Les mégots dans la rue

Discussion dans 'Santé' créé par tititomi, 8 Juin 2014.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Non puisque il y a déjà des taxes sur le tabac... Les fumeurs paient déjà pour eux. :gne:
    koraz, 17 Juin 2014
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Ca ne couvre pas la totalité des frais il me semble
    zoheir, 17 Juin 2014
  3. Offline
    koraz Tiède
    C'est une mutualisation. LES fumeurs paient pour eux. Certains ne seront jamais malade...
    koraz, 17 Juin 2014
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Les taxes sur le tabac sont également une manne pour l'État... Bercy a une politique à très court terme. C'est-à-dire que Bercy voudrait pouvoir encaisser des sommes importantes en temps normal, et encore plus en majorant les taxes... sans pour autant réduire la consommation. Si on fait le calcul, les taxes représentent 10 milliards d'euros et la TVA, 1,2 milliard. Soit un total de 11,2 milliards d'euros. Cette politique va totalement à l'encontre de celle du ministère de la Santé puisque les dépenses liées à la consommation de tabac coûtent globalement à la nation 47 milliards d'euros chaque année.
    Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/...-aux-francais-110111.html#GH14vf5FXsmL9hup.99

    Les dépenses sont exorbitants par rapport aux recettes provenant des taxes
    C est une plaie ...
    zoheir, 17 Juin 2014
  5. Offline
    Axel44 Elite

    L'Hôpital qui se fout de la charité; sérieusement c'est qui qui juge qui ici à la base ?

    Ensuite désolé mais tirer sur une seule clope ça ne s'appelle pas du tout "fumer" mais bien "crapoter" ... donc tu viens très clairement parler d'une chose que tu ne connais absolument pas.

    Si tu veux une autre comparaison, ben ce serait tout bêtement le mec qui sortirait "wé je comprends pas comment on peut aimer la bière, c'est dégueu, ça pue, c'est mauvais, etc..." ... alors que sa seule "expérience" se résume à avoir goûté du bout des lèvres de la bière quand il avait que 13 ans ... c'est exactement ton cas quoi.


    Ensuite l'argument qui tue "vous savez quand même vous vous tuez vous même non ?" ... non mais allo quoi ... et alors même en supposant que c'est vrai; on peut savoir en quoi ça te regarde ? C'est notre santé pas la tienne que je sache.

    Puis ton argument bateau là, on pourrait le sortir aussi aux buveurs de pintes et d'alcool, à ceux qui vont au Mac Do (diabète, cancer, obésité, etc... dus à la malbouffe), aux automobilistes et motards aussi car la route tue, etc... De même le sport tue aussi (un jeune journaliste de même pas 30 ans est décédé d'un malaise cardiaque au dernier marathon de bruxellles).

    Puis voir ton frère limite déjà mort parce qu'il fume mais lol quoi ça veut nullement dire qu'il choppera automatiquement le cancer hein ... d'autant que le cancer tu l'as généralement au delà de 60 ans (il a tout le temps d'arrêter d'ici là) et, même s'il a été prouvé scientifiquement que le tabac a une incidence sur le cancer du poumon, ça signifie pas pour autant que tu le développeras automatiquement hein (on n'est pas tous égaux devant le cancer, il y aussi d'autres facteurs dont la génétique) ... d'ailleurs qui ne connait pas dans son entourage des "papys" fumeurs de plus de 70 ans qui ont fumé depuis toujours ? (cela dit je dis pas que ce sont des exemples à suivre hein).

    Fin bref à voir comment t'as aussi "peur" pour ta santé, j'aimerais pas être à ta place car tu dois être aussi le genre de mec à refuser de boire de l'alcool (car tu vas mourir d'un cancer du foie) ou refuser de manger sucré (car tu choppera le diabète) ainsi qu'à passer ton temps à examiner la liste des ingrédients de ta bouffe (car tu aura un cancer du colon ou de l'estomac).



