Tu es plein de contradictions. Tu supportes l'industrie qui elle est supportée par une consommation censée être toujours croissante sinon ça cale. Consommation effrénée que tu blâmes d'habitude.
Je préfère ce genre de réponses.
C'est ça que tu appels des contradiction? Aucne contradiction, je l'ai déjà dis (je me répète souvent mais pas assez comme je vois

)
Le système actuel est basé sur le consommation (que je déplore mais il faut être pragmatique), je fais partie de ce système, je vend mais je dois vivre et payer mes prêts en cours, non?
Et dans ce système qui est le notre, le consommation est la base et donc il faut tout faire pour favoriser la consommation, absolument tout. Si maintenant, tu veux changer de système, il en existe, dans ces systèmes la surconsommation n'est absolument pas utile...
Tu peux avoir une analyse du système, sans pour autant être pour le système, non?
Tu changes de voiture tous les combien d'années ?
Et puis l'avenir, même si on ne sait pas de quoi il est fait, ce n'est certainement pas gardée l'industrie comme principale créatrice d'emploi. j'ose pas quel projet d'avenir tu vois pour les futurs générations belges.. Soit on a foi en l'innovation technologique, soit on continue à vénérer les modèles du passé.
Est ce un tord de se basé sur le passé pour créer son avenir? Je le répète, quand mittal ferme et licencie 3k d'emploi, google arrive et crée 40 emplois... Que fait on de ces 2960 autres?
Pour ce qui est du fait de changer de voiture, malheureusement, si je veux garder un minimum mon argent, je dois acheter des voitures régulièrement... Oui je préfère le mettre dans un bien périssable plutôt que de le donner à l'état.