Les mégots dans la rue

Discussion dans 'Santé' créé par tititomi, 8 Juin 2014.

  1. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...

    L'intolérance c'est d'abord dans l'acte avant la parole, donc pour toi si je dis que les fumeurs sont des cons je suis + intolérant que si je devais me prendre de la fumée dans la gueule par des inconnus ?

    Si j'ai choisi délibérément de dévier légèrement le sujet c'est pour garder la ligne de conduite du débat pour le réorienter légèrement et pas pour qu'il n'explose avec des références totalement pas lié à la cigarette. Tu as un problème avec le fait que la cigarette soit "une daupe à la con" ?

    Tu as raison ce n'est que mon humble avis et je décide de le partager. Je me considère comme un simple passant et des fois j'en ai vraiment mare que y a des mecs qui te pourrissent ta journée en devant t'imposer leur cigarette et leur poison.

    Ben voyons vive la masturbation cérébrale: les fumeurs possèdent tout ce qu'il faut pour éviter le tabagisme excessif de la plus respectueuse des manières possibles mais sincèrement voila une bien belle connerie de venir fumer à l'entrée d'un bâtiment, en disant "on est à l'extérieur" alors que dans la pratique c'est faux étant donné que si pour être à l'intérieur on doit tous se faire enfumer gratuitement à l'entrée, c'est évidemment contre le principe de ne pas fumer à l'intérieur, parceque ça revient exactement au même. Mais en voila une bien belle mentalité la question est "pourquoi les fumeurs se placent ils à l'entrée d'un bâtiment non fumeur. Parcequ'ils sont probablement trop con pour faire 3 pauvres pas et libérer l'entrée, ou bien parcequ'ils sont trop intolérant et trop con pour en arriver à se dire que si ils sont en dehors du batîment et qu'ils respectent le principe ... Et très important, plus ont est moins c'est grave... alors franchement tu additionnes ça avec le reste du tabagisme, et tu obtiens simplement de la fermeture d'esprit et de l’égoïsme pure que l'ont va juste protéger par une bête loi qui diminue peut être le tabagisme passif mais le rend plus sournoi.

    Le tigre et le lion veulent manger la gazelle, tu toi tu essaies juste de nous faire croire que dès qu'on veut se débarrasser de l'un des deux ont est hyppocrite car on a pas fait d'une pierre deux coup ? Qui a dit que ça dérangeait personne ? Probablement ton petit esprit uniquement. Il est surtout vrai que les fumeurs n'ont tout simplement pas conscience de ce que ça fait de ne pas fumer au point de l'imposer de manière totalement inégale. Il est probablement vrai aussi que depuis que les fumeurs ne peuvent plus fumer à l'intérieur, et de fait, ne peuvent plus se droguer comme ils le sentent, ils se retrouvent aigri au point de vouloir enfumer les non-fumeur par pure vengeance gratuite et dans ce cas-ci surement hypocrite ;) Si je passe devant un fumeur ou que je m'assis à coté de lui pourquoi irais je me plaindre, je ne lui reproche pas de fumer sa cigarette de m’être confronté à lui sans avoir faire exprès. Mais franchement si je vois un fumeur qui se sent surpuissant parce qu’il allume sa cigarette dans un endroit bourré de monde ou les gens n'ont même pas la possibilité de choisir de ne pas se faire enfumer, devant une entrée, ou un passage obligatoire en faisant semblant de rien, c'est du grand n'importe quoi, imagine simplement que quand tu fumes c'est la même chose que quand tu pètes, trouves toi une zone tranquille et puis ne l'impose pas aux autres gratuitement sous prétexte que tu as des droits, ça reste du poison et si tu aimes t'en injecter tant mieux pour toi mais ça ne s'impose pas aux autres.

