Les mégots dans la rue

Discussion dans 'Santé' créé par tititomi, 8 Juin 2014.

  1. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Ben faites ce que vous voulez, moi ça me gène quand même de devoir lire des arguments du genre, j'ai commencé c'est trop tard, toute façon je suis foutu, j'en ai rien à faire des autres, je suis con et parfait, blablabblablablablba

    Si vous le savez tant mieux, mais on peut quand même éviter la mauvaise foie sur les excuses svp :colere: ce serait cool ne fut ce que pour les innocents qui sont perdu et qui ne méritent pas de se faire avoir. Moi j'appelle ça montrer le bon exemple, mais peut être que pour certain ça pose des problèmes...

    Une fenêtre en haut d'un immeuble est ouverte et y a un fou qui veut sauter par dessus, ne pas la refermer ce serait tout simplement jouer avec le feu, certains adorent cela, d'autres préfèrent préserver les gens qu'ils aiment et même les autres. Y en a qui vont dire "c'est peut être mieux pour tout le monde de fermer cette fenêtre, ce serait tenter le diable" d'autres vont dire "on ne vit qu'une fois, on a tous été jeunes, on a le droit d'être libre de s'amuser, et si j'ai envie je saute par la fenêtre ça ne concerne que moi ", alors que c'est faux évidemment et pour moi ça reste quand même de la mauvaise intention.

    Et puis la cigarette et l'alcool et autres drogues c'est quand même assez ravageurs comparé à d'autres phénomène de société.
    intervirtuel, 4 Juillet 2014
  2. Offline
    koraz Tiède
    Tout ce que tu dis est faux.

    Rien n'est mauvais mais il faut consommer en quantité raisonnable. Là ou le fait de manger du sel ne te rends pas accro, la cigarette oui :)

    Les gens peuvent mourir comme ils veulent mais

    1) qu'ils ne m'obligent pas de mourir avec eux pour quelque chose que je n'ai pas choisi
    2) d'après zoheir (à vérifier donc :rolleyes:), la cigarette coute plus cher que ce qu'elle rapporte et donc, je ne suis pas obligé de payer pour ces gens qui on décidé de mourir "comme ils l'entendent" :)
    koraz, 4 Juillet 2014
  3. Offline
    pixel88 Elite
    J'allais réagir mais tu dis exactement ce que je voulais dire koraz, je ne peux que faire +1
    pixel88, 4 Juillet 2014
  4. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    please, tu va pas perdre des années de vie ou développer un cancer du poumon en respirant de la fumée provenant de 3 mètre plus loin... C'est potentiellement dangereux pour des professions qui y sont exposé en permanence, comme ce fut le cas pour les cafetiers, mais pour tout les autres, c'est de la connerie...
    Skarbone, 4 Juillet 2014
  5. Offline
    pixel88 Elite
    Reste que c'est mauvais quand même, a force d'en respirer souvent ça ne peut pas être bon non plus. Imagine le matin et le soir sur le quai ça fume partout, pfou c'est pas super, perso j'irais plus loin mais voila t'arrive dans le tas et paf grosse fumée dans la tronche. Pff...

    Non mais tant que je peux éviter ces endroits ou y a plein de fumée moi je les laisse dans leur trip. Je dis juste que j'ai pas envie de tousser, d'avoir les yeux qui piquent et les fringues qui puent. Donc je m'éloigne.
    pixel88, 4 Juillet 2014
  6. Offline
    koraz Tiède
    C'est pas comme si c'était partout et tout le temps :burp:
    koraz, 4 Juillet 2014
  7. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    oui, bien sur :roll:
    Skarbone, 4 Juillet 2014
  8. Online
    Fish Bouillant même !
    toujours la bonne vieille histoire du tabagisme passif.

    du temps où il était autorisé de fumer sur son lieu de travail à son poste etc là oui, pour le père de famille qui fume a l'intérieur de chez lui sans se soucier de la présence des gosses ou de sa femme là oui

    mais le gars qui fume dehors sur une terrasse là faut pas déconner tu absorbe plus de particule fine hyper nuisible venant des voitures qui circulent à 1 mètre de toi le peu que tu vas respirer ne va pas de tuer.

