du jour:

Nouveau phare arrière
porte givi
dépose carénage
filtre et huile
purge frein arrière
chauffe (démarrage au 1/4 de tour)
pose de la bulle rmax

 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
:-9

La TDM est sympa aussi. :)
Mais pas autant que la Transalp :-D

La tienne c'est la rouge ? :)

Les 3 de faces sont pour le moment à moi (TDM 99, transalp 2001, transalp 88 ), la noir sans roue avant n'est pas à moi mais je la retape.

Effectivement la TDM à rouler c'est tout de suite autre chose, j'attend un peu mais je sens qu'une fois dessus on ne veut plus une autre.

Je m'y sens mieux installé, plus aérodynamique, moins de vibration, mais un peu trop puissant pour le moment.

PAr contre c'est tranquille les transalp, ca se roule au couple, 5 eme a 70, léger, maniable.
Et des pièces sur la toile à foison.
 

iDeq

Elite
C'est justement ce qui m'fait un peu peur avec la transalp, le manque de puissance... :-(
Si c'est pour commencer à rouler (donc partir en duo, bagage sur un road trip de plusieurs jours par ex) j'ai peur de ses limites.

D'où mon intérêt pour la varadero aussi. J'suis curieux d'essayer les deux... :-D

Ca me changera complètement de style aussi, ça aussi ça m'fait un peu peur. Le mieux serait de pouvoir en avoir plusieurs :beuh: mais pas trop possible :cool:
 

0ld Cr0w

Elite
bah pour booster la transalp un poil y a un kit dynojet qui a ete concus expressement pour elle
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
C'est justement ce qui m'fait un peu peur avec la transalp, le manque de puissance... :-(
Si c'est pour commencer à rouler (donc partir en duo, bagage sur un road trip de plusieurs jours par ex) j'ai peur de ses limites.

D'où mon intérêt pour la varadero aussi. J'suis curieux d'essayer les deux... :-D

Ca me changera complètement de style aussi, ça aussi ça m'fait un peu peur. Le mieux serait de pouvoir en avoir plusieurs :beuh: mais pas trop possible :cool:
Effectivement l'esprit de la transalp c'est assez soft.
Balade en campagne a 90/110.

A delà c'est clairement pas une routière a cause de la mauvaise protection et la position droite avec grosse prise au vent.

50 ou 55cv d'origine, pour les mêmes balades, en duo (non montagne) c'est toujours aussi sympa.

Ajouter 17cv pour atteindre donc environ 70cv, pourquoi pas, j'en ai testé une effectivement c'est une différence appréciable et surprenante.

Mais ça ne rendra pas les trajets plus agréables.

Pour plus de vitesse, faut une bulle plus profilée et une position plus sur le guidon.
Exemple tdm (légèrement plus penché) gsxf...

Faut voir, moi ça me convient parfaitement n'étant pas très franc en 2 roues (jamais roulé de 2 roues motorisé avant)

Et pour le trajet boulot je ne sais que très peu dépasser le 110.

Me rendre sur liège ou Namur, je n'envisage pas un seul instant prendre l'autoroute pendant 1h, clairement pas agréable.
 

alain.

Elite
pour de très longue ballade vaut mieux avoir un guidon droit que d avoir un guidon bracelet
rouler 6h00 avec un guidon bracelet les poignais et le dos en prend un coup.
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
pour de très longue ballade vaut mieux avoir un guidon droit que d avoir un guidon bracelet
rouler 6h00 avec un guidon bracelet les poignais et le dos en prend un coup.

Oui, les bécanes dont je parle pour la route n'ont pas de bracelet, tdm et gsxf et y en a bien sur plein d'autres
 

iDeq

Elite
L'appui sur les poignets (même sans bracelets) pour de longues routes non-stop c'est pas top non plus (j'en ai fais l'expérience sur mes semi-bracelets de la SVS, mes poignets sont douloureux depuis 4 semaines :cool:)
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
L'appui sur les poignets (même sans bracelets) pour de longues routes non-stop c'est pas top non plus (j'en ai fais l'expérience sur mes semi-bracelets de la SVS, mes poignets sont douloureux depuis 4 semaines :cool:)
Donc tu penses qu'il vaut mieux être très droit?