    Ok, et puis ensuite tu vas parler d'hypocrisie, toi même tu sais quels sont les dangers du tabagisme passif, tu sais les dangers du tabacs de manière général, tu sais que la cigarettes ça fait des cancer, tu sais que le simple fait de fumer devant des enfants ou des autres personnes peut influencer significativement le comportement qui engendre + de tabac et + de cancer, mais ensuite tu viens nous dire que ceux qui se plaignent des fumeurs à l'extérieur sont des pleureuses, alors que tu as consciences de tous les dangers de cela ? Moi tout ce que je vois, c'est un mec qui veut pas faire d'effort dans ses habitudes à se détruire la santé et de mauvaise foie il va se fier à la médecine quand ça l'arrange, et de mauvaise foie il va parler du "bon sens" et "stigmatisation" quand ça l'arrange. La vérité c'est que fumer ça ne sert à rien à part engendrer des problèmes, franchement moi en tant que non fumeur je veux bien concevoir que y a des gens qui s'en tape de mourir d'un cancer, mais j'ai pas envie de me faire enfumer pour leur connerie de mauvaise foie et d'hypocrisie parce qu’ils ont pas assez de couille pour assumer leur connerie de daupe à la con de manière humble. Et c'est ça que j'appelle moi une pleureuse ;)

    Donc pour résumer dans l'histoire moi je dis que les fumeurs sont en majeure partie très stupides car il y en a vraiment pas beaucoup qui ne laissent pas le choix au non fumeur de devoir se prendre leur merde dans la tronche 20 000X par jour. Pour le reste qu'ils veulent mourir d'un cancer, ou sauter par une fenêtre ou fumer par les fesses j'en ai rien à faire ça ne me regarde pas, mais franchement venir lâcher n'importe quel excuse juste quand ça arrange bien pour essayer d'avoir un peu de crédibilité là ou il n'en existera jamais assez c'est du grand n'importe quoi. Alors avant de commencer à parler de mégots et faire des discussions là dessus y a quand même vachement plus intéressants à discuter pour faire avancer plus de chose avant de revenir en arrière avec les pensées les plus primitives de la mauvaise foie et de l'hypocrisie....
    intervirtuel, 16 Juin 2014
  2. Offline
    Axel44 Elite

    Sérieusement l'argument du "jamais compris comment on peut aimer la clope ?" .... faut sortir un peu de chez vous les gars (pour ne pas dire faut aller fumer pour comprendre) ...



    Difficile d'expliquer à un non fumeur le "pourquoi du comment on peut aimer la cigarette" ainsi que de faire des parallélismes avec d'autres choses vu qu'il y a surtout le côté "addictif" qui rentre en compte mais déjà pour commencer je dirais que le terme "aimer" n'est pas tout à fait adéquat ... je parlerai plutôt de "besoin" pour être précis.

    Et pourquoi j'ai besoin de la cigarette ?

    - pour faire un break, prendre une pause et avoir ma bouffée "d'oxygène" (façon de parler mais je comme je disais plus haut moi perso ça à l'air peut-être bête mais je n'arrive pas à comprendre comment des non fumeurs eux arrivent à faire 8-9 h de travail d'affilé sans jamais sortir en griller une).

    - ça me relaxe, fais que je me sens plus zen (surtout avant d'aller dormir)

    - ça me déstresse (avant d'aller travailler par exemple)

    - ça me donne plus de courage et de confiance en moi pour affronter certains événements et/ou personne (genre la cigarette avant d'aller en réunion pour être "dans le coup" quoi)

    - ça permet de bien mieux me concentrer, de me stimuler (avant de devoir faire qqch de plus difficile, d'étudier, ...)

    - ça procure du plaisir, du délice à certains moment de la journée (cigarette après le repas, après avoir fait l'amour sont les meilleures).

    - ça soulage aussi bien psychiquement que physiquement.


    Et quid si je ne fume pas, si je m'abstiens ?? Et bien chers non-fumeurs, sachez que je ressens tous les effets inverses de ce que je viens de décrire, et ce de manière simultanée !!