    après il y a certaines règle de savoir vivre je te l'accorde (on ne fume pas dans les files d'attente couvertes dans un parc d'attraction par exemple ca par exemple ca m'exaspère)

    mais tu ne peux pas non plus tout interdire faut pas déconner ...
    Fish, 5 Juillet 2014
  9. Online
    tifrit 13:37
    profx il fume pas que des clopes celui la !!
    tifrit, 5 Juillet 2014
  10. Online
    Fish Bouillant même !
    il n'est pas de la même génération que nous, il doit avoir plus de 50 ans si je ne m'abuse il est de l'age d'or de la cloppe où l'on fumait où et quand on voulait que personne ne faisait chier comme on le fait maintenant :rolleyes:
    Fish, 5 Juillet 2014
  11. Offline
    koraz Tiède

    Quel rapport avec mon message? Tu disais que de manger du sucre, de la viande etc.. c'était mauvais pour la santé :).

    Malheureusement (et je suis le premier désolé), tu dois interdire parce que la personne n'est pas assez sociale pour comprendre et respecter l'autre. Tout pour ma gueule, j'emmerde les autres.
    koraz, 5 Juillet 2014
  12. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ouep, exactement comme quand tu souhaites interdire aux fumeurs la mince liberté qu'il leur reste quoi. Tout pour ta gueule, tu emmerdes les autres.
    Skarbone, 5 Juillet 2014
  13. Offline
    koraz Tiède
    Tu retournes mal l'argument. Leurs vices ont un impacte sur MA vie.

    Tu me laisserais rouler à 100km/h devant une école en pleine sortie des écoles? Bah oui tu limites ma liberté pour sauver la vie des autres? Sale dictateur :love:

    J'ai envie de sortir mon flingue en pleine rue et tirer au hasard, tu veux m'en empêcher? T'es un vilain dictateur dis moi :)

    EDIT: le fait de ne pas fumer n'impacte pas la santé ou la vie de l'autre. Le fait de fumer impacte sur la santé de l'autre.

    Après que tu fumes sans que cela ne m'atteigne, je m'en contre fou littéralement. Je t'invite même à le faire plus :)
    koraz, 5 Juillet 2014
  14. Online
    Fish Bouillant même !
    tu ne mourras pas du TRES peu de fumée que tu inhale dehors a coté d'un fumeur donc stop fear pour ta vie :/
    Fish, 5 Juillet 2014
  15. Offline
    koraz Tiède
    Tout comme tu ne mourras pas si je prends un flingue et que je tire au dessus de ta tête... :rolleyes:
    koraz, 5 Juillet 2014
  16. Online
    Fish Bouillant même !
    ca dépend. tu tire comment ?
    Fish, 5 Juillet 2014
  17. Offline
    koraz Tiède
    Au dessus de la tête, relis mieux :)
    koraz, 5 Juillet 2014
  18. Offline
    Loetheri Absent
    Dans le sens du vent :D
    Loetheri, 5 Juillet 2014
  19. Online
    Fish Bouillant même !
    mais tu as du skill ou pas ?
    Fish, 5 Juillet 2014
  20. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Le seul impact que ca a sur TA vie, c'est d'un peu te faire chier. Tu ne cours absolument AUCUN risque en respirant un litre d'air dans lequel il y a de la fumée de clope et ce, même 30 fois par jour. Le fait de fumer dans un espace clos tel que les café, restaurant, train, a sans doute un effet négatif sur la santé des autres (ET ENCORE, cet impact est limité aux gens se retrouvant quotidiennement dans ces espaces clos, pas au mec qui va dans un café une fois toutes les deux semaines...), mais en ce qui concerne "l'air libre" (et tu va me dire "lolz c'est du vide" :D ), la fumée ne va pas avoir d'impact sur ta santé.

    Donc oui c'est tout a fait différent d'un flingue ou d'une bagnole. Je ne te fais courir aucun risques, je ne te fait pas chier dans ton froc "en tirant au dessus de ta tête", je te fais juste peut être un petit peu chier. Mon dieu, une mauvaise odeur dans tes narines pendant 5 minutes sur ta journée...
    Skarbone, 5 Juillet 2014