Les mégots dans la rue

Discussion dans 'Santé' créé par tititomi, 8 Juin 2014.

  1. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Pour la même raison qu'on peut pas jeter une canette par terre, on devrait pas pouvoir jeter de mégot de clope, point à la ligne...

    Et si vous êtes pas contents, arrêtez de fumer. C'est la majorité qui décide, la majorité ne fume pas, donc vous devez vous plier à leurs exigences.
    Akabane, 15 Juin 2014
  2. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    C'est la majorité qui décide ? C'te réflexion ! o_O T'as envisagé tous les cas pour ça ? Imagine qu'il y ait plus de fumeurs que de non-fumeurs ... ;)
    Aliruto, 15 Juin 2014
  3. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Eh bah s'il y avait + de fumeurs que de non fumeurs, ce seraient les non fumeurs qui seraient mis à l'écart des fumeurs, et non l'inverse. Ou bien y'aurait des établissements exclusivement non fumeurs qui se créeraient pour répondre à la demande.
    Akabane, 15 Juin 2014
  4. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Pas besoin d'être aussi radical, mais c'est clair que le Axel est d'une mauvaise foi hallucinante. Bien que je sois fumeur, j'suis pas du tout d'accord avec ces propos. J'pense qu'il y a des gens qui savent très bien qu'en fumant, ils peuvent gêner les autres, et font attention. D'autres en ont rien à foutre et souffleront la fumée à ta gueule avant de l'écraser par terre. Pourquoi voir le mal partout quand il s'agit d'une question d'éducation. C'est du cas par cas..
    Le Lensois, 15 Juin 2014
  5. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Et d'ailleurs je tenais à signaler que les megôts à la plage, c'est absolument dégueulasse ! Donc ca l'est tout autant sur un trottoir :)
    Le Lensois, 15 Juin 2014
  6. Offline
    0ld Cr0w Elite
    quand je vois les reply de certain ici..ca me donne envie de recomencer a fumer juste pôur leurs souffler la fumée dans les naseaux...et la je parle des non fumeur intransigeant .. lol
    0ld Cr0w, 15 Juin 2014
  7. Offline
    Axel44 Elite
    Entièrement d'accord avec Old Crow tout cela au final me donne plus envie d'abandonner la courtoisie (que ce soit pour le jet de mégot ou ma fumée vis-à-vis des autres) qu'autre chose.

    Le Lensois, figures toi que je fais partie des "bons" fumeurs car j'ai toujours veillé à être courtois vis-à-vis des autres du style éviter que ma fumée dérange qqn qui me parle pendant que je lui parle (surtout si c'est un non fumeur), d'écraser ma cigarette en l'absence de cendrier, etc...


    Par ailleurs je ne vous cache pas que je ressens ma tabagie comme une faiblesse (oui respect pour les non fumeurs qui savent s'en passer) et j'ai toujours voulu arrêter (pas faute d'avoir essayé) mais comme je vois qu'on préfère me mépriser plutôt que m'aider .... ça me la fout mal ... :-(
    Axel44, 15 Juin 2014
  8. Offline
    Althend Digital Marketer
    Jeter par terre? Bof bof mais par pitié, éteignez le mégot au sol ! :eek:
    Althend, 15 Juin 2014
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Franchement? Tu as donné l'impression contraire, et ce dès ton arrivée. Tu peux pas nous en vouloir de réagir de façon vive pour te donner la réplique.

    Pour stopper la clope, il faut que la décision vienne de toi et personne d'autre. Tu dois peser le pour et le contre d'un arrêt. Les pour et contre doivent être personnels. Tu arrêtes pas pour les autres, mais pour toi. Informe-toi sur le tabac, fais le point sur toi-même, remets en cause des plus dures certitudes, constitue-toi un petit dossier perso et en fonction de ça tu regardes les raisons pour lesquelles tu devrais arrêter et celles pour lesquelles tu devrais continuer.

    Après tu vas voir ton pharmacien, ton médecin ou ton tabacologue et vous établirez ensemble un plan d'arrêt qui peut s'étaler sur plusieurs semaines ou mois. Le grand public (les gens du forum) ne t'aidera pas, faut pas compter sur du soutien concret et encore moins dans un topic où on parle des mégots qui emplissent nos rues. ça ne fait que te conformer dans ta décision de continuer et en plus ça te donne une raison non personnelle de continuer: faire chier les autres. Hé non. C'est pour toi que tu fumes et pas pour les autres.

    Une fois que tu auras commencé à arrêter, tu peux ouvrir un thread sur l'arrêt et là tu auras tout le soutien que tu veux: des ex-fumeurs, d'autres qui essaient d'arrêter aussi, des non-fumeurs qui t'appuient dans ton combat, etc.

    Il arrive souvent qu'on arrête pas du premier coup. La majorité de ceux qui ont réussi à arrêter l'ont fait après parfois 4 ou 5 essais ratés.

    Je vais pas continuer vu que t'es visiblement pas en phase de vouloir arrêter de toi-même, au contraire. Mais essaie de garder ces conseils dans un coin, juste au cas où :)
    RentaHero, 15 Juin 2014
  10. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Ah bah, arrêter, c'est avant tout une décision et une motivation personnelle ! Après, je pense que ton entourage non-fumeur t'encouragera au fur et à mesure, car il sait que ça ne peut être que bénéfique :p

    Autant la cigarette me répugne, autant quand j'ai un pote qui essaye d'arrêter qui est en train, je fais tout pour éviter qu'il craque :)
    Jean Mourad, 15 Juin 2014
  11. Offline
    Gemini Elite
    Je ne peux comprendre comment on peut aimer fumer cette chose qu'est la cigarette...