    Et qu'est ce que tu veux que je te dise ? Tu considères tes exemples personnels comme si c'étaient des généralités absolues ... pas de bol pour toi si c'est réellement le cas mais encore une fois si tu as des problèmes avec les fumeurs que tu croises vas donc leur dire en face (c'est vrai que c'est facile de se plaindre derrière son pc mais ce n'est pas ça qui améliorera ton quotidien).




    Y a pas que ça non plus; dans toutes les raisons citées auparavant (comme si ça ne suffisait pas) il y a aussi le fait que ça t'occupe tout simplement.

    Après je n'ai jamais nié la dépendance hein; bien pour celà que j'ai pris soin de préciser que c'était un besoin et pas vraiment le fait d'aimer.

    Ensuite si t'estimes que c'est bidon libre à toi; mais quid des amateurs d'alcool ou de café, tu diras aussi que c'est "bidon" ?


    Pour la énième fois ce n'est pas parce que tu te sens "enfumé" par quelques uns que tout le monde est ainsi. Perso je respecte les autres.
    Axel44, 18 Juin 2014
  6. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Il me semble que crapoter signifie fumer sans avaler la fumée. Donc tu peux crapoter un paquet entier, ça marche aussi.
    Ben vous vous soignez avec l'argent de nos mutuelles quand même...
    Alors quoi? Au moins il a essayé et il a trouvé ça mauvais. C'est légitime et suffisant pour moi.
    Non mais la bronchopneumopathie chronique obstructive sera inévitable. Y a pas QUE le random cancer comme saloperie chopable par la clope.

    Si on peut sortir cet argument à d'autres, en quoi ça en fait un mauvais argument? :roll:

    On a relativement peu de chances de mourir en traversant la rue. Mais est-ce pour autant une raison pour adopter des comportements imprudents sur la chaussée?

    Je vois pas en quoi on peut plaindre un type qui a juste envie de vivre sainement.
    RentaHero, 18 Juin 2014
  7. Offline
    THiBOo Elite
    Autant j'ai pas vraiment envie de "persécuter les fumeurs", autant venir expliquer à un gars qui ne fume pas et qui n'apprécie pas ça que limite c'est un débile, franchement c'est fort :/

    Fumer c'est mauvais pr la santé, et les maladies liées à la cigarette coûtent une fortune à la sécu.
    THiBOo, 18 Juin 2014
  8. Offline
    Axel44 Elite
    N'importe quel fumeur te confirmera que non et te demandera l'intérêt qu'il y à fumer si c'est pour direct recracher sans avaler.


    Tu as déjà vu le prix d'un paquet de clopes ? Ici on est 5,20 € pour 19 Marlboro !

    Vu comment le fumeur est trait comme une vache à lait, on rapporte très certainement plus qu'on ne coûte au système.

    Puis l'argument du "coût à la collectivité" ... please quoi là encore pourquoi pointer uniquement du doigt les fumeurs alors qu'il y a bien bien d'autres pathologies causées par d'autres types d'excès (obésité, mst, sida, malbouffe, alcool, ...) qu'on se garde bien de pointer du doigt.


    Tu as "essayé" toi également je peux savoir ?

    Encore une fois je n'appelle pas ça "essayer" (celui qui essaye est forcément celui qui a au moins pris goût à l'addiction; ce qui est tout bonnement impossible après une cigarette qui donne une mauvaise impression même au fume qui reprend après une longue période d'arrêt).




    Oui et ? C'est pas parce que tu fumes maintenant que tu choppera automatiquement la BPCO, l'emphysème, etc... ultérieurement. Et non la BPCO n'est pas inévitable si tu t'arrêtes à temps.

    Après je n'ai jamais nié le fait que c'est "mauvais pour la santé" .... juste que je trouve déplacé que certains aillent se mêler de la vie personnelle des autres; ça ne les regarde pas au même titre que la santé financière ou encore l'intimité.


    Genre par exemple je vais débarquer sur le topic des gamerziens motards et venir les troller qu'ils sont c*ns avec leurs motos et que ça peut les tuer ? Le ridicule ne tue pas pour certains certes mais perso je m'abstiendrai. :D



    Parce que tu fumes que tu penses qu'il est possible d'arrêter comme ça du jour au lendemain. J'y réfléchis perso mais c'est sûrement pas pour demain.


    Tant mieux pour lui s'il veille à sa petite santé mais qu'il ne vienne pas se mêler de celle des autres.

    PS : personnellement je me suis fait méchamment fouetter ici pour bien moins que ça en posant une question sur la vie personnelle des gens sans même les juger ni les insulter :

    https://www.gamerz.be/sante-intimite/t-combien-avez-vous-de-cote--280355.html
    Axel44, 18 Juin 2014
  9. Offline
    gwen Sitegeek.fr
    tu ne dois pas forcement dire quelquechose, ça fait un moment qu'on a tous compris que t'étais à court d'arguments. Je vais pas aller discuter avec 20 fumeurs le matin - qui sont dans leur droit à cause de nos lois malfaites- Je ne suis pas animateur social...:oops:
    Mais vous puez, vous faite chier et tout ça pour un plaisir qui vous coute cher et vous détruit: No brain :pfrt:
    gwen, 19 Juin 2014
  10. Offline
    gwen Sitegeek.fr
    En l'occurence c'est toi, le fumeur, qui vient se meler de sa petite santé en imposant à tlm tes habitudes dégoûtantes. Le mec qui fume pas, veut juste être tranquille, il ne fait rien aux autres... t'es loin :D
    gwen, 19 Juin 2014
  11. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Va falloir aller se plaindre au Larousse, j'ai rien inventé moi.

    J'en sais rien moi, c'est pas moi qui ai inventé ce mot et qui l'ai mis au dictionnaire :oops:

    Source? "Très certainement" n'est pas recevable.

    Stop essayer de décentrer le débat sur d'autres maladies. Ici on parle tabac. Tu veux te plaindre des gros, des alcoolos et des toxicomanes? Ouvre un topic pour ça.

    C'est pixel88 qui a essayé. C'est de lui qu'on parle, pas de moi. Stop essayer de décentrer le débat, bis.

    Quoi, donc pour "essayer" l'alcool faut être devenu alcoolo et avoir été sevré? J'ai pas essayé l'alcool alors.

    ça t'arrive jamais d'être essoufflé, d'avoir du mal à respirer, d'avoir l'impression d'avoir la poitrine dans un étau? (sans mentir)

    N'oublie pas le topic sur les végétariens, aussi. C'est assez animé.

    J'ai donné des pistes quelques posts plus haut. Maintenant si tu n'as pas voulu lire j'y peux rien :oops:

    L'intimité s'arrête à la porte de chez toi. Ici on cause des fumeurs à l'extérieur.

    Que les fumeurs à l'extérieur ne viennent pas lui ruiner la sienne alors.
    RentaHero, 19 Juin 2014
  12. Offline
    Axel44 Elite

    Et ouais en attendant c'est bien ce que je pensais; ici tu te crois grand, fort et fier (et sans oublier l'effet de groupe du tous contre un qui encourage clairement à l'injure; vu que je suis le seul fumeur à débattre ici) assis bien tranquillement derrière ton écran d'ordinateur mais t'as pas du tout les couilles d'oser venir me dire (à moi ou à un autre fumeur que tu croises) que "je suis con, que je pue et que je fais chier".

    T'oses parler d'arguments, mais t'en as toi ??

    Déjà où est ce que MOI (je parle pas de tes fantasmes de délires mythos avec tes 20 fumeurs inventés) JE lui impose ma fumée, habitudes et autres ??

    Et si il fait qqch aux autres : il se permet de juger, d'injurier, de faire sa morale à deux sous dont j'ai franchement pas besoin.



    Dans ce cas faut revoir tes définitions :

    Crapoter :

    http://fr.wiktionary.org/wiki/crapoter

    Fumer :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fumer

    Ainsi que "Inhaler" dans "fumer" si tu comprends tjs pas :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Inhalation





    + de 2 milliards pour 2012 ça l'est ?

    http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130131_00262658





    Ok ok donc tu n'as pas essayé mais tu affirmes que pixel88 lui a essayé sur base d'un crapotage ..... c'est d'une logique ...

    Genre je vais tout simplement m'asseoir dans une Porsche au salon de l'auto; je peux me vanter de l'avoir "essayé" ...

    Je vais reformuler vu que tu ne sembles pas bien comprendre : ce n'est pas en crapotant une seule clope que tu en as le "goût" ni que tu as fumé.

    Tu refuses de croire ce que je dis très bien demande donc des témoignages aux autres fumeurs dans ce cas.


    Pas spécialement.


    Pas encore vu mais ok.

    C'est pas seulement question de vouloir mais surtout de "pouvoir"; tu crois qu'on arrive à arrêter du jour au lendemain comme ça ?


    Et on parle de la santé de qui alors ?


    Ca c'est un problème entre lui et "les fumeurs de l'extérieur"; qu'ils voient ça avec eux car je n'ai rien à voir là dedans.
    Axel44, 19 Juin 2014
  13. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Attends, je comprends plus là.

    Si tu te mets à te contredire toi-même, j'ai même plus besoin d'être là.

    Tout dépend de ce que veut dire crapoter. Tirer sur une seule clope ou garder la fumée en bouche? Tombe d'accord avec toi-même et on poursuit.

    Et je ne vois pas en quoi le fait de ne pas fumer me sort direct de la discussion.

    Tu pourras au moins dire si t'es assis confortablement ou non, si l'ergonomie du volant est bonne, si tous les boutons sont à portée de main, si le tableau de bord est lisible... Ce sont des facteurs déterminants pour l'achat d'une voiture.

    A voir selon la définition correcte et définitive du crapotage. C'est ça que j'ai pas compris.

    Encore une fois, lis-moi.

    Ben des non fumeurs. La tienne on s'en fout un peu. Faut pas toujours tout ramener à toi.

    Justement, on parle des fumeurs à l'extérieur. Pas spécialement de toi. Sauf si tu fumes à l'extérieur et que tu te sens visé. Rien ne t'oblige à défendre les fumeurs non respectueux, t'as autant le droit de pas les aimer que nous.

    http://www.rtl.be/info/economie/bel...oute-plus-cher-a-l-etat-qu-il-ne-lui-rapporte
    +2.5 milliards de dépenses pour 2011 ça l'est aussi.
    RentaHero, 19 Juin 2014
  14. Offline
    gwen Sitegeek.fr
    A court d'arguments, il montre les crocs : pathétique.

    Le fait est qu tu te drogues volontaires et que tu paies cher pour un produit qui ne fait que combler des manques qu'il créé lui même. Quand je fumais , j'avais conscience de ma connerie... et me dépendance.

    Pour le reste, ça ne se fait pas d'aller injurier les gens en rue, de leurs dire qu'ils sont cons et qu'ils puent... Ce n'est pas une question de "pas avoir les couilles", c'est du civisme et de la tolérance.

    Ici tu rentres volontairement dans le débat, tu sors ta vision étriquée et nombriliste des choses, il est normal qu'on t'explique ce qu'on ressent.
    gwen, 19 Juin 2014
  15. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Jamais j'aurais imagine lire quelqu'un qui defend la cigarette. :D beau monde de merde.

    Bref, un fumeur a le droit de fumer partout tant qu'il ne force personne a subir cette horreur car on a deja bien assez avec l'haleine et l'odeur des fumeurs eux meme.

    Et evidemment, les megots ne se jettent pas par terre.
    ailless, 19 Juin 2014
  16. Online
    buchiste Chops from Outerspace
    Aaah oui, la technique ancestrale de découpage des posts phrase par phrase pour répondre minutieusement à chaque demi-affirmation... ça vous donne l'air extrêmement intelligent et ça rend les topics super agréables à lire :)
    buchiste, 19 Juin 2014
  17. Offline
    Axel44 Elite

    Tu trolles exprès là ?? C'est pas possible autrement ....

    Dans les définitions que je t'ai mises il est mis que fumer implique le fait d'inhaler ...

    L'inhalation = l'absorption par les voies respiratoires.


    Ah mais te connaissant tu ne dois certainement pas savoir ce que veut dire "voies respiratoires" donc je te donne la définition :

    En anatomie humaine, les voies respiratoires, ou voies aériennes (calque de l'anglais airways), sont des canalisations permettent le passage de l'air depuis le nez et la bouche vers les poumons et les alvéoles pulmonaires au cours de la ventilation (respiration).


    Rassures moi il te faut aussi la définition du terme "absorbtion" pour toi arriver à comprendre ?



    Ah ok donc toi autrement dit t'achètes une voiture sans l'essayer quoi. :roll:



    Ok et donc dans ce cas en quoi le fait que je fume serait nocif pour la santé des non fumeurs ?

    Encore une fois le problème c'est la généralité; à lire tout le monde ici tous les fumeurs sont de facto des fdp irrespectueux et inciviques qui font exprès de t'enfumer la gueule ... ce qui est loin d'être le cas de moi-même ainsi que des autres fumeurs que je connais.

    Ce topic me donne en tout cas clairement pas envie de rester courtois et civique c'est sûr.

    D'ailleurs j'ai besoin d'en griller une avant de pouvoir répondre à un post ici.


    Le lien parle des "dépenses pour l'Inami" mais quid du détail prouvant que tout est bien imputable au tabac ? T'as des tas de maladies respiratoires qui n'ont rien à voir avec le tabac (cancer de la plèvre du à l'amiante, mucoviscidose, asthme, ...).
    Axel44, 19 Juin 2014
  18. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Moi si un fumeur me fait chier je lui fait comprendre, y pas d'écran de pc, si je te vois devant une entrée et dans un passage étroit en train d'enfumer tout le monde et moi y compris, je te regarde bien dans les yeux pour te faire comprendre que t'es un con, aucun souci d'expression vis à vis de ça, je suis capable de m'exprimer de plusieurs manières possibles mais encore une fois c'est pas difficile de détecter la mauvaise foie étant donné que tu ne me connais pas tu critiques le fait que je m'exprime par écrit alors que je peux te le faire à l'oral sans problème et ça s'appelle dire ce qu'on pense, et je peux me répéter encore si tu veux : la cigarette est pas bonne, fumez si vous voulez mais essayez d'être au moins tolérant vis à vis des non-fumeurs, c'est votre choix pas celui des autres, c'est un préjugé si on parle d’égoïsme peut être ?

    La cigarette engendre la cigarette, il y a des enfants, des gens influencé, ou des gens en mauvaise position qui pourraient simplement éviter de rentrer dans ce cercle vicieux. Et dès lors qu'on y rentre il y a des effets néfastes directs et indirects, des abus liés aux incompréhensions dû à ce phénomène car ce n'est pas seulement physique c'est aussi lié à différents comportements sociaux, et ce n'est vraiment pas dure à comprendre mais la solution pour éviter tout ça ce serait de simplement ne pas fumer. Soit tu es un vrai con auquel cas je m'excuse alors pour t'avoir dit ça car ce serait méchant d'insister sur tes vraies capacités mentales limités malheureuses, soit tu fais semblant de pas comprendre et alors la je te le redis tu fais le con vu que tu es censé comprendre mais que tu fais semblant, mais dans ce cas ci faudrait éviter de me faire passer pour le méchant, je vais répéter ce que je pense sur l’intolérance : c'est d'abord dans l'acte avant la parole, donc faudrait pas inverser les rôles :) La mauvaise foie est évidente.