Mais du coup la prise au vent est énorme, et donc le trajet sur autoroute pas très agréable.
Quoi qu'on s'habitue a tout ;)
 

iDeq

Elite
Donc tu penses qu'il vaut mieux être très droit?

Mais du coup la prise au vent est énorme, et donc le trajet sur autoroute pas très agréable.
Quoi qu'on s'habitue a tout ;)
Une position droite et des jambes pas trop fléchies ce sera bien plus confortable oui.
Ce qui fera la différence pour le vent c'est le carénage, surtout la tête de fourche et la bulle. Regarde la plupart des GT la position est droite. :)

Sur la mienne, si je n'ai pas le vent qui me pousse j'suis relativement mal mis, et taper plus de 3h de route non-stop ça devient vite pénible. (J'ai d'ailleurs moins mal sur une gsxr, comme quoi :cool:)

Bon après l'idée est généralement d'éviter les autoroutes aussi, c'est le genre de truc le plus pénible :-D
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Bon, alors je suis bien installé :)

Par contre la bulle haute finalement ca me protège bien le buste, mais ca crée des remoux terrible, je trouvais mon casque ultrabruyant, mais finalement il l'est raisonnablement lorsque je roule en bulle basse.
 

alain.

Elite
pour les long trajet faut avoir une selle confortable et avoir une bonne position assise bras pas trop tendu rouler a 120/130 sur autoroute même sans bulle n'est pas très gênant en sois ces au delà de cette vitesse que sa commence a être gênant.
celui qui fait 300 KM de temp a autre il peu prendre ce qu'il veut mais celui qui roule tout les jour et qui par en vacance et qui fait 5/6000 km en 10 jour ceux la il dois avoir une forme du tonnerre pour le faire en super sportif. ou Alor prendre une bonne gt pour un bon compromis . ou celui qui aime les sportif comme mon ami qui ces fait une selle au gel et a fait monter un guidon droit sur sa r1. il a un problème au dos c'était sa ou plus de moto sportif.
 

sampsonic

Elite
Salut je n ai tjr pas réussi à purger mes freins du vespa

Je met l huile dans le petit godet
J ouvre la vis de purge et je maintiens la poignée de frein à mis course

Je resserre la vis de purge.

Et la j ai bon le faire 2-3 x poignée tjr mol


Avez vous une idée ???


Merci
 
2-3X c'est pas assez, c'est pour ca que c'est mou ;)
plutot 10-15...
 

alain.

Elite
Salut je n ai tjr pas réussi à purger mes freins du vespa

Je met l huile dans le petit godet
J ouvre la vis de purge et je maintiens la poignée de frein à mis course

Je resserre la vis de purge.

Et la j ai bon le faire 2-3 x poignée tjr mol


Avez vous une idée ???


Merci

tu dois pomper plusieurs fois sur le freins moi je laisse le frein appuyer a font puis je devise la purge puis la fermer sans lâcher le freins si tu lâche le freins avant d avoir fermer la purge ces comme si tu avait rien fait a repeter jusque il na plus de bulle qui sort et toujours vérifier le niveaux d huile dans le codet il faut etre a deux ces mieux un qui serre et desserre la burge et un qui pompe et qui vérifie huile dans le codec car si le codec se vide ces a refaire toute la procédure

1 pomper plusieurs fois sur le freins 2 maintenir le freins serrer a font 3 desserrer la purge sans lâcher le freins 4 refermer la purge toujours sans lâcher le freins. Seulement la tu peu relâcher le freins .a répéter plusieurs x
 

sampsonic

Elite
merci je vais reesayer ce soir
 
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