    Ensuite pour reprendre ta phrase, et même si c'est difficile de faire des comparaisons, on pourrait genre très bien dire ceci par exemple :

    "J'ai jamais compris comment on pouvait aimer faire des cunilingus, sérieux... ça pue (de fait), c'est dégueu (de fait), c'est mauvais pour la santé (de fait également; cf MST dont notamment le cas de Michael Douglas)."

    -> Ceci pour en venir à une petite question à laquelle personne ne doit se sentir obligé de répondre bien évidemment mais j'insiste toutefois pour que vous méditiez là dessus histoire de mieux "comprendre" : sachant que "ça pue, c'est dégueu et que c'est mauvais pour la santé" feriez-vous une croix sur le sexe oral, voir sur le sexe tout cours ??


    @ intervirtuel : je vois que tu fais bien le malin derrière ton écran de pc mais je doute que tu ais les couilles pour aller aborder directement ainsi les fumeurs que tu croises, leur faire ta philosophie à 2 francs et surtout aller oser leur dire d'en face qu'ils sont, je cite, cons et stupides.

    Pour le reste ça ne sert à rien de commenter ce sont que des préjugés, stéréotypes et généralités tout aussi infondés et débiles les uns que les autres style croiser un fumeur en rue signifie automatiquement se prendre exprès plein de fumée dans la tronche, se faire grave intoxiquer et direct développer un cancer ... à te lire c'est qu'on en déduit de facto.

    De même pour ce que tu dis sur l'entrée des bâtiments ... un fumeur se met à l'entrée donc direct ça signifie que ça pue dans tout le bâtiment, que tout le monde est intoxiqué et qu'il faut déclencher l'alerte seveso et appeller les secours lol ... Même si on obligé les fumeurs à ne pouvoir fumer que dans les égoûts ça te dérangerai encore ...
    Axel44, 16 Juin 2014
  3. Offline
    gwen Sitegeek.fr
    Toutes tes raisons d'aimer la cigarette fonctionnent avec la coke, le joint, l'alcool et disparaîtraient aussi vite que tu stoppes ton addiction. Avant je pensais comme toi concernant la pause pendant la journée de travail et depuis que je fume plus je n'en ressent plus du tout le besoin.

    Pour la fumée passive, c'est absolument dégouttant....Comme quand tu passes à coté de qqun qui lache une grosse caisse nauséabonde. Au reveil, a jeun, c'est particulièrement désagréable et quand y'a 5 personnes qui fument concentrés au même endroit ça intensifie le phénomène.

    Le soucis avec les personnes qui fument en permanence à l'entrée des batiments, c'est que pour entrer dans le batiment t'es obligé de passer au milieux de ces personnes....(imagine qu'elle pete à 5 en permanence toutes les 25 secondes en formant un nuage jaune et que tu sois obligé de passer dedans pour entrer). C'est ce qu'on vit...

    De même, suffit de pas de "fumer dehors", si un mec fume une clope avant de rentrer en réunion... lorsqu'il rentre en réunion, ça pue à 10m de lui dans toute la salle de réunion et c'est aussi vraiment dégouttant.... Personne ne dit rien, car bon on comprend et il faut être tolérant mais ça pue, fort et de loin, faut le savoir !

    Evidemment quand on fume , on n'a pas presque pas d'odorat et les odeurs nuisibles on ne s'en pas forcément compte.
    gwen, 16 Juin 2014
  4. Offline
    Axel44 Elite
    Si ça a été aussi facile d'arrêter pour toi tant mieux.

    Maintenant faut aussi voir pendant combien de temps t'as fumé; si c'était juste pendant les études où tu ne fumais qu'occasionnellement là je comprends mieux.


    Là aussi franchement c'est de la caricature que tu dresses là ...

    Je sais pas où tu bosses mais à te lire on à l'impression que les fumeurs forment une allée d'honneur quand tu arrives au taf avec ton "on est obligé de passer au milieu".