    ça se passe dans la tête.
    Gemini, 15 Juin 2014
  12. Offline
    0ld Cr0w Elite
    le meilleur moyen d arreter .c est ..8 jours en soins intensifs attaché a un lit plus 8 jours sous monitoring attaché a des machines 1m50 d autonomie..quand tu est resté 16 jours sans fumer ben tu te dis en sortant vivant de l hosto que c est pas si dur.....mais bon j avoue que 4 mois apres l arret j ais encore de furieuse envie de fumer ..les tabacologue etc c est de la daube ils t aident pas ... et ils te prescrivent rien ..
    0ld Cr0w, 15 Juin 2014
  13. Offline
    SaY Elite
    Avoir un grand père mort de thromboses et un père qui en a fait une, qui a été transporté en hélico à l'hosto et qui maintenant à des trucs dans les artères pour les déboucher et un pacemaker... ça fait réfléchir et ça motive vachement bien pour arrêter... :-( Par contre mon père à l'hosto ils lui ont mis un patch, et ça l'a sevré donc la dépendance physique était parti. Ils nous a rabâché les oreilles pendant des mois "vous avez vu ça a marché trop bien vous devriez le faire blablabla". Devinez qui refume ? Sans volonté c'est même pas la peine d'investir dans les solutions proposées ! Perso mon cardiologue m'a fait comprendre que si je n'arrêtais pas "maintenant" (comprendre le plus tôt possible mais pas forcément d'un coup), une fois ménopausée j'allais moi aussi avoir droit à de sérieux problèmes vu les antécédents familiaux...

    Se dégouter de la cloppe sans être confronté à des proches malades à cause de ça ? Peut être aller faire un tour dans les hopitaux et voir les stades avancés des cancers du poumons et autres saloperies que la cloppe provoque ? Surement plus efficace que les images à la con sur les paquets.

    Et en général les amis/famille non fumeurs sont là pour nous soutenir, avoir des félicitations lorsque l'on a diminué notre consommation ou lorsque ça fait x jours qu'on a plus fumé, ça motive à continuer et ça nous rend fier de notre démarche, c'est important !
    SaY, 16 Juin 2014
  14. Offline
    pixel88 Elite
    Je respecte les fumeurs qui me respectent.
    Une fois à la gare une fumeuse s'est assise a coté de moi, a allumé sa clope, et j'ai reçu la grosse bouffée dans la tronche -_-
    Je me suis levé et je me suis barré, la nana elle m'a regardé choquée et vexée. Limite je l'insultait en me barrant.
    Quand j'ai ce cas là, je me barre, j'ai pas envie de discuter, le quai est suffisamment grand pour ne pas subir ce genre de chose.

    Puis bon, mon frère fume et ça m'énerve car il va choper des sales crasses. Son parrain est mort d'un cancer des poumons a cause de ça, et il suit le même chemin, il y réfléchit pas. C'est con quand même, les fumeurs se détruisent eux même, et quand on leur dit ils te répondent : faut bien mourir de quelque chose.
    What?!

    J'ai jamais compris comment on pouvait aimer la clope, sérieux... ça pue, c'est dégueu, c'est mauvais pour la santé. Et j'ai jamais trouvé ça normal qu'on jette les mégots par terre, comme dit plus haut, on jette pas une canette par terre, alors on devrait avoir des poubelles adaptées partout, avec le truc pour jeter les mégots.
    pixel88, 16 Juin 2014
  15. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Je crois que t'es pas le seul. :p
    ailless, 16 Juin 2014
  16. Offline
    koraz Tiède
    C'est le paradoxe de la cigarette (et de bien d'autres choses).

    Les fumeurs réclament la liberté de fumer alors qu'ils sont soumis à des produits addictifs et que donc, par définition, ils ne sont pas libre :)

    On fait tout un foin de l'histoire de "resto ou à l'eau" de FB en traitant ces gens de cons alors qu'il y a bien plus con et mortel que ça :).
    koraz, 16 Juin 2014
  17. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Le tabagisme excessif c'est pas juste un fumeur , c'est non stop et ça fini par casser les noix.... On peut même pas sortir sans se faire enfumer de partout
    intervirtuel, 16 Juin 2014
  18. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Ah ah, j'ai pensé à ce topic ce matin :cool:

    Je vais au taff, je croise une nana avec une clope, et qui m'enfume sans le vouloir (elle venait de tirer une taff en montant les escaliers pile devant moi) . Vu que ça me gonfle, je la dépasse fissa ... BAM quelqu'un d'autre devant elle, idem ! Je dépasse aussi le gars ... UNE TROISIEME PERSONNE QUI CLOPE !

    (J'avoue que là, j'ai pensé à un complôt quand même :cool:)

    Alors perso, j'ai rien contre les fumeurs (mon père et ma mère fument tous les deux même si assez peu, et quand je suis pété mort, ça m'arrive de temps à autre même si c'est franchement rare) ... Mais please, la clope à 8h30 du mat à la sortie de la gare quand toi tu viens de déjeuner, bordaYl c'est lourd !!!
    Lanfeust_deTroy, 16 Juin 2014
  19. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Bienvenue en démocratie.

    La majorité décide et ce n'est pas la meilleure des choses :-D

    Je n'ai pas lu tous les reply, mais je souhaite juste dire que je suis d'accord avec le sujet de départ. Ça m'énerve au plus haut point de voir les mégots s'accumuler au sol. Alors poubelle spécifique ou pas, démerdez vous mais trouvez un moyen pour ne pas polluer l'espace public s'il vous plait.

    Je ferai la même remarque avec les chewing gum que les gens n'hésite pas à balancer n'importe où ...
    L@rgo_XIII, 16 Juin 2014
  20. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    L@rgo_XIII, 16 Juin 2014