    Donc comme je disais, la mauvaise foie l'emporte encore, les effets néfastes de la cigarette sont claires et multiples. On ne peut pas supprimer la cigarette et ses effets néfastes, mais quand on peut les réduire et que certains ne veulent pas le faire, ne le conçoivent même pas quel est la défense de ces gens là ? Préjugé ? stéréotypes ? Non vous êtes cons, juste pour 3 pas en dehors d'une entrée afin d’être un peu plus tolérant, juste quand vous vous mettez en groupe pour imposer votre merde à ceux qui ne l'ont pas choisi et qui ne peuvent pas passer à coté, vous êtes cons, c'est pas un préjugé c'est un fait, ça s'appelle la connerie ;)

    Fumer c'est tout simplement interdit à l'intérieur. Toi tu parles de l'excès et du tabagisme passif, mais la loi fait face aux tabagisme passif et au simple tabagisme donc fumer est interdit, sinon on aurait toléré : exemple pas + d'1 fumeur par pièce ou quelque chose du genre. Donc la loi est claire pas de tabac tout court, on ne parle pas d'excès on parle d'une simple base. Si c'est pour fumer à côté de la porte d'entrée, et que les gens doivent passer à l'intérieur, c'est la même chose que si vous fumez à l'intérieur, on parle pas d'excès, on parle d'une base qui est pas de cigarette tout simplement. Donc tu as pu remarqué que je me suis répété plusieurs fois, c'était vraiment au cas ou tu n'aurais pas compris le sens du premier coup ni même du second coup ... Vraiment désolé pour tes neurones mais je te laisserai pas déformer ce que j'essaye de te dire ;)
    intervirtuel, 19 Juin 2014
  19. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Bah si t'es à côté d'eux c'est nocif pour eux. Quand t'es chez toi tu fais ce que tu veux, c'est toi que ça regarde. Je vois même pas pourquoi tu insistes encore dessus, je pense que c'était déjà assez clair :roll:

    Je vais faire un copier/coller de cette réponse si tu abordes encore la question.

    Mais on s'en branle de toi, y a quoi de compliqué à comprendre là-dedans. C'est fou comment tu peux être égocentrique.

    Je vais faire un copier/coller de cette réponse si tu abordes encore la question.

    Je pourrais te dire que le monde n'est pas blanc ou noir, que le corps humain est une machinerie extrêmement complexe (que tu as l'air de connaître mieux que moi), mais tu es du genre à dire que si une maladie n'est pas 100% imputable au tabac, alors ce n'est forcément pas du au tabac, hop 0% d'office.

    Ta première définition de crapoter, pour rappel (encore):
    C'est bien beau de faire l'intelligent offusqué, mais ça ne règle pas le problème de base. Je vais te rendre service en admettant que tu t'es salement planté et en ne parlant plus de ça (sauf si tu insistes bien sûr), ça nous permettra d'avancer.

    Bien essayé :D

    Si ta bagnole s'appelle clope, j'ai pas envie de l'essayer et encore moins envie de l'acheter.
    RentaHero, 19 Juin 2014
  20. Offline
    pixel88 Elite
    Comme prévu les fumeurs camperont toujours sur leurs positions, et bien, puisqu'ils ont toute conscience de s'intoxiquer et qu'ils aiment ça, laissons les. Après tout ils clament que c'est leur problème, qu'ils font ce qu'ils veut :)

    Toujours sympa de se faire juger par quelqu'un juste parce qu'on parle d'une seule expérience, en tout cas, moi et ma vie saine, on te salue Axel44, si ça se peut je vais peut être choper une sale crasse qui n'aura rien a voir avec le tabac, on ne sait pas de quoi la vie est faite, mais si au moins je peux éviter les choses qui sont mauvaises pour moi, je le fais.
    Je ne dis pas que je mène une vie de moine sans jamais aucun exces, mais que j'ai juste envie d'être bien et en bonne santé.
    En quoi est ce un mal ?
    pixel88, 19 Juin 2014