    Pour la comparaison avec les caisses lachées, là aussi restons sérieux car on est à l'extérieur ... or pour sentir la caisse qu'un mec lache à l'extérieur faut avoir le nez fin.

    Puis quand bien même on supposerait que tu doives passer genre devant 15 fumeurs d'un coup, ne vas pas me dire que t'es "absolument dégoûté" pendant le cours laps de temps (même pas 2 secondes) que tu passes "au travers" ...

    De même pour les réunions avec les mecs qui soit disant "puent" ... perso entre le mec qui a fumé, celui qui pue l'aftershave ou le déo et celui qui pue la trans ou le manque flagrant d'hygiène; le moins "incomodant" des trois c'est clairement le fumeur ...

    Mais c'est clair que c'est devenu assez facile (faut dire que le système, la société et la mentalité actuelles le permette, voir l'encourage même) d'aller dire au fumeur "tu pues" ... maintenant allait oser dire au "mal propre" qui pue là par contre ...
    Axel44, 16 Juin 2014
  5. Offline
    Zloup Badger
    comment peux tu continuer à te justifier? oO

    parcequ'un mec mets trop d'after shave ça justifie le reste?


    et bien bravo...
    Zloup, 16 Juin 2014
  6. Offline
    SaY Elite
    Sérieux tu compares le sexe féminin à la cloppe ? Rassure moi t'es céliba parce que si t'as une copine elle va être contente de savoir que son minou pue x)
    SaY, 16 Juin 2014
  7. Offline
    Axel44 Elite
    J'avais averti du fait que ce serait difficile de trouver des "comparaisons" mais le fait est là.

    Reste que pour moi me priver de clope est plus dur que de sexe.

    J'aurai très bien pu parler de la bière ou de l'alcool (sauf que c'est "pas dégueu" ) ou encore du fromage ou de l'ail (sauf que ce n'est pas mauvais pour la santé).


    Encore une fois je faisais que soulignais certaines hypocrisies : comme "par hasard" il n'y a que le mec qui a été fumer avant qui "pue et incommode tout le monde" ... les autres par contre ne dérangent nullement quand bien même ils auraient des "émissions olfactives assez prononcées".
    Axel44, 16 Juin 2014
  8. Offline
    0ld Cr0w Elite
    Axel en tant qu ex fumeur je peut te certifier qu un fumeur pue severement ..et longtemps ...j ais sentis les gens arriver me visiter a l hosto ...et ca faisait que 8 jours que j avais arrete quand j ais eu mes premieres visites...maintenant me suis habitué a leurs odeurs mais les fumeurs de clopes puent grave ...mais bon j etait fumeur de cigares ce qui n est pas tout a fait la meme chose... rouler une pelle a une fille qui fume est pour moi une impossibilité maintenant ...c est une infection..donc celibat puisque ces counasses fument quasi toutes maintenant lol
    0ld Cr0w, 16 Juin 2014
  9. Offline
    SaY Elite
    Allez j'suis fumeuse mais à un moment faut arrêter et admettre qu'on a merdé en commençant cette saloperie.

    Tu ne peux pas prendre l'exemple du sexe, avec les moyens de contraception (ou les test tout simplement, après un certain temps à deux) tu ne te chope pas de MST et à moins que tu ne fasse l'acrobate alors que t'es vif comme un flan de base t'as peu de chance de te ruiner la santé en baisant. Les seuls exemples que tu puisses prendre c'est d'autres drogues, douces ou dure... La beuh ça sent bon pour certains, ça pue pour d'autres.

    On est d'accord que certains "anti fumeurs" sont casses couilles hein, la tolérance ça va dans les deux sens mais le mieux est encore l'ignorance sinon ça part dans des débats avec des arguments qui n'ont ni queue ni tête.
    SaY, 16 Juin 2014
  10. Offline
    Axel44 Elite
    Mon ex fumait mais ma compagne actuellement non heureusement, et c'est vrai que je fais attention de ce point de vue (genre boire qqch ou chiquer avant de l'approcher par exemple).

    Sinon tu en ai à 4 mois d'arrêt ici actuellement ? Tu prends qqch de particulier (zyban, champix, ...).

    En cas de difficulté, je te recommanderai grandement de te prendre des Nicorette Inhaler a la pharmacie; ça remplace pas du tout une cigarette c'est clair mais en cas de besoin ça aide un minimum (genre de petit tube blanc en plastique dans lequel on met des doses de nicotine).


    @ Say entièrement d'accord avec toi; je voulais à la base simplement faire comprendre le "pourquoi on aime la clope" à des gars qui n'ont jamais tenté l'expérience de leur vie ... mais bon limite c'est clair qu'il faut ignorer tout compte fait.
    Axel44, 16 Juin 2014
  11. Offline
    Gemini Elite
    Moi je trouve la bière dégueu et l'alcool aussi comme quoi... sans parler que ses trucs te font puer à 10KM à la ronde pire que la fumer...

    Tout le monde puent quoi...

    Tu en fait pas...

    On m'a pas encore fait la remarque que ça puent elle doit être spéciale ...
    Gemini, 16 Juin 2014
  12. Offline
    0ld Cr0w Elite
    je prend rien aucun paliatif ..j ais arrete a cause d une operation a coeur ouvert donc tout le s medoc champix etc ...c est pas bon la j ais aucune bequille et apres avoir ete fumeur pendant 35 ans je t assure que c est pas fastoche du tout...donc la je grossis ce qui est pas tres bon non plus la je suis a plus 115 kg j etait un peu en dessous de 100 en sortant de l hosto
    0ld Cr0w, 16 Juin 2014
  13. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Au dela des MST, faudrait surtout dire à Axel44 qu'avec un minimum d'hygiène de base, ça n'a rien de puant/dégeux/whatever hein. Ptdr gamerz c'est quand même magique quoi :-9
    Durango, 17 Juin 2014
  14. Offline
    gwen Sitegeek.fr
    J'ai fumé pendant 15 ans et ca n'a pas forcément été facile d'arrêter, je n'ai jamais dit ça ...




    Ou je bosse les gens ne fument pas, ou vont un peu plus loin... c'est pas le cas des restaurants, cinémas, cafés, et lieux publics en tout genre.

    Le matin je sors du train, à jeune, j'ai genre 20 personnes qui allument leur clope sur le quai et j'ai une succession de nuage de fumée dégoutante dans la tronche avant d'arriver au boulot, please quoi ....

    Comme déjà dit, un fumeur, n'a presque pas d'odorat et j'aime autant te dire que quand on ne fume plus c'est vraiment une horreur... Avoir subitement envie de vomir en sentant ça c'est une réalité, merci de bien vouloir écouter et comprendre l'avis des autres ...

    Puis quand bien même on supposerait que tu doives passer genre devant 15 fumeurs d'un coup, ne vas pas me dire que t'es "absolument dégoûté" pendant le cours laps de temps (même pas 2 secondes) que tu passes "au travers" ...

    Je ne supporte pas non plus l'afteshave, la transpiration ou le manque d'hygiene, c'est juste pas le sujet mais c'est un vrai problème aussi. Le pire étant que souvent les gens cumulents transpi, aftershave et clope :eek:
    gwen, 17 Juin 2014
  15. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Il t'est jamais venu a l'idee que tous les plaisirs que tu eprouves en fumant, c'est parce que t'es un addict de la clope ? C'est comme un alcoolique ou un drogue, c'est les memes effets.

    Perso, je suis degoute de la clope, j'ai jamais fume, jamais eprouve le besoin de cette saloprie, ca pue et c'est inutile. Quand je vais au boulot, je me retrouve entoure de centaines de personnes qui fument ou non, c'est presqu'impossible de ne pas sentir cette saloprie.

    C'est pas un truc mainstream de ne pas aimer la cigarette, c'est degueulasse et ca n'apporte rien... ah si ca apporte leur fix a ceux qui sont accrocs. Nice. C'est sans doute parce que t'es fumeur que tu preferes sentir quelqu'un qui vient de fumer, perso, je trouve ca completement degueulasse... sans parler de l'haleine.

    Comment expliquer a quelqu'un pourquoi les gens fument :

    Bah en fait, au debut t'en as pas besoin puis tu fumes un peu et ca te cree une dependance qui va te comforter dans l'idee que c'est utile vu que chaque clope calmera les besoins crees par une dependance inutile.

    Nice quoi. :cool: Bidon.

    Tu veux fumer, cool pour toi mais tu t'arranges pour que les non fumeurs n'aient pas a subir ta stupidite, meme si c'est "que 2 secondes".
    ailless, 17 Juin 2014
  16. Offline
    pixel88 Elite
    Au final vous savez quand même que vous vous tuez vous même non?
    Stop de juger les gens en disant ouais t'es pas sorti de chez toi pour dire ça, si, je sors de chez moi, et ce que je vois c'est BEAUCOUP de fumeurs, donc je me dis okay...
    Même des gamins de 12 ans a l'arrêt du train qui s'en grille une, d'aaaaccord.

    Et puis déso mais j'ai déjà fumé une clope et je l'ai regretté TOUTE la journée tellement le gout ne voulait pas partir. Alors ouais, je pige pas comment on peut aimer ça, non mais vraiment, c'est pas un refus de comprendre, c'est juste ne grosse perplexité. Et la comparaison avec le sexe est ridicule sérieusement... On parle des cigarettes, ce machin qui tue des gens. (ouais le sexe ça tue aussi mais quand même c'est pas comparable, fumer tu sais toi même que tu te fais du tort)
    Alors ouais je me met a dos une grosse partie des gens en pensant qu'ils sont completement con de fumer, c'est leur logique que je pige pas, mais soit la séléction naturelle fait son oeuvre :/ (oui c'est extreme ce que je dis, mais c'est ce qui se passe, perso je trouve mon frère completement con de fumer et quand il va mourir de ça je vais quand même penser qu'il l'aura bien cherché, et pourtant c'est un mec super intelligent, mais pas sur ça)

    Et si, le tabagisme passif fait beaucoup de tort, quand on me crache une bouffée a la tronche j'ai les yeux qui piquent, je tousse, alors j'évite ça un max pour éviter d'être emmerdé et je leur laisse avec leur poison.

    De toute façon c'est juste leur problème, et on aura beau débattre 10 000 ans les fumeurs resteront avec leur clopes chéries et a fumer, voila. Je ne cherche pas du tout a leur dire vous avez tort j'ai raison, je dis juste voila comment je pense, après vous faites comme bon vous semble :-(

    Le débat ne mènera a rien, chacun va camper sur ses positions.
    pixel88, 17 Juin 2014
  17. Online
    eGm_ Guinea Trump
    mes mégots je les mange et des fois je vomis des boules de mégots
    eGm_, 17 Juin 2014
  18. Offline
    Althend Digital Marketer
    Et nos taxes vont financer les soins de santé des fumeurs :p
    Althend, 17 Juin 2014
  19. Online
    THiBOo Elite
    Petite question pr les extrémistes anti-tabac, vous tenez le même discours pr les personnes qui fument un joint de temps en temps ou vous êtes encore plus virulents vis à vis d'eux. #jeposejustelaquestion
    THiBOo, 17 Juin 2014
  20. Offline
    koraz Tiède
    Bah ils ne fument pas n'importe ou et n'importe comment ;).

    Quoique, ça devient n'importe quoi :)
    koraz, 17 Juin